cherche info sur les cane corso

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2011, 15h14
bonjour,

cela fait quelque temps que je regarde à droite a gauche les infos sur les cane corso mais il y a beaucoup de généralités... j'aimerai que ceux d'entre vous qui ont un ou plusieurs cane corso m'en parle SVP.

en effet j'aimerai accueillir un de ces compagnon a 4 pattes mais j'ai tout plein de questions concernant la place qu'il lui faut, la manière de l'éduquer, le budget véto et croquettes etc.

alors si vous le voulez bien a vos clavier pour me faire partager vos expériences Smiley
Répondre
23/09/2011, 07h44
Personne???? Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/09/2011, 08h07
Je crois que nous n'avons pas cette marque en magasin Smiley Smiley

Quand j'ai voulu avoir des renseignements pour mes chiens (2 inscriptions au LOF l'année dernière !!)j'ai appelé les responsables du club de race et bien que tous les bergers de l'est et Italiens soient ensemble (près de 30 races )j'ai trouvé des personnes compétentes Donc mon conseil ,club de race ,tu auras des infos sur la race et meme les éleveurs

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
23/09/2011, 09h07
J'ai bien des voisins qui ont un cane corso.... mais on se croise pas souvent.
Il serait plus simple effectivement d'appeler le club de race et/ou des eleveurs.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
23/09/2011, 09h57
j'ai envoyé 2/3 mails à des élevages... j'attends des réponses!!!
mais c'est vrai que d'avoir des expériences de non professionnel c'est bien!!

s'ils sont éleveur c'est qu'ils sont looooove looooove de cette race. du coup ils vont forcément m'en faire un tableau tout beau tout rose...
mais c'est certain que pour toutes questions techniques, je m'adresserai à eux!!

puis je voulais aussi avoir une idée externe des différents élevages car s'y retrouver entre tous ces éleveurs... c'est pas simple!
Répondre
23/09/2011, 10h07
Le mieux c'est de t'inscrire sur un forum spécial cané corso. Tu y trouveras toutes tes réponses!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
23/09/2011, 10h09
Ben s'ils sont comme les eleveurs que j'ai contactés, il te feront pas forcément un tableau tout rose.... pas pour te décourager, mais plutot pour te sensibiliser a l'education, a la place du chien au sein de la famille, etc etc...
C'est pas le genre de chien qu'on prend sur un coup de tete, et les eleveurs trient en amont.
De toutes facons, il vaut mieux que tu te deplaces pour visiter les elevages, pour voir dans quelles conditions sont les chiens, les stimuli que peuvent avoir les chiots.

Essaye de voir dans les clubs d'education si y en a pres de chez toi, avec un peu de chance, y aura un cane corso.

--Edit: Bonne idée Lucie ! reste a trouver le bon forum.... parce que si c'est pour faire des diaporama des toutous et ne pas echanger sur la race... c'est moyen Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
23/09/2011, 10h11
ok merci beaucoup!!
je vais commencer par là et on verra bien Smiley
Répondre
18/06/2012, 10h34
Je viens pas souvent sur le site mais je possède un cané corso depuis maintenant un an..un propriétaire de chien te dira toujours qu'il est le meilleur et je ne vais pas te dire le contraire. Il est de bonne origine acheté dans un élevage reconnu ce qui est déja en soin une bonne garantie.
Le mien a beaucoup de qualités, il est agréable, prèt à jouer si j'en ai envie et calme lorsque je le souhaite. Si je veux sortir me balader il est là si je n'en n'ai pas envie il ne vient pas demander. Pour manger le mien n'est pas gourmand, je dirai meme qu'il n'a pas d'appétit par rapport à sa taille..tu vois donc que je n'ai aucun reproche à faire à ce chien et pourtant j'en ai déja eu beaucoup de grande taille..je te dirai quand meme un seul defaut....lorsqu'il se dépense ou que l'on mange quelque chose devant lui il se met à baver...de facon importante et il vaut mieux avoir toujours avec toi un essuie, un mouchoir...c'est le seul repoche que que peux lui faire jusqu'a présent
Répondre
Lancer une nouvelle discussion