Chien croisé Rottweiler / Berger allemand, catégorie 2 ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2008, 17h32
Bonjour tout le monde !

Depuis un moment je me pose cette question si ma chienne est vraiment de classe 2 car étant croisé Rottweiler / Berger Allemand, plus je la regarde, plus je vois un Berger Allemand et aucun trait du Rott ! Je dois l'amener au véto pour faire son passport, son vaccin, son tatouage et la déclaré à la mairie. Mais vu son aspect physique, elle rentre forcément en classe 2 ? ou classe 1 ?

De même mon assurance ne comprend pas les chiens de classe 2 et si je veux être assuré je dois changer de compagnie, il ne serait pas plus simple de prendre une assurance spéciale pour les annimaux ?

Je dois faire toutes ces choses afin de pouvoir la ramener en métropole.

Merci pour vos réponses.
Répondre
22/08/2008, 18h16
Un rott croisé ou un rott lof est en catégorie 2.

Maintenant, si ton chien est croisé, tu peux toujours dire qu'il est croisé BA et non pas rott et à ce moment là, pas de catégorie.

Mais s'il est contrôlé en cas de problème (morsure), il sera vérifié en fonction de la morphologie et si cela correspond aux morphologies de la catégorie 1, il sera en catégorie 1. Donc à toi de voir comment tu le déclares, à toi de voir les différences entre les 2 catégories. Personnellement, je choisirai plutôt d'office la 2, y'a moins de contraintes que la 1.
Répondre
22/08/2008, 18h43
Fais là inscrire croisé BA sur la carte de tatouage --> pas de catégorie, pas de déclaration en mairie et tout simplement assurance RC qui marche avec ton contrat habitation comme n'importe quel chien Smiley
Répondre
22/08/2008, 19h17
Merci je vais voir avec le véto car j'étais venu pour lui demander des renseignements en lui indiquant que mon chien est un rott / ba, j'espère qu'elle va bien vouloir que je la déclare en croisé ba. Je vais poster une photo quand même pour vous donner une idée de la morphologie du chien.

Répondre
23/08/2008, 11h27
Ben oui, avec la photo, tu dis rien, sur le carnet du chien, tu fais préciser croisé BA. Ne dis pas qu'il est croisé rott, ça ne t'apportera que des problèmes.
Répondre
14/12/2008, 18h38
moi g un rott croisé beauseron est je sui obligé de le declaré en 2eme categorie car il a pris bcp plus du rott mé si le tien resenble pa o rott t pa obligue dir kil é croisé avec sa tevitera la muselier
Répondre
15/12/2008, 08h33
Moi je trouve qu'il a plus du berger allemand que du rott!! Smiley ....Au pire il y a l'expertise vétérinaire Smiley
15/12/2008, 08h49
Citation:
gatsu a écrit :
Merci je vais voir avec le véto car j'étais venu pour lui demander des renseignements en lui indiquant que mon chien est un rott / ba, j'espère qu'elle va bien vouloir que je la déclare en croisé ba. Je vais poster une photo quand même pour vous donner une idée de la morphologie du chien.

oublie les soucis, le rott est tres tres tres tres loin dans ton chien...
il ne se voit pas (aux premiers aborts) donc ne te fais pas de soucis et fait inscrire, chien de berger type allemand
Répondre
15/12/2008, 09h37
Depuis le mois d'août; j'espère que la déclaration (ou la non déclaration Smiley) a été faite Smiley
Répondre
15/12/2008, 17h33
moi je ne suis pas d'accord ok cette loi est stupide mais tu as voulu ce croisement maintenant faut assumé.

qu'il soit + BA ou +Rott peu import c'est un croisement dc 2eme cat

il faut assumé beaucoup on des croisé rott, staff....mais ne veulent pas declaré les chiens par ce qu'il neressemble pas trop mais la loi c'est la loi sinon fallait prendre un vrai BA ....
Répondre
15/12/2008, 19h17
Smiley pour une fois c'est pas moi.... Smiley
donc je vais me faire un plaisir à le dire Smiley

LE POST date du mois d'AOUT Smiley
Citation:
marinedaxx a écrit :
moi je ne suis pas d'accord ok cette loi est stupide mais tu as voulu ce croisement maintenant faut assumé.

qu'il soit + BA ou +Rott peu import c'est un croisement dc 2eme cat

il faut assumé beaucoup on des croisé rott, staff....mais ne veulent pas declaré les chiens par ce qu'il neressemble pas trop mais la loi c'est la loi sinon fallait prendre un vrai BA ....

pas obligé, si il peut se debrouiller pour que sur les papier ne figure pas la mention croisé rott, il est pas obligé de le declaré puisque il ne ressemble pas à un rott

si il eut se debrouiller pour qu il ne soit ecrit que croisé berger, c est bon
Répondre
18/12/2008, 18h42
c'est sur qu'en faisant ce style de magouille ça va arranger les choses...
Répondre
18/12/2008, 19h57
Mais arranger quoi?????Tu as mieux à proposer peut être???
18/12/2008, 20h17
Citation:
indy92 a écrit :
c'est sur qu'en faisant ce style de magouille ça va arranger les choses...
Il y a aucune magouille vu que la loi parle de morphologie... donc si le chien resemble à un BA pourquoi vouloir le déclarer X rott ? suffit de noter X BA sur son carnet c'est tout !
Répondre
19/12/2008, 07h24
Entre parenthèse Indy92, je n'ai pas vu ta présentation, ni de photos de tes chiens???ce serait peut être bien de commencer par là non, qu'on comprenne mieux ou tu veux en venir..... Smiley
22/12/2008, 15h31
jai moi meme un rott croisé de berger alleman chio moi je trouver qil ressembler au berger alor que le véto pour sa premiere visite a desuit vu qil été croisé de rott! ce né pa a toi de décider a qel catégori il appartiendra c le véto qi te le dira!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion