bouvier bernois : futur propriétaire de ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2007, 13h32
Salut à tous,
La semaine prochaine nous allons chercher notre petit boubou et il est super attendu!!!
Qui peut m'apporter des informations sur le comportement de ce beau toutou avec les enfants ( les miens ont 3 et 8 ans) ?
Merci pour vos réponses.
Répondre
28/10/2007, 13h56
euh generalement c est l inverse qu on fait...
d abord on se renseigne sur le chien et son caractere, et apres on choisit le chien...

en tout cas comme tous les chiens qui sont gros à l age adulte, il est important de bien l eduquer....
donc cours d education....
et en plus on de toute façon on ne laisse pas un chien et des enfants seul ensemble et sans surveillance
Répondre
28/10/2007, 16h13
Bien sûr que nous nous sommes renseignés avant!
Ce que je cherche c'est plutôt des témoignages de personnes avec des enfants qui me racontent leur expèrience avec leur chien car j'ai lu que le bouvier adorait les enfants.
Merci quand même pour la réponse.
Répondre
28/10/2007, 16h13
bien oui ,mais tu as du deja te renseigner j'espère sur la race car ce n'est pas un petit chien Smiley Smiley Smiley Smiley

photo quand tu l'auras ton nounours Smiley
Répondre
28/10/2007, 16h15
en meme temps Smiley Smiley

tu tapes bouvier bernois en haut "rechercher sur le site peut etre que tu vas avoir les reponses a tes questions Smiley Smiley
Répondre
28/10/2007, 16h15
Avec plaisir je te tiendrais au courant.
Répondre
28/10/2007, 16h16
encore en meme temps on est top Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
28/10/2007, 16h22
Je suis nouvelle sur le forum et je suis contente de pouvoir partager la passion du chien avec vous tous.
Oui, vous êtes top!!
Répondre
28/10/2007, 16h25
Citation:
anenufaire a écrit :
Bien sûr que nous nous sommes renseignés avant!
Ce que je cherche c'est plutôt des témoignages de personnes avec des enfants qui me racontent leur expèrience avec leur chien car j'ai lu que le bouvier adorait les enfants.
Merci quand même pour la réponse.

non le bouvier n adore pas les enfants, en tout cas pas plus ou pas moins qu un autre chien...
ma rott adore les enfants, et pourtant c est pas ce qu on entend partout.
il n y pas de races qui aiment les enfant s et d autres qui ne les aiment pas...
certaines races n ont pas été créer pour aimer les enfants et d autres pour les manger...
un chien reste un chien et chaque chien est different.
le seul moyen que tu peux avoir pour eviter tous problemes c est d aller dans un club d education.... Smiley Smiley

bisous à ton nouveau chien
Répondre
Avatar
28/10/2007, 18h43
Peut-être plutôt une femelle !
Répondre
29/10/2007, 09h07
Merci pour ta citation, une autre peut-etre pour changer un peu?...
Quelle tolérance...
Répondre
Avatar
29/10/2007, 19h24
Ben c'est pas moi c'est Einstein ....
Ce que je te disais c'est qu'une femelle serait peut être + appropriée avec de jeunes enfants .
Sur ce, bonne continuation ....
Répondre
29/10/2007, 19h35
Citation:
sylvie83 a écrit :
Ben c'est pas moi c'est Einstein ....
Ce que je te disais c'est qu'une femelle serait peut être + appropriée avec de jeunes enfants .
Sur ce, bonne continuation ....
alors je me suis toujours posé la question...
pourrais tu me dire sur quoi tu te bases?
j aimerais vraiment trouver une etude permettant de faire le jour là dessus, car c est une question qu on se pose souvent et on aurait aimé pouvoir mettre ce genre d info sur notre site internet avec preuve scientifique à l appui.... Smiley
Répondre
01/11/2007, 00h03
La question a été mal posée, ce n'était pas si les bouviers bernois aiment les enfants, mais plutot quel est le caractère dit standard de l'espèce.

He bien le bouvier est reconnue pour être un chien calme et un peu pataud, ce qui en fait un chien ayant une "base" assez idéale pour les enfants.

Pour comparaison avec un chien type molosse (comme ma boxer chérie), ce sont des chiens qui ont tendance à courir rapidement, qui sont vif, et vigoureux; ce qui n'est pas idéal lorsqu'on a des enfants, non pas parce que le chien serai méchant, mais plutot que son tempéramment aurai moins de chance d'être compatible, meme apres un bon dressage, je pense que c'est de la responsabilitée des maître de se demander à quoi servait la race à l'origine et quel tempérament les éleveurs ont voulu reproduire, ce n'est donc pas pour ma part qu'une question de dressage.

Ensuite je suis de l'avis de sylvie83 quand au fait de prendre une femelle, pour 2 raisons :
-les femelles sont quand meme plus facile à dresser et moins sujet au phénomène de domination
-Les femelles sont généralement moins volumineuses que les males, et vu le garot de base d'un bouvier, cela n'est pas négligeable.

Sur ce bonsoir (je sens qu'après ce que j'ai poster les fans de molosse vont me huer, mais je pense que c tout de meme la véritée, après chacun ses expériences ca joue bcp aussi)

Répondre
01/11/2007, 09h19
Merci pour tes conseils!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion