Buldog français ou Chihuahua ? Avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2010, 11h06
Bonjour à tous,
Je vais bientôt allez chercher ma petite boule de poil, c'est pourquoi ma venu ici, je suis nouvelle sur le forum, mais avant , je voudrais diverses informations.
Tout d'abord , j'hésite depuis un certains temps sur 2 races, je pense assez différentes, le Bulldog Français ou Le Chihuahua.
Je suis plus pour le chihuahua mais j'ai encore quelques doutes.
J'aimerais tout d'abord avoir une petite idée des comportements des 2 races, (j'ai déjà lu les fiches races pour les deux chiens), s'ils aboient , plutôt, dormeurs ou vifs, des informations sur le comportement qui vous semble utiles que je sache.
Il faut savoir aussi que si il le veut bien , le chien sera très souvent en compagnie des chevaux, à ce moment là , lequel des 2 sera le plus sociable..
Vous pouvez m'indiquer toutes sortes de choses, j'en ai besoin pour prendre ma décision.
Si vous me dîtes plutôt prend un bulldog, merci de m'indiquer pourquoi, car sinon , ça ne m'apportera rien...

Merci pour tout
Bisous
Répondre
26/08/2010, 12h08
Pour ta question quel sera le plus sociable je pense que que ce soit un chihuahua ou un bulldog du moment que tu l'y habitues jeune il ne devrait pas y avoir de probleme. Il faudra juste je pense faire attention car ces deux chiens surtout le chihuahua etant petit un coup de sabot pourrait leur etre fatal Smiley
Tu vas en prendre un lof?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
26/08/2010, 14h50
Merci pour ta réponse... Smiley
Oui , je sais , pour les coups de sabots, je m'en suis douter Smiley
Sinon oui, je compte prendre un lof, c'est mieux non ..?
Si tu as d'autres informations sur les Chihuahua ou Bulldog , n'hésite pas hein , merci beaucoup en tout cas, ça fait toujours plaisir...
Répondre
26/08/2010, 15h27
Pourquoi une de ces 2 races?Si ton chien doit etre en présence de chevaux il me semble qu'une race plus rustique conviendrait mieux .Il existe des chiens de taille raisonnable qui seraient à mon avis mieux adaptés car les 2 races que tu cites sont plutot à mon avis des chiens fragiles et par là de "salon".
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
walzswann
26/08/2010, 15h29
Citation:
galapagos06 a écrit :
Pourquoi une de ces 2 races?Si ton chien doit etre en présence de chevaux il me semble qu'une race plus rustique conviendrait mieux .Il existe des chiens de taille raisonnable qui seraient à mon avis mieux adaptés car les 2 races que tu cites sont plutot à mon avis des chiens fragiles et par là de "salon".
+1 peut être un teckel ou même un york ( pas mini! )
Répondre
26/08/2010, 15h33
Effectivement un terrier ferait mieux l'affaire
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
26/08/2010, 15h57
Normalement , c'est vrai que ces chiens sont plutôt "d'intérieur" donc tanpis
il n'ira pas voir les poneys (ou alors juste en laisse), car au fond c'est une de ces 2 races que je veux obligatoirement...coup de coeur et rêves d'enfance..
Dans le domaine équestre, il y a très souvent, des Jack Russel... mais cette race ne me convient pas trop , c'est plutôt , je pense un petit chasseur sur patte , XD, rire... Mais je trouve ça très mimi...
Merci tout le monde
Répondre
26/08/2010, 17h24
Pourquoi pas un boston terrier ? C'est un bon compromis entre les deux !!!
Répondre
26/08/2010, 19h13
C'est vrai que c'est très simpa, je vais encore et encore réfléchir , le carlin aussi ... J'aimmeee Smiley
Répondre
03/09/2010, 17h41
Prend le au coup de coeur...De toute manière fasse aux chevaux,il faudra faire attention ,encore plus si c'est un chihuahua...Moi j'ai 2 chihuahuas et je peux te dire que je n'ai jamais autant craquer sur une race de chien, ce sont des amours ,super attachant, drôle,et..super fidèle à leur maitre ou maitresse..j'ai eu beaucoup de race de chien...mais le chihuahua...WAouhhhh,ils sont beaucoup moins fragile que ce que l'on pense..mais il ne faut pas oublier leur petitesse..
__________________
CHIHUAHUA UN JOUR...CHIHUAHUA TOUJOURS

8 chihuahuas à la maison ...QUE DU BONHEUR
Répondre
29/10/2010, 16h52
Bonjour
Le bouledogue français est un chien très sociable, très joueur, très calin, mais très très têtu aussi. C'est un chien qui aboie peu ou presque jamais (sauf lors des jeux). Il n'est pas très sportif et il craint la chaleur
c'est un chien fragile donc il faut prévoir un budget véto assez important
Sinon quand tu connais tu ne peux plus t'en passer (mais je suppose que c'est la réponse que te fera chaque maître pour chaque race de chien)
Répondre
29/10/2010, 17h02
Smiley le bouledogue sa ronfle!!le chiwawa s'est tellement petit qu'il se ferrait écraser par un cheval sans qu'il se rende compte de sa!
Smiley un hound Smiley Smiley s'est le must!!il aime tout le monde est sociable avec tous autres animales brefff je te le conseil!!! Smiley tu peux aller voir ses photos sur mon topic:cockers hound et compagnie Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
07/11/2010, 14h59
on va dire chacuns ses gouts,yen a pour tous!!!apres les gouts et les couleurs chacuns est différents,chaque rac de chiens sont différents et puis si tu as eu un coup de coeur pour le boulegogue francais et le chihuahua il te reste plus qu'a faire ton choix Smiley ils sont différent lun de lautre tout les oppose,l'un cest un chien de poche que tu peux emmené partout par rapport a son poids et son gabarit et lautre cest type molosse..jai une préférence pour le molosse bon après cest mon choix lol va voir les élévages de ces deux races et quand tu as le coup de foudre pour un chien ca sera lui et pas un autre fais moi confiance tu le saura quand tu verra ton futur chien Smileydonne des nouvelles ,et si tu as trouvé la perle rare Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
07/11/2010, 19h56
Moi j'ai eu un bouldogue francais et un chihuahua !
Et j'ai donné le bouldogue francais car on connaissait quelqu'un qu'il sortait son chien toutes les 3 heures donc on a preféré lui donné comme on s'est dit quelle serai plus heureuse .
Chihuahua : Petit , mignon , drole , affectueux etc ..
Bouldogue : Ronfle , pete , conditions tres physiques etc ...
Répondre
15/11/2010, 22h02
Berbet je trouve ta description du bouldogue très négative.

J'en ai gardé deux pendant une semaine . Alors en effet ca ronfle mais à côté ce sont des perles. Vraiment très affectueux j'ai eu l'impression d'avoir des chats. Possibilité de les amener partout. Quoi que je fasse ils étaient toujours proche de moi. Au niveau sorties rien à voir avec ma grande sportive Smiley ils préféraient la chaleur de la maison et de la couette.

C'est une race que je connaissais pas et que j'ai beaucoup apprécié.
Répondre
08/07/2011, 12h53
Bonjour,

Il est faux de penser que le Chihuahua est un chien d'appartement, genre peluche, car il adore jouer dehors, dans, et avec la nature.

Nous avons un terrain avec potager, je peux vous dire que si la porte est ouverte, il préfère aller jouer avec les pissenlits ou chasser... les chats que se vautrer dans le canapé du salon.

Cordialement Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
10/07/2011, 23h15
J'ai oublié...
La cohabitation avec les chevaux ne me semble pas judicieuse à cause bien sûr du risque d'accident. Le chihuahua est très joueur, voire téméraire et peut ne pas se rendre compte du danger que peut représenter le sabot d'un cheval.

Bonne soirée Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion