Chaïka - Berger du Caucase (Page 54)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/06/2008, 12h23
moi aussi j'ai aimé ton interprétation du caucase Ovtcharca
j'espère que Chaïka sera douce avec maman Dominique
car elle va bientôt faire un an que le temps passe vite quand même
gros câlins à vos Smiley
Smiley nanou
Répondre
Avatar
22/06/2008, 18h10
week end sympa , grandes ballades dans les champs, la mue es terminé, je crois que le poil de mon nounours a fais le bonheur de beaucoup de nids d'oiseaux, je laisse le poil dans le jardin afin que les petits oiseaux s'en servent, c'est super a voir!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley

je crois qu'on ira voir chaika en haute savoie, j'adores la montagne, et j'aimerai emmener mon bb a la neige!!!!!!!!!!!! en nous promenant on a entendu des miaulement, c'était un terrier avec des chatons, trop mimi!!!!!!!!!!!
Répondre
22/06/2008, 18h25
Smiley Smiley Smiley Smiley OVTCHARKA !!!

Oui, la neige, moi aussi j'aimerais y aller avec Bulle...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2008, 18h51
on mettra ton westie dans le traineau et ashkan le proménera Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2008, 20h20
Smiley Smiley
tu emmènes aussi les carlinous Smiley
pour aller voir chaïka Smiley
Smiley nanou
Répondre
22/06/2008, 21h33
Et bien Smiley" il risque d'y avoir beaucoup de monde en Haute Savoie l'hiver prochain ... Ashkan, Bulle, VG et Byron ... Sacrées différences de tailles entre nos toutous....

Ce week-end, Chaïka aurait bien aimé se baigner avec nous dans la piscine ... ce n'était pas l'envie qui lui manquait vu qu'elle est folle de l'eau Smiley
Mais elle s'est contentée du jet d'eau .... Smiley

__________________
Répondre
Avatar
22/06/2008, 21h41
ma belle je te fais un gros câlins
et les carlinous aussi



Nanou
Répondre
Avatar
22/06/2008, 22h50
c'est clair il va y avoir du monde pour venir te voir, avec une bonne raclette et un un bon petit vin un beau feu de bois aprés une grande ballade, le rêve a ^partager avec des amis, elle es pas belle la vie avec des plaisirs simples!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: chaika es magnifique, tu prends de superbes photos on sent que tu l'adores aussi ta princesse russe

pour l'eau ashkan a sa petite riviére pendant sa ballade ou mademoiselle fais trempette été comme hiver Smiley Smiley
Répondre
22/06/2008, 23h56
Merci OVTCHARKA pour la proposition. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Chaï !!!

Mais pourquoi tu ne la laisse pas aller dans la piscine ???
Il faut juste faire attention aux yeux, et bien rincer après, et à ne pas se faire écraser par la bête. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 12h31
Et non Noisette ... pas de piscine pour les chiens !
Enfin chez moi, c'est comme ça Smiley
Je l'emmène au lac et c'est mieux pour elle.
De plus, le sel ou le chlore ne sont pas très bons pour la peau et les poils ... ou alors, bien rincer après le bain.

__________________
Répondre
23/06/2008, 12h46
Chaika, de plus en plus belle Smiley

Naomie, chez nous pas de piscine pour les toutous, sauf pour Babouche qui est tombé dedans par accident Smiley Smiley elle a trop reculé, et vlan dans l'eau Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 15h01
et c est surtout que ça fout des poils partout dans la piscine...
Répondre
23/06/2008, 19h14
Je viens de lui installer un grand bac d'eau près de la piscine ....
Elle a piqué une tête et après cela, elle est allée se mettre à l'ombre sous les sapins rampant .... en ayant pris soin de creuser un cratère juste avant Smiley Smiley Smiley Smiley
Bon, je n'ai rien dit car elle souffre vraiment de la chaleur .... 33° à l'ombre cet après-midi
La pauvre, elle se traîne difficilement .... Smiley
__________________
Répondre
23/06/2008, 20h27
oh la pauvre Chaïka qui a chaud Smiley pas étonnant avec sa superbe fourrure. mais pendant l'hiver elle ne s'en plaindra pas Smiley
ah, je vois qu'elle reprend pour l'occasion ses anciennes habitudes Smiley ben elle veut se faire sa propre piscine "INTERDIT AUX HUMAINS" Smiley

regardes Naomi, je lui ai trouvé un copain Smiley


qui l'invite à venir prendre un bain avec lui Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
23/06/2008, 23h39
Smiley Smiley Smiley Smiley Moumi !!!

INTERDIT AUX HUMAINS !!! JE ME VENGE, MOUAH !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Naomi, LA PISCINE !!! Je VEUX la piscine !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Babouche, la pauvre, elle faisait quoi pour reculer autant ??? Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/06/2008, 07h06
Chaïka, enlève ta fourrure en été Smiley Smiley

Bon rétablissement à ton fiston Smiley


Citation:
noisetteg a écrit :
Babouche, la pauvre, elle faisait quoi pour reculer autant ??? Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Elle courait après mon balai, et voulant l'éviter elle a reculé Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/06/2008, 12h59
Chaïka est contente Smiley
Ce matin, on lui a annoncé qu'on allait lui mettre une vraie piscine rien que pour elle sur le terrain ...
Elle souffre vraiment de la chaleur depuis une semaine et ma " bassine " ne lui suffit pas Smiley
__________________
Répondre
Avatar
24/06/2008, 13h14
Smiley ben oui je m'en doute que Chaïka doit souffrir de la chaleur alors elle va apprécier Smiley
gros câlins ma belle
j'espère que ton fils va mieux
gros Smiley à lui Mélanie et vous deux
Nanou
Répondre
24/06/2008, 18h41
Ovtcharka, il semble que tu aies eu d'autres caucases avant Ashkan ...
Ce serait sympa que tu nous parles un peu de tes chiens, de leur comportement, de la difficulté ( ou facilité Smiley ) à les éduquer, à quel âge ils se sont stabilisés point de vue caractère , etc, etc ....
J'attends ta réponse avec impatience .... Smiley



Bonne nuit Smiley
__________________
Répondre
Avatar
25/06/2008, 08h56
j'avais posté un super long message hier soir, pas arrivé, dés que j'ai un peu de temps je te parle de ces merveilleux caucase, si unique!!!!!!!!! Smiley
Répondre
25/06/2008, 11h32
Si le message est trop long, le temps de rédaction dépasse le temps de déconnections automatique.
Il vaut mieux alors préparer le texte et puis faire un copier - coller Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
25/06/2008, 15h11
ok thank you Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2008, 17h58
ashkan es mon deuxiéme caucase issue d'un élevage français avec des origines russes, mon premier été russe es de type des steppes, car il existe deux types

1 : montagne comme ASHKAN trés puissant avec grosse ossature, plus ponéré dans le caractére, grosse fourure et trés grosse tête

2 : le type des steppes, plus fin et plus grand souvent trés trés vif et plus agressif

je préfére le type montagne, j'ai remarqué néanmoins des similitudes, fort proportion a la garde, trés calme a la maison, trés sensible a la voix, frugal, jamais malade, regard qui toise l'étranger, aprés un an le caractére change, ils prennent leurs rôle de chien de protection trés trés au sérieux, la couleur évolue aussi beaucoup, d'un chiot gris fer bb il deviens fauve charbonné adulte avec des variations selon l'été ou l'hiver.

la femelle es souvent meilleur gardienne, elle es a surveiller avec elles ont ne rigolent pas, sont plus concentrés et sérieuses et oui mesdames je m'incline vous êtes plus fortes que nous les hommes.

ont tendance a être toujoirs perchés pour garder, calme a l'intérieur de chez eux et hors de chez eux mais dans le jardin et dans la voiture ils sont trés vifs et réactifs
Répondre
25/06/2008, 23h31
Smiley Smiley Smiley Smiley OVTCHARKA !!!

J'espère qu'il y aura une suite. Smiley Smiley Smiley Smiley

Babouche, ça lui apprendra à courir après ton balai !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
NON MAIS !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Naomi, tu vas faire une piscine à Chaï ??? Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Je ne comprends pas trop... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bonne nuit !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2008, 13h13
Coucou Noisetteg Smiley
Chaïka souffre vraiment de la chaleur ces jours, les caucases étant beaucoup plus à l'aise dans des climats à températures négatives ...
Le jet d'eau suffit amplement à la rafraichir ( on la mouille plusieurs fois par jour ) mais comme dit toujours Nanou, quand on aime on ne compte pas .... alors on va lui installer un grand bac rien que pour elle et elle pourra ainsi aller se rafraichir quand elle veut, sans dépendre de notre bon vouloir Smiley

__________________
Répondre
26/06/2008, 13h37
Coucou Naomi !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est un système qui capte quand Chaï veut se mouiller ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2008, 13h47
Non Noisetteg Smiley
On lui ouvre seulement le robinet quand elle veut boire, en plus de sa gamelle qui est toujours à l'ombre et changée 3/4 fois par jour Smiley
__________________
Répondre
Avatar
26/06/2008, 14h14
petite précision utile le caucase es une race habitué au climat continental russe, moins 40° EN HIVER et plus 40° en été, cette race supporte aussi bien le froid que le chaud car sa fourrure sert d'isolant et d'autorégulant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un chien trés trés résistant
Répondre
26/06/2008, 14h26
OVTCHARKA... Il serait sympa d'ouvrir ton propre post....
Tes propos sont super interessants... Et nous mettre aussi plein de photos de ton doudou...

Deux caucases sur VLC on ne pas pas bouder ce plaisir....

Enfin c'est juste une idée... Tu fais comme tu le sens... Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2008, 15h53
Smiley oui Mitsou ça serait mieux
car c'est super interressant mais c'est entre d'autres conversations
allez ouvre vite un poste avec toute tes explications et des photos pleins Smiley
Dominique ben ça va être un scré bac pour Chaïka Smiley
mais elle va se régaler
vous avez vraiment trés chaud chez vous Smiley
même la nuit
car ici au soalil oui mais avec le vent et à l'ombre pas trop
gros câlins ma belle de Nanou
gros Smiley Dominique ainsi qu'à la famille
Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion