Bouviers d'appenzell

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 23h10
Bonsoir à toutes et à tous,

je recherche des personnes possedant ce chien là. je le trouve franchement magnifique et je me demande quel caractère il a et son comportment en général etc...

Merci pour vos réponses
Répondre
27/02/2008, 10h04
coucou, la mienne est une croisée mais elle a vraiment beaucoup de l'appenzellois. (même le véto était prêt à la prendre comme pure race).
Ce sont des chiens géniaux mais qui ont énormément d'énergie (donc qui en demandent beaucoup aussi).
Ils sont très sportifs et ont besoin d'énormément se dépenser. Ils sont aussi généralement très têtus et dominants, il faut quand même du caractère pour se faire obéir (ca va, moi aussi, chuis têtue Smiley Smiley )
Ils sont hyper attentionnés envers leur famille d'accueil, ils vont toujours chez chaque membre de la famille faire un ptit tour... très joueurs et très endurants. Smiley Smiley
Sinon, gaffe aux aboiements... plus que sonores on dira (et très reconnaissable, on peut pas nier que c'est notre chien) Smiley
Répondre
28/02/2008, 23h04
Salut,
Merci pour ta réponse, tu es dans quel coin de france (juste pour savoir si c'est possible de trouver un appenzell en région paca).
J'ai vu qu'il y a 2 élevages en france mais franchement la suisse est plus près de chez moi. Un peu galère...
Répondre
29/02/2008, 10h04
coucou, pas de bol pour toi dans ma réponse, je suis en Suisse, justement... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion