13/09/2008, 18h27
|
bjr a tous et a toutes, je voudrais des renseignements sur le bouvier suisse par des gens qui en ont deja eu ou en on un lol je pense en avoir un avec ma femme pour le printemp, ça vie comment, C SPORT ,? enfin dites moi tout lol
Répondre
|
13/09/2008, 21h38
|
Mes parents ont un bouvier bernois et il y en a un autre à l'association où mes chiens prennent des cours d'éduc. Les 2 sont tout de même assez tétus, pas toujours envie d'obéir. Il faut dire qu'ils sont jeunes : 1 an et demi et 2 an et demi. (Maturité psychologique vers 3 ans) ; Autrement, celui de mes parents, Bouba est relativement "sportif" ; il aime partir avec mon père pour 4 ou 5 heures de promenade mais il n'aime pas la chaleur ; par contre, je ne qualifierais pas cette race de sportive si c'est ce que tu recherches en priorité ;
Répondre
Autrement, ce que je peux te dire, c'est une de leur caractéristique : très pot de colle ; il ne peux se passer de ma mère ; même si c'est moi qui le garde, on sent qu'il l'attend. Je connais également une famille qui en a une ; pendant les vacances, ils la laisse entre de bonnes mains et pourtant, elle est malheureuse. Voilà, voilà, le peu que je crois savoir de cette race. Va voir des éleveurs, discute avec eux ![]() |
14/09/2008, 08h11
|
En effet moi j'en ai un et il est très pot de colle,il a 3 ans et est encore un enfant dans sa tête il est très joueur et adore tout le monde.il y a rien à dire les bouviers bernois sont des crêmes de chiens.Le mien n'est pas très sportif mais est très énergétique il court a unE vitesse fulgurante malgré ces 40 kg, il est toujours partant pour une promenade,d'ailleur il adore se promener et nager. Il est têtu parfois mais est très intelligent tu n'auras pas trop de mal avec son éducation c'est très facile.Par contre faut y aller en douceur mais être ferme quand même sinon il en profitera.Voila si t'as la chance d'en avoir un fais le nous savoir moi je suis une passsionnée j'adore ces chiens et tu ne le regretteras pas.
Répondre
|
![]()
14/09/2008, 18h05
|
Bouvier Suisse ne pas confondre avec le bouvier bernois
Répondre
cliquer ici Association Française des Bouviers Suisses dans la famille des Suisses BOUVIER D'APPENZELL BOUVIER BERNOIS BOUVIER ENTLEBUCH GRAND BOUVIER SUISSE |
14/09/2008, 18h18
|
Oui, tu as raison Petitsloup ; je me suis posé la question ... et puis de toute manière le Bouvier bernois est Suisse
Répondre
![]() ![]() Alors, David-25, tu parles de quelle race exactement ? |
14/09/2008, 18h24
|
Oui moi aussi j'ai pas fait attention j'ai cru qu'on parlait de bernois, les grands bouviers suisses sont de la même famille que les bouviers bernois mais ne se ressemblent pas et n'ont pas le même caractère. En fait sur un autre sujet david-25 parle de grand bouvier suisses et non de bernois mais peut être a t-il changé en cour de route?
Répondre
|