boxer croisé staff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2011, 18h42
bonjour
avec mon mari nous voulons adopter un 2ème toutou mais voila nous avons regarder sur internet et nous avons vu une annonce ou il vendent des chiots boxer croisé staff am et nous aurions voulus savoir si il va etre classer comme le staff ou bien si il va etre considérer comme un boxbox merci d'avance pour vos reponse. Smiley
Répondre
28/11/2011, 19h11
d'un point de vu purement législatif, ce croisement est interdit il me semble... les croisements de staff donnent des chiens de première catégorie, ce sont les bêtes noires des législateurs.

Si le chien est déclaré par le véto "croisé boxer" lors de son identification (que le vendeur a l'obligation de faire AVANT de céder le chiot, c'est la loi) vous avez une chance de vous en tirer sur le papier. Mais vous risquez quand meme d'etre embêtés dans la rue parce qu'avec un croisement pareil, le type staff ressortira forcément. Et la police comme l'entourage vous cassera les pieds avec ça. Les cas de chiens de ce genre saisis et euthanasiés sur "délits de sale gueule" ne sont pas rares...
En plus par annonce on a aucune idée du contexte, du caractère des parents, de la qualité des conditions d'élevage (enfin si on peut dire élevage, car aucun éleveur ne ferait un croisement pareil). Vous pouvez très bien vous retrouver avec un chien ingérable ou en mauvaise santé.

A votre place je laisserais tomber cette annonce, c'est une source d'ennui en perspectives. Il y a suffisamment de bons éleveurs de staff, et de bons éleveurs de boxers, pour vous permettre d'avoir un chien en toute légalité. Et si vraiment vous tenez à passer par un particulier, évitez les croisements illégaux, c'est pour votre tranquilité et celle de votre chien.
Répondre
28/11/2011, 19h15
merci pour votre reponse. Qui nous aide vraiment dans notre choix.
Répondre
28/11/2011, 20h14
bonjour
nous avons une croisée boxer avec un facies qui rappelle le staff;elle a été cat 1 (confirmé par plusieurs vétos) alors que seule sa mère est connue ,une boxer
les chiens cat2 ne peuvent être croisés contre eux,ce croisement est illégal et cat 1
effectivement le véto peut se contenter de noter "croisé boxer" mais si un jour il y a un soucis.....

bonne soirée Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
28/11/2011, 21h46
merci pour vos reponse, nous avons appeler notre véto il nous a dit kil la déclarai en type boxer croisé. nous ne savons plus koi pensé Smiley
bonne soirée a vous
Répondre
28/11/2011, 21h55
ben nous aussi jusqu'à environ 1an (je précise que rien ne prouve que son père soit un staff c'est juste sa "sale tête" puis il a dit qu'il valait mieux la mettre en règle de nous même plutôt que ce soit les autorités qui le décident car même si sur les papiers il y a "croisé boxer",les autorités peuvent expértiser et décider le contraire en cas de litige
puis dans votre cas le père est connu
ça peut marcher si jamais de soucis mais dans le cas contraire....
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
28/11/2011, 22h14
qu'st ce que vous appeler en règle exactement? Smiley
Répondre
28/11/2011, 22h19
ben reconnaître que c'est un chien catégorisé de par sa morphologie,donc passer son stage de détenteur de chien "dangereux",stérilisation obligatoire,expertise comportementale par véto agréé tous les 1à3ans,à déposer à la mairie pour avoir et conserver son permis de détention,port de muselière,ah oui attestation d'assurance (responsabilité civile couverte par l'assu habitation qui doit être informée et accepter)
pour un chien cat 1 très difficile de trouver une assurance mais j'y suis arrivée ,ouf,voilou,tout ça avant les 1an du chien
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
28/11/2011, 22h28
ok et qu'elle est l'assurance que vous avez trouver? et combien vous a couté le stage un peu près par ce que je suppose que sa doit varié suivant les ville lol
Répondre
28/11/2011, 22h31
Si je peux me permettre vous devriez fuir ce croisement.

Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que ce qu'il y a écrit sur le papier ne vous fera pas passer outre la loi car la loi sur les chiens dits dangereux est basé sur des critères morphologiques et non uniquement sur les papiers.

Ce chien étant un bâtard, vous ne pourrez pas prouver qu'il ne s'agit pas d'un staff ou qu'il s'agit d'un boxer, peu importe ce qu'il y aura d'écrit par la vétérinaire.
A 1 an, si votre chien fait grosso modo la taille d'un staff et qu'il en a la morphologie, ce qui est plus que probable vu le croisement, vous tomberez sous le coup de la loi automatiquement et votre chien sera comme celui de Cannelle : catégorie 1 avec toutes les contraintes et les risques que ça engendre.

Pour la loi, tout chien qui ne possède pas de pedigree et qui est assimilable de part ses critères morphologiques à un petit dogue musclé est un pitbull et donc est classé chien dangereux. Point barre, peu importe quelle était la race des parents, vous n'avez aucune traçabilité sur un bâtard donc vous ne pourrez jamais prouvé sa provenance.

Donc en prenant ce chien, vous prenez tout les risques puisqu'il a toute les chances de ressembler à un petit dogue musclé sans pedigree et donc d'être catégorisé. Je serai vous je renoncerai vraiment à le prendre.
Répondre
28/11/2011, 22h35
ben si nous avions su quand nous l'avons adoptée (tout bébé) que Cannelle serait sous cette loi sincèrement nous ne l'aurions pas prise ,c'est quand elle a grandi que nous avons assumé le physique qu'elle a pris ,nous n'avions qu'à pas céder sans savoir à quoi ressemblait le père (et encore peut-être pas un staff ou un rott)
et pourtant quel chien adorable
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
28/11/2011, 22h41
je suis d'accord avec vous mais de toute manière qu'on la prenne ou pas elle aura la meme condition de vie, le problème étant que mon mari est tomber amoureux de se jolie petit bou a 4 pattes maintenant nous somme conscien de tout se que sa represente mais c'est vrai que nous avons envis de donner une chance a cette petite chienne qui na rien demander et je trouve sa injuste de rennoncer a elle juste a cause de tout ces préjuger nous ferons tout se qu'ils faut pour qu'elle est la vie qu'elle mérite.
Mais je prend bien note de tout les conseils que lon nous fournie et je vous en remerci beaucoup
Répondre
28/11/2011, 22h55
C'est l'avantage du forum, au moins, même si vous décidez de la prendre, vous avez beaucoup d'éléments en main.

Vous savez où vous allez et les éventuelles démarches à faire.

Bonne route, et si cela se concrétise n'oublie pas de venir la présenter avec une tite photo.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
28/11/2011, 22h59
merci pour et pas de souci il y aura une jolie petite photo avec mon autre toutou je ni manquerai pas bonne soirée et encor merci pour tout Smiley
Répondre
29/11/2011, 00h20
Bonjour,

Déjà la vente ou le don d'un tel croisement est totalement illégal... Je ne comprends même pas qu'une telle annonce n'ai pas été effacée...

En prenant ce chien vous faite un acte illégale même si par la suite vous la mettez en règle vis a vis de la législation... Même si cette chienne vous plait évitez de la prendre vous aller au devant de gros ennuie...

Ce n'est pas la peine de "magouiller " avec le veto ... Le papier d' indentification du chien n'a aucune valeur seul l expertise morphologique fait par un veto agrée auprès du tribunal a une valeur... Et avec un tel croisement a mon avis vous aller a coup sur avoir un chien de 1 ère catégorie .... Avec tout ce que ça comporte... Pas de restaurant, pas d' Hotel , pas de stationnement dans les lieux public, pas de transport en commun... Muselière sur la voix publique.... Assurance rc spécial, évaluation du chien... Cassier vierge pour vous, déclaration en mairie pour le chien... Et permis de détention pour vous... Vaccin contre la rage obligatoire... Bref faut gérer au quotidien... Car ses chiens sont refuser partout, camping, lieu de balance, location de vacance et même pension canine.... Je connais bien ce cas car je fais partie d' une association qui récupère et place ce type de chien et c'est pas évident du tout... Alors je ne vous conseille pas de vous lancer la dedans ... C'est triste pour les chiots mais la vente ou la cession de chiot de se type de croisement et passible dune amende et même dune peine de prison.... Ce n'est pas anodin.......

Un conseil, choisissez un autre chiot.... Parfois il faut être raisonnable... Seule une association est capable de couvrir des chiots d'un telle croisement..... Vous engagez votre responsabilité pénale en la prenant... Mais le plus grave dans l histoire ce sont les gens qui continue a faire se type de croisement... C'est complètement irresponsable.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/11/2011, 00h28
Citation:
beudine a écrit :
je suis d'accord avec vous mais de toute manière qu'on la prenne ou pas elle aura la meme condition de vie, le problème étant que mon mari est tomber amoureux de se jolie petit bou a 4 pattes maintenant nous somme conscien de tout se que sa represente mais c'est vrai que nous avons envis de donner une chance a cette petite chienne qui na rien demander et je trouve sa injuste de rennoncer a elle juste a cause de tout ces préjuger nous ferons tout se qu'ils faut pour qu'elle est la vie qu'elle mérite.
Mais je prend bien note de tout les conseils que lon nous fournie et je vous en remerci beaucoup
attention tout de même ! vous prenez ce chien en toute connaissance de cause ! La loi dit bien que la CESSION et l'ACQUISITION d'un chien de première catégorie est INTERDITE. En prenant ce chien, vous risquez donc de vous trouver hors la loi vis à vis des autorités en cas de contrôle et ça peut vous coûter très cher ; à vous, mais aussi à votre chien soit 15000€ d'amande et 2 ans de prisons pour vous, et la fourrière suivit de la mort pour votre chien.
Répondre
29/11/2011, 00h29
Vous devriez vraiment lire ce que vous a écrit mj Smiley
c'est plein de bons sens.Elle a raison Smiley il vaut mieux réfléchir avant, après ce sera trop tard Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
29/11/2011, 09h21
et moi j'ai les larmes aux yeux et l'angoisse qui monte à vous lire
ce que je comprends pas:il y a des tas de chiens illégaux alors car avoir un certain faciès suffit même si au départ il n'y a pas de croisement illégal,donc à part des mini chiens il faut refuser tout chiot croisé dans le doute de ce qu'ils vont devenir?Parce-qu'à mon avis les croisés avec du boxer ont des risques aussi d'avoir la "mauvaise morphologie"même sans avoir du rott ou du staff
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
29/11/2011, 12h46
"attention tout de même ! vous prenez ce chien en toute connaissance de cause ! La loi dit bien que la CESSION et l'ACQUISITION d'un chien de première catégorie est INTERDITE. En prenant ce chien, vous risquez donc de vous trouver hors la loi vis à vis des autorités en cas de contrôle et ça peut vous coûter très cher ; à vous, mais aussi à votre chien soit 15000€ d'amande et 2 ans de prisons pour vous, et la fourrière suivit de la mort pour votre chien"

oui on la prend en toute connaissance de cause mais voila on veu vraiment lui donner une chance de tte manière je v revenir sur se que je disai c ke sa sois nous ou quelqu'un d'autre elle aura les mm contrainte alor on veu prendre le risque et on vera bien mais on fera tout se qui faut pour ne pas avoir de problème et lui donner tout l'amour qu'elle mérite.

Répondre
29/11/2011, 12h48
Citation:
canelle84 a écrit :
et moi j'ai les larmes aux yeux et l'angoisse qui monte à vous lire
ce que je comprends pas:il y a des tas de chiens illégaux alors car avoir un certain faciès suffit même si au départ il n'y a pas de croisement illégal,donc à part des mini chiens il faut refuser tout chiot croisé dans le doute de ce qu'ils vont devenir?Parce-qu'à mon avis les croisés avec du boxer ont des risques aussi d'avoir la "mauvaise morphologie"même sans avoir du rott ou du staff
je suis tout a fais d'accor avec toi cannelle84!!! Smiley
Répondre
29/11/2011, 13h30
Citation:
beudine a écrit :
oui on la prend en toute connaissance de cause mais voila on veu vraiment lui donner une chance de tte manière je v revenir sur se que je disai c ke sa sois nous ou quelqu'un d'autre elle aura les mm contrainte alor on veu prendre le risque et on vera bien mais on fera tout se qui faut pour ne pas avoir de problème et lui donner tout l'amour qu'elle mérite.
mouai... alors j'espère pour toi et surtout pour le chien qu'à l'age d'un an, il sera déclassé !
Je vais me répéter mais Cannelle, fait déclasser ton chien, il n'a rien à faire dans les cat1...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion