Chien de montagne de l'Atlas : Gaya des Bois de Limare (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2012, 21h12
coucou comment ca va? ca fait longtemps que je suis venue sur ton post ... Smiley
gaya est vraiment tres belle et elle a bien grandit Smiley
Smiley les photos avec ses copains et aussi d elle toute seuleSmiley
passer une bonne soiree gros calins a la puce Smiley
Répondre
02/04/2012, 15h00
Geniales les dernieres photos !!! la belle Gaya ! j'aime bien la premiere on dirait qu'elle est pas rassurée !
le weekend prochain on va reussir a se faire un truc, j'ai 3 nours de weekend en + !!!! Gaya tu vas plus pleuré ca va aller tu vas pouvoir jouer avec tes copains chiens
Smiley Audrey
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
03/04/2012, 00h22
Merci Elojoh Smiley Oui ça va super, Gaya grandit bien et son pic de croissance est passé, ça y est !

Audrey, sur la première photo en effet, elle était sur la table en marbre du panoramique et elle voulait descendre ! La hauteur c'est pas son truc je pense, mais on l'a descendue juste après les photos Smiley Vendredi on travaille, samedi on sera au repos donc dimanche ça nous irait mieux pour la balade mais on se tient au courant !

Sinon les nouvelles ! Smiley

Depuis un moment, Gaya sautait par dessus la clôture pour aller "jouer" avec les poules...
On est allé la cherché tous les jours dans leur enclos depuis deux trois semaines, elle jouait à leur courir après au début, puis à arracher leur plumes, à partir de la, on l'attachait avec la laisse sur le lieu de la bêtise et on la rentrait. On ne peut pas la gronder car c'est après coup, pour la prendre sur le fait il faudrait se cacher car elle n'essaye pas en notre présence. Elle y va en 1mn quand on ne la regarde pas alors qu'elle sait pertinemment qu'elle ne doit pas y aller. Elle nous fait sa tête penaude quand on arrive dans l'enclot des poules avec des "Gaya qu'est ce que tu fais ? Non, tu n'as pas le droit !" même si elle ne comprend pas tout, mais même en haussant le ton et en la sortant avec la laisse dans le jardin pour ne pas qu'elle aille déplumer les poules, elle y est retournée ce matin alors qu'on l'avait laissée libre puisqu'elle avait fait des progrès (elle ne s'intéressait plus aux poules depuis quelques jours). Sauf que ce matin une poule avait le cou en sang, plus de plumes, plus de peau Smiley Une autre plus de plumes, gaya lui arrachait et les mâchait quand nous l'avons vue.
Le point positif si l'on peut dire, c'est qu'elle ne veut pas les manger mais elle veux jouer avec et quand la poule fait la morte, c'est pas drôle et elle leur arrache les plumes...
On ne peut pas l'approcher en ayant l'air très mécontent car sinon elle le sent et ne se laisse pas approcher ni attraper (elle est insaisissable si elle ne veut pas se laisser approcher) donc on est arrivés l'air de rien et on l'a plaqué en la saisissant au cou, contre les plumes par terre, où elle avait déplumé la poule... On lui a dit non très sèchement et on l'a ignorée et laissée seule 3h environ pour marquer le cou. elle pleurait mais pas comme d'habitude. J'espère qu'elle a comprit qu'elle ne devait pas jouer avec les poules parce que sinon je ne sais plus quoi faire d'autre. A part refaire toute la clôture... Smiley ... ce qu'on a décidé de faire, des hauts panneaux en bois plein pour ne pas qu'elle les voit et que ça ne la tente pas.
Enfin voilà, on ne sait pas si la poulette la plus amochée va survivre, elle ne mange plus et ne bouge plus, le vétérinaire nous a conseillé de mettre de la bétadine sur sa plaie.
Je suis déçue à la fois par Gaya car elle sait qu'elle n'a pas le droit d'aller chez les poules et à la fois par moi car je sais que ce n'est qu'un chiot de 5mois et demis et qu'elle joue avec ses moyens naturels... Je ne sais pas si on aurait pu éviter ça...
Voilà, c'était la grosse bêtise, il en fallait une, nous ne laisserons plus Gaya en liberté dans le jardin tant que nous n'aurons pas refait la clôture mais c'est pas pour demain. A part le soir, quand les poules sont rentrées dans le poulailler bien sûr.
Sinon Gaya va très bien, j'essaie de ne pas lui en vouloir car ça ne sert à rien, mais c'est dur car je suis triste et j'ai peur que la poule ne survive pas Smiley
Elle nous lèche très souvent les mains (ou tout autre endroit de peau à portée en fait Smiley) et je ne sais pas si elle le fait par plaisir ou si c'est pour s'attirer les bonnes grâces Smiley elle est moins sensible au ventre aussi, sa peau s'est épaissie je pense car elle n'est plus chatouilleuse Smiley

Bonne semaine à tous et caresses à vos poilus Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
03/04/2012, 00h54
Ah la prédation... Ça c'est pas évident... Moi les miens grosse prédation ( chats, volailles...). En faite je pense qu'il faut barricader l accès genre panneau de bois c'est bien voir électricité ? Après cest des comportement compliquer à enlever Smiley Et après familliariser progressivement avec les poules en leur donnant une certaine valeur à ses yeux... C'est comme ça que parfois on arrive à à de bOnne cohabitation avec des chiens relativement prédateur... Mais pour moi même si pour l instant ça restait gentil ça reste de la prédation.... J'espère que la poule se remettra... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2012, 17h59


alors pas facile pour Gaya de comprendre pour les poules
espérons que ça viendra
gros câlins Gaya

Smiley Nanou
Répondre
07/04/2012, 19h58
Sacré Gaya
mais ne jamais oublier que la prédation n'a rien d'anormal chez le chien.
je pense qu'une bonne cloture fera l'affaire
bisous et caresses a Gaya
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
07/04/2012, 20h22
coucou he ben alors gaya ennuie les poules..
c est vrai que ca doit pas etre evident a gerer surtout si elle y va a chaque fois... moi maya et balto c est avec les chats et c est vrai que c est pas facile a gerer....
j espere que ca va aller pour la poule blessee et qu elle va s en remettre...
aussi non je suis contente de savoir que la miss va bien et qu elle est en bonne sante c est le principaleSmiley
j espere qu on aura bientot de nouvelles photos
passer un bon week end de paques gros calins a gaya Smiley
Répondre
10/04/2012, 00h52
Merci à vous Smiley

J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques, ici tout va bien, nous avons fait une chouette rencontre cette après-midi avec Gustave, le doguinou de Dogsaphir Smiley Trop mimi le p'tit père, très joueur, doux et pataud, tout ce qu'il faut pour Gaya et ils se sont bien amusés ! Je vous mettrai les photos bientôt, un peu de retard mais je vous fait partager d'anciennes photos qui ont un mois tout juste.

Le poule va, elle survivra mais le cou est toujours à sang, ça a séché et elle mange à la main car elle ne peut pas se baisser. Nous allons refaire la clôture dès que possible, en se moment ça tombe très mal donc nous rentrons les poules dès que nous lâchons le fauve Smiley Comme ça elle ne peut pas les blesser quand elle saute la clôture. Elle se fait mal par contre, mais elle y retourne car elle adore les crottes de poules... elle doit y trouver son compte, un complément j'imagine car elle ne mange pas les autres crottes.
Gaya a donc fait la connaissance de Gustave et elle lui a littéralement sauté dessus sans lui laisser le temps de dire bonjour Smiley Au début Gustave avait la crête d'après Dogsaphir (je n'ai pas vu car pas l'habitude de voir cela Smiley), le poil un peu hérissé sur la nuque car Gaya l'avait surpris donc un peu peur sans doute mais il s'est vite détendu et ils ont joué en se courant un peu après et surtout en se renversant par terre à tour de rôle. A un moment, Gustave s'est couché et Gaya l'a imité 2 secondes plus tard c'était trop marrant Smiley Enfin je suis contente, ils vont devenir très copains je pense, en jouant comme ça à chaque fois, on les reverra prochainement je pense, merci à eux d'avoir partagé ce moment avec nous Smiley

Voici donc des photos du 9 mars, Gaya allait avoir 5 mois une semaine plus tard donc, on jouait dans le jardin avec sa demie noix de coco, elle l'adore car elle la fait rebondir dans n’importe quel sens, elle peut la transporter et court même avec !







Ne t'avises pas de venir ma piquer ma noix de coco, je t'ai à l’œil Smiley


Youpi, ça rebondit ! Smiley


Je veux sortir, laissez moi passer !


Ca ne passe pas ! Smiley


Par le haut non plus Smiley






En mode ange sans auréole Smiley


Petit portait

__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
Avatar
10/04/2012, 12h46
Smiley les photos Louise
contente que la rencontre avec Gustave se soit bienh passée Smiley
gros câlins Gaya

Smiley Nanou
Répondre
12/04/2012, 01h21
Merci Nanou Smiley

Voici les photos de la rencontre entre Gustave et Gaya. La miss lui a sauté dessus dès son arrivée et Gustave a été un peu surpris mais au bout de 5 minutes il jouait comme un foufou avec la fofolle Smiley
Dogsaphir n'avait pas son appareil photo donc il n'y a que celles ci de la première rencontre entre eux, il y en aura plein d'autres j'espère Smiley

Un petit câlin


On joue ?


Ils ont bien couru en revenant des buts (nous étions sur un stade)


On ne court plus, ça fatigue à force Smiley


A fond pour le retour !


Une pause bien méritée Smiley


Petit portrait


Le beau Gustave Smiley


Ils ont eu leur goûté, surement des boules d'herbes Smiley






A moi de te mettre par terre !!! Smiley


Tu arrêtes déjà ?


Voilà, c'était super et on a même pas eu de pluie (ni de soleil) je laisse Dogsaphir mettre d'autres photos sur son post et je vous souhaite une bonne fin de semaine

Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
12/04/2012, 10h58
coucou comment ca va? contente de savoir que la poule est toujours laSmiley j espere que vous saurez bientot faire la cloture...
Smiley les photos elles sont vraiment tres bellesSmiley
en tout cas ils ont l air de super bien s entendre c est bien qu elle se fasse des copainsSmiley Smiley
passe une bonne journee gros bisous a la miss Smiley
Répondre
12/04/2012, 16h05
La ballade etait super, les 2 bébés se sont bien amusés
Et puis le chéri de Louise est la pr immortaliser les moments, et il les immortalise très bien en plus !!!
A très vite
Smiley Smiley Audrey
et BB Gustave envoie pleins de léchouilles a la belle Gaya

et................... BON ANNIVERSAIRE LOUISE !!!!
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
12/04/2012, 19h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley



toujours de trés belles photos

câlins Gaya

Smiley Nanou
Répondre
29/04/2012, 23h34
Merci à vous !!!

Alors, les news, ce mois d'avril est vraiment pluvieux, cette après midi nous avons eu quelques rayons de soleils, les premiers depuis fin mars ! Smiley Nous en avons profité pour faire quelques photos ! Gaya a 6 mois et demi, elle pèse 22kg pour 53,5cm au garrot et 66 de tour de poitrail Smiley Toujours ses yeux verts entourés d'ambre. Elle est bien belle et son caractère commence à changer progressivement. Elle n'aboie plus pour rien dehors, elle continue pour jouer avec nous mais plus après les chiens au loin ou les gens assez loin du portail. Je ne sais pas si cela durera. Ce mois ci elle ne sortait en liberté que quelques minutes par jour, dès qu'il ne pleuvait pas en fait, elle n'aime pas la pluie ! Lors des promenades, elle nous fait minimum 2 pipi, des fois 3 ! La puberté s'annonce !!!
Elle s'élargit et fonce un peu, elle devient une grande fifille *mode fan de sa chienne* Smiley Sinon on pratique le détachement en ce moment car elle est très attachée, elle pleure dès qu'on quitte la pièce, au bout de 10 secondes ! Donc on l'ignore, aucun rituel, on banalise les départs/arrivées et les absences.
Le fauve n'a pas pu voir son copain Gustave, 2 sorties annulées à cause du temps et d'un petit soucis de transit du doguinou, on lui souhaite un prompt rétablissement !
Avant les photos, je vous dit juste qu'on devrait s'occuper de l’enclot des poules prochainement, mon beau-père à 3 semaines de vacances, j’espère qu'il fera beau ! On va prendre du grillage d'au moins 1m50 et le tendre en haut et en bas. Comme ça elle ne pourra plus passer et allez embêter les poulettes, bien remises d'ailleurs, ouf !

Voici une série d'aujourd'hui donc :

Repas de bâton, trop bon Smiley


On observe, ça y est, du soleil et ils recommencent à me mitrailler !


J'ai des belles dents qui ont bien poussé !


Attention, je ne partage pas mon bâton Smiley


*_* Expression *_*


Posée Smiley


Mode loup Smiley


Son ballon, toujours de ce monde Smiley


Toujours une oreille levée, à l'affut !


Un petit sourire pour marquer le retour (temporaire) du soleil Smiley



Bonne semaine à tous ! Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
29/04/2012, 23h38
Quelle est belle ! Smiley

Elle a bien grandit ! Smiley

C'est vrai que le temps est déprimant en ce moment... Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2012, 15h21
Smiley Gaya 6 mois 1/2 bientôt une grande fille Louise
c'est vrai qu'elle a foncé
toujours un regard envoutant
et un beau sourire avec de belles dents Smiley





j'espère que le temps va s'améliorer
pour que Gaya puisse revoir Gustave
bonne semaine
câlins Gaya

Smiley Nanou
Répondre
30/04/2012, 17h27
Merci à vous deux et super pour le montage Smiley J'adore merci !

Figurez vous qu'il nous est arrivé une chose surprenante ce midi ! Comme d'habitude, on caressait souvent Gaya sur le ventre, elle adore ça, sauf que là nous l'avions calée entre nous deux, la tête contre moi, les pattes arrières contre Arnaud et on était en plein séance câlin, elle ne mordillait même pas et ses paupières s'alourdissaient du style "je m’endors" Smiley a un moment Arnaud me dit "mais elle saigne !" je lui dit un peu surprise "à la vulve ?" Il me dit oui et on essuie avec un mouchoir pour voir, il y avait bien du sang, pas trop mais ça avait un peu coulé Smiley On s'est dit que c'était bien tôt pour ses premières chaleurs mais après tout, ce n'était pas impossible, j'en ai parlé à l'éleveuse, sa mère les au eu vers 8 mois, elle est un peu plus précoce mais c'est bien d'avoir repéré les premières Smiley C'est vrai que son caractère commence à changer mais c'est étonnant tout de même, les hormones agissent vraiment rapidement Smiley
Du coup nous n'avions pas de slip à sa taille et nous sommes allés acheter une culotte de protection spéciale et à sa taille avec des protèges slip avec. On a aussi acheté une peluche plus grosse, résistante et à peine sonore, comme ça elle ne s'est pas trop occupée de la culotte en rentrant et a adoré son singe !
C'est celui là *mode gaga*
http://www.animo-shop.com/modules/boutique/include/genere-filigrane.php?zoom=0&image=aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9ncmFuZGVzLzMwOWI2NzQ1LWNkMTctNzVjOS04OWIxLTM0Y 2FjZjhjNDhlNC5qcGc%3D
Elle a assimilé ça à un petit bonheur j'espère, là elle s'est endormit de suite, comme avant quand elle était chiot Smiley Pouf ! Ca doit la fatiguer et bouleverser un peu son corps tout ça.
Donc elle ne sera plus sans surveillance dans le jardin, même le soir, on a pas envie qu'un chien saute le portail et aille lui dire "bonjour"
Smiley Sinon on devait voir des copains chiens d'ici peu mais ils sont tous ados et à part Gustave, elle ne pourra voir aucun autre chien pour jouer, ou même pour se balader. Après on connait une chienne, Faya, on devrait la revoir bientôt j'espère Smiley

Voilà c'était juste pour vous dire ça, je ne sais pas si elle grandira beaucoup plus du coup, on m'a dit que les premières chaleurs étaient un bon indice pour savoir la taille et le poids adulte final, mais j'en sais rien en fait... je vais lire des articles à ce sujet Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
30/04/2012, 17h51
quand on lit ton précédent post, il y avait des signes annonciateurs Smiley

elle est bien mimi ta poilue, et elle a drolement changé. Exit la bouille de chiot, meme si on voit qu'elle est encore jeune.
On en parlait dans un autre topic par rapport à une stérilisation ; en effet il semble que les chaleurs stabilisent la croissance osseuse. Cela dit ça doit bien s'arrêter de toute façon sinon toutes les chiennes stérilisées avant les premières chaleurs seraient immenses!
J'ai un peu plus de doutes pour le poids, vu qu'en général le chien continue à s’étoffer jusqu'à un an et demi, voir 2 ou 3 selon la race (plus c'est grand plus c'est long!). Mais bon c'est peut-être particulier pour l'aïdi?
Répondre
30/04/2012, 22h07
Merci pour elle Kalash Smiley

Pour les signes annonciateurs, oui son caractère changeait, on mettait ça sur le compte de la "pré-puberté" mais on pensait réellement que ça ne serait pas si tôt, elle grandit la miss Smiley Elle n'a pas la vulve gonflée, ni les mamelles, comme ce sont des signes annonciateurs, j'avais regardé. Le sang elle en perd un peu, heureusement que ce n'est pas beaucoup, c'est proportionnel à sa taille je pense.

On m'a dit que chez l'aïdi, le poil s’étoffait jusqu'à 2 ans et demi et que ses yeux allaient encore changer. Ils sont verts/ambres, il devraient devenir ambres d'après l'éleveuse. Pour le poids elle devrait faire entre 25kg et 30kg, elle a de l'ossature donc plus vers 27/28 que 25/26 je pense. Elle est fine et musclée, tant que ce n'est pas de la graisse, elle peut peser autant qu'elle a besoin Smiley
Du coup on a encore un sac de croquettes puppy de 13kg5, on le fini puis on a déjà fait des réserves pour les croquettes adultes Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
30/04/2012, 22h15
pour les signes anonciateurs, je parlais bien du comportement. Les pipis en balade notamment m'ont faite tilter Smiley
et puis je sais pas si c'est une fausse idée, mais sur une race relativement peu manipulée, ca ne m'étonne pas que la puberté soit précoce : d'un point de vue pérénité de l'espèce c'est plus efficace.

Répondre
30/04/2012, 22h33
Tout à fait d'accord avec toi !
Pour les pipis en balade j'en avait parlé à Audrey (Dogsaphir) mais on pensait que ça faisait tôt pour les premières chaleurs. Du coup je pensais que c'était qu'elle se sentait bien en balade, ou alors qu'elle avait copié sur Faya, sa copine border collie qui nous fait des pipis tous les 100 mètres Smiley
Pour la petite histoire, à l'élevage ils ont deux femelles, Azziza et Aïn et un mâle, Settat. Les femelles ont eues leurs chaleurs en même temps en 2006 et ils les avaient mises dans des grand cachots fermés en barreaux en fer, les verrous ne sont pas faciles à ouvrir (une grosse targette en métal) et ils n'avaient pas pensé que Settat arriverait à les ouvrir. Ils avaient eu des dogues allemands et et staff encore avant, ils n'avaient donc pas des aïdis depuis longtemps Smiley
Donc 2 mois plus tard, ils ont eu deux portées de chiots en même temps. Michel Gaudois, qui leur avait donné les trois reproducteurs, leur à dit que la première portée n'était pas prolifique généralement, 3 à 5 chiots peut-être. Ils en ont eu 17 en tout Smiley 9 et 8 !!!
Les deux chiennes se sont très bien occupées de leurs petits en tout cas. Ils ne font des portées que quand il y a de la demande, comme ces chiens ne sont pas faciles à placer car il faut bien mettre au courant des spécificités de la race.
D'ailleurs c'est le côté primitif qui me plait, un peu sauvage, intelligent. En tout cas Gaya est encore très sociable, c'est super quand même Smiley On va faire attention aux évolutions de caractères et de comportement en tout cas !
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
01/05/2012, 14h54
coucou comment ca va? Smiley les photos de gaya elle a vraiment beaucoup change Smiley
elle est devenue une grande fifille a ce que je vois moi aussi maya les a eu il n y a pas si longtemps..
contente de savoir que les poulettes vont etre protegees bientot de la missSmiley
ca va leurs faire des vacances Smiley
en totu cas elle est vraiment tres belle passer une bonne journee Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2012, 18h07

Lousie
alors maintenant c'est Melle Gaya Smiley
ben oui pour les balade avec les mecs Smiley Smiley
pendant 3 semaines
Smiley super sa peluche un beau cadeau pour ses premières chaleurs

gros câlins Gaya
Smiley Nanou
Répondre
02/05/2012, 14h58
Gaya est arrivée dans la cour des grandes maintenant !!
Oui les pipis on pensait qu'elle était trop jeune pr avoir ses chaleurs, a l'epoque elle n'avait que 5 mois je crois mais cest un signe annonciateur effectivement
Ca va pas trop galere les chaleurs ?
les derniere photos sont très belles j'adore
Smiley Smiley Audrey
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
02/05/2012, 15h55
Merci à vous 3 Smiley

On s'était vus juste avant ses 6 mois, enfin une semaine avant le 9 avril je crois. Mais bon sa mère les avait eues vers 8 mois et on pensait que ça serait peu ou prou la même chose pour elle Smiley
Pas galère du tout non, il fait beau donc on la sort plus qu'avant quand il pleuvait et elle est heureuse ! Bon on a pris le coup de main pour ôter et remettre la culotte plusieurs fois par jours et on est bientôt des pro Smiley
On a vu les dernières photos de Gustave il a grandit !!! Dès que vous voulez et pouvez, on pourra se revoir, il a l'air de refaire beau Smiley

Vous avez l'exclusivité de voir la miss en petite culotte Smiley

__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
Avatar
03/05/2012, 17h49
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ça me rappelle quand ma fille est venue début avril avec sa boxer de 7 mois qui avait le string aussi elle était Smiley
car j'oublié de l'enlever pour dehors et j'ai fait plein de photos
et j'ai mis donc sur FB et ses copine Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins Gaya

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
05/05/2012, 17h16


Louise
gros câlins Gaya

Smiley Nanou
Répondre
09/05/2012, 01h53
Merci Nanou Smiley

La période critique des chaleurs arrive et Gaya a des mamelle gonflées et sa vulve jusqu'alors petite comme avant, à bien gonflée entre hier et aujourd'hui ! On va être hyper prudents car on entre dans le neuvième jour. Ce soir nous avons refait toute la clôture des poules, 1m50 de grillage tendu, on espère qu'elle va abandonner plutôt que chercher à creuser ou trouver une autre idée géniale pour arriver à ses fins Smiley Les poteaux en bois sont très bien enfoncés, elle va devoir se creuser les méninges et abandonner Smiley Donc à la fin de ses chaleurs, pas avant car si on la lâche, elle fonce sur le grillage des voisins de gauche qui ont reçu un chien en fin d'après midi. Donc elle nous a regardé mettre la clôture pendant qu'elle était dans la véranda, elle ne restait pas avec nous donc on n'a pas voulu risquer qu'elle s'échappe par le portail ou qu'un chien le saute.

Depuis deux jours nous la laissons seule 3h environ, dans notre chambre. Le soucis c'est qu'elle "creuse" la moquette et que nous ne pouvons plus ouvrir la porte car la moquette arrachée à la coince. elle a flippé car nous n'arrivions pas à ouvrir la porte... Donc avec un cutter il a fallu tout coupé en lui disant de s’asseoir pour pas qu'elle aille sur le cutter mais elle était paniquée. On y est finalement parvenus, on va découper la moquette et mettre un lamelle de plancher, elle ne pourra que gratter sans nous coincer dehors ! Elle n'est pas destructrice car elle ne s'en prend à rien d'autre, elle stresse juste, on essaye pourtant de banaliser notre départ mais dès qu'on se lève tous les deux, elle pleure déjà...
Sinon aujourd'hui elle a quand même mangé pendant les 3h, toute sa gamelle. Nous lui avons mis du Mozart cette fois ci Smiley On espère arriver à banaliser nos départs et arrivées pour pas qu'elle angoisse trop.
Dans 9 jours elle aura 7 mois, elle se stabilise niveau taille et poids, toujours 53,5cm au garrot pour presque 23kg (avec ce qu'elle a mangé aujourd'hui elle doit faire 23kg et quelque Smiley ). Ses yeux, selon la lumière, deviennent ambres un peu plus, ses poils poussent elle est ravissante en ce moment. Sauf avec sa culotte de compétition Smiley D'ailleurs mon ami l'a laissé seule un matin en poussant un peu la porte, Gaya a tiré et passé la tête probablement pour sortir de la chambre, elle trouvé une porte ouverte, elle est allé faire pipi dans le jardin. Non elle ne sait pas enlever sa culotte, faut pas pousser et oui nous sommes allés en vitesse en racheter une seconde pendant que l'autre était en train d'être lavée Smiley Mais elle saigne pas mal. Sa mère presque pas et a ses chaleurs une fois par an normalement. Une de ses grandes sœurs par contre les a 2 fois par an et c'est les chutes du Niagara apparemment, comme pour Gaya en ce moment.

Dimanche nous avons revu Gustave comme prévu ! Smiley Visiblement la miss en chaleur ne l'a pas dérangé, ils ont bien joué même si parfois c'était plus mou Smiley Gustave a trébuché sur un cailloux invisible probablement, car en pleine course il s'est un peu emmêlé les pattes avant et puisqu'une photo vaut mille mots, vous pourrez le voir en photo Smiley Instant mémorable, pauvre p'tit père, il a bien grandit en tout cas, tout beau Smiley Par contre on ne savait pas que la petite Shaïna (une femelle toute mimi de 5 mois) allait venir. Gaya ayant ses chaleurs, elle a eu un comportement qui nous a surpris puisqu'assez soudain (une première aussi). Elle a fait sa dominante sur le chiot et ne la laissait même plus bouger à la fin, elle lui aboyait dessus et ayant les poils hérissés pour faire plus sa chef. Mais Shaïna avait déjà fait soumission, j'ai trouvé que Gaya en faisait un peu trop Smiley
Après c'est pendant ses chaleurs, donc elle est nerveuse et moins tolérante. L'aïdi est neutre sinon, enfin sur terrain neutre, pas chez lui. Donc à la fin des chaleurs si on revoit Shaïna (désolée pour sa maîtresse qui a eu un peu peur pour elle à cause de Gaya d'ailleurs) ça devrait beaucoup mieux se passer Smiley

Voici donc des photos de dimanche Smiley

Toujours à fond !


Tu joues, allez, tu joues ? Smiley




Gustave qui bondit !


Les deux compères



Gustave qui s'écroule Smiley


Un rayon de soleil Smiley


Les trois ensembles sur la même photo Smiley
[img] [/img]

Shaïna la toute mimi !!!


La têtue qui voulait faire sa dominante Smiley


Le beau Gustave :




Gaya Smiley




A la fin, fatigués *enfin* Smiley


Un petit sourire


A bientôt Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
09/05/2012, 14h32
Coucou Louise
Je peux te dire que Gustave a bien dormi au retour !! et bien mangé aussi il avait un creux
tu as bien fait de te renseigner aupres de l'elevage de Gaya cest vrai que cest particulier ces races....
mais elle n'a pas mordu ! juste montrer des signes de dominances

effectivement instant magique de Gustave qui se croute, se viande comme vous voulez ! utilisez les termes que vous préférez Smiley
cetait très drole il est tellement maladroit !
les chaleurs ne l'ont pas perturbés sur le moment, meme après d'ailleurs, il a dormi comme un loire
très bonne journée, dommage que Shaina n'est pas pu rester mais je comprends sa pauvre fifille avait très peur de Gaya et Gaya ne la lachait pas

a refaire bientot !!!
Smiley Smiley Et caresses a la puce
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
Avatar
09/05/2012, 16h02
Smiley pas évident les chaleurs je n'y connais pas grand chose car ma première femelle c'est Dilys et elle a été stérilisée avant ses chaleurs
mais bon tout va rentrer dans l'ordre aprés pour Gaya
belles photos comme toujours de la rencontre


gros câlins Gaya qui j'espère n'arrivera pas à passer avec le grillage pour les poules Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion