Cavalier king charles : temoignages de proprietaires de ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2007, 11h14
bonjour je recherche des temoignages de proprietaire de cavalier king charles.merci
__________________
Smiley
Répondre
25/08/2007, 11h28
désolé Smiley que des bretons Smiley Smiley
mais bienvenue quand meme Smiley
Répondre
25/08/2007, 12h14
merci quand meme Smiley
__________________
Smiley
Répondre
25/08/2007, 20h58
Bonjour,

ma mère à récuperé il y a 1 mois une femelle KING CHARLES de 6 ans qui était utilisé dans un chenil uniquement pour la reproduction, c'est un chien génial qui c'est immédiatement attaché à nous, et qui ne quitte plus ma mère d'une semelle. Concernant les problèmes d'ordre médicaux, d'après notre vétérinaire les king charles ont souvent des problèmes cardiaques dés 4 ans. Sheyenne le chien de ma mère avait surtout des problèmes liés à une mauvaise hygiène (oreilles tellement sales que le vétérinaire l'a anesthesié pour lui épiler l'intérieur de l'oreille et lui a également arraché 3 dents)
Répondre
26/08/2007, 07h27
bonjour,
je posséde un chiot ckc,Titeuf,c'est vrai qu'a partir de 3 ans,il faut leur faire un bilan cardiaque tout les ans.Sinon,il faut veiller a bien leur nettoyer les oreilles avec un produit en vente chez le veterinaire.le ckc est un chien attachant,un peu pos de colle ,qui a besoin d'affection et surtout tres intelligent.Il s'entend bien avec tout le monde meme des fois trop bien!![quote]
Répondre
26/08/2007, 12h01
Je viens d'avoir un chiot ckc et il est super intelligent et super mignon. Pour les tests cardiaques mon éléveur m'a dit que c'était à partir de 2ans. Pour les oreilles moi je les lui nettoie tous les 10 jours avec une lotion acheté chez mon véto.

Répondre
26/08/2007, 16h01
bonjour,

j'ai un ckc d' un an et demie c'est un chien supert qui adore les calins . ils aiment tout le monde c'est des grands sociables. ils s'entendent avec tout les annimaux et sont toujour prés pour une partie de jeux toutefois ils adorent se prélasser sur le canapé. ce sont de vrai amour.
Répondre
26/08/2007, 19h32
bonsoir,est ce qu'ils supportent bien la vie en appart?
__________________
Smiley
Répondre
27/08/2007, 09h27
Comme tous les chiens : ça va dépendre du temps que tu lui accordes à côté.

Bien des chiens sont bien plus heureux en appartement, avec leur maître qui les prend régulièrement balader qu'en maison où on leur ouvre la porte du jardi & basta !

Isa - webmaster fckc.com (va y faire un tour, tu auras dans les 300 pages d'infos sur le CKC & le king Smiley
Répondre
27/08/2007, 12h30
le ckc supporte bien la vie en appartement il se fait aussi bien à la vie canapé qu'à la vie sportive mais faut malgrés que ce soit un petit chien ils sont generalement trés vifs et trés foufou donc contrerement au apparence ils leur faut pas d'exercice le miens et une vrai boule de nerf du coup je l'enmene courir une heure minimum au parc par jour plus les 3 sortie de 20 mn quotidienne.
Répondre
27/08/2007, 12h31
il leur faut pas mal d'exercice pardon pour la faute
Répondre
27/08/2007, 16h51
Tout dépend de l'individu : certains CKC sont plus sportifs que d'autres.
Ceci dit, c'est quand même un chien qui s'adapte très bien au rythme de vie de son maître !
Répondre
02/09/2007, 20h13
bjr, je suis l'heureuse proprio de 2 ckc, Pélops tricolore de 8ans et Biscuit, noir et feu de 1 an.donc, je suis une fana de la race! je les trouves tres beaux, intelligents, gentils enfin bref, ils ont toutes les qualités!!vous pouvez voir mes 2 amours dans la galerie photo du site! Smiley
Répondre
17/09/2007, 09h53
bonjour
Smiley
je rejoins votre post , je suis une normande heureuse propriétaire de 4 ckc:
RUBIS :male tricolore
VANILLE :femelle tricolore
VENUS : femelle bleihem
CERISE: femelle noire et feu

et nous cherchons desesperement Smiley une petite femelle ruby pour "completer me collection" Smiley

les ckc sont une passion pour moi , ce sont de merveilleux compagnons pour les enfants et les chats egalement Smiley
j'espère rencontrer ici d'autres passionnés

a bientot Smiley
Répondre
18/09/2007, 13h45
bonjour a tous !

Moi aussi j'ai fondu il y a qq années pour les ckc et j'ai finis par sauter le pas (apres avoir pris le temps de bien économiser ! Smiley ). Ma petite Chelsea arrivera à la maison dans 3 semaines environ, c'est une adorable ckc tricolore. Pour le moment, je vais la voir toutes les semaines a l'élevage (et je suis dégoutée de ne pas pouvoir y aller plus svt ms c'est à une heure de chez moi Smiley ). A 7 semaines elle est adorable : joueuse, aventurière, caline et deja terriblement coquine ! Voila qui me promet qq belles betises !
Ca fait plaisir de rencontrer d'autres accros de ces petits amours !

Bizs
Répondre
19/09/2007, 18h36
Ca y est casan est arrivé depuis 5 jours et c'est vraiement un bonheur,lui aussi est tricolore.
Il s'est vite adapter,on se demande même comment ona pu se passer de lui!!!!lol Smiley
__________________
Smiley
Répondre
17/10/2007, 16h52
bonjour je viens d'acquerir un p'ti ckc de 3 mois tt le monde me fait peur car ils parlent de probleme cardiaque et toi tu as eut des problemes merci fabienne tte nouvelle sur ce forum
Répondre
19/11/2007, 15h55
Salut, j'ai une cavalier king charles ANABELLE qui a eu 2 ans le 16/06, c'est une tricolore. C'est vraiment une race de chiens adorable c vrai, très affectueux, pot de colle, veut tjrs des câlins et sait y faire quand elle veut quelque chose ! le seul bémol si on peut dire c'est que beaucoup sont peureux. Lorsque je la promène et que l'on croise des gens hop je saute sur les jambes pour qu'on la prenne (que je ne fais pas car il faut qu'elle maîtrise toute seule sa peur), un autre chien pareil elle a peur. Par contre, je la trouve aboyeuse mais je pense que c'est dû au fait que lorsqu'elle était chiot j'habitais dans un lotissement et les enfants s'amusaient à taper du pied lorsqu'ils voyaient mes chiens pour les faire aboyer et c'est resté.
C très gourmand aussi. Pour les prob cardiaques, mon véto ne m'a jamais rien dit là-dessus et je lui en parlerai à son prochain vaccin pour voir mais à mon avis il ne faut pas dramatiser, surtout si le chien a été acheté dans un élevage où les races sont suivies....

C'est un chien idéal pour personne seule ou âgée.
Répondre
20/11/2007, 09h21
Citation:
Pour les prob cardiaques, mon véto ne m'a jamais rien dit là-dessus et je lui en parlerai à son prochain vaccin pour voir mais à mon avis il ne faut pas dramatiser, surtout si le chien a été acheté dans un élevage où les races sont suivies....
... et la marmotte, elle met le chocolat où..? Smiley

C'est ton premier CKC & elle est encore jeune... On en reparlera dans quelques années si tu veux bien !..

Il n'y a, de mon point de vue, AUCUN élevage digne de confiance en France et les mesures radicales prises en Suède par exemple, n'ont pas donné les résultats attendus... L'éradication de la MVD est un problème très complexe et le cheptel français est très largement touché.

A surveiller également la montée de la syringomyélie, surtout chez les petits modèles...

Isa, webmaster fckc.com
Répondre
Avatar
20/11/2007, 10h31
Citation:
isawell a écrit :


Il n'y a, de mon point de vue, AUCUN élevage digne de confiance en France et les mesures radicales prises en Suède par exemple, n'ont pas donné les résultats attendus... L'éradication de la MVD est un problème très complexe et le cheptel français est très largement touché.

A surveiller également la montée de la syringomyélie, surtout chez les petits modèles...

Isa, webmaster fckc.com
Isawell je suppose que tu ne parles que des élevages de CKC Smiley QUI NE SONT PAS DIGNES DE CONFIANCE Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/11/2007, 10h47
En CKC oui : pour moi, il n'y a pas un éléveur qui peut honnêtement prétendre en France qu'il ne produira pas de chien atteint de MVD ou de syringo.

C'est mon avis & je comprends qu'on puisse ne pas partager cette opinion.

Mais je pense que lorsqu'on achète un CKC, c'est triste à dire mais on achète également les problèmes qui vont avec. Ce qui implique qu'il faut prévoir le suivi & le budget qui va avec.
Répondre
23/11/2007, 16h07
Isawell, tu as peut-être raison, bien sûr que j'ai entendu parlé du problème cardiaque chez le cavalier king charles mais il ne faut pas dramatiser non plus sinon la race est condamnée et cela serait fort dommage.

Elle est issue d'un élevage familial la mienne et je verrais ça le moment venu.

Tu sais la plupart des races de chiens ont un prob : tiens j'ai un chiot saint-bernard eh ben il faut faire attention car c plus fragile qu'un petit chien, ossature, dysplasie etc..
Répondre
23/11/2007, 16h23
Chacun son opinion... Pour moi, si, la race est condamnée.

Certes, toute race a ses faiblesses... Et c'est ce que j'ai dit : avec le CKC, tu achètes forcément la MVD & parfois même la syringomyélie et tu pars pour ~8 ans de vie commune, parfois plus... mais parfois moins.

C'est un élément qui doit entrer en ligne de compte au moment de l'acquisition du chien.

... Mais je pense que ça, on ne le conçoit que lorsqu'on a perdu son premier chien...
Répondre
04/12/2007, 15h14
de toute façon les problemes de santé, ce n'est pas réservé qu'a une race de chien, malheureusement !

le cavalier king charles peut avoir des problemes cardiaques comme d'autres peuvent avoir une dysplasie, une luxation congénitale de la hanche !!

une amie a perdu son cavalier king charles de mort naturelle, et j'ai perdu ma premiere chienne korthal de crise d'épilepsie !!

donc ne généralisons pas!

un cavalier king charles c'est doux calme et affectueux surtout avec les enfants, ils adorent le contact humain.. et s'habituent à l'environnement du moment qu'ils sont rassurés...

mon chien a vécu 1 an en appartement de 25m² et maintenant vis dans une maison en pleine campagne avec des paturages à perte de vue!!


seul bémol que je donnerais pour cette race, c'est que en principe (il y a des exeptions sans doute) mais les cavaliers king charles n'ont peur de rien !!
Répondre
04/12/2007, 16h59

mimipuce a écrit :
seul bémol que je donnerais pour cette race, c'est que en principe (il y a des exeptions sans doute) mais les cavaliers king charles n'ont peur de rien !!

Eh ben la mienne fait exception : elle est craintive.
Répondre
04/12/2007, 17h52
hello polsky, ben moi il est ambigu le mien... au début il me paraissait très craintif, quand on le disputait il se faisait pipi dessus... meme maintenant c'est vrai qu'il va vers les gens ou vers les autres chiens mais en rampant et si la personne le caresse alors là çà y est il l'adopte Smiley c'est la grosse fete et je n'existe plus Smiley il a peur aussi des avions, des trains ou des gros bruits... vous le verriez quand j'engueule mes gamins... Smiley (oui oui je crie fort parfois Smiley ) et bien il se planque sous la table ou file vite au panier. Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/12/2007, 15h18
ANABELLE ne réagit pas de la même façon : elle se pousse pour qu'on ne la carresse pas (des gens inconnus) mais n'a pas peur du bruit ; par contre ce qui m'énerve :

Lorsque Melle est dehors et qu'elle veut rentrer elle gratte à la porte-fenêtre j'ouvre eh ben elle s'en va et dès que je referme la revoilà elle recommence à gratter.

J'attends un peu et je la fais rentrer en l'appelant tout doucement sinon ça recommence ;

pareil si elle veut sortir elle se met devant la porte tu ouvres et hop elle fait demi-tour, tu repars, elle revient à la porte pour montrer qu'elle veut sortir ; de quoi te faire tourner en bourrique Smiley Smiley
Répondre
22/12/2007, 22h23
j'ai 2 cavaliers king charles et c'est une race que j'adore
les miens sont du genre sympa avec tous le monde bien que mon male soit particulièrement tres dominant avec les males de sa taille

concernant la MVSmiley la maladie existe, il ne faut pas le nier .mon chien reggae en est atteint mais a ce jour, il n' pas encore de traitement (pour les connaisseurs , il est stade de 1 a une peu plus de 7ans). malgre le risque (car on n'est pas dans les genes), j'ai pris son fils et je le ferais suivre a partir de 18 mois .
il ne faut pas condamner la race , car toutes races a ces pb et je pense que j'aurais toujours un cavalier.

martine
Répondre
06/01/2008, 09h59
Bonjour,

Moi aussi je possède un cavalier king charles tricolore. Nous avions déjà un Bleinheim qui est mort à 7 ans et nous n'avons pas hésité à reprendre un CKC car cette race est formidable.

Malgré les risques de certaines maladie (et il en existe dans d'autres races), ces chiens apportent tellement de bonheur par leur gentillesse et l'amour qu'il vous renvoie que je croie que je ne pourrais plus me passer de cette race.

Répondre
15/05/2008, 11h27
Mon cavalier va avoir 10 ans cette année. Il survit grâce aux médicaments depuis presque 5 ans à cause de la MVD.
Presque tous les cavaliers que je connais sont touchés par cette maladie et beaucoup en sont morts.
C'est une maladie génétique et les éleveurs sont lents à réagir pour protéger cette race.
Il est le chien que je rêvais d'avoir toute petite.
Pour le moment, je ne pense pas reprendre un cavalier par la suite, tant que les éleveurs et le milieu vétérinaire ne feront pas le necessaire pour informer, prévenir, tester et soigner.
Heureusement que nous, les particuliers, pouvont témoigner grâce à internet.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion