bouvier bernois : les passionnés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2007, 13h48
bonjour ! j'ai une boubou nommée venise. J'aimerai bien discuté avec d'autres passionnés de ce super chien! la mienne est très douce affectueuse, elle demande énormément de calins et c'est toujours la fête quand je rentre à la maison. Elle adore les longues balades et est très obéissante, elle a maintenant 3 ans. C'est ma "fille". Elle prend autant de place qu'un enfant et demande beaucoup d'attention. Avec ses petits aires pour avoir des câlins, elle va jusqu'à prendre notre main pour qu'on la caresse. merci d'avance à ceux qui veulent en parler.
Répondre
20/08/2007, 13h53
Bienvenue, mais c'est à toi de décider des calins et pas la louloutte Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 15h16
Smiley
Répondre
21/08/2007, 13h08
coucou marijo alor je ne suis pas une passionée de bouvier bernois mais de son cousin qui est beaucoup moin connu le bouvier d appenzell qui est une race aussi formidable domage qu il y en est si peu en france!!!si non je conner trés bien les bouviers bernois car ma patrone en eleve et comme tu dis se sont des chien trééééés pot de colle et trés affectueux de vrai boule de poils surtou les chiots!!!!!!!!!!!!!
Smiley
__________________
passionnément suisse....
URBAIN CHAMPION DE FRANCE DE BEAUTE 2007

http://bouvierdappenzell.piczo.com
Répondre
21/08/2007, 21h30
j'ai eu deux bouviers bernois, un mâle et une femelle, demi-frère et soeur. Des amours de chiens, très affectueux, et c'est vrai un peu "pots de colle", mais tellement pleins d'amour... Malheureusement, je les ai perdus prématurément, le mâle à 3 ans, d'un cancer du foie foudroyant, et la femelle, à 4 ans, elle souffrait d'une insuffisance rénale depuis sa naissance. Je ne veux pas te saper le moral, il y en a plein qui sont en pleine forme, heureusement, mais il faut être vigilant quant à leur santé. En tout cas, nous avons passé des moments merveilleux avec eux. Malgré leur grande taille, ce sont des trésors de douceur... Nous avons eu tellement chagrin de les perdre que nous n'avons pas voulu adopter un nouveau chien de même race, de peur des comparaisons.. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Venise.
Répondre
22/08/2007, 14h29
merci urky56! dommage pour tes 2 chiens! désolé je crois que pour moi si il arriverait quelquechose à ma boubou je serai très mal déjà quand je suis parti 15 jours en vacances je téléphonais tous les jours à ma nièce qui logait chez moi en mon absence pour que venise continue à avoir plein de câlins tout en n'étant pas seul. Je t'espère pein de bonheur également avec ton nouveau chien.
Répondre
22/08/2007, 15h08
Ce sont des supers chiens en effet pot de colle mais qui ont quand même besoin d'une bonne éducation. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/08/2007, 21h20
Merci pour ta gentillesse. Notre nouveau chien nous donne beaucoup de bonheur, mais nous n'oublierons jamais nos deux amours de boubous...

Répondre
22/08/2007, 21h42
ouah! ils étaient magnifiques le mal est dans le fond? voici ma venise
je n'arrive pas à ajouter l'image zut!
[img align=left]venise002[/img]
Répondre
22/08/2007, 22h18
[img align=left]https://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/9991.jpg[/img]
voilà ma boubou venise elle avait 2 ans. Ton nouveau chien je ne le vois pas bien on dirait un berger belge groendael ! j'en ai beaucoup d'autres photos du style dans le canapé dans le lit de mon fils pendant son absence si on a le malheur de laisser la porte ouverte. heureusement qu'elle obéit très bien et que dès que on lui interdit quelquchose elle arrête. J'arrête là pour aujourd'hui sinon je pourrai écrire un livre dessus ! A bientôt
Répondre
22/08/2007, 22h18
[img align=left]https://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/9991.jpg[/img]
voilà ma boubou venise elle avait 2 ans. Ton nouveau chien je ne le vois pas bien on dirait un berger belge groendael ! j'en ai beaucoup d'autres photos du style dans le canapé dans le lit de mon fils pendant son absence si on a le malheur de laisser la porte ouverte. heureusement qu'elle obéit très bien et que dès que on lui interdit quelquchose elle arrête. J'arrête là pour aujourd'hui sinon je pourrai écrire un livre dessus ! A bientôt
Répondre
23/08/2007, 12h34
Elle est adorable !! Mes boubous étaient quand même assez disciplinés, par exemple, nous leur avions interdit l'entrée de notre chambre au rez-de-chaussée, eh bien ils avaient le museau collé sur le pas de la porte, mais ils n'entraient pas !

Mon chien actuel est un hovawart. La photo sur l'avatar n'est pas très visible, en effet, je t'en mets une autre :

Répondre
23/08/2007, 13h24
coucou!!!
moi aussi j'ai une demoiselle boubou de 14mois
elle se nomme Nala
se sont en effet des chiens tres tres pot de colle!! rempli d'amour....ma chienne est egalement ma "fille", nous l'emmenons partout avec nous des que nous le pouvons
ou habites tu?
voici une petite photo de nala
[img=http://img168.imageshack.us/img168/7641/dscn2354bw5.th.jpg]
Répondre
23/08/2007, 14h36
j'ai aussi un bouvier bernois de 8 mois peut être atteind de dysplasie des coudes, en ce moment il me fait pleins de betises, il mange le parquet et les plinthes et le mur en platre
as tu une idée de ce qu il faut faire, je lui est encore achete des os a macher
merci de me repondre
une maman qui ne sait pas quoi faire : Smiley
Répondre
23/08/2007, 16h06
as tu un jardin dans lequel il peut jouer? le sort tu souvent? reste il des heures seul??? raconte nous un peu son parcours
Répondre
23/08/2007, 17h10
moi aussi j ai un bouvier bernois un fifille de 9 mois elle s appelle brioche et fait plein de betise enfin je dirais meme qu elle devaste tout et meme quand je la prend sur le fait ca lui ai completement egale car 5 min apres elle recommence moi aussi je suis desesperee Smiley
Répondre
25/08/2007, 21h22
tout d'abord pour répondre à bzit j'habite hondschoote dans le nord à la frontière belge. Elle est superbe aussi ta chienne on voit qu'elle est encore jeune.
Au sujet des bêtises que font brioche et le bébé. Moi ma chienne étant petite faisait pareil des trou dans le jardin les chaussures bref beaucoup de bêtises. En faite, quand je courrai dehors pour lui interdire elle s'arrêtait mais dès que j'avais le dos tourné elle recommencé, en faite elle croyais que je jouais avec elle et plusieurs fois donc (je ne sais pas si c'est bien mais ca a marché) quand je la voyais faire j'allais sans bruit près d'elle et je la grondais lui disait "non tu ne peux pas" si c'était des trou dans le jardin je rebouché et mettait une planche dessus ou du grillage autour à force elle a arrêter car ce n'était plus amusant. Il faut lui montrer qui commande et montrer quand on a envie de jouer avec mais pas quand elle l'a décidé. Pour se promener c'est pareil il faut la mettre au pied et quand elle veut tirer il faut lui dire non tout en la tirant au pied " non au pied brioche" etc en faite vos chien on l'âge comme pour les enfants où ils testent leur limite il faut leur dire quand ils font pas bien mais il faut aussi les récompensés quand ils font bien comme quand elle reste au pied caresse c'est bien brioche etc... mais c'est vrai ce que dis urky as tu de l'espace pour la faire courrir et es tu pas trop absente car c'est un chien qui demande beaucoup d'attention. pour urky je ne connaissais pas cette race mais elle est magnifique elle me paraît d'ailleurs très grande non ? c'est plus grand qu'un bouvier ou c'est le faite que ce soit bcq plus fin. A bientôt
Répondre
26/08/2007, 10h11
kikoo mariejo, ah tu viens du nord moi aussi je suis lilloise enfin plus maintenant j ai demenagé en charente maritime y a moins d un an Smiley j ai habité dunkerque quand j avais une dizaine d année mais pas longtemps ( a peine 1 an )
oui donc pour ma brioche je suis avec elle tout le temps car je suis maman au foyer et le jardin enfin je dirais plus mon depotoire (ché pas si ca s ecrit comme ca ) c est vrai n est pas assez grand mais dans 3 sem on demenage pour un jardin de 1500 m² donc la ca devrait le faire en esperant qu elle ne fasse plus de trou partout
en ce qui concerne la promenade ca va mieux mais elle est toujours follement attiré par les gens Smiley c est fou non comme si elle connaissait tout le monde Smiley bref la depuis quelques jours elle est devenue calme mais pour combien de temps Smiley Smiley
a bientot
Répondre
26/08/2007, 22h14
salut cathyrose! en faite venise faisait ca aussi il faut lui parlait et lui dire qu'elle ne peut pas dire bonjour à tout le monde tout en la tirant vers ton pied il faut lui parlait souvent comme à un enfant elle comprendra très bien et la fois d'après quand tu passera près des gens et qu'elle n'a pas été les voir tu lui dira "c'est bien, tu es une gentille fille, tu n'as pas été embêté les gens" il faut surtout pas oublié de les félicité quand elle fait bien; tant mieux pour ton terrain ca ira surement mieux il faudra juste lui dire qu'elle ne peut pas faire comme avant mettre les holà tout de suite bon courage à plus
Répondre
27/08/2007, 09h59
merci mariejo
a bientot
Répondre
27/08/2007, 10h05
bonjour comment ca va cathyrose je vois que tu es en ligne j'espère que ce que je dis t'aide un peu
a bientôt
Répondre
27/08/2007, 12h34
Moi aussi ma "fille" demande beaucoup de calins , mais elle c'est tellement y faire que je craque à chaque fois !! pourtant il y a des moment ou elle est envahissante .
Répondre
27/09/2007, 22h53
bonjour,

Moi aussi je suis fou des bouniers Bernois et ma fille à un bouvier d'appenzell qui se nome Ben il est d'origine LOF mais non inscrit.
C'est un amour de chien et surtout avec ses petits je n'ai jamais vue un chien male s'occuper autant de ses petits, pourtant la mère ne "donne pas sa part aux humains" .

Bon je vous laisse car si je m'écoute je parle toute la nuit de mes chiens. j'espère pouvoir vous lire trés bientot.
a + sur la toile

ptitloulou21
Smiley
Répondre
28/09/2007, 21h24
Salut ! c'est comment un bouvier d'appenzell ? vas-y lâche toi ? le site est là pour cela pour que l'on parle de ses chiens même si ca te prend toute la nuit hihihiihi. Explique moi je serai curieuse de connaître ce genre de chien. Abientôt
Répondre
29/10/2007, 19h25
Bonjour à vous tous,

Je vais chercher mon boubou jeudi, nous avons découvert ce chien et en sommes tombés amoureux!!!
Vos conseils seraient les bien venus.
Merci d'avance.
Répondre
20/03/2008, 21h03
Coucou !!
Moi aussi j'ai un boubou de 2 ans et demi, Aurus ! C'est notre premier boubou et on est tombé raide dingue de cette race !
On envisage mem ed'en prendre un deuxieme !!!!
C'est sur que c'est une race très pot de colle, qui mange aussi du linge (LOL) et qui demande de l'éducation !
Nous habitons dans l'Hérault, entre Montpellier et Beziers !!!
A bientot pour les passionnés ! j'ai fait un site sur le mien, vous pouvez aller le visiter ! http://www.moget.com/aurusetflorie !
__________________
Florie et Aurus ! Smiley
Site Web : http://www.moget.com/aurusetflorie
Répondre
14/04/2008, 14h59
Bonjour à tous les boubouphiles !!

Cerise a tout juste 1 an aujourd'hui...et nous en sommes raides dingues !! Très caline, très envahissante et très pot de colle...bref, une vraie boubou quoi Smiley

D'ailleurs, petite question "alimentation"..quelle marque de croquettes donnez-vous à votre Bernois ? J'avais commencé par Pro Plan Puppy (mais trop cher) et là je lui donne des Pedigree mais je n'en suis pas tout à fait satisfaite.

J'attends vos réponses mais aussi toutes vos discussions à propos des boubous Smiley
Répondre
26/08/2008, 21h06
coucou moi aussi j'ai un bouviers bernois de 2ans et demi il s'appelle Attila j'ai mis plusieurs fotos de lui sur le forum si ça vous interresse.Nous on habite à st etienne mais je n'ai pas vu beaucoup de personne dans la région qui en on un alors si c'est le cas faite moi signe.Je ne pourrais pas te dire la marque de croquette je l'achete en animalerie 25€ les 20kg ce sont des croquettes toutes marrons.J'avais aussi pedigree mais j'ai arreté.Sinon j'aimerais qu'on parle du comportement de vos boubous pot de colle on le sait tous c'est l'une de leur principale caractéristique pourtant le mien n'est pas LOF.Le votre est t il bon gardien car le mien n'est pas méfiant du tout iol accueil tout le monde et je trouve ça un peu dommage j'aimerais qu'il soit disuasif
Répondre
26/08/2008, 22h31
Bonsoir,

Mon boubou a 5 mois et il est déjà pot de colle. Il prévient quand quelqu'un s'approche de la maison en aboyant mais c'est vraiment un aboiement dissuasif. Parfois, il hésite en faisant des aboiements étouffés. Je pense qu'en grandissant, il gagnera en assurance. actuellement il est terrorisé par le camion-poubelle !!
Sacré Boubou ! fidèle à sa réputation de chien gentil
Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
27/08/2008, 19h38
Au moins le votre se met à aboyer moi je n'est pas de chance le mien ne fait rien du tout.Est ce que quelqu'un d'entre vous à un bouvier comme le mien qui n'a pas le sens du gardiennage? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion