Cartouche "bandit des grands chemins" BRIARD (Page 15)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2009, 20h37
l'exercice assis et au pied, il le fait nickel. Je le fais toujours assoir avant de traverser une route, voiture ou pas voiture. Il n'y a aucun problème.
S'arrêter devant les vitrines et le faire assoir, il le fait sans problème. C'est une fois qu'on démarre, il ne pense qu'à une chose c'est de rentrer à la maison... ça commence à aller mieux mais son stress est toujours là ! Il n'est pas tranquille, écoute tous les bruits, ses oreilles sont des antennes ....
Ce qui fait qu'il n'aprécie pas la balade et moi non plus puisque qu'il a régulièrement des coups de sonnettes.
On a essayé avec mon mari la méthode, il tire, on s'arrête, il revient aux pieds.... Et bien il a tout compris .... et c'est ce qu'il fait, il tire.... on s'arrête et revient s'assoir pour repartir tirer!!!

Je fais en général, une rue bruyante puis une rue plus tranquille pour revenir vers le bruit... etc !
Dès que la rue est plus silencieuse, il se détend mais c'est pas non plus ça, il écoute tout, même le silence.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
10/02/2009, 20h41
et as tu essayé le principe du coup de feu ? je m'explique beaucoup de chiens ont peur du coup de feu et meme si on essaie au club de défaire cette peur, ca ne marche pas à tous les coups alors : on suggére a notre adhérent (surtout celui qui veut travailler avec son chien et qui a besoin de surmonter la peur du coup de feu) de le faire chez lui au moment de la gamelle (dans le jardin hin). donner gamelle et pendant ce temps là à plusieurs 100e de metres au départ quelqu'un tire coup de feu et ce jusqua le chien n'y prete plus attention Smiley donc dans ton cas, pourquoi ne pas essayer de lui passer du bruit pendant qu'il mange
Répondre
10/02/2009, 20h48
Smiley en centre ville, un coup de feu va ameuter la BAC Smiley ou les CRS Smiley
A la maison, son stress est passé, il a mis plusieurs mois mais maintenant il va mieux... Il y a encore des choses à faire quand des gens viennent à la maison, mais comme il y en a souvent, il s'est décoincé le p'tit père Smiley .

C'est vraiment dehors, les bruits des voitures, des talons, des gens derrière nous (je suis obligée de m'arrêter pour les laisser passer), il se retourne continuellement.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/02/2009, 20h55
c'est peut-être parce qu'il a les cheveux devant les yeux, il y voit pas clair alors il est pas rassuré... Smiley Smiley

Je plaisante, évidemment. Mais dis-moi, c'est passager parce qu'il était pas comme ça avant ???!!! Si ?
Smiley Smiley mon beau Cartouche Smiley
Répondre
10/02/2009, 21h36
si, ça peut venir de ses poils devant les yeux, donc, je lui met un chouchou...
et si quand je l'ai eu il avait 11 mois et c'était pire !!!! Il a fait beaucoup de progrès. Il progresse beaucoup, mais la marche au pied en ville ne fonctionne pas. En forêt, pas de problème, avec ou sans laisse !!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/02/2009, 22h36
J'attend toujours la photo avec le chouchou dailleurs Smiley

Smiley Teranga et calin au gros poilu Smiley
Répondre
10/02/2009, 22h40
Je sais elascap j'ai plein de photos à faire pour toi... Smiley
vendredi je ne travaille pas, comme j'ai ma nièce à la maison je vais là bombarder de photos et je vais en profiter pour prendre Cartouche avec un palmier + les autres. Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/02/2009, 22h42
Smiley Smiley Cartouche en chouchou Smiley Smiley
Smiley Smiley

En même temps pour le morph,on verra vos yeux à tous les deux Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2009, 22h43
Smiley Smiley Teranga
Cartouche avec chouchou
mille câlin mon Cartouche
gros Smiley à maman de Nanou
Répondre
10/02/2009, 22h48
Teranga, Bruce est pareil que Cartouche !
A la campagne, dans les bois : nickel, avec ou sans laisse. En ville : il est à l'affût de tout, tire pour sentir une pisse, lécher un bébé dans un poussette, du bruit derrière nous, hop, il se retourne pour voir ce qui se passe, se met debout devant les vitrines (je vous raconte pas la tête des vendeuses, une fois que Bruce a mis ses grosses patounes sur la vitre ! Smiley ). Et tout comme toi, c'est coup de sonnette sur coup de sonnette. J'en ai mal au bras, à force !Smiley
Je sais qu'il est comme ça parce qu'on habite la campagne, et même si on va souvent en ville, ce n'est pas son environnement habituel.
Et puis, honnêtement, je préfère largement aller me balader dans les bois ou des les champs, qu'en ville, alors tant pis... Smiley
Gros Smiley ma Tété et gros calin à Cartouche Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
11/02/2009, 12h06
Pour ce qui est de surveiller les gens qui marchent derriere nous,Doggy le fait aussi,et,lui,il n a pas de poil devant les yeux.On ne l emmene pas souvent en ville,mais ca se passe bien,il est plus cool dans la foule que la ou seuls quelques personnes passent..mais je ne sais pas pourquoi. Smiley et grosse papouille a Cartouche!
__________________
Répondre
Avatar
11/02/2009, 15h49
un chien isolé en campagne sans sortie extérieure (avec le monde du bruit et de la ville) devient vite un chien peureux en terrain inconnu Smiley
d'ou la nécessité lorsqu'il est jeune de le sortir le plus possible dans plein d'endroits différents

terrange et avec un autre chien en ville comment ca se passerait ?
Répondre
11/02/2009, 20h30
aucune idée, je n'ai jamais essayé,
ce soir sortie en ville, hyper nerveux, arrêt de 10 minutes à un croisement où des voitures passent... l'horreur !
il s'assoie à ma demande, regarde partout, les oreilles font trois tours sur elles-même... il halète comme un malade...
pour un chien, il faudrait qu'on connaisse quelqu'un avec un chien...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/02/2009, 20h32
je prend des infos au passage Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
11/02/2009, 20h39
copiteuse !!
Smiley tu prends des infos sur quoi ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/02/2009, 11h35
toujours les infos de sorbonne Smiley

__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
12/02/2009, 12h58
Coucou Téranga, je prends connaissance des dernières infos concernant Cartouche qui n'aime pas la ville Smiley
Je n'ai pas ce pb, Dreamer habite mi-campagne , mi-ville, donc, il a l'habitude de croiser des voitures etc....
Mais cela n'empêche pas sa curiosité vis à vis des passants, sur qui il saute quand ça lui chante pour peu que ladite personne l'appelle Smiley
Mais ça lui passer à Cartouche si tu l'habitues...je pense Smiley
Gros Smiley ma Tété et calins à Cartouche Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/02/2009, 11h45
salut TERRANGA j'ai lus se qui est arriver a ton chien (CARTOUCHE) il est vraiment beau est il a l'air trés gentil Smiley et puis moi aussi je suis dans un refuge est j'ai craqué sue un chien un labrador noir et j'ai fais se que tu as fais a ton mari ben ......
je suis trés content sa à marhé alors merci beaucoup ..............



TERRANGA Smiley Smiley




PS:je te montrerer les photos si tu veut bien
Répondre
Avatar
13/02/2009, 12h06
Coucou Teranga !

Alors Cartouche n'aime pas la ville ?... Normal s'il n'est pas habitué !

Je crois qu'il faut les y plonger très vite... On a fait ça avec Dixie, qui est une campagnarde pur porc ! Née à la campagne et qui n'était même jamais entrée dans une maison !

On lui a fait arpenter Bruxelles pendant des jours... Un peu perdue, sans être effrayée pendant quelques minutes et ensuite plus de problème !

Tout ça en laisse naturellement, parce que si on lâche Dixie en ville, elle passe sous la première voiture venue, elle n'en connait pas le danger. Je crois que c'est un vrai apprentissage à faire !

Mais je crois que ton Cartouche est plus âgé non ?

Smiley Smiley Smiley à toi, Smiley Smiley au campagnard poilu et bonne journée !
Répondre
13/02/2009, 12h56
Michkey, ça fait un an que je l'ai... (il a deux ans) et ça fait un an que j'essaye (moins les mois où j'ai été immobilisé)... Et je n'y arrive pas !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/02/2009, 12h59
Citation:
sarah34 a écrit :
salut TERRANGA j'ai lus se qui est arriver a ton chien (CARTOUCHE) il est vraiment beau est il a l'air trés gentil Smiley et puis moi aussi je suis dans un refuge est j'ai craqué sue un chien un labrador noir et j'ai fais se que tu as fais a ton mari ben ......
je suis trés content sa à marhé alors merci beaucoup ..............

TERRANGA Smiley Smiley

PS:je te montrerer les photos si tu veut bien
Merci pour ton message et oui je veux bien voir des photos Smiley

Mais qu'est ce que j'ai fais à mon mari ?

Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/02/2009, 12h59
Téranga Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/02/2009, 13h02
Smiley Smiley je viens de comprendre.... Smiley

Ma nièce Sarah est A COTE DE MOI, et est entrée sur VLC.... Smiley"
Elle s'est inscrite à l'instant et à écrit ce message... pendant que je brossais Cartouche Smiley

Petite coquine ma Sarah adorée Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/02/2009, 13h03
Je me disais bien aussi Smiley Smiley"
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/02/2009, 15h06
teranga
met les points sur les I (y) (hi)
Smiley Smiley Smiley
faut faire quelque chose Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
13/02/2009, 15h25
Smiley bienvenue Sarah
Smiley nanou
Répondre
13/02/2009, 15h46
pour le moment elle ne peut pas répondre, puisque je suis dessus Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/02/2009, 15h49
Tu es dessus ? mais dessus quoi ? ou dessus qui ? c est pas tres clair ta réponse! Smiley
__________________
Répondre
13/02/2009, 15h53
je suis dessus.... Smiley je suis sur VLC Smiley
bon, je me suis mal exprimée Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/02/2009, 19h22
Bonjour je m'appelle sarah je suis la niéce de TERRANGA je vis à Montpellier et j'ai 13 ans.j'ai 1 un chien un labador noir il a 7 ans Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion