chaleurs chez les labradors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2007, 16h38
je souhaiterais savoir vers quel age arrive les chaleurs chez les labrador? Smiley Smiley

Smiley
Répondre
30/10/2007, 16h41
comme chez tout les chiens ... cela peut varier entre 6 et 8 mois voila Smiley
__________________
Le maître dit a son chien qu'il est mal élevé mais ... on dit bien que le chien a le comportement du maitre non ?! Smiley
Répondre
30/10/2007, 16h43
je pausé cette question car la mienne a 11 mois et n'a pas encore eu ces 1ère chaleurs ????
Répondre
30/10/2007, 16h45
Personelement j'en parlerais a mon veto ... mais il ce peut que ta chienne soit plus retardé que certaine chienne .. c'est comme les humains Smiley
__________________
Le maître dit a son chien qu'il est mal élevé mais ... on dit bien que le chien a le comportement du maitre non ?! Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 16h53
Citation:
baya037 a écrit :
je pausé cette question car la mienne a 11 mois et n'a pas encore eu ces 1ère chaleurs ????
Chez la chienne, la puberté entraîne un changement d’anatomie et de comportement. Ce premier cycle de chaleur se produit à un âge variable, principalement en fonction de la race. En général, les chiennes entrent pour la première fois en chaleurs plusieurs mois après avoir atteint leur poids adulte mais avant que leur croissance ne soit complètement terminée. De ce fait, la plupart des petites races sont pubères entre 6 et 10 mois alors que pour les très grandes races, il n’est pas rare que leur premier cycle sexuel ne se produise avant 18, voire 24 mois.
Ces premières chasses ont parfois un aspect peu caractéristique. La vulve se dilate peu, les pertes de sang sont faibles. Si de plus la chienne est propre et se lèche beaucoup, on risque de ne pas s’en apercevoir du tout.
Répondre
30/10/2007, 17h13
Citation:
petitsloups a écrit :

Chez la chienne, la puberté entraîne un changement d’anatomie et de comportement. Ce premier cycle de chaleur se produit à un âge variable, principalement en fonction de la race. En général, les chiennes entrent pour la première fois en chaleurs plusieurs mois après avoir atteint leur poids adulte mais avant que leur croissance ne soit complètement terminée. De ce fait, la plupart des petites races sont pubères entre 6 et 10 mois alors que pour les très grandes races, il n’est pas rare que leur premier cycle sexuel ne se produise avant 18, voire 24 mois.
Ces premières chasses ont parfois un aspect peu caractéristique. La vulve se dilate peu, les pertes de sang sont faibles. Si de plus la chienne est propre et se lèche beaucoup, on risque de ne pas s’en apercevoir du tout.
donc d'après toi je ne me suis peut etre pas rendu compte de ses 1ères chaleurs! possible car c'est vrai qu'elle se leche bcp! mais ca sa a tjrs été.

sinon quand tu parle de changement de comportement, quel genre de changement j'aurais du remarqué?

désolé je c je pause beaucoup de questions
Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 17h30
possible que ses premieres chaleurs n' étaient pas visibles,

elle ne les a peut etre pas encore eu,

dans mon entourage une femelle a eu ses premieres chaleurs vers 18 mois (berger suisse)

pour les changements il y a flairer les déjections qu’ elle rencontre,
une certaine prise d'autonomie, moins collé à la jambe,
un peu de desobeissance, elle teste
il y a beaucoup changement la liste depend du chien de son caractère,

ma petite derniere à 7 mois , - 1 semaine et je vois les changements comme ceux indiqués au dessus,
Répondre
30/10/2007, 17h51
dans un autre post, intitulé "que lui arrive t il ?"

j'explique que durant mes absences elle dechiré les couvertures et le matelas qui étaient dans son panier ca depuis jeudi dernier alors qu'elle n'y a jamais touché avant !!

ce genre de comportement es ce un signe?

car niveau pot de colle c toujours la même chose !!!

merci de me faire partagé ton experience.
Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 18h00
je te dirais oui et surtout de rester le plus strict,
ne pas ceder,
retrait des couvertures et du matelas !!!

renforcement des attitudes positives : carresses calins et attention si action meritante, je sais c'est dur, mais la puberte c'est comme un ado, Chanka est une chienne super obeissante et pourtant elle teste ...

Répondre
30/10/2007, 18h11
merci beaucoup pour ces renseignements.

C'est surtout que je doit etre tres vigilantes car il y a beaucoup de chiens prés de chez nous. et je ne voudrais pas quel soit deja maman.

C'est pour ca que j'essai de savoir quand es qu'elle aura ces chaleurs et j'espere que je m'en rendrais compte.


Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 18h18
si des mâles sont aux allentours tu le sauras, mon autre femelle a attiré des chiens à 3 klm à la ronde ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion