Cairn Terrier/ Westie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2008, 09h31
Bonjour j'envisage de prendre un petit chien et j'ai une attirance particulière pour le cairn.
J'aime bien aussi le Westie (qui vient du cairn) d'ailleurs mais sa couleur blanche me gene un peu notamment à cause des problèmes de peau que cela peut entrainer..

Pensez vous qu'il y a des difference de caractère entre ces 2 races? Le westie est peut être plus calme à cause de sa selection pour la compagnie?

Est ce que ceux qui ont un de ses chiens peuvent venir m'en parler.
Sont ils des précoces ou tardif pour la propreté, pour la croissance (à quel age ont ils fini de grandir).
Vers quel age les femelles ont elles leurs 1 ere chaleurs.

Voici mon mode de vie : pensez vous que cela puisse correspondre.
Je vis en appart (75m2) avec 2 chattes. Je travaille toute la journée (absente environ 12h) mais je compte faire appelle à un service de promenade à domicile 2 fois par jour en plus des ballades que je ferais matin et soir. LE WE je suis en revanche presque toute la journée dehors avec les chevaux donc le chien aussi (c'est un grand haras sans voiture avec bcp de copains chiens). J'ai aussi pas mal de congés/an (40j). Pour les vacances, j'envoie chats et chien chez mes parents qui ont une maison).

Pensez vous qu'un cairn ou westie puisse s'adapter à ce mode de vie?
Je souhaite prendre une femelle parce que c'est plus facile avec tous les chiens qu'on peut rencontrer dans le milieu des chevaux.

Pensez vous qu'habitué tout petit une de ses 2 races puisse bien vivre ave mes chattes. Elles sont très gentilles et très joueuse

Merci pour vos avis
Répondre
16/02/2008, 09h35
Ah oui j'oubliais j'ai déjà eu pas mal de chien (notamment BA) mais jamais de petits.
Mon BA vivait chez mes parents: il était très actif dehors mais très calme dedans
Répondre
16/02/2008, 12h05
Les petis chiens, c'est pas vraiment calmes, mêm à l'intérieur Smiley

Je trouve le cairn beaucoup plus "terrier" que le westie. Beaucoup plus rustique, nature, ... Mais comme tout terrier, beaucoup d'instincts de chasse (chats, oiseaux). Alors si tu dois prendre un terrier avec un chat, prends le chiot pour l'habituer. Mais penses toujours que c'est un terrier et donc surveillance ou possibilité au chat de se réfugier au calme sans atteinte possible par le chien. Si tu as des chats calmes cela devrait aller.
De plus, ton chien va s'habituer à TON chat et non aux chats extérieurs.
Répondre
16/02/2008, 12h10
alors je peux te parler du cairn Smiley

c un petit chien vif et comme dit lolo c un terrier un vrai Smiley
il ne lache pas son bout Smiley c un chien qui a besoin de sortir et de courrir Smiley il n'a pas peur de grand chose, et il est à surveiller avec beaucoup d'attention Smiley
c un chien rustique qui n'a pas peur de vivre dehors et n'a pas peur de sortir par le froid ni par la pluie Smiley
c un chasseur né aussi Smiley
dans les petits chiens, il fait parti de mes préférés Smiley car il est resté rustique Smiley
Répondre
16/02/2008, 20h49
merci pour vos réponses.

Mais pensez vous qu'il puisse s'adapter au mode de vie décrit plus haut?

Pensez vous qu'il y a une différence de temperament male/femelle?

Pour mes chattes, non elles ne sont pas calmes, plutot très joueuses elles aiment les courses poursuites< Je co;ptqis de toute fq9on prendre un petit chiot pour l'habituer tout de suite à vivre avec elles
Répondre
17/02/2008, 00h03
Le cairn sera sans doute plus sportif pour te suivre avec les chevaux. Mais gaffe, des chats joueurs et qui donc vont courrir, avec un terrier, ce sera toujours risqué. Aussi bien pour le chat que pour le chien (yeux de chien crevés fréquents dans les bagarres chat/chien).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion