Boxer chien de défence ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2010, 17h56
Bonjour

Je voulais savoir si le boxer est un chien de défence est en même temps si c'est un chien de garde !??? Smiley Smiley

Merci d'avance pour vos réponse(s) .
Répondre
Avatar
01/02/2010, 17h58
bonjour, bienvenue Smiley"

un chien de défense? pourquoi cette question ?
Répondre
01/02/2010, 18h00
Parce que j'ai un garage est je voulait savoir si par exemple si il y a un voleur qui s'introduit chez moi si il poura me "défendre" Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2010, 18h02
je ne comprend pas pourquoi tu veux qu'un voleur entre dans ton garage Smiley

tu n'a pas pris un boxer pour te défendre tout de même?
Répondre
01/02/2010, 18h07
Non pas du tout j'ai pris un boxer car sa aime bien les enfant et que c'est un très bon chien de compagnie...
Mais je voudrais juste savoir si c'est un bon chien de défense. Smiley
Répondre
01/02/2010, 18h09
le reve c'est chez walt disney
Répondre
01/02/2010, 18h10
Comment sa ??
Répondre
01/02/2010, 18h11
Moi après tout je demande juste si ce chien est un chien de garde mais si cela vous dérenge de me répondre ne me répondé pas !
Répondre
Avatar
01/02/2010, 18h15
Smiley Smiley

pour moi aucune race de chien aime les enfants c'est du cas par cas ont dit que les bouledogues français adorent les enfants certains n'aiment pas Smiley

enfin je vais te donner quelque page afin que tu puisse trouver être éclairé sur tes questions Smiley

boxer

standard du boxer

son caractére
Répondre
Avatar
01/02/2010, 18h18
Boxer35 tes question ne dérange en aucun cas Smiley

mais la façon dont tu pose les questions on peux se demander si tu n'a pas pris un boxer pour te défendre ou pour les enfants seulement ce qui n'est d'ailleurs pas sagement réfléchit si telle est le cas
Répondre
01/02/2010, 18h20
Moi personnellement j'ai pris un boxer car c'est un adorable chien de compagnie et que sa adore les enfant ( j'en ai 2 ) Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2010, 18h25
je suis bien d'accord avec toi pour cette merveilleuse race Smiley Smiley mais pense tu pas que se serait mieux de penser autre que de ce faire voler son garage et que ton chien te défende?
Répondre
01/02/2010, 18h27
Smiley si
Mais je veut juste savoir si c'est un chien de défence ( pas un chien dangeureux ) c'est tout ! Smiley
Répondre
01/02/2010, 18h36
c'est un chien de garde comme "tous "les chiens
les chiens de défence, c'est aux infos sur tf1, ou au gouvernement quand on est incompétent
Répondre
01/02/2010, 18h39
c'est une race soumise au travail avec mordant donc en théorie çà défend après est ce que çà va le faire c'est une autre histoire.. Smiley
Répondre
01/02/2010, 18h43
Ok Smiley

Merci de vos réponces
Répondre
01/02/2010, 18h49
il y a qq boxers qui travaillent c'est vrai.
il faut acheter des lignées de travail , ça ne court pas les rues!
bonjour la patience, dites moi combien il y a en france de boxers
en ring 2 ou 3?
ou tout simplement avec un brevet
Répondre
Avatar
01/02/2010, 18h53
le boxer est un bon chien de garde il me semble.
Répondre
Avatar
01/02/2010, 20h23
je suis d'accord avec toi Dandan de toute façon ton boxer et bien chez toi à priori mais pour ton garage n'est pas de crainte les voleurs ne vont pas venir exprès pour tester si ton chien et un bon chien de garde fait moi confiance et si tu souhaite prend une alarme ce n'est pas plus mal Smiley Smiley
Répondre
03/02/2010, 18h32
Bonjour et Bienvenue,
Je pense que cette race doit savoir le faire,
mais c'est vrai que ta question est étrange .? Smiley
D'après ses origines,
La race fut créée en 1850 à Munich à la suite d’un croisement entre Bull dog et Bullembeisser mastiff. Le premier type avait gardé la férocité de ses ancêtres mais des éleveurs intelligents s’employèrent à combattre son agressivité, à l’affiner et à lui donner l’allure qu’il a aujourd’hui.
Aptitudes et personnalité
PERSONNALITE
Le Boxer est aujourd’hui présent dans tous les pays, c’est un chien fidèle, dévoué, non rancunier, il se dresse facilement. Très joueur et gai, ce caractère exubérant s’assagit avec l’âge. Afin d’éviter tout ennui mieux vaut lui donner de bonnes habitudes dès son plus jeune âge. Ce chien très sociable a de grandes qualités de gardien et sa popularité s’explique par l’affection sans limite qu’il porte aux enfants.
APTITUDES
Utilisé par l’armée Allemande pendant la première guerre mondiale, le Boxer a été reconnu chien d’utilité en 1925. C’est un redoutable chien de garde et de défense, il est employé par la Police et se révèle un très bon chien de guide pour les aveugles. Le dressage donne de très bons résultats sur ce chien intelligent qui a besoin toutefois d’être éduqué très fermement. Agréable chien de compagnie, le Boxer aime le voisinage des enfants mais est méfiant en présence d’étrangers. Prévenir plutôt que d’attaquer, telle est sa devise. Il est indiqué de lui faire faire de longues et fréquentes promenades.

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/02/2010, 19h15
salut!
en tant que propriétaire de bobox... le mien ne l'est pas du tout mais alors pas du tout!!!

c'est un véritable trouillard! pour anecdote, une fois je me suis faite coincer dans un chemin près de chez moi par les bergers allemands de mes voisins qui sont particulièrement cons (les chiens et les voisins...) ils m'aboyaients dessus comme des fous, je ne sais pas ce qu'ils auraient fait mais toujours est il que mon Darko courageux... est parti se cacher derière mes jambes!!!! heureusement que le chien d'un autre voisin, très sympa lui, est venu à ma rescousse pour ainsi dire!

tout ca pour te dire que perso le mien ne l'est pas! mais que leur faciès fait faire demi tour a certaines personnes... pas mal de représantants ne passent pas la barrière, car gros chien=chien méchant quand on écoute TF1 Smiley
Répondre
13/04/2010, 22h48
le boxer est un excellent chien de garde, mon boxer a garder la maison pendant 13 ans, il ne laissait rentrer que les amis. Peu aboyeur, juste lorsqu'il fallait pour alerter. J'étais tranquille lorsqu'il était là; il défend bien aussi toute la famille qui vit avec lui. C'est excellent chien. Il était particulièrement prêt à fonçer sur plus gros que lui, c'était un male dominant et une crême des crême avec nous.
__________________
MON MEILLEURS SOUVENIR, MON BOXER...
Répondre
04/05/2010, 18h16
mon boxer etait une femelle je ne l aie jamais fait tressee mais le jour que je me suis fait agressee elle m a defendu de plus c est un excellent chien de garde plein d amour pour ces maitres trés equilibe
tres tendre avec les enfants un chien parfait sur toute la ligne une fois qu on a eu un boxer on ne peu plus sans passé
Répondre
12/05/2010, 15h17
Bonjour
Pour ma part, quand mon mari travaille de nuit, depuis que Cameron est là, je n'ai pas peur seule avec mes enfants, sa présence me rassure... mais je n'attends pas de lui qu'il soit une chien de défense.
Et puis, la nuit, il dort tellement bien qu'on a l'impression qu'il entend rien Smiley Smiley alors !!
Donc, je ne sais pas qu'elle serait sa réaction
Répondre
Avatar
12/05/2010, 15h34
un chien peut etre le plus adorable du monde,mais si il ressent un danger il défendra sa famille généralement,
perso mes chiens son super adorable,il y a du monde qui ne passe pas,et les personnes qui ne passe pas sont en genérale des personne que ont aprécie pas.
Les chiens save faire la diférence entre le bien et le mal.
et je comprend tres bien ta question,a savoir si c'est un chiens de garde tinquiètte il y a rien de mal a sa.
calin a lui ! Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2010, 18h38
je n'avais pas vu ton poste
dans ma famille nous avons eu pas mal de boxers
déjà pour le dressage il faut être super patient car pas facile
j'ai le souvenir des amis de mes parents
dressé à l'attaque c'est une vraie bombe à savoir il faut bien gérer
car là il peut même devenir dangereux pour les enfants
j'ai des souvenirs pas gais .....
c'est vrai par exemple le BA attaque par derrière
le boxer toujours de face
sans être dressé il peut laisser rentrer quelqu'un sur son territoir
mais ne le laissera pas sortir
mon dernier boxer nous étions en colocation
avec une famille de 3 enfants
Pirate une vraie pate
mais ma soeur avait dressé le pére ben pas triste il était devenu limite agressisf alors nous nous avons donc décidé de ne pes aller au dressage
je rappelle quand même que c'était aux année 70 80 on a beaucoup évolué depuis
mais je maintiens un boxer dressait il faut pouvoir le maîtriser
d'un amour de chien on peut en faire un chien difficle à gérer

maintenant un chien de toute race défend son territoir
c'est à son maître de lui donner ses limites

Smiley Nanou
Répondre
12/05/2010, 18h52
on en apprend tous les jours!
Répondre
15/05/2010, 19h33
bjrs
moi jai une femelle boxer de 2 ans elle commence simplement a aboyer
les boxers n ont qu une famille s ils voyent une personne ils sont un peu peureux mais si il y a un probleme ils sont la pas de souci ils ont du caractere et ne lache pas ils sont super a par les betises la misere lol
bon chien de garde oui il a son territoire
Répondre
15/05/2010, 20h28
moi j'ai une croisé boxer malinois et franchement elle est adorable mais si je l'avais dréssee a l'attaque je crois que j'aurai pu en faire vraiment une sale bête
Quand elle joue par exemple elle ne lache pas facilement prise et a du mordant.
Répondre
17/05/2010, 17h55
Ben oui, le Boxer est bien un chien de defense - de toute facon, en Allemagne , son pays d'origine , voilá les premieres races "Schutzhund" : Airedale-terrier, Boxer, Dobermann, Berger allemand, Riesenschnauzer et Rottweiler .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion