chercher renseignement pour une springer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 15h17
bonjour!!

alors voilà je tiens à vous dire que je suis toute nouvelle et j'ai une question assez importante et urgente alors je me lance et accrochez vous:

J'ai une chienne de 5 ans, c'est une springer english spaniel, elle est noire et blanche, déscend d'une trés bonne lignée(d'après ce qu'on m'a dit sa mère a été importée d'hollande) mais son naisseur l'a donné à mon pére et n'a pas fait de papiers; du coup, comme elle a ses chaleurs en ce moment je voudrais la faire saillir à un cocker tricolore magnifique, c'est un cocker, donc de la même famille des spaniels donc un peu de la même race. Serait-il alors possible de vendre ses futurs chiots?? Les parents étant trés bon chasseurs et un peu de la même race. Alors voilà je voudrais savoir en gros combien je pourrais les vendre et avec quels soins compris (tatouage, vaccins etc...) Je vous remercie beaucoup de vos réponses car j'en ai vraiment besoin!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2007, 15h19
Ca fait beaucoup trop de "un peu" et d'incertitudes pour être sûr que ce soit une bonne idée... Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2007, 15h20
C'est du grand n'importe quoi , un springer sans papiers X cocker = BATARDS donc sans aucune valeur marchande ....
Cherche au moins un mâle de la même race ......
Répondre
05/09/2007, 15h24
C'est une blague hein ?????
Parce que, entre le titre racolleur & le contenu du post, j'te jusre qu'il y a de quoi se taper la tête sur les murs !!

C'est quoi "faire reproduire son chien" pour toi ??? Smiley Un peu de blé au passage ?
& les risques pour la chienne, t'en fais quoi ?
& ta responsabilité vis à vis des chiots à naître ?
& ta conscience vis à vis des véritables éleveurs qui cherchent à améliorer la race et à déterminer des hautes lignées comme tu dis ..?

A ce niveau là de bêtise, désolée, je démissionne ! Smiley

Répondre
Avatar
05/09/2007, 15h27
Hélas Isawell, je ne crois pas que ce soit une blague Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2007, 15h27
il me semble que ta chienne est un peu vieille pour une premiere portée.. Smiley
j'ai toujours entendu dire qu'il etait preferable de faire porter sa chienne pour la premiere fois avant ses 3ans-3ans et demis, car si on le fait plus tard, il risque d'y avoir des complications pour la chienne..
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 15h29
Je laisse Isawell s'occuper des questions Smiley" Smiley" Smiley"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 15h29
Bonjour,
Je suis moi aussi nouvelle sur le site.
Ma chienne (un golden pur race) attends des bébés (non souhaités...) d'un griffon pour les jours à venir.
J'ai des réservations pour les chiots mais bien évidemment je vais les donner ! Je ne sais même pas quelle tête ils vont avoir !!!
Répondre
05/09/2007, 15h46
alors déja je tiens à dire que c'était juste une question, que des mâles springer ça se trouve pas au coin de la rue, de plus je tiens à t'assurer isawell que ma conscience est parfaite car des chiots j'en ai vus naître et que je suis pas débutante dans ce qui est responsabilité. De plus si je demande un prix c'est pour savoir si je donne les chiots tels quels ou tatoués et vaccinés (ça coûte quand même cher) et ce que je veux c'est le meilleur pour les chiots. Pour ce qui est question des autres éleveurs je fais ce que je veux moi je suis pas à fond dans les purs et parfaits chiens ma chienne à une grande lignée, mais ce qui est ballo: elle n'a pas de papier donc je peux rien faire!! c'est pas à ça que je m'arrête quand je vois un chien moi ce que je vois c'est les belles années que je vais passer avec lui et une affection réciproque voilà ce que j'ai à dire à des gens qui jugent sans chercher à savoir plus
Répondre
05/09/2007, 15h49
Mais on ne fait pas faire faire des chiots pour les vendre !! Mon chiot (qui est également un croisé) et qui arrive chez moi dans 3 semaines m'est donné par ma collègue (Lulune90) contre bons soins !!

Je rêve !!!! Smiley"
__________________
Tiny & Twister Smiley
Répondre
05/09/2007, 15h50
pour ce qui est des risques pour ma chienne elle va voir le véto régulièrement qui m'a dit récemment qu'elle pouvait avoir des chiots mais pas plus tard que ses 6ans. Je ne considère pas ma chienne comme "un outil" pour ramasser su blé mais plutôt pour une grande amie.
Répondre
05/09/2007, 15h53
Que dire ... a part Smiley" Smiley" Smiley"

sans porter de jugement severe ou autre mais je pense que tu reflechis plus porte feuille que la santé de ta chienne , peu etre que je me trompe ...
Ensuite des chiots issus de croisement ne sont pas " vendables " il vaut mieu se préocuper de savoir dans quelle bonne famille il seront placés plutot que de penser a l'argent ..

ta chienne, meme si elle est issue de " bonne famille " rien de manuscrit le prouve et donc ca restera des croisés, sans valeur marchande !!!

Ensuite pour la reproduction c'est vrai que je trouve ca tard pour une premiere portée egalement. La mienne qui est tombé accidentellement enceinte, et que le veto n'a pas décelé, a 7 ans et j'ai eu peur pour cette grossesse qui etait sa premiere ...

En esperant t'aider quand meme dans tes demarches ...mais pense a la santé de ta chienne avant tout !!!

Smiley Smiley Smiley" Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
05/09/2007, 16h04
j'y pense à la santé de ma chienne je ne fais que ça!!
je ne veux pas avoir de chiots pour mon porte monnais, c'est surtout parce que je désirerais avoir des chiots qui viennent d'elle, et que j'aimerais avoir un autre chien pour lui tenir compagnie. Depuis peu ma chienne a fait fuguer mon autre chien qui est mort écrasé en ouvrant la porte du portail(sa spécialité) depuis elle fait des crises d'ennuis, ne mange presque plus, hurle à la mort on l'a enmené chez le véto qui nous a conseillé de la compagnie et pourquoi pas des chiots!! on y avait déjà réfléchie et on a opté pour cela alors voilà pourquoi j'enveux!! et justement si je veux de l'argent c'est que je voudrais remboursé les tatouages et vaccins pour ne pas prendre de risques, et d'autres part j'ai plusieurs demandes(si ma chienne a ses chiots) de personnes que je connais trés bien et que je sélectionne trés sévèrement.voilà d'autres remarques ou questions?? et merci lulune90 pour ta compréhension
Répondre
Avatar
05/09/2007, 16h09
Si tu es rellement décidée, que tu as des maîtres potentiels pour les chiots, que t'as bien pesé le pour et le contre, .... personnellement, je les vendrais juste le prix de revient des vaccins, tatouage et primo-vaccination.
Je ne rajoute pas à la polémique même si je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit précedemment ...
Répondre
05/09/2007, 16h11
combien coûtent a peu près les vaccins et tatouages par chiots??
Répondre
05/09/2007, 16h13
Temma, si ta chienne est de grande lignée, comme tu dis, pourquoi tu ne la fais pas confirmer à titre initial ? Vu le peu de sujets comme tu as l'air de dire, le livre doit être ouvert. Ainsi, avec une chienne confirmée, tu pourras trouver un mâle.

Cependant une chienne de 5 ans pour une première portée c'est un peu dangereux. Voici ce qu'a dit une éleveuse : "pour une première portée n'attendez pas que la chienne est 5 ans car s'est prendre de gros risque surtout pour une primipare." Comme l'a dit une autre personne sur un autre forum, une première portée c'est déjà source de risque mais si on cumule avec l'âge, cela devient dangereux.
Répondre
05/09/2007, 16h15
comment je dois faire??
Répondre
05/09/2007, 16h18
oui je suis d'accord, pour la vente je ferais payer les frais de veto pour qu'ils soient vaccinés et tatoués ... apres pour les acheteurs ca reviens au meme, sauf s 'ils te paient apres il faudra avancer les frais ...

Oui je pense que tu devrais faire confirmer ta chienne ...et pourquoi pas lui trouver un male de meme race ???

bon courage Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
05/09/2007, 16h19
Pour la faire confirmer à titre initial ? Tu t'inscris à une séance de confirmation pour la race, et si elle est conforme au standard, le juge la confirmera à titre initial. Tu renvois le papier à la SCC avec un chèque de 51 euros si mes souvenirs sont exacts afin qu'elle ait un LOF.

Je fais des recherches et je repasse.
Répondre
05/09/2007, 16h21
je pense que j'ai trouvé un arbre généalogiqe, un papier avec des noms ce document peut m'aider?
Répondre
05/09/2007, 16h24
ce sont les photocopies des papiers de ses parents je pense
Répondre
05/09/2007, 16h31
Temma : 6 ans pour une 1er portée c'est trop vieux. Une portée doit se faire avant les 4 ans après les chiennes peuvent avoir de gros risques à la mise bas, voir la mort de la chienne. Je me suis renseignée pour la mienne même si cela ne me plait pas de lui faire si jeune, c'est l'année prochaine que je dois lui faire une portée.
Un springer spaniel n'est pas une race méconnue en France, tu peux facilement trouver un mâle si tu le souhaites vraiment.
Essayes de la faire confirmer à titre initial comme te le dis Aerinn et trouves un mâle lof. Le cocker n'étant pas le même chien c'est seulement un cousin. C'est comme mélanger un lab et un golden, un dob avec un pinscher. Cela n'a rien à voir.
Faire une portée à un coup ! tu dois en assumer les conséquences en sachant que le mieux pour ta chienne est peut être une césarienne pour ne pas avoir de complications.
Les tatouages et la vaccination sont différentes d'un véto à l'autre, il serait préférable que tu vois avec ton véto.

voilà mon opinion
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/09/2007, 16h31
Qu'est ce que c'est comme papier ? Un papier avec le nom de ta chienne ? Si tu as ce genre de papier, et qu'il s'agit d'un papier officiel, c'est le pédigree provisoire de ta chienne. Qu'est ce qui est marqué dessus ?

Pour les séances de confirmation :

http://www.spanielclub.net/FrameSet1.html
Tu vas dans expos dans le menu et calendrier général, c'est un fichier pdf à télécharger.
Répondre
05/09/2007, 16h35
Si c'est juste un papier sans le nom de ta chienne, ca ne vaut rien.
Répondre
05/09/2007, 16h36
je viens de changer ton titre qui était un peu choquant
c'est vendable un croisé??
Smiley isawell Smiley souffle un bon coup ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/09/2007, 16h36
comme papier, il y a les photocopies des papiers de ses deux parents avec leur abres généalogiques dessus, mais il n'y a pas son nom sur aucun des papiers. Cela sufffit ?? car pour la comfirmation initiale on dit que ce sont des chiens d'origines inconnus, on connait ses origines mais le naisseur qui est mort n'a pas fait de certificat ni autre papiers.
Répondre
05/09/2007, 16h45
Tout le monde peut prétendre avoir des photocopies des papiers des parents. Si aucun papier n'est à son nom, c'est l'équivalent de parents inconnus. C'est comme si je faisais une portée avec mes chiens, que je ne déclarais pas la saillie ni la naissance, et si je veux faire confirmer les chiots, ils seraient considérés comme issus de parents inconnus, même si je sais qui sont ses parents (ceci n'est qu'une démonstration).

Rien d'officiel, donc confirmation à titre initial.
Répondre
05/09/2007, 16h50
okey merci beaucoup pour toutes vos réponses j'ai vraiment avancé avec ça!!
Répondre
05/09/2007, 16h56
Merci lilou pour le changement de nom.
Maintenant, quand je vois que Temma dit s'y connaître en chiot pour en avoir vu naître (ouah la belle expérience!!! Elle est juste totalement incomplète dans le cas présent !) et les réflexions qui suivent... J'me dis que je vais quand même continuer à me taire parce que tant d'incompétence alors qu'on affirme haut et fort le contraire, c'est limite assassin !?
Smiley Smiley

Sache au minimum qu'il y a une règlementation en terme de cession (que ce soit à titre gratuit ou onéreux) d'un animal carnivore en France.
Que les honoraires des VT sont totalement libres donc que ce n'est pas sur le forum mais auprès de ton VT que tu auras des réponses
Et qu'enfin, tu es la seule à savoir ce que tu recherches vraiment... Si tu veux faire reproduire ta chienne parce que c'est une amie formidable et que tu es obsédée par sa santé... Alors abstiens toi !!!

Les refuges sont gavés de chiens croisés, notamment parce que des particuliers font reproduire leur animal sans plus d'autres considérations pour la gente canine et humaine. Smiley
Répondre
05/09/2007, 17h03
c'est bien vrai ces refuges ... tant d'inconscients ...
Smiley Smiley Smiley

mais dit toi que si les chiots ont deja une famille d'accueil c'est deja ca ... il n'y aura pas de malheureux ... c'est sur que ca brise le coeur de penser au refuge ... c'est ce que j'ai penser quand on a vu accoucher la chienne ( qui n'avait pas grossi et qui n'etait pas enceinte selon le veto ) je ne voulait pas les euthanasier car c'est au dessus de mes forces...mainteant ils ont tous trouver une famille ...et en meme temps je me que les familles trouvées auraient pu etre les familles d'autre chien abandonnés !!! mais je n'y pouvais rien ... Smiley

Et je ne pense pas que les chiots vont finir au refuge ... apres on ne peut pas empecher les gens de preferer un chiot ...
Smiley

etant benevole dans les refuges, je comprend ta reaction ... Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion