BOULEDOGUES FRANCAIS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2010, 10h14
Bonjour
Je viens de lire dans le forum "toilettage entretien" que DAULA possède 4 bouledogues français. J'ai vu la photo de DAISY qui est exactement le portrait de mon SOCRATE adoré que j'ai perdu lundi dernier.
Je voulais savoir si DAULA a des soucis de santé avec ses boules car SOCRATE a fêté (miraculeusement)ses 9 ans en mars . Quand je dis miraculeusement c'est qu'il a galéré : à 15 mois sténose des narines + voile du palais, à 7 ans tumeur de la machoire, à 8 ans récidive avec abblation d'une petite partie de la machoire côté droit, en février dernier opération hernie discale et déces le 27 avril d'une paralysie du larynx. Je passe les ulcères répétitifs des yeux , des otites chroniques...
Je l'ai aimé passionnément et son départ me laisse désespérée.
Mon mari pense que, peut-être dans quelques mois ,quand notre chagrin sera apaisé nous pourrons penser accueillir un petit boule mais j'ai peur de m'engager car se sont des chiens fragiles, et pourtant je n'imagine pas notre foyer avec une autre race de chien.
Les propriétaires de boules comprendront.
Je précise que SOCRATE vient d'une animalerie peu scrupuleuse (après renseignements auprès d'autres acheteurs).J'aimerais savoir si les "parents" de boules ont autant de soucis .
Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Avatar
12/05/2010, 18h08
je viens de lire ton message Agathe
ben moi j'ai des carlins face plate aussi
j'ai des amis qui ont des bouledog français
et ça se passe trés bien
Daula ne vient plus trop sur le fofo
c'est vrai 2/3 ont eu la sténose des narines mais bon c'est une intervention bénigue moi ils ont eu lors de la stérilisation
même Dilys au eu aussi le voile du palais en même temps
mais ils vont bien
tu sais toutes les races ont leur p'tits soucis
alors pourquoi ne pas reprendre un p'tit bouledog mais cette fois ci soit dans un élevage ou chez des particuliers où tu peux connaitre les parents du bébé

Smiley Nanou
Répondre
13/05/2010, 20h19
Merci de ta réponse NANOU
Je pense aussi, après vécu, que l'achat en animalerie n'est pas une bonne chose
Il n'a pas eu que le voile du palais et la sténose mais plein d'autres problèmes. Le véto m'a dit dès son achat "qu'il ne ferait pas de vieux os" car il était trop fragile. Il a été étonné de le voir fêter ses 9 ans.
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec SOCRATE car je n'étais pas entrée dans ce magasin pour acheter un chien, mais des graines pour le canari de ma soeur!!!
Je l'ai vu si malheureux et vlan : coup de foudre. Mais un coup de foudre qui s'est transformé en passion et qui a duré 9 ans.
Malgré tous les soucis moraux et financiers je n'ai jamais regretté mon choix. Nous nous sommes tant aimés...
Mais maintenant je ne mets et ne mettrais jamais plus les pieds en animalerie.
Je sais, il ne faut pas généraliser, il y en a peut-être des sérieuses, mais dans le doute...

Répondre
Avatar
14/05/2010, 16h05
beaucoup ont eu de gros soucis avec l'animalerie
même trés couteux pour les soigner
en plus on c'est qu'il y a un traffic avec les pays de l'est
c'est surtout là le gros soucis des chiens non seuvrés ect...
mais moi par exemple Van-Gogh qui va sur 7 ans vient de chez un particulier donc j'ai vu les parents mais pas lof il va super bien
Byron vient d'un élevage il est lof mais beaucoup de soucis d'allergie
mais bon il va bien il va sur 4 ans
la dernière Dilys vient des amis on connait les parents mais pas lof elle aussi elle va bien
pour dire que ce soit élévage ou particulier c'est bien de connaîtres les parents du chiot
aprés bien sûr c'est chacun son choix si on veut faire concours ect...
mais c'est vrai en animalerie c'est un peu la loterie
je comprends que l'on craque mais si on n'est pas sûr de sa provenance il vaut mieux s'abstenir car on renfore le traffis en les prenant

Smiley Nanou
Répondre
15/05/2010, 09h38
Tout à fait d'accord avec toi
Mais il y a 9 ans on ne parlait pas encore de trafic, c'est simplement depuis ces dernières années que l'on commence à le dénoncer
Malheureusement tous ces gens qui "s'en mettent plein les poches" sur le dos de ces pauvres chiens ne sont pas ou peu punis. C'est là ou ça pêche.
Bonne journée à toi Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion