chercher renseignement pour une springer (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 18h22
C'est surtout maintenant que dans les refuges on trouve de plus en plus de chiens lof aussi donc ...

Si tu veux des bébés de ta chienne dis toi bien qu'ils ne tomberont pas forcément dans une famille formidable, C'est très humain ce genre de pensées mais on oublie souvent de penser chien dans cette histoire...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 18h25
tu sais quoi isawell tu me fais pitié avec ta forte opposition contre moi, saches que si j'ai envie de faire des chiots à ma chienne je me renseigne avant tout, si j'aurais été assez débile comme tu dois le penser j'aurais fais déjà saillir ma chienne et je vous aurez pas posé de questions ou alors je l' aurais déjà sailli et poser les questions après!! C'est pas un site d'aide déjà?? jcrois pas que ça soit un site de jugements et de critiques!! JE POSAIS UNE QUESTION!! rien n'ai encore fait alors si tu passes ta vie à juger des gens que tu ne conais que par l'écriture et ba éteint ton ordinateur!! C'est toi qui t'obsède a critiquer une situation qui n'éxiste même pas encore. Alors au lieu de faire ta bonne et grande personne qui sait tout, défend par exemple une cause telle que par exemples ces gens qui "violent ou abusent" sexuellement des animaux en particulier des chiens, qui les battent, qui dans les ref parties leur font avaler des cachets de drogues puis les éventre pour les récupérer, qui les accrochent à des ameçons pour attraper des requins, qui font des combats à mort voilà des CHOSES A CRITIQUER des situations qui demandent de l'attention. Dernière chose si ma chienne aurais eu des chiots, crois tu que comme des gens je dirrais:" nan y sont moches j'en veux pas " et je les mettrais au refuge parce que je n'aurais pas eu d'argent?! NON NON ET NON!! mais on EST OU LA!!
Répondre
05/09/2007, 18h33
DU CALME S'IL TE PLAIT on n'est pas là pour crier Smiley

On te tiens au courant de ce que ta chienne risque car à son age en effet c'est un risque d'avoir des petits,
Ensuite on t'informe qu'il existe des gens qui prennent des chiots car c'est mignon et les jettent ensuite comme de la crotte.

Il est vrai qu'Isawell était virulante dans ses propos mais quand on lit ce que tu marque on ne peut pas faire autrement que de se poser des questions.

Maintenant on s'occupe dans "protection animale" des cas dont tu cause, mag d'ailleur travaille beaucoup pour eux Smiley Smiley Smiley

Nous t'avertissons que la vie n'est pas rose, t'informons mai éprgne nous ce genre de commentaires s'il te plait on n'a rien contre toi personnellement mais nous aussi on va dans les refuges et on constate que beaucoup de chiens proviennent d'élevage chez des particuliers, laisser ce genre de boulot aux professionnels ils sont là pour ça

Smiley


Maintenant Smiley Smiley Smiley je n'aime pas les conversation qui tournent mals désolé mais les agressions ne doivent pas se faire ici les mp sont là pour ça
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 18h41
oui il ne faut pas s'emporter ...

apres je pense que comme tu le dis si tu aime ta chienne, tu as choisi methodiquement les personnes qui vont accueillir les chiots

maintenant il est certain qu'on ne connait pas a 100 % ttes les personnes..et j'espere que tu les suivra tout au long de leur croissance ...moi jvais rester en contact avec les familles " d'accueil " et si jamais au grand jamais, une personne ne veut plus du chiot que je lui est donné, j'espere etre la premiere averti pour ne pas qu'il soit abandonné et trouver une solution ...

bon courage ....

Et zennnnnn Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
05/09/2007, 18h44
Il vaut mieux rester zen en effet, Isawell a été un peu virulente, peut être un peu trop passionné par le sujet sensible.

C'est vrai Temma tu fais ce que tu veux, on ne fait que te mettre les cartes en main afin que tu saches à quoi t'attendre. Céline a raison, la réalité n'est pas tendre.

Moi la seule chose que je puisse dire :
- Essaies de confirmer ta chienne.
- Les premières portées après 5 ans sont dangereuses (possiblement à cause des os du bassin qui ne se sont jamais ouverts et qui n'autoriseraient pas un passage par voie naturelle des chiots, ce qui dit césarienne avec les risques que cela impliquent).
- Si vraiment tu veux faire une portée, malgré tout ce qui est dit, fais le avec un mâle confirmé et de la même race, une fois que tu auras fait confirmer ta chienne à titre initial, avec une recherche sur les maladies génétiques propres à la race.
Répondre
05/09/2007, 18h45
Dans un autre sujet j'ai posté un témoignage très intérressant et la vie veux que l'on ne peut garder le contact avec tous les propriétaires qui peuvent déménager ou autre, si vous voulez le relire zut je sais pu ou il est ????? Quelqu'un peut m'aider à le trouver ???

Mais c'était poignant, la femme aime sa chienne et ses petits et croyait les avoir biens placé, elle a eu un choque en voyant la vérité, et que seul le chiot qu'elle a gardé elle est sur est en bonne santé Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 18h53
J'ai retrouvé Céline :

celine1982
Envoyé sur : 23/8/2007 10:25
Fidèle
Inscrit le: 5/7/2007
Envois: 1719
En ligne

Re: Faire saillir une chienne excellentes origines mais non confirmée ?

Oui tu devrais prospecter avant qu'ils soient au moins réservés, et en savoir un maximum sur les futurs acheteurs, je te fais un copier collé sur un témoignage d'une jeune femme qui a fait elle aussi une portée pour en garder un seulement une fois fait elle s'est aperçu que les autres petits n'étaient pas biens placés :

bienPage: 1 parmi 4
"faire une portée........
Envoyé par: sharpi (90.18.90.---)
Date: ven 6 juillet 2007 22:34:33

Comme vous le savez peut etre cela fait de nombreux mois que je ne venais plus sur ce forum, certainement pas par choix, mais par manque de temps......
En lisant le post "recherche nouveau maitre pour am'staff.....", et d'autres aussi, ca m'inspire ce post.....

Il y a un petit peu plus de 2 ans, j'ai décidé de faire faire une portée à mon amour de chienne, afin de vivre une aventure formidable, et aussi de garder une tite chienne de ma chienne à moi en espérant qu'elle serait aussi merveilleuse....
Me voilà partie pour la grande aventure, papa choisi avec soin, saillie, surveillance rapprochée et 8 boules de plis sont nés, le bonheur......
Mes chiots étaient bien sur inscrits au lof.
J'avais pris des vacances pour surveiller la mise bas, et les premières semaines....
J'ai chouchouté mes titis, pesés 2 fois par jour, installés au salon, bien au chaud, j'ai dormi sur le canap pendant 2 mois pour les surveiller, vermifugés, nourris avec de l'alimentation top, pucés, primos vaccinés, enfin, habitués à sortir plusieurs fois par jour (certains étaient propres en quittant la maison), j'ai fait tout du mieux possible avec l'aide de l'éleveur de ma première chienne......
Mais voilà au bout de 9 semaines, il a bien fallu se résoudre à laisser partir 7 de mes amours pour leur permettre d'avoir leur propre famille....
J'ai choisi avec soin, les familles pour mes titis, refuser certaines ventes....
Chacun est parti avec son petit album de naissance... j'ai pris des tas de photos, que je garde précieusement, mais chaque nouveau maitre avait son tit album, avec des photos depuis qq heures après la naissance et d'autres jusqu'à qq jours avant leur départ.
Un fiche avec des tas de conseils, mes coordonnées, et surtout j'ai dit de ne pas hésiter à me contacter pour conseils, et mon souhait d'avoir de temps en temps des nouvelles et meme mieux des photos......

J'ai pleuré au départ de chaque chiot, quel déchirement !!!!! Mes enfants aussi ont eu beaucoup de peine.......

J'ai recu au début qq photos, et des nouvelles, faut bien avouer surtout accompagnés de questions précises, besoin d'info....un m'a téléphoné la chienne devait avoir environ 1 an, et venait de faire des chiots noirs, (la mère étant fauve clair, et le papa noir) il voulait savoir si c'était normal....ppppffffff
Un autre m'a téléphoné avant une expo, pas très loin de chez nous, pour avoir de bons conseils pour la confirmation.... et à nouveau qq semaines plus tard pour m'annoncer qu'il vendait la chienne car sa femme venait de tomber enceinte (1ère grossesse), et savoir si je ne connaissais pas quelqu'un !!!!! (à moi qui venait d'apprendre ma nouvelle grossesse de jujus) quelle bonne excuse !!!
Je sais qu'une autre est super mal éduquée, elle monte sur la table, pique des baguettes de pain..... no comment !!!!!
J'ai aussi recu un appel d'une personne à qui le maitre d'un de mes chiots, avait confié normalement temporairement un de mes chiots, mais elle voulait savoir comment avoir les papiers, car il lui avait dit qu'ils 'n'en voulait plus et la donnait" et comme elle assurait la nourriture, les vaccins, depuis des mois et des mois voulait régulariser les papiers, mais n'arrivait pas à communiquer avec le "vrai" propriétaire de la chienne....
Quant aux autres plus de nouvelles.....
Aujourd'hui j'ai beaucoup de remords, ou sont mes titis ??? Certains sont peut etre battus, mal nourris, abandonnés, délaissés !!!!

Il n'y a que celle que nous avons gardé, pour qui nous sommes surs que tout va bien !!!!

Je suis vraiment désabusée par la nature humaine, et quand je lis tous les posts, ici, qui finalement n'ont guère changé par rapport à il y a un an, je n'arrive pas à comprendre comment l'etre humain peut etre si égoiste, irréfléchi, cruel parfois.

Un animal nous donne tellement.

Heureusement, je lis aussi des posts, ou des animaux recoivent tout l'amour qu'ils méritent, et ca me fait chaud au coeur... (pensée pour icare)

J'ai vécu avec angoisse la grossesse et la mise bas, de peur que qq chose ne se passe mal, avec un immense bonheur les 9 ou 10 semaines ou mes titis étaient à la maison, je "profite" actuellement de la petite que nous avons gardé, avec une immense plaisir (elle est aussii géniale que sa maman), mais mes pensées vont souvent faire tous les autres... ou sont ils, sont ils heureux ?????

Je revais de garder le contact avec tout le monde, de recevoir des photos, pour ceux qui ne sont pas trop loin, les revoir de tant en tant.... tout ca s'est brisé


Voili voilà c'est un peu long, mais j'avais besoin de coucher les mots sur le papier....

Je ne recommencerai plus jamais !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/07 16:18 par Pericles.
Répondre
05/09/2007, 18h54
Merci SPEEDER AERINN !!!!

J'avais oubliée que c'était si long Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 18h58
c'est vrai on ne peut jamais etre sur a 100 % et cette histoire est triste ..je m'imaginais a la place de cette personne

...En tout cas pour ma part j'ai fait au mieux ... un est a moi, un autre a ma cousine, et les 3 autres ce sont 3 personnes en qui j'ai confiance et que je connais bien...

Maintenant je verais mais je vais tout faire pour garder le contact ... Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
05/09/2007, 19h01
OUUU tu es déterminées toi gare à celui qui s'occupera mal de tes petits Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 19h58
Temma c'était sur que rien que par le titre tu allais t'attirer les foudres. Isawell, tout comme moi, nous sommes dans le chien depuis un petit moment maintenant enfin à fond et parfois certain propos, blesse. Ce n'est pas intentionnel (enfin, je ne pense pas) mais c'est un coup de sang. c'est tout.
Maintenant toi comme Isawell, il serait bien de vous parler par mp.

Et ce n'est pas la peine de se facher, nous pouvons parler tranquillement Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/09/2007, 09h48
Je choisis le silence : les autres ont dit tout ce qu'il restait à dire. A Temma de faire son auto-critique et de faire son choix en fonction de ce qu'elle pense. Smiley

Désolée pour le coup de gueule... Mais y a des moments où la soupape ne fonctionne pas comme il faudrait & où ça explose.
Désolée que ce soit tombé sur toi, ceci dit je ne reviens pas d'un iota sur le fond. Smiley
Répondre
06/09/2007, 10h16
c'est vrai celine ...je vais essayer de les suivre au maximum ...comme vous sur ce forum, j'essai de me battre pour les maltraitances envers les animaux, et ici envers les animaux de compagnie, alors si un jour j'apprend que l'animal que j'ai donné contre tres bon soins et maltraité ou autre, je ne m'en remettrai pas !!!

c'est clair que les futurs proprios ont interet de faire gaffe ... Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
06/09/2007, 10h47
Citation:
c'est clair que les futurs proprios ont interet de faire gaffe ...
Une fois le chien cédé, que ce soit à titre onéreux ou gratuit, tu n'as légalement plus rien à dire... Ile ne t'appartient plus. Smiley
D'où l'intérêt d'anticiper et d'essayer de sélectionner au mieux...
Répondre
06/09/2007, 10h54
[size=xx-small]moi m'en fiche ils feraient du mal a mes bebes j'y vais quand meme [/size]

Mais c'est vrai que là t'as raison Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 11h24
je sais bien c'est pourquoi ma selection ne s'est faite qu'avec des personnes que je connaissais et non avec des annonces ...

Rien ne m'empeche d'essayer de savoir comment va l'animal ... surtout que ce sont des personnes que je connais et la dessus rien ne pourras m'arreter si je sens qu'un des chiot placé ne va pas bien ...

un peu extremiste Smiley je sais ... Smiley Smiley

enfin voila ...
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion