Cane Corso X Dogue Argentin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2008, 18h02
Bonjour à tous,

J'ai adopté récemment une chiot à la SPCA. Sur sa fiche il était écrit Cane Corso. Elle est bringée, mais elle a beaucoup de trop de blanc pour être pure race et elle ressemble bcp bcp à un dogue argentin. Je me demandais si qnn aurait un chien du même croisement dont je pourrais voirles photos et savoir, finalement, de quelles races est mon chien !? Merci à tous,
18/01/2008, 18h03
bonjour, peut-etre pourrais-tu nous mettre des photos de ta chienne pour nous la montrer..? Smiley
Répondre
18/01/2008, 18h17
Oui bien sûr . Je viens tout juste de m'inscrire et présentement j'utilise l'ordi du bureau, qui ne contient pas mes photos. Dès que je peux j'en met une !
As-tu un Cane Corso ?
18/01/2008, 19h33
non pas de cane corso Smiley
Répondre
18/01/2008, 22h28
Bonsoir, par contre renseigne toi bien point de vue 'lois' s'il n'est pas lof
deja il rentre en 1er cat,sortie obligatoire musele,etc... Je peux en parler
car je viens d'acheter un 'cane-corso" sans papier chez un eleveur,et il faut que j'attende ces 15mois pour une presentation à titre initial pour etre ou pas "lof" sinon je serai comme toi en 1er categorie,mais sans oublier que la societe canine se sera mis 66€ dans la poche pour des frais?

Alors un conseil retourne ou tu l'as adopte et demande tous les renseignements par rapport aux nouvelles lois
Bon W-E
et tiens nous au courrant
Citation:
sushiass a écrit :
non pas de cane corso Smiley
Répondre
20/01/2008, 22h15
le cane corso n''est pas un chien de prmeiere categorie c'est un chien de 2'eme categorie car c'est un chien de defence et de garde et pas du tout un chien d'attaque avant il etait utilisé pour chassé les sanglier et a gardé les royaume d'italie il n'on jamais servi a l'attaque!!
Répondre
21/01/2008, 07h32
vu que tu es au canada, tu n'es pas concerné par nos lois françaises !mais pour ceux qui ne savent pas, ni le cane corso (lof ou non lof) ni le dog argentin (lof ou non lof) ne rentre dans aucune des deux catégories visé par la loi... par contre, ce que vous avez l'air de confondre pour certain, c'est le groupe auquel ils appartiennent.
celà dit, la morphologie du croisement des deux races peut donner un chien proche d'un première catégorie...
Répondre
21/01/2008, 21h05
Bonjour !
Je ne comprend rien lorsque vous me parlez de catégories ! LOF ?
Je crois que le monde des chiens n'est vraiment pas le même en France qu'au Canada...
Smiley
Bonjour,
comment ça fonctionne chez vous, vous n'avez pas le droit à toutes les races de chiens ? Ou museaulière obligatoire ? Au canada, dans seulement certaines villes (dont la mienne) les Pittbull sont interdits.
Merci ! Smiley
bonjour g un cane corso x croise dogue argentin peut vous envoye photo d elle et un de c frere et photo des parent
Répondre
26/11/2008, 21h25
Première catégorie

Chiens non inscrits au LOF, assimilables aux:

* Staffordshire terrier,
* American Staffordshire terrier,
* Mastiff,
* Tosa.

Ne peuvent détenir ces chiens :

* les mineurs,
* les majeurs sous tutelle,
* les personnes condamnées,
* les personnes auxquelles la garde d'un animal a été retirée.

Les obligations des propriétaires ou détenteurs de ces chiens sont les suivantes :

* déclaration auprès de la mairie,
* tatouage et vaccination antirabique,
* assurance responsabilité civile.

Ces chiens sont interdits dans les transports en commun, les lieux publics, les locaux ouverts au public et ne doivent pas stationner dans les parties communes des immeubles collectifs. Ils doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure quand ils circulent sur la voie publique ou dans les parties communes des immeubles.

Les chiens de cette catégorie ne peuvent pas faire l'objet d'un transfert de propriété (à titre onéreux ou gratuit).

Depuis le 1er janvier 2000, mâles et femelles doivent être obligatoirement stérilisés.

Deuxième catégorie

* Staffordshire terrier inscrits au LOF,
* American Staffordshire terrier inscrits au LOF,
* Tosa inscrits au LOF,
* Rottweiler inscrits ou non au LOF.

Ne peuvent détenir ces chiens :

* les mineurs,
* les majeurs sous tutelle,
* les personnes condamnées,
* les personnes auxquelles la garde d'un animal a été retirée.

Les obligations des propriétaires ou détenteurs de ces chiens sont les suivantes :

* déclaration auprès de la mairie,
* tatouage et vaccination antirabique,
* assurance responsabilité civile.

Ces chiens doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique, dans les parties communes des immeubles collectifs, dans les lieux publics et les transports en commun.

Source: Association Kenzo Smiley

LOF= Livre des Origines Français. C'est un registre dans lequel sont enregistré les chiens de pur race. C'est ce qui "garantie" la pureté de l'animal dans sa race.
Citation:
Phenix a écrit :
Première catégorie

Chiens non inscrits au LOF, assimilables aux:

* Staffordshire terrier,
* American Staffordshire terrier,
* Mastiff,
* Tosa.

Deuxième catégorie

* Staffordshire terrier inscrits au LOF,
* American Staffordshire terrier inscrits au LOF,
* Tosa inscrits au LOF,
* Rottweiler inscrits ou non au LOF.
le staffordshire terrier est une race qui n'existe pas c'est l'english ou l'american. Smiley
mais malheureusement les lois sont faites pas des gens qui n'y connaissent rien Smiley
Répondre
27/11/2008, 14h27
et oui les énarques ni connaissent rien en chien lol Smiley Smiley Smiley

Pour le coup ça nous arrange bien ! au moins dans leur délire ils n'ont pas catégorisé ni le staffie, ni le bull terrier...

Par simple curosité j'ai lui le post sur la nouvelle loi relative au permis pour chien mais je me demandais ce qui se passe pour les personnes vivant en couple par exemple. Car une seule est donc propriétaire du chien, elle doit donc passer le permis chien? mais l'autre personne s'occupe elle aussi du chien, doit elle également passer ce permis? Smiley
Lancer une nouvelle discussion