Border collie x setter irlandais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2007, 17h18
Bonjour,

Je m'aprete à faire l'aquision d'un border collie, chien que je connais assez bien puisque mon grand père en avait pour ses moutons.

Cependant je n'ai pas enormement de moyen et dans tout les elevages les chiens sont à plus de 600 € !! De plus aucun élevage près de chez moi.

J'ai cependant trouver un particulier qui vend une porter de 4 femelles et 1 male à prix abordable et pas trop loin de chez moi !

Cependant la mère est une Border collie et le père est un setter irlandais !

Que pensez vous de se croisement ? les 2 parents sont calmes et bien dans leurs tete ... les chiots sont très noirs un peu de blanc sur poitrine et que quelques reflets roux dorée au soleil !

Merci d'avance pour vos réponses biz Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2007, 17h26
Citation:
zivile a écrit :
Bonjour

J'ai cependant trouver un particulier qui vend une porter de 4 femelles et 1 male à prix abordable et pas trop loin de chez moi !

Cependant la mère est une Border collie et le père est un setter irlandais !
je réagis sur un particulier qui vend il ne s'agit pas d'un chien de race donc une participation vaccin tatouage/puce oui mais pas un prix de vente, c'est un batard.

Tu semble connaitre le caractère du border dans cette compilation il te faut le caractere setter irlandais, je ne connais pas d'autres te donnerons infos ...
Répondre
17/10/2007, 21h11
tu vas avoir un chien de vie avec beaucoup d'energie, à toi de savoir si tu es prete à faire dépenser ce trop plein d'energie. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/10/2007, 22h28
oui effectivement c'est une simple participation au vaccin vermifuge pas la puce car je veux la tatoué moi même étant donné que je travail comme auxiliaire vétérinaire et que je préfère le tatouage à la puce !

Pour ce qui est de la depense de son énergie je suis bien consiente que le croisement avec un chien de chasse ne va pas calmer son energie de border collie ! Et juste par le faite de m'engager à prendre cette race de chien je m'engage à faire de longue promenade dans les champs ... de l'obéissance et voir meme de l'agility si je trouve un club pas trop loin et pas trop chere !

Merci pour les infos ...

D'autres sont toujours les bienvenue Smiley
Répondre
17/10/2007, 22h32
n'hesite pas si c'est ton coup de coeur vas y Smiley Smiley Smiley

photo Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2007, 22h33
SUR CE SITE

http://www.france-agility.com/

les clubs dans ta region Smiley
Répondre
21/10/2007, 01h23
Merci beaucoup petitsloups, grace à toi, j'ai trouvé 4 club d'agility à moins de 30 km de chez moi ! je suis sur d'en trouver un qui me convienne !

Pour les petits chiots j'en ai reservé une .. j'ai été les voir avant hier elles sont magnifique ! Leur mère est adorable et je verais le père le 1 er novembre quand j'irai chercher ma petite dollie !

voici une petite photo :




celle que je prend c'est la dernière à droite !

Bye et merci Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 01h28
tu pars sur ecole des chiots ???

education et plein de possibilites dans un club tu peux toucher à tout

juste parce que j'adore

l'agility c'est possible aussi ???

il y a du border ça c'est sur

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley elle est craquante
Répondre
21/10/2007, 05h09
oui effectivement je vais surement partir sur l'école des chiots, puis sur l'obeissance puis finir par l'agility.

j'ai choisie pour l'instant le club de BUCY LE LONG dans le 02. C'est à 25 km de chez moi !

Je vais leur rendre visite prochainement pour voir comment cela ce passe !
Répondre
22/10/2007, 22h46
Eyy salut!! je suis étonnée de lire ton mail car je viens ce soir de reserver la derniere soeur de ta dolly, et oui je vais la chercher vendredi et rien qu'en la voyant sur les photo j'en suis folle. Quand prends tu ta chienne? nous sommes vers bazancourt et avons un ami sur bucy le long, qui sait on pourra peut etre se voir afin que les soeurettes face une promenade ensemble... tu peux m'envoyer un mail et on se tient au courant ! à bientot j'espère. PS une photo de ma future petite chienne avec le meme panier rouge comme celui de ta photo c 'est pour ca que je sais que c'est sa soeur!
Répondre
20/11/2007, 13h24
Je viens juste de voir le sujet...
En ce qui concerne les setters irlandais je m'y connais, un peu, beaucoup !!
Ce sont des chiens très vifs mais qui savent être très sages lorsqu'ils sont bien dans leur tete. Ils aiment leur maitre plus que tout mais savent également faire preuve d'indépendance.
Ils sont très doux, n'ont aucune agressivité en eux.
C'est un caractère assez similaire du border je pense.
Effectivement, ton chien aura besoin de se dépenser, de longues ballades dans la nature.

Mais ce sont des chiens formidables. Je les aime plus que tout personnellement !
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion