Cartouche "bandit des grands chemins" BRIARD (Page 22)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2009, 18h47
le dogue est toujours dehors...

essai ce soir, j'ai réussi à le canaliser jusqu'au portail, portail ouvert il s'est mis à tirer, sauter, aboyer... bref ! comme d'ab. Je me suis fâchée, il s'est calmé mais a tiré... suis allée jusqu'à l'impasse et allers/retours en laisse ! J'avais amené des croquettes bien décidée à le féliciter... ! au bout d'un moment il a moins tiré mais c'était pas encore ça. Dépitée, je suis partie avec lui faire le tour du paté de maison, voitures à gogo !!! et là c'est la cata !!!
il tire encore plus, est complètement flipé... les croquettes n'ont servi à rien, je lui en ai donné quand il s'asseyait avant de traverser une rue... Mais ça il le fait depuis longtemps !!!

ça fonctionne dans les bois, mais pas en ville !!! sans croquettes ou avec croquettes il est toujours le même... Smiley Smiley Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé !
Ce chien m'écoute, reviens au pied, au rappel, s'assois quand je lui dis, bref ! il est presque parfait !

Ce qui me fait peur, c'est que je commence à m'énerver pour le faire marcher au pied, j'en ai marre de lui répéter sans arrêt la même chose, j'en ai marre de tirer sur la laisse, j'en ai marre d'avoir ce genre de relation avec lui !!!

J'ai tout réussi avec de la patience, avec le jeu avec des moments de colère quand il en faisait qu'à sa tête, mais j'ai toujours réussi. Là, ça devient de l'acharnement Smiley j'aime pas ça du tout !!! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
15/04/2009, 19h45
la ville pas du jour au lendemain Smiley il faut y aller petit à petit et 1/4 heure par 1/4 heure. ce n'est pas au 2eme essai que tu vas y arriver
Répondre
Avatar
15/04/2009, 19h46
et pour la grille, tu ne peux pas mettre de la tolle entre le barreau pour qu'il n'y ai plus de vis à vis
Répondre
15/04/2009, 20h10
la ville, je là fais depuis que je l'ai... donc plus d'un an !

quant au grillage, c'est côté trottoir qu'ils se voient... le mur du jardin est heureusement très haut et en pierre, il ne risque pas de bouger Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
16/04/2009, 10h27
Bon, en effet, ce doit être à cause du dogue ...

Par contre, quand tu dis : la croquette ça marche en forêt et pas ailleurs. Ben oui, la croquette c'est pas assez extraordinaire pour lui pour que cela passe au dessu de quelque chose de perturbant. Alors ça marche en forêt où il n'y a pas de perturbations mais pas ôù il y en a. Il faut que tu aies des récompenses avec plus ou moins de valeurs pour lui que tu vas utiliser en fonction des perturbations possibles. J'ai déjà expliqué ça dans différents posts.
Donc poses plein de trucs différents dans des soucoupes espacées d'environ 1 m dans ton salon (ou ailleurs, où tu as la place) sans ton chien. Puis, tu prends un stylo et tu fais rentrer le chien sans rien dire. Tu notes l'ordre dans lequel il prend les trucs (balle, pouic-pouic, fromage, jambon, croquette, ...). Et cela va te donner SON ordre d'intérêt. Tu prends toujours une récompense de faible importance et si tu vois qu'il l'ignore, tu choisis une récompense avec une importance plus forte.
Répondre
16/04/2009, 17h39
Smiley lolo
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/04/2009, 19h22
Voilà, ça fait une semaine que je travaille avec Cartouche les départs pour les balades en laisse (et oui, ça se fait à deux les remises en question Smiley )
Nos départs sont maintenant plus softs, moins volcaniques et plus silencieuses. Départ de la maison en laisse sans tirer (pas encore gagné mais il tire moins) avec interdiction de sauter, d'aboyer, bref il n'a pas le droit de jouer au kakou jusqu'au portail... Attente assis sans moufter devant le portail que je lui dise de sortir. La promendade peut commencer dans la joie et la bonne humeur sans bond ni aboiements (exercices réussis), la joie de la promenade en laisse en centre-ville n'est pas gagné, il tire toujours, a toujours peur et n'arrive pas à se détendre mais comme je suis quelqu'un qui positive... mes départs et mes retours se font maintenant dans le silence avec obligation de toujours s'assoir devant le portail aussi bien en partant qu'en revenant. J'ai gagné une étape mais reste cette maudite laisse Smiley

Je m'entraine dans le jardin en slalomant entre les pots de fleur, les bosquets, pas de problème Cartouche est tranquille et détendue et ne tire presque plus, reste le centre ville !

mille Smiley à Sorbone qui m'a aidé à voir clair.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/04/2009, 19h33
Nos loulous ont l'art de nous rendre dingo par moment !
J'ai le même genre de problème avec mon petit Clint : saute comme un cabri, s'excite à la moindre stimulation extérieure, difficile à canaliser alors que quand on que tous les deux, c'est un amour.
Je m'abstiendrais de te donner des conseils car suis nulle par contre suis la reine pour venir les chipper chez les autres, alors merci Sorbone et Lolo Smiley
Et merci à toi Tété : les choses partagées font du bien parait-il... Smiley
Caresse au beau Cartouche. Smiley
Répondre
25/04/2009, 19h35
Citation:
loloarco a écrit :
Bon, en effet, ce doit être à cause du dogue ...

Par contre, quand tu dis : la croquette ça marche en forêt et pas ailleurs. Ben oui, la croquette c'est pas assez extraordinaire pour lui pour que cela passe au dessu de quelque chose de perturbant. Alors ça marche en forêt où il n'y a pas de perturbations mais pas ôù il y en a. Il faut que tu aies des récompenses avec plus ou moins de valeurs pour lui que tu vas utiliser en fonction des perturbations possibles. J'ai déjà expliqué ça dans différents posts.
Donc poses plein de trucs différents dans des soucoupes espacées d'environ 1 m dans ton salon (ou ailleurs, où tu as la place) sans ton chien. Puis, tu prends un stylo et tu fais rentrer le chien sans rien dire. Tu notes l'ordre dans lequel il prend les trucs (balle, pouic-pouic, fromage, jambon, croquette, ...). Et cela va te donner SON ordre d'intérêt. Tu prends toujours une récompense de faible importance et si tu vois qu'il l'ignore, tu choisis une récompense avec une importance plus forte.



Smiley Smiley Smiley Smiley
comme d'ab' je prend note
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
25/04/2009, 19h51
Houps, j'ai oublié de remercier Lolo Smiley pour les récompenses. J'ai essayé avec les exercices dans le jardin et ça marche Smiley dans la rue, pas encore réceptif, trop flippé le Cartouche.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
25/04/2009, 21h04
Et oui,je fais partie du club des poilus un peu durs à tenir en laisse,promenade cool seule avec lui,plus sportive si mon mari est la,et très dur à maitriser si autre chien...mais je ne désespère pas de le "mater"... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
25/04/2009, 21h29
Citation:
TERANGA a écrit :
Houps, j'ai oublié de remercier Lolo Smiley pour les récompenses. J'ai essayé avec les exercices dans le jardin et ça marche Smiley dans la rue, pas encore réceptif, trop flippé le Cartouche.
Masi de rien, t'inquiètes pas, on va se remercier à chaque fois ... juste un coup à boire le jour où on se croisera Smiley
Répondre
25/04/2009, 22h36
ça sera avec plaisir Lolo Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
26/04/2009, 10h58
Smiley ben oui Nanou aussi lit avec interré les conseils de Sorbon Lolo
je vois que Cartouche progresse Smiley
gros câlins à toi
Smiley Teranga de Nanou
Répondre
26/04/2009, 11h03
Coucou ma Tété,

Je viens te souhaiter un bon Dimanche avec Cartouche, je vois que ça va mieux Smiley
Gros bisous à toi Smiley Smiley
Et plein de caresses à Cartouche !!!

Conseils toujours Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2009, 20h25
le tout c de ne pas lacher Smiley la ville ca ne peut pas se faire du jour en lendemain et toujours en petite dose Smiley
Répondre
01/05/2009, 10h29



Bon 1er Mai à toi et à Cartouche Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/05/2009, 13h14
Alors, il progresse le gros poilu ?


Tous nos voeux de bonheur en ce 1er jour du mois de mai. Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2009, 14h53
Teranga Cartouche
plein de bonheur pour vous




Smiley nanou
Répondre
01/05/2009, 22h01
Beaucoup de bonheur à toi et à toute ta famille TERANGA Smiley
__________________
Répondre
01/05/2009, 22h55
Vous êtes mimi les filles Smiley J'ai bien reçu vos brins de muguet odorants Smiley

Smiley Anne, Clint, Nanou et Naomi
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/05/2009, 08h51
on a plus de photo de la serpiliere Smiley" Smiley" Smiley"
Smiley
bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2009, 10h17
moi vé bientot le voir Smiley Smiley
Répondre
02/05/2009, 17h11
Et moi alors c'est quand que tu viens?? Smiley Smiley
En plus je suis moins loin que certaines Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2009, 18h27
Smiley Sorbone
câlins Cartouche
Smiley nanou
Répondre
02/05/2009, 18h27
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/05/2009, 18h34
et des spéciales sorbonnes, elle s'appelle BAYA


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/05/2009, 18h36
trop belles les photos de cartouche au naturel Smiley

et la belle hovawart Smiley
Répondre
02/05/2009, 18h37
Smiley Enfin de nouvelles photos ! Toujours aussi beau Cartouche! Smiley
__________________
Répondre
02/05/2009, 18h40
toujours au naturel cartouche, sans fard ni chichi Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion