Carlins : amoureux du ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2007, 21h19
Je trouve très étonnant que personne n'ait mis de message spécifique à cette race si attachante et si intelligente dont le plus gros défaut et peut-être le seul mis, à part l'émission de pêts, est la gourmandise !
Pour ma part, j'ai la chance de découvrir le caractère du carlin au travers de ma petite puce Shana.
J'aimerais connaître d'autres heureux maîtres de cette race, avoir leur témoignage sur leur vie avec leur compagnon carlin...
J'ai longtemps hésité à prendre un chien à cause de mes horaires de travail (7h30 - 18h00). Le carlin m'a toujours attiré et puis un jour comme souvent en lisant des annonces sur internet je suis tombée sur une annonce d'une jeune fille cherchant un nouveau maître pour sa chienne carline d'environ 3 mois ( urgent - raisons perso ). J'ai donc fais 1h30 de route pour la voir. Les raisons perso sont souvent les mêmes: les gens ne mesurent pas avant les contraintes d'avoir un chien. Résultat sa chienne de 4 mois était enfermée toute la journée dans une chambre de 10 m² et pas assez nourrie et pas propre...
Je l'ai donc rachetée. Shana est maintenant replette, propre (au bout de 3 jours chez nous) et cela malgré le fait qu'elle reste seule toute la journée à la maison. Je fais attention à mes horaires et mon conjoint participe aussi pour faire en sorte que notre absence soit la plus courte possible. Mais tout le monde doit bosser alors...Je voudrais en profiter ici pour dire qu'il est possible de travailler de 7h30 à 18h00 et d'avoir un chien heureux. Il faut juste bien choisir la race, qu'il soit habitué jeune et qu'une fois avec eux on s'en occupe !
Je suis trop bavarde...j'arrête donc ici et attends vos messages! Smiley
Répondre
10/10/2007, 23h24
Fany27 :

Je suis morte de rire, particulièrement quand tu parles de l'émission de pets.

Lorsque je suis née, quelques jours après, mon père a ramené un petit carlin à la maison. Il avait le même âge que moi. Son pedigree indiquait qu'il s'appelait Nero de Cloche Gourde (ce qui lui allait très bien) mais mes parents ont préféré le nommer GUSTAVE.

Nous avons fait nos premiers pas ensemble, on a partagé la même existence tous les deux jusqu'à ce nous atteignons tous les deux l'âge de 15 ans.

Moi, le premier souvenir que j'ai de ma vie c'est : assise contre un mur sur la pelouse de la maison, au soleil, Gustave à mes côtés. Il me suivait partout. Nous avions aussi un BA, qui était chargé de garder la maison mais qui s'est aussi occupé de l'éducation de Gustave.

Tant et si bien que pour finir, on a songé que de par son comportement, Gustave croyait être un BA. En effet, plus tard, chaque fois qu'il croisait un BA, il l'attaquait violemment. Tandis que le BA le regardait l'air étonné l'air de se dire : "c'est quoi ce petit qui tourne autour de ma tête en gueulant ???"-

On a énormément ri au contact de ce chien, qui effectivement s'est montré très intelligent et.... extrêment cabotin.

Quant aux émissions de pets : je crois que j'en pourrais faire un bouquin.

Par exemple, lorsque nous étions tous devant la télé, Gustave étant confortablement installé dans le canapé soudain pétait bruyamment. Personne ne bougeait. Mais, lorsqu'on entendait juste un léger souffle traversant la pièce, alors là, c'était la débandade générale, chacun allant se réfugier dans sa chambre (une puanteur atroce).

Un jour, il a émit cette sorte de souffle discret. Il était couché sur le canapé à côté de mon père. L'odeur puissante l'a brusquement réveillé et il a foudroyé mon père du regard l'air de dire : "non, mais t'as vu ce que tu as fait ?".

Le dimanche, mon père - excellent cuisinier - passait la matinée dans la cuisine à nous préparer des repas majestueux. Gustave ne le quittait pas d'une semelle : il avait droit aux restes et donc se faisait un devoir de l'assister. Ce sont les seuls moments où je n'ai pu attirer son attention.

Enfin, Gustave avait le don de faire fuir les fiancés potentiels de ma grande soeur : chaque fois que l'un d'entre eux était invité à manger chez nous, ma mère sortait les plus beaux plats, achetait les plus belles fleurs et mon père mijotait l'une de ses meilleures recettes.

Gustave accueillait très poliment l'invité, assistait au début de nos agapes, et enfin se mettait systématiquement à vomir aux pieds du monsieur. Ma soeur était ivre de rage tandis qu'avec ma mère, on allait se cacher à la salle de bains, pour pouvoir "pouffer de rire" paisiblement.

Enfin, quand Gustave était réprimandé, il avait trouvé un truc pour nous faire fondre : il allait bouder sous les rideaux vénitiens de la chambre à coucher de mes parents et s'arrangeait pour qu'ils lui couvrent les oreilles, comme un voile, en prenant un air sinistre.

Alors dans ces cas-là, on le cherchait partout dans la maison. Et quand enfin l'un de nous le retrouvait, sous le rideau, dans cette posture, il avertissait les autres : "C'est rien, Gustave fait à nouveau son Andalouse !!!".

Non. Pour tout vous dire, le carlin est un chien génial, magique, avec lequel on rit énormément et très attachant.

Voilà maintenant je m'arrête, sinon je vais vous assommer.

Mais ça m'a fait plaisir, ce petit post, ça a ranimé de bons souvenirs.



Serenade


Smiley
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
11/10/2007, 00h58
Détrompes-toi FANY27, il y a beaucoup de messages et de photos sur le carlin Smiley il te suffit de taper "carlin" dans "rechercher sur le site" et tu verras qu'il y a beaucoup de "fans" cette race Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/10/2007, 12h26
nanou encore pour toi Smiley Smiley Smiley
nanou est beaucoup de demande avec les carlins alors comme dit mouminette tape "carlin" et vois un peu on ne voit que cette race Smiley Smiley Smiley Smiley
mais nous ont aime bien aussi tous les chiens Smiley Smiley Smiley



Smiley Smiley Smiley Smiley
photo de ton carlin fany27 Smiley Smiley
Répondre
12/10/2007, 20h55
[my.php?image=img3684mo8.jpg]

voilà une p'tite photo du phénomène prout' prouteuse !


Smiley
Répondre
12/10/2007, 21h57
Quoi ? ce p'tit bout : "replette" ?

Mais c'est qu'elle est toute maigrichonne, cette petite !!

Mais il est vrai, très mignonne......

Gustave lui aurait bien donné quelques uns de ses kgs en trop et l'aurait sans doute aimée.




Smiley

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
13/10/2007, 19h17
Nan Smiley coucou Nanou heureuse maman de deux carlinous
mes perles noires Smiley
sous ma signature tu as mon blog
il est sans prétention
fait avec amour grâce à mon premier carlin Van-Gogh
tu peux aussi voir ma page
sur le côté du site à gauche
peut-être y feras tu la tienne Smiley
en tout cas j'ai un voisin il a un carlin de 11 ans
il est en bretagne depuis 2 ans
son Nicky a toujours vécu en appartement
eux bossaient
et Smiley d'ailleurs il est super en forme
voilà mais Nanou arrête car elle va Smiley défoncer le fofo tant elle parle de ses Smiley
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
13/10/2007, 19h20
pour Shana de Byron qui vient de fêter ses 1 an le 30

Répondre
14/10/2007, 12h04
[my.php?image=img3687dc4.jpg]

C'est vrai qu'elle n'était pas bien grosse au début quand je l'ai accueillie à la maison...son ancienne maîtresse économisait sur les dépenses de nourriture !
Maintenant elle a un poids correct et à une faim sans limite !...
Je suis déjà allée sur ton site Nanou : tes deux perles sont supers beaux ! Byron ferait un très beau parti ...
J'hésite encore à prendre une deuxième petite carlin pour que Shana ne soit pas seule mais pour le moment tout se passe bien alors je préfère attendre de voir si le destin me refait croiser une p'tite carlin qui serait dans une situation de "sauvetage".
En effet, j'ai racheté Shana à quelqu'un qui ne la voulait plus au bout d'un mois soit disant pour des raisons d'allergie ! Elle ne sortait pas souvent d'une chambre où elle était enfermée et que ses rations de nourriture étaient restreintes (à 3 mois on lui voyait les cotes)...
Répondre
Avatar
14/10/2007, 15h59
Smiley Fany


tu vois Byron est déjà amoureux de Shana Smiley
Répondre
16/10/2007, 21h49
[my.php?image=img3696gp6.jpg]

Ils sont adorables ! Même si Shana est encore trop jeune...un jour son prince viendra !

En attendant, elle prend beaucoup d'assurance et commence à faire quelques bêtisses...elle n'écoute pas beaucoup quand on l'appelle et si on essaie de l'attrapper elle croit qu'on joue et par en courant à fond la caisse. Il faut que jeunesse se passe mais j'ai peur de louper le coche !
A quel âge peut-on aller au dressage ?
Est-ce que Byron a ce travers ?


Smiley
Répondre
22/10/2007, 05h11
Salut moi c'est sandrine, je viens de decouvrir ce site et il est génial.
Dans ton message je reconnais tout a fait ma petite chienne cayenne et c'est vrai on peux travailler et avoir un chien et surtout un carlin.
Je sais de quoi je parle, avant j'avais un labri des pyrennees, une chienne pas grande mais qui destestait être seule rien a voir avec ma poulette.

En plus je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais la mienne adore voyager en voiture, jamais de vomissement et cela depuis son plus jeune âge, elle ne fais que dormir et me regarder avec son regard persant, elle adore les enfants pour le moment je n'en ai pas mais je sais qu'elle fera un très bon compagnon de jeu.

Quand elle fait une bêtise, tu ne peux même pas lui en vouloir son regard est trop craquer moi j'essaye de ne pas ceder mais mon copain ce fait avoir a chaque coup.

Par contre, pour le moment je ne travaille pas alors elle me suis partout c'est une race d'un seul maître et je sais qui elle a elu comme tel.

La mienne, je l'ai trouver dans un elevage a coté de Marseille et tout ce qu'on m'a dit a cet endroit est vrai.

- elle ronfle,
- elle pète,
- elle est joueuse,
- elle est sociable,
- elle est attachante,
- pas difficile pour manger (grande adepte des croquettes sauf les fidos) et j'en passe.

Tout cela pour dire que c'est une race et il ne faut pas écouter les mauvaises langues qui se moquent de ce chien c'est eux les vilains.

Si une personne veut échanger des photos de carlins voila mon e_mail : [email protected] n'ésitez pas.......
Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/10/2007, 20h48
Quand j'étais petite et que je me promenais avec mon Gustave, les gens riaient en disant : "Oh!!! qu'il est laid !!!". C'était dans les années soixante.

Quelques années plus tard, Dalida en a adopté deux.

Du coup les gens ont tous beuglé : Oh!! Mais comme ses petits chiens sont mignons....

Ni les uns ni les autres ne connaissaient la race. Mais bon.....


Smiley

Gros becs à tous les carlinos du Monde

Smiley Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion