Bouvier Bernois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2012, 22h22
Qui Connais cette Race ?
Ce chien est une merveille !
Répondre
10/02/2012, 09h42
On est plusieurs ici à avoir un bouvier bernois Smiley
Le mien c'est Doggy , beau , calin , gentil , obéissant Smiley mais aussi tétu , brutal parfois dans ses jeux , perd ses poils presque toute l'année , pèse lourd , prend de la place , mange beaucoup , coute cher à soigner , nécessite une grande voiture , de prévoir pour les vacances,etc.....
Bref , oui c'est une merveille , oui c'est un beau nounours , mais il faut penser à tout ce qu'implique un chien , et peu importe la race et la taille , dans la vie quotidienne .
__________________
Répondre
10/02/2012, 10h16
Moi aussi je connais cette race.Mais à la différence de Doggy le bouvier bernois de maryse Astro la mienne n'est pas sûre d'elle. Doggy donne un peu de la voie comme on peut le voir sur certaines vidéo. Ce qui est adorable! Mais Astro on l'a pas eu bébé et on suppose qu'elle a pas été bien traité mais elle prend confiance en elle petit à petit.

Enfin c'est sûre c'est une race super qui est bon gardien si on lui a appris ou que l'on empêche pas. Sans pour autant être un chien "gueulard".

Moi j'adore et je cracque sur cette race.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
11/02/2012, 08h31
coucou moi aussi j ai un bouvier bernois c est une femmelle et elle s appelle maya comme l on dit maryse et chris_bastet c est un chien merveilleux, gentil, calin... mais aussi tres tetu Smiley
comme l a dit maryse il ne faut pas voir que son aspect de nounours et de l acheter sur un coup de tete...
un chien demande beaucoup de responsabilite et de frais et comme je l ai remarque plus le chien est grand plus les frais veterinaire..sont importants...
donc si tu craques pour cette merveilleuse boule de poilsSmiley reflechit bien si tu voudrai en achete un...
voila passe un bon week end Smiley
Répondre
21/05/2012, 09h01
Pour moi c'est le meilleur chien que j'ai eu. Seulement tellement attaché à son maître que cela peut devenir un problème J'zi essayé de prendre une femelle de 15 mois réformée, elle n'a jamais pu s'habituer et serait laissé mourrir, j'ai dû la rendre. Quant à doska 4 nas , je suis partie en vacances 2 semaines et le surlendemain de mon retour l'ai laissée à mon mari 48 heures . Elle m'a tue 2 poules et les a entérrées sous ma fenêtre de bureau. a part cela elle est sympa , calme , gaie , pas fugueuse, obéissante, ne mange pas énormément et ne me coûte pas cher en véto.
Elle n'est pas du tout gardienne et n'aboie que de joie quand j'arrive, fait la fête à tout le monde . Même pas peur.
Je viens lui adjoindre un chiot labrador de 3 mois qu'elle accepte et supporte qu'il se pende à ses poils et dorme contre elle.
Bref un bonheur.
La seul chose, cette race ne vit pas vieux ( sa mère vient de mourrir à 10 ans)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion