Bouledogue Français ou Staffordshire Terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2018, 20h44
Bonsoir, j hésité entre un Staffordshire terrier et un bouledogue français . Ma race préfère de chien est le Staffy mais j ai deux enfants de 3 et 6 ans et je n aimerais pas avoir une mauvaise surprise, type morcure ... pouvez vous me conseillez svp
Répondre
15/03/2018, 09h12
Bonjour Bagheria
Je ne suis pas très au fait ce genre de race mais ce que je sais par contre c'est que les staffis sont de supers chiens.
Pour tes enfants c'est d'abord ton implication et celle de toute ta famille qui fera la différence entre un chien éduqué et un chien à risque. Même les chiwawas peuvent êtres des terreurs s'ils sont mal éduqués. Renseigne toit surtout auprès des éleveurs (sérieux)Smiley
Si j'osais je te dirais bien de faire comme lorsque tu cherches un voiture.... tu fais pleins de concessionnaires de marques de voitures différentes avant de choisir celle qui te convient le mieuxSmiley C'est une méthode comme une autreSmiley
Au plaisir de te lire
Cerbère
Répondre
22/03/2018, 00h27
Les deux races me semblent adaptées à de jeunes enfants, car ce ne sont pas des chiens fragiles en cas de geste maladroit.

Les races mordeuses je n'y crois pas trop,
mais les chiens "recadreurs" d'enfants trop brusques, trop énervés, pas assez respectueux, il y en a des tas.

La première obligation des parents c'est l'éducation des enfants: on ne confond pas un chien et un jouet, ni même un copain de jeu:
tout se passe toujours bien si chacun respecte la zone de confort de l'autre.


Après, staffy ou bouledogue, je trouve que ça dépend surtout du temps et du rythme des promenades quotidiennes que vous allez pouvoir offrir à votre chien: avec un bouledogue, pas de randonnées en montagne, pas de traction de rollers, juste de longues balades cool-cool;
avec le staffy, il faut envisager plus de dynamisme bien sûr

Autre grande différence: le budget . . .
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion