Chien de montagne de l'Atlas : Gaya des Bois de Limare (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2012, 14h14
coucou comment ca va? Smiley la photo dans la neige c est toujours marrant de voir un chiot decouvrir la neigeSmiley
sa maman a vraiment un super regard et lui ressemble quand meme asser bien je trouve...
c est sur que c est pas toujours facile la marche au pied et le rappel...
surtout si on a un chien tetu et attire par tout " comme moi avec balto"Smiley
passe une bonne journee Smiley et gros calins a gaya
Répondre
06/02/2012, 15h08
Merci Emmajolie ! Smiley
Je crois que le chien de montagne portugais est un cousin de l'aïdi, la ressemblance au niveau du caractère et même physique est frappante, l'aïdi est le plus petit des chiens de montagne donc son gabarit n'est pas celui de l'Estrela Smiley
Non je n'ai pas découverte au Maroc cette race, mais sur internet. J'ai vu une photo de Bakku des Bois de Limare puis une autre de Batul (sa sœur) et j'ai craqué ! J'ai donc fait une tonne de recherche sur la race, son histoire et ses caractéristiques et ça a été un gros coup de cœur Smiley
Tu es courageuse de tout avoir lu Smiley
Mon copain prend les photos donc tous les compliments je les lui transmet, il aime beaucoup photographier et pas que Gaya, il se dit amateur passionné, mais avec du travail il pourrait être pro c'est sûr ! Smiley
Oui c'est mon premier chien, mais Arnaud en avait eu un auparavant donc il était à peu près rodé. J'ai comblé mon manque d'expérience par des recherches sur la race et des échanges avec des gardiens d'idan qui m'ont donné plein de conseils super ! Je continue de me renseigner car je considère qu'on ne sait jamais tout sur tout et j'apprends de Gaya tous les jours Smiley Pour un premier chien je m'attendais à pire pour la propreté, elle l'a acquise assez vite par rapport aux moyennes que j'avais pu lire, on a le jardin aussi donc cela facilite grandement les choses. Par contre les mordillements on a eu du mal au début, mais on est arrivé à la canaliser. En ce moment ses prémolaires poussent et les dents de lait vont tomber, donc on lui propose ses cordes à chaque fois qu'elle nous mordille. La carotte sortie du frigo elle adore aussi Smiley
Elle a ses moments d'excitations aussi, où quoi qu'on fasse, elle nous aboie dessus parce qu'elle veut jouer, elle grogne sur ses jouets en les mordant et les secouant dans tous les sens, un vrai petit diable Smiley

Merci Liloo pour ces précisions Smiley
Gossip vous fait confiance déjà je pense, après plus le temps passe, plus elle relativisera aussi non ? Elle ne sera plus aussi paniquée et saura peut-être se rassurer en vous attendant. Django ne la rassure pas par sa présence ? J'ai lu l'histoire du camion, il était avec elle pourtant elle était sortie de la cage quand même en cassant des lattes Smiley J'imagine même pas le bazar que ça devait être, j'espère que ça va mieux depuis, ça fait un moment non ?
Non tu ne pollues pas mon post, ici on peut échanger sur les chiens, pas que sur Gaya, sinon je vais faire une overdose Smiley Enfin j'en doute, Gaya c'est le sujet sur lequel je peux parler toute seule pendant des heures Smiley
Quand elle a été deux fois vers un court d'eau, c'est là qu'on est parti en sens inverse mais sans courir et en la regardant pour vite aller la rattraper si elle plongeait Smiley Mais il faudra qu'on essaie de courir dans le sens opposé, ça pourrait lui faire un peur peur et qu'elle évite de trop s'éloigner oui. Merci pour l'astuce Smiley On essayera et je dirai ici comment ça s'est passé !

Merci Elojoh !!! Ca va super il fait beau et ça rend bien dans le jardin avec le neige Smiley

Voici les photos d'hier ! Il n'y avait pas de soleil donc la luminosité n'est pas excellente. Par contre aujourd'hui il y avait un super soleil et les photos de ce matin sont beaucoup plus réussies Smiley Mais je ne les mettrai pas tout de suite, faut les trier, les choisir... bref, je vous épargne les détails du photographe Smiley

Gaya renifle la neige, voici ses premiers pas Smiley


"Rien de suspect, cette poudre blanche à juste recouvert mon terrain de jeu"


"Mais je peux jouer avec c'est supeeeer" Smiley


"Pourquoi vous rigolez ? Il n'y a pas d'quoi rire, j'aimerais vous y voir vous, à poil à découvrir la neige" Smiley


"C'est rigolo ça s'accroche à ma truffe !"


"Je fais le grand écart pour ne pas m'en mettre partout et j'ai même pas le droit à un peu d'intimité !!!"


"Mais ça se mange, trop bien" Smiley


Ni vu ni connu, elle embarque la boule de neige pour aller la lécher ailleurs !


On adore sauter dedans Smiley


"Regard vif pour les surveiller au cas où ils partiraient en courant pendant ma dégustation !"


"Attention j'arrive !"


"Un trou dans la neige ? C'est pas moi promis" Smiley



"J'en mange pas non plus, la neige s'accroche toute seule sur mes babines" Smiley


"Allez, on pose, sinon ils vont pas arrêter de se ridiculiser avec leurs bruitages" Smiley


Elle adore bondir Smiley


Gaya tourne


En mode chauve souris


Et c'est reparti !


Ca y est elle marque une pause




C'est froid quand même ! Smiley


"Pauvre palmier, je te laisse tranquille aujourd'hui" Smiley


Voilà c'est la dernière
Smiley




Bonne semaine à tous, nous nous sommes bien éclatés dans la neige Smiley

__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
Avatar
06/02/2012, 16h08
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
elle s'éclate dans la neige ta puce


bonne fin de journée à toi Louise

gros câlins Gaya

Smiley Nanou
Répondre
06/02/2012, 16h30
Merci Nanou Smiley Super le montage, je l'enregistre pour le mettre avec les photos de la neige Smiley

Caresses à tes 3 loulous !
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
06/02/2012, 17h31
Smiley photos d'un toutou que l'on n'a pas l'habitude de voir souvent Smiley

J'adore les pitreries des chiots.
Ils ont le don de nous faire souvent rire Smiley

Smiley à la belle.
__________________
Répondre
06/02/2012, 17h50
Une vraie petite merveille cette chienne! Smiley

Et les photos la mettent tellement bien en valeur! Tout mes compliments à ton ami! Smiley

Ses yeux sont vraiment beau, ça me fait vraiment penser à ceux des chiens-loups, on dirait qu'ils nous scrutent du regard en permanence, comme s'ils nous surveillaient ou nous jugeaient...J'ai l'impression que ceux de Gaya font le même effet!

Pour Gossip, effectivement elle nous fait bien confiance, et comme tu dis avec le temps ça ira mieux. Déja là les absences se passent beaucoup mieux, elle peut rester 6/7h seule... Par contre que django soit là ou pas ça ne change pas grand chose, enfaite ses référent c'est nous, django est son "référent canin" Smiley mais représente moins un repère pour elle...

Smiley
Répondre
06/02/2012, 17h59
Merci pour elle Naomi ! Je ne sais plus comment mais j'avais déjà lu ton blog, beaucoup d'animaux et un petit coin de nature tranquille Smiley

Merci Liloo ! Oui, les connaisseurs de la race disent que l'aïdi a un regard de loup donc elle a un peu le même regard et la même expression que les chiens-loups et les loups je trouve aussi Smiley Je pense pas qu'elle juge, plutôt qu'elle analyse toutes les situations, elle doit beaucoup réfléchir déjà ! Ca se voit quand on lui dit de venir, elle prend le temps de la réflexion, peser le pour... le contre... Smiley
6 à 7h seule c'est super ! Elle a bien progressé Smiley
Smiley et caresses à tes deux fauves Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
07/02/2012, 12h35
Je réponds vite avant de continuer à lire sinon je vais oublier ce que je voulais dire !
Oui c'est ce que je te disais sur l'autre page (ou je rêve?) j'ai connaissance de cette race et autres grâce à mon amour du berger d'anatolie Smiley je passe pas mal de temps à lire sur le sujet et c'est ce qui me fait penser que ma chienne aurait un croisement +/- loin parce que le comportement du berger d'anatolie c'est ELLE, comme si on écrivait des livres et des pages internet sur ma chienne hihi.

Nala est peut être croisée avec un berger d'anatolie, en tout cas sa mère y ressemble un peu de très loin (voir dans "ils ont besoin de vous" sur le forum, BECA) et sa soeur a presque 15 cm de plus qu'elle bien plus massive, la queue plus enroulée, le masque plus noir, encore plus de peau dans le cou, tête bien plus large, elle y ressemble + + + + ! Nala a déclaré la leishmaniose assez jeune et je crois que ça a fait capoter un peu sa croissance puisqu'elle était très amoindrie à l'époque Smiley

Enfin bon je sais pas du tout s'il y a ce croisement (J'aimerais faire un test ADN par curiosité, dommage que ça coûte si cher...)
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle a beaucoup de similitudes au niveau comportement :
- Obéit volontier mais seulement si elle n'a rien d'autre d'important à faire et ce malgré tous mes efforts. Pourtant, elle connaît beaucoup de mots !
- Elle ne va pas obéir 5x au même ordre si elle n'y trouve aucun intérêt (dans ces cas là elle s'assied et me regarde genre "bon tu crois pas que c'est assez là?".. Ou elle va se coucher dans son panier Smiley)
- Elle est excellente gardienne malgré sa peur de l'humain mais SEULEMENT quand il faut (arrivé 3x en 2 ans et c'était vraiment très justifié (elle a démasqué un voleur ! wahou la classe))
- Elle se met toujours sur les monticules de terre etc, en hauteur et veille son "domaine" pendant des heures,
- Elle est très discrète malgré sa grande taille, excellente observatrice, très consciente de son corps, très indépendante parfois je me dis qu'elle n'aurait même pas besoin de nous, elle n'est intimidée par absolument rien (à part sa crainte de l'humain mais c'est autre chose)
Enfin voilà, c'est un tas de points communs (il y en a surement d'autres que j'oublie) et j'adore ce type de chiens, quand on acquiert leur confiance, quand on les voit evoluer, réagir instinctivement dans des situations nouvelles, c'est tellement intéressant, ça fait un chien "unique" dont on peut parler des heures et j'adore ça !!

bon je continue à lire le sujet Smiley désolée mais quand je parle de ma belle loulou je sais plus m'arrêter... Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
07/02/2012, 13h02
Voilà j'ai lu le reste Smiley

Les photos sont toujours aussi SPLENDIDES !!!
Vraiment S.U.P.E.R boulot !
Quel mouvement, c'est gai à voir, j'adore quand elle "fait la belle" ou saute, elle a une position trop marrante, c'est vraiment une miniclown ta chienne elle est adorable, au plus on la voit, au plus on craque hihi, vous ferez des vidéos ???

Oui comme Liloo je te conseillerais de la lâcher un maximum et de la faire un peu flipper avec des cache cache, le plus tôt possible !
En plus, profite que ce soit un chiot parce que je trouve ça un peu moins effrayant si un autre chien est en liberté y'a moins de risques de "fritures" tandis qu'adulte, il faut faire gaffe à ça en plus des routes etc (pff..)

Je réfléchissais à comment obtenir un "rappel d'urgence" et je me disais que je prendrais une cloche ou un truc bien bruyant avec moi, que j'actionnerais pendant que je tape un long dans la direction opposée à celle de ma chienne. Quand elle me rejoint je lui file un méga bon truc à manger genre une saucisse entière, je sais pas, quelque chose qui sort des friandises ordinaires.
D'abord dans les endroits qu'elle connaît bien, quand il n'y a rien de spécialement intéressant et que Nala est proche de moi, à compliquer par la suite... Me dis que ça peut marcher, que c'est pas plus mal d'avoir plusieurs niveaux d'urgence de rappel et qu'il ne faut pas le faire trop souvent celui là comme ça il "marque" le chien qui tilte direct et n'en est pas blasé.. Enfin je vais essayer quoi je vous dirai quoi !

Mh mince je sais plus à quoi je voulais répondre d'autre.. Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
07/02/2012, 13h04
Ah oui j'ai vraiment rigolé toute seule sur la tête de Gaya avec sa grosse balle verte Smiley Smiley Smiley Quelle tête de dingue hahaha
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
07/02/2012, 14h06
Merci Lewiiis Smiley
C'est fort possible que ta Nala soit croisée berger d'Anatolie car en regardant les photos, plusieurs similitudes existent. Par contre en voyant les photos de Beca je trouve ressemble plus ou moins au berger d'Anatolie en effet, sauf au niveau de la queue... peut-être qu'elle est croisée en fait elle aussi. Mais c'est surtout au niveau du caractère, comme tu le décrit si bien, c'est en tout point ressemblant au berger d'Anatolie ! C'est super d'avoir un chien qui réfléchit, qui n'obéit pas aveuglément en étant hyper dépendant de soi. Moi en tout cas j'adore, c'est parce qu'ils le veulent qui restent avec nous, c'est parce qu'ils nous font confiance et qu'il existe un très fort attachement (je ne me risquerai pas à dire de l'amour car je ne sais pas si un tel sentiment existe ou si c'est de l'instinct... bref, je ferai de l’anthropomorphisme sinon Smiley) entre eux et nous. Enfin j'adore ce type de chien également Smiley

Gaya est un vrai phénomène quand elle s'y met, mais parfois il faut la faire bouger loin du photographe ET au soleil donc là je m'y colle. Je peux te dire que 30mn à faire des boules de neiges pour la faire aller là où le photographe veut, ben à la fin j'avais les mains gelées Smiley Mais au moins on aura des photos souvenirs de la neige ! Car ici c'est super rare quand même. Smiley
On a fait des vidéos marrantes en plus oui, mais elles sont "lourdes" et il faut les ré-encoder pour pouvoir les mettre sur youtube par exemple. Quand Arnaud aura un peu de temps il s'en occupera Smiley
Pour les caches caches on va en faire, mais dans le jardin elle n'a pas peur de nous perdre et s'excite davantage dès qu'elle nous voit courir Smiley elle veut nous choper le pantalon et aboie dès qu'on court alors on lui dit non ! Elle aime bien quand on la course poursuit aussi, du coup je tape dans mes mains et elle fait des tours toute seule pendant 2mn, après elle se plante devant moi et attend que je fasse un peu plus que taper dans les mains pour la faire démarrer Smiley
Pas mal ton idée pour le rappel d'urgence. C'est sur qu'il faut un truc super plaisant pour qu'elle revienne même en cas de fuite à cause d'une chose attractive (chat/gibier/cycliste...). Tu me dira quand tu l'aura inaugurée l'idée Smiley Mais c'est sur que c'est à garder pour de l'urgence, sinon elle s'y habituerait Smiley

Gaya garde pas tellement, elle aboie surtout en fait. Le plus embêtant c'est quand on la sort avant de se coucher vers minuit-1h du matin et qu'elle aboit sur les voisins qui partent ou rentrent -_- tout le lotissement doit l'entendre et elle court pour ne pas qu'on l'attrape ! Elle adore aboyer, dès qu'un truc la déclenche faut s'accrocher pour la faire s'arrêter Smiley La journée on s'en fiche, on lui dit "c'est bon Gaya, ça va, stop" quand elle aboie sur "rien" même si elle est sur sa lancée et qu'un chat a du passer chez les voisins. La clôture est solide mais elle voit tout de l'autre côté. Elle ne sait pas sur quoi aboyer et sur quoi ne pas aboyer en fait, plus tard ça ira mieux heureusement. Aussi, l'aïdi est très aboyeur et il aime montrer à tout le monde de quoi il est capable. Elle sera surement d'un tempérament démonstratif comme ses parents, ses frères et sœurs, les idan quoi Smiley
Sur la photo avec son ballon de volley, elle est géniale, c'est la qu'on voit qu'elle est toute fofolle quand elle est sur le point d'attraper son ballon Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
07/02/2012, 14h29
Bonjour à toi,

je suis ton post depuis le départ et je le trouve très intéressant Smiley
Je ne connaissais absolument pas cette race et je la trouve super !! bon sachant que j'ai un Berger du caucase je ne suis peut être pas tout à fait objective Smiley
En tout cas Gaya est vraiment magnifique et il est vrai que ses yeux sont hypnotisant Smiley
J'adore les photos, elles sont toutes plus belles les unes que les autres Smiley

niveau caractère, il y a toutes les similitudes propres au chien de protection, je retrouve comme Lewiis avec le Berger d'Anatolie des similitudes avec le Caucase !! Bon le gabarit en moins Smiley Mais d'un autre côté ce gabarit plus petit doit être un peu plus facile à gérer !
A mon avis son côté protecteur, elle ne le développera réellement qu'au moment de l'adolescence même si elle garde déjà Smiley
Alors pour le rappel, tant qu'Elios était petit pas de problème mais une fois l'adolescence arrivée, il est devenu plus qu'aléatoire Smiley
je peux l'arrêter si il part après un gibier (lapin, perdrix, ...) en revanche si il part en mode "protection" alors là c'est peine perdue Smiley
Mais bon l'aïdi est peut être un peu plus à l'écoute de son maître.

En tout cas je trouve que tu as une très bonne approche du chien de protection et que tu as bien conscience que l'obéissance n'est pas leur tasse de thé Smiley
Bonne continuation et continue de nous mettre des photos, c'est un régal de les voir
Smiley
Répondre
07/02/2012, 14h52
Bonjour Elios Smiley
Merci pour ton message, ça fait très plaisir ! Sans surprises, j'adore le berger du Caucase, comme tous les bergers de l'Est (sarplaninac, Caucase, Anatolie, Asie Centrale, Russies méridionale) et les cousins de l'aïdi (chien de montagne portugais...) Smiley
Je vais lire ton post sur Elios le plus vite possible et suivre ton histoire avec plaisir Smiley
C'est sûr que l'aïdi n'est pas le même gabarit que le Caucase, et pour cause, c'est le plus petit des chiens de montagne, comme ça c'est sûr que ça doit être plus simple à gérer, surtout à l'adolescence hein ? Smiley J'ai lu vite fait avant de commencer à la première page, j'adore le "son deuxième prénom c'est non" Smiley C'est le même que pour Gaya alors, sauf qu'elle n'est pas ado encore, on verra bien dans 5 mois Smiley Il est lourd Elios ? Il tire sur la laisse ?
C'est clair que l'obéissance n'est pas leur point fort, mais ils peuvent l'être au début par intérêt (friandise) puis ensuite pour nous faire plaisir, même si c'est "vite fait". Ce que j'aime aussi chez ces chiens, c'est qu'ils ne vont pas refaire la même chose 10 de suite pour nos beaux yeux comme des machines si ils n'en ont pas envie. Smiley

Merci, je vais continuer de mettre des photos, il faut que l'on fasse le tri de celles d'hier et il y en a 300 je crois Smiley

Smiley et Smiley à Elios !!!
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
07/02/2012, 15h07
Oui pour Beca, à part la tête, et encore.. le type de poil n'a rien à voir ainsi que la queue comme tu dis.. Bref tout ça ne reste que des suppositions tout à fait aléatoires Smiley Et puis je suis tellement fan de ce berger d'anatolie qu'il est possible que j'en voie partout... Chiche mon premier salaire je fais ce test ADN.
Personne veut adopter Beca tant que j'y suis ? Smiley (mais noon c'est pas de la pub, c'est pour la bonne cause!)

Hihi je vois que Gaya est une adepte du "attrape moi si tu peux" c'est quelque chose qui fait bien rire je visualise touuut à fait la scène, les départs "AAAAaaaaaah au secouuuuuuurs" puis la course en rase motte (et en zigzag ou slalom entre les arbres en niveau difficulté +2) puis le plantage devant toi à te défier du regard Smiley
Nala aussi adore qu'on la course, même les gens qu'elle ne connaît pas, ça lui fait hyyyper peur mais elle revient chercher misère en mode "encore ! encore !" c'est assez paradoxal et vraiment très drôle à voir Smiley
C'est le meilleur jeu au monde, à faire partout, sans matériel, à n'importe quel moment ça marche et ça défouuuule ! Ce qui est drôle aussi je sais pas si tu le fais c'est VRAIMENT courir pour essayer de l'attraper, moi je me MARRE à gorge déployée (quelle drôle d'expression) toute seule comme une sotte et ensuite tu peux essayer petit à petit d'inverser les rôles, lui faire des feintes, c'est très rigolo et ça fait de petites montées d'adrénaline hihi !
Super sauf quand on veut vraiment attraper son chien, là c'est le truc le plus énervant qu'il soit ! Smiley

Pour les vidéos : Hâte de voir ça ! C'est chouette les photos en plus elles sont géniales mais on se rend tellement mieux compte du comportement des chiens en mouvement ! Allez, courage Arnaud Smiley !

Te tiendrai au courant pour le "rappel d'urgence" mais faut d'abord que je trouve un truc bien bruyant qui casse quand même pas trop les oreilles des gens...
Y'en a qui vont encore bien rire dans mon voisinage, ils me prennent déjà tous pour une folle avec mes "bieen bravo ma belle ouaah que t'es forte oulala c'est un chien courageux qu'on a la dis doooonc" alors qu'on ne fait rien de spécial pour celui qui regarde sans la connaître.. Haha, bref je suis prête à me ridiculiser pour la science !

Pour les aboiements intempestifs, si ça t'ennuie réellement tu peux utiliser la technique de "l'intervention divine" avec pistolet à eau (trop cool quand il gèle .. brr) ou une bouteille avec du gravier dedans que tu secoues,.. Mais faut pas qu'elle te voie sinon c'est loupé !

edit : crise d'ado, je te souhaite bon courage par anticipation, c'est un mauvais moment à passer mais après t'as l'impression que ton chien a évolué d'un coup d'un seul et c'est bluffant autant que très agréable Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
07/02/2012, 15h28
Alors pour te répondre Elios doit faire dans les 55 kg et non il ne tire pas en laisse sauf si une voiture nous frôle Smiley Il faut dire que j'habite un endroit où les trottoirs sont rares et donc les voitures passent très près de nous et pour Elios c'est un danger potentiel donc il attaque !!!! mais sinon il ne tire pas et quand je le promène en longe, il peut avoir 5 m de liberté il ne tire pas même si il voit un lapin !!!

et comme tu dis, un exercice compris, il ne le refera pas 10 fois : 2 fois à la rigueur mais ensuite nooooooon Smiley


Oui ce sont des chiens spéciaux mais très attachants ( je me répète Smiley )

Smiley à Gaya et bon tri de photos Smiley
Répondre
07/02/2012, 17h12
Ca coûte cher le test adn ? Ca montre quoi en plus ? Le taux d'adn d'une certaine race par rapport à l'adn d'une chien lof de la race estimée ?
Pour Beca désolée, ici Gaya nous prend déjà beaucoup de temps et on veut se concentrer sur son éducation Smiley
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris !!! La course poursuite c'est tout à fait ça ! Elle passe sous la sapinette, fait le tour de l'arbre, revient et si on ne la relance pas, elle se plante devant nous à 1m/2m et nous invite à recommencer Smiley Si on tarde elle nous aboie dessus ! Tout à l'heure je ne pouvais pas faire 2m sans qu'elle m'aboie dessus parce que je ne voulais pas jouer (j'étais en opération pelle -> ramassage de crottes) alors je me suis arrêtée les bras croisés en regardant le ciel. Elle continuait d'aboyer mais s'est calmée, je fais un pas elle recommence, je devais ressembler à rien à faire le piquet devant la maison Smiley Mais elle s'est calmée, quand Arnaud est arrivé, elle a recommencé un peu son délire, elle est tellement malheureuse avec ses deux jouets humains en panne Smiley
Oui ça m'arrive de lui courir après carrément, quand j'ai les chaussures et pas les chaussons ! Elle adore ça. Par contre on ne peut pas inverser les rôles, quand on court elle s'excite et "grogne" un peu, enfin elle veut nous choper et à cause de ses dents de laits qui accrochent tout, elle m'a carrément troué un jean's en courant ! Du coup je fais attention, je cours n'importe comment pour qu'elle n'approche pas trop près. Je me disais qu'en courant trop près de moi elle se prendrait un coup de genoux ou de pied qui la ferait prendre conscience de ne pas chercher à choper mais non, je pourrais me casser la figure sur elle qu'elle continuerai d'essayer d'attraper les pantalons Smiley Je ne sais pas si c'est à cause du fait qu'elle ne veut pas que l'on court (elle essayerai de nous en empêcher en aboyant et en nous retenant ? Smiley ) ou si c'est par excitation de nous voir courir... je sais pas trop !
Pour la vidéo, j'en ai une où elle élaguait le palmier, c'est rigolo ! Mais elle fait 3-4mn je crois , on verra, j'espère qu'il s'y mettra bientôt Smiley
Pour la technique de l'intervention divine ça peut pas marcher ici, le jardin est grand et il faudrait sortir pour l'atteindre, la nuit en plus elle nous entendrai et nous verrai arriver en moins de deux... mais pour la calmer quand elle nous saute dessus ou qu'elle veut nous choper, ça peut être une solution car le non ne suffit pas Smiley
En ce moment il fait froid alors ça me dérange, je verrais quand les températures remonteront Smiley

Elios fait 55kg ? C'est pas mal Smiley Gaya devrait faire entre 25 et 30kg adulte. J'ai lu ton poste sur Elios, vous avez eu le droit aux pipi de frustration Smiley Ici Gaya aboyait ou grognait de frustration quand on disait non au début, maintenant ça va mieux, ou pas. Soit elle nous écoute, soit elle le fait quand même Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
08/02/2012, 04h27
Très belles ses dernières photos Smiley

Celle que tu as choisie pour ta signature est sublime très belle expression de ta chienne, regard franc j'adore... Perso moi qui suis pas trop Caucase, sarpa... Car trop massif pour moi la je trouve que cette race est vraiment tant intéressante par son caractère ( j'adore les chiens a ttres gris tempérament et gros gardiens ... Bon avec mes malinois de travail je suis servie) mais c'est très différent la il y a une autonomie d'action du chien...

Par contre coté sociabilité chiens a l âge adultes ça donne quoi ? Et niveau proche du maître je suppose que c'est un chien loin d'être collant ?

Merci de nous faire découvrir la race Smiley et bravo a ton ami superbes photos Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/02/2012, 11h11
Merci Mj88 ! Smiley
J'aime beaucoup son expression sur ma signature oui, l'aïdi est très expressif et d'après l'éleveuse, à l'âge adulte ils sont pot de colle si si ! Il adorent son maître mais ne va pas le montrer en rampant à ses pieds, il le veille sur lui et le protège. Il montre sont attachement en le défendant et vu qu'il n'a souvent pas de troupeau à protéger, il a tendance à faire du zèle Smiley Cependant l'aïdi s'intéresse à l'ensemble de la famille, il obéira à un peu tout le monde mais une personne aura un peu plus ses faveurs. Au début Gaya n'était pas très caressante mais cela change déjà ! Elle se met sur le dos souvent pour nous demander de lui caresser le ventre ! Au début je pensais que c'était de la soumission mais non. Ce n'est ni après un "non !" ni après une bêtise. Quand on commence à la caresser et se retourne toute seule, nous lèche les mains quand on la caresse et quand on gratouille les côtés de son ventre elle a carrément une patte qui bouge vite, (comme panpan Smiley) comme si elle était chatouilleuse ! Par contre dès qu'on arrête elle ne lèche plus, elle mordille ! Quand elle est super excitée et qu'elle cherche à nous mordiller, la technique du grattage ventral fonctionne à merveille Smiley On verra plus tard, mais là elle nous suit déjà partout, elle pleure quand on la laisse seule dans la chambre, elle n'a pas acquit le détachement mais on progresse déjà par rapport au début !
Ah oui tout à fait, c'est autonome un aïdi, vu qu'il doit prendre des décisions la nuit quand les maîtres dorment. Là bas les idan doivent combattre des chacals réputés pour leur intelligence et les bergers ne gardent pas les chiens les plus "idiots" car la force ne suffit pas.
Côté sociabilité à l'âge adulte ça dépend de la génération et de l'environnement. surtout du chien. Dans une même portée il peut y avoir des grandes différences et je sais d'après l'éleveuse et des gardiens d'idan, que deux frères de la même portée sont vraiment différents. L'un est très gentil, en dehors de son territoire il va vers les gens (voir si ils ont un truc à manger qui sait Smiley ) et se laisse caresser. Par contre il a déjà "mordu" ou pincé deux personnes chez lui, surement en l'absence des maîtres. Enfin je ne sais pas mais l'aïdi apporte une réponse juste et en fonction du danger donc il n'est pas agressif sans raisons de l'être.
L'autre est plus sauvage et ne s'est pas tout de suite attaché, il reste méfiant quand il est en petit comité au club apparemment il a déjà pincé un des moniteurs, mais quand ils sont beaucoup il se relâche, accepte qu'on l'approche, croise les mêmes personnes sans rien dire, il ne garde pas et ils n'ont pas besoin de faire attention quand ils croisent quelqu'un. Si ils se font surprendre alors il est d'autant plus méfiant, ils l'attachent à chaque fois avant de sortir de la voiture.
Petit il ne sautait pas sur les gens pour leur dire bonjour et encore moins ceux qu'il ne connaissait pas. Il a les mêmes parents que Gaya et elle saute pour dire bonjour et dans la rue elle voudrait aussi sauter sur les personnes et enfants ! Smiley Lui ne voulait pas aller dans une pièce les premiers jour de son arrivée alors que Gaya a fait le tour du propriétaire en 10mn. Gaya à l'air plus cool que les premières générations d'après les témoignages, mais il faut des dizaines de générations je crois, pour que la race s’adoucisse, enfin s'occidentalise.
Donc ça dépend du chiot, il peut être sauvage, à l'aise, sociable, méfiant... agressif, qui sait, j'essaye de repérer les différents caractères, évolutions chez Gaya et on sait qu'il faudra toujours prévoir et anticiper ses réactions (quand on croisera une personne, quand on accueillera des amis...) tout le temps.
Une passionnée qui avait travaillé pour l'ancien club de l'Aïdi m'a dit que l'aïdi n'acceptait pas tout selon les personnes. En premier il y a la famille. Puis les amis qu'il reconnaitra mais dont il n'acceptera pas forcément tout. Pour finir les étrangers dont il faut se méfier car il faut faire les présentations avant et cela demande un effort de socialisation continu.
En tout cas certains traits de caractères se recoupent tout le temps : très gardiens (même le plus gentil dehors défend très bien chez lui), intelligents (ils réfléchissent beaucoup, aussi avant d'obéir Smiley ) et très attachés à leur(s) gardien(s).
J'ai une anecdote de l'éleveuse à propos de Settat, le père de Gaya, qui un jour en rentrant de balade seul (il saute le mur à côté du portail de pied ferme), voit des gens qui attendent au portail. Il leur passe devant, fait le tour et dans le jardin, leur aboie dessus en sonnant l'alarme Smiley Il ne leur a rien dit dehors pourtant ! Bon, j'ai l'impression que je ne sais pas raconter les histoires, c'était mieux quand elle nous l'avais raconté. Smiley
Les idan sont territoriaux et pas fugueurs, plus un étranger se rapproche du cœur de la maison, plus le risque est élevé si aucun maître ne vient prendre l'étranger sous sa protection.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, pour la sociabilité ça dépend du chien et de l’environnement plus ou moins sociabilisant, mais il faut toujours être vigilant avec un chien semi-sauvage de protection et de défense, c'est normal Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
Avatar
08/02/2012, 14h29
les photos vraiment magnifiques .......

elle est superbe et toute jeune Smiley

paraît un peu plus têtue que l'Estrela Smiley

sinon effectivement beaucoup de points communs !

et je vois que ça commence comme moi ......passer beaucoup de temps à l'observer et l'étudier ( j'adore .... )

et pourtant j'en ai eu des chiens .........mais Emma est super interressante dans ses comportements pas toujours facile , j'avoue ,
mais très parlant dans son langage canin ! et ça j'adore aussi !

( bon j'adore tout chez Emma Smiley ) et j'en oublie qu'elle n'est pas facile !

je sens que ça va être la même chose avec ta louloute !

Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2012, 15h09
Smiley Louise je lis et surtout je découvre
gros câlins Gaya
Smiley toujours de la neige chez toi ?

Smiley Nanou
Répondre
08/02/2012, 15h29
Merci Emmajolie Smiley
Son côté têtu et pas très obéissant c'est aussi le caractère d'indépendance qui ressort, parfois je la regarde derrière la fenêtre, elle fait sa petite vie, elle goûte toujours à tout et quand je l’appelle pendant ce qui ressemble à une pause, elle court vers moi, surement dans l'idée de jouer Smiley Ce matin elle a bien couru pendant que je tapais des mains pour l'encourager Smiley


Merci Nanou ! Toujours de la neige oui, surtout à l'ombre ! Mais elle ne tombe plus, ou bien très très peu. Caresses à tes trois petits monstres Smiley

Voici une petite vidéo de 3mn, c'était le 6 janvier et Gaya allait avoir 3 mois 11 jours plus tard. Regardez comment elle entretenait le palmier, pas besoin de jardinier ! Le début c'est "ils me regardent, c'est une bêtise que j'ai fait ? Allez, je recommence en les surveillant... bon c'est bon je peux m'acharner tranquillement" Smiley

J'ai du mal à mettre la vidéo, je chercher une solution, en attendant, voici le lien youtube : http://youtu.be/PMdBin8gvZg

[youtube]http://youtu.be/PMdBin8gvZg[/youtube]
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
08/02/2012, 16h11
La video! Smiley Smiley
C'est hallucinant comme elle me fait penser aux chiot chien-loup! Pourtant peu de ressemblance physique mais le regard!!Et cette façon de se mouvoir, de déplacer ses oreilles aussi! Quoiqu'elle fasse elle ne te lâche pas du regard, elle surveille, comme les chiens-loups qui font ça aussi dès le plus jeune âge...

Comme mj88, j'aime beaucoup le tempérament du caucase ou sarpla mais je ne pourrais pas en avoir un car trop gros gabarit pour moi, faut être raisonnable...c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert l'aïdi, je cherchait un chien dans le même genre mais plus petit.... Mais franchement je ne savais pas qu'ils avaient ce regard là, ça ne se perçoit pas toujours sur les photos, enfin beaucoup de choses me plaisent quoi! Smiley

Et je n'en avais jamais vu de cette couleur et j'adore! Smiley

Pour ce que tu dis des différents "niveaux" entre les personnes (famille, amis, inconnus) et les différentes façon dont l'aïdi réagit en fonction de cela...Je trouve ça bien finalement, car mon problème avec Gossip (encore elle!Smiley), contrairement aux autres chien-loup d'ailleurs, c'est que pour elle il n'y a pas différents degré dans la confiance et la connaissance des gens, y a juste nous deux et tout le reste c'est dangereux, faut s'en méfier... Mon frère qui vit à la maison depuis 2 mois maintenant, on en est quasiment au même stade que les premiers jours, elle le place aux mêmes niveau que les parfaits inconnus... Smiley Et quand elle n'est plus trop apeurée par une personne, elle passe en mode "celui-là je peux pas le voir!" et elle gardera de toute façon une méfiance extrême même si ce n'est plus de la peur, elle le considérera toujours comme un danger potentiel. Je ne l'ai jamais vu avoir un attitude naturelle quand il y a une personne autre que nous deux dans la pièce, même si cette personne vit avec nous... J'aimerai qu'elle soit moins "extrême" des fois! Smiley

Smiley
Répondre
08/02/2012, 16h22
Trop belle vidéo !

Merci beaucoup pour toutes ses précision c'est très enrichissant ! Smiley

Physiquement comme liloo2 j'adore ce cotè j'observe tout et je fixe... Quel regard !

Pour le coté différent niveau de confiance je trouve ça très bien pour un chien de garde, ça montre le coté équilibré de l'individu... En faite ta louloute me fais un peu penser a mon jeune malinois, chiotvsur de lui, stable, gros gardien chez lui et dans le travail par contre en extérieur très sociable et accessible... Et Perso je préfère 1000 fois un chien comme ça... Contrairement a mon autre mâle pour lequel les niveau de confiances n'existe pas et qui déteste toute la planète... Et qui est inapprochable ... Il veut démonter tout le monde, très gros gardien et gros cartonneur... Ne supporte pas qu'on le fixe... Bref usant quoi....

Par contre son caractère peut vite évoluer je vois avec mon chiotvde 8 mois il commence plus a s'affirmer il n'est plus sociable avec les chiens mâles alors que c'etais le cas avant... Donc ça peut changer rapidement....

Bon sinon on veux bien encore des photos Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/02/2012, 16h42
Je prends connaissance aujourd'hui de la découverte de la neige par Gaya ! c'est extra !!!! je suis morte de rire devant les photos, ils sont excellents nos bb.... j'adore merci pour ce beau partage !
PS Ghanna aussi cétait une 1ère vais mettre qq photos quand meme
Smiley
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
08/02/2012, 17h32
Merci Liloo, Mj88 et Audrey Smiley

D'avance, désolée pour le pavé Smiley

Liloo, je ne connais pas du tout les chiots chiens-loups (à part en photo mais on sait que ce n'est pas pareil) mais ça doit être trop mignon Smiley Elle a ses oreilles qui se levaient facilement mais là ça va mieux quand même, les chiens-loups garderont leur oreilles dressées alors que l'aïdi les a semi-tombantes, ça lui fait une tête différente je trouve quand elles sont dressées ou tombantes, j'aime les deux mais je préfère quand elle tombent Smiley Oui elle surveille tout à l'heure elle était à l'autre bout du jardin (dans les rosiers privés de leurs épines depuis qu'elle avait mit la tête dedans Smiley ) et ne pouvait pas voir la porte fenêtre par laquelle je suis sortie eh ben elle a accouru pour me sauter dessus, comme si ça faisait 2h qu'on ne s'était pas vues Smiley Du coup on a joué ensemble, mais elle jette toujours un œil pour voir si on est toujours là, si on s'en va elle l'entend et nous suit souvent. Sauf quand on lui a donné un super os il y a 2 semaines. Là on pouvait faire un malaise ou courir c'était pareil Smiley
Plus tard, adulte, c'est très vigilant l'aïdi et vif. Il peut dormir et bondir juste après pour traverser le jardin !
Même dans la chambre quand on se lève et qu'elle dormait, elle ouvre les yeux, regarde sans bouger la tête si elle voit qu'on ne va pas quitter la chambre et elle se rendort quand plus rien ne bouge Smiley Mais c'est vrai qu'au quotidien on se rend compte qu'elle est expressive quand même. Elle sait se faire comprendre aussi !
Moi aussi j'adore sa couleur, même si au départ on voulait une chocolat, c'était la seule femelle de la portée qui n'était pas noire ou noir bringée, la seule chocolat/caramel Smiley Elle a vite éclaircit au roux mais en ce moment on a l'impression qu'elle se fonce au niveau du dos... A voir, ça peut encore évoluer de toute façon ! Mais j'aime les robes originales, comme celle de Gossip Smiley
Tu dis que Gossip n'a pas de différents degrés dans la confiance et la connaissance des gens, contrairement aux autres chiens-loups. Les autres agissent en fonction des degrés alors ?
On m'a expliqué que l'aïdi agissait en fonction de la connaissance qu'il avait des gens. Par exemple quelqu'un qu'il a connu chiot (plus qu'ne fois 5mn quand même), ne sera pas vu comme un étranger dans la maison, il pourra peut-être le caresser et se permettre d'agir en tant qu'ami. après plus cette personne vient, plus elle est proche de l'aïdi mais elle restera une connaissance qui n'aura pas le droit de rentrer sans l'autorisation des gardiens. Un ami, ou même de la famille n'ayant jamais vu le chiot sera considérée comme un étranger pour l'aïdi adulte(étranger = tous ceux qui ne dorment pas sous le même toit). Un étranger ne pourra peut-être même pas se faire sentir de l'aïdi qui restera méfiant.
C'est à modérer hein, ça dépend des individus, quand on est allés à l'élevage, sur les 3 idan dans le jardin une seule est venue au bout d'un moment, me sentir puis me lécher les mains brièvement avant de repartir. C'était Bama, une fille de Settat et d'Aïn. Settat est resté à distance sans arrêter d'aboyer ou presque et Batul n'était pas venue mais avait arrêté d'aboyer à un moment.
Donc même au sein d'une même lignée qui a été élevée dans les mêmes conditions, les idan sont plus ou moins méfiants, sociables...
Les idan ont leur "têtes" aussi, deux personnes me l'ont dit. Une aïdi fait la fête à chaque fois qu'elle voit un membre de la famille qui pourtant n'habite pas avec eux. L'autre ne pouvait pas voir un voisin qui avait peur de lui.

Peut-être que Gossip relativisera plus tard, pour ton frère je ne sais pas, peut-être que pour qu'elle l'accepte il faudrait qu'il lui donne à manger de temps en temps ou qu'il joue avec elle ou bien qu'il la promène ? Pour apprivoiser un peu la bête Smiley
Enfin le degré de confiance est relié à qui s'occupe d'elle le plus souvent. Elle fait peut-être une différence même si il vit sous le même toit donc pour lui montrer qu'elle peut se relâcher en sa présence, tu peux le pousser (si il veut) à la nourrir ou la caresser (ou toute autre activité qu'elle aime faire). Mais elle s'est attachée surtout à vous deux, vous êtes ses référents et il faut lui montrer que d'autres personnes peuvent aussi être "dignes de confiance", comme ton frère, afin qu'elle fasse un pas dans la confiance aux humains Smiley

Oui Mj88, vaut mieux qu'un chien de garde ait différents niveaux, faut pas qu'il soit agressif sans raisons de l'être et pour ça, l'aïdi sait mesurer le danger et y apporter une réponse proportionnelle. Un aïdi ne mordra jamais si on met juste la main à travers une clôture ou un portail. Tout comme il n'attaquera pas un enfant qui entrera sur son territoire. L'aïdi est neutre en dehors de son territoire, c'est ce que j'aime aussi. L'aïdi est aussi un chien de défense et il faut anticiper ses réactions. Certains sont plus "parano" que d'autres et ne tolèrent pas qu'on s'approche de leur gardiens trop vite ou trop près si ils ne semblent pas vouloir ce contact (des amis inconnus du chien qui font la bise...). D'autres ont été surpris pa quelqu'un qu'ils n'avaient pas vu venir et le chien à pincé fort parce que ses gardiens avaient eu "peur"... ça peut aller vite. Mais bien éduqué, un "pas bouger" ou tout autre ordre prévoyant la rencontre avec un "étranger" ou autre, prévient tout souci Smiley C'est juste qu'il faut faire attention aux réactions que peut avoir l'aïdi, toujours anticiper.
C'est dommage pour ton autre mâle, ça doit pas être facile à vivre Smiley
Oui son caractère évoluera c'est sûr. Là elle est trop sociable pour la race et ne serait même pas confirmable je pense Smiley Aucune méfiance des étrangers presque ! Mais plus on la socialise, plus on l'habitue à croiser des gens proches (pas trop sinon elle veut sauter ou leur courir après) et moins elle sera parano plus tard. Elle trouvera plus normal que si on ne le faisait pas autant maintenant ce travail de socialisation.
Bientôt elle va perdre ses dents de lait, donc elle ne restera plus accrochée à nos pulls et pantalons en jouant, ça sera plus reposant !
Pour les photos je viens de relancer mon chéri, mais il est en pleine occupation sur son PC Smiley
Je vais publier une photo d'avant hier, de Gaya et moi dans le trombinoscope, faut que je vois comment ça marche Smiley

Merci Audrey !!! J'ai hâte de voir les photos de Ghanna dans la neige ! Smiley
Si ça se trouve il restera de la neige pour dimanche ! On a hâte de vous revoir ainsi que les autres personnes avec leurs chiens ! Mais aussi de la voir évoluer dans un groupe de chiens adultes, elle va s'amuser et bien courir en tout cas Smiley

Smiley
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
09/02/2012, 09h48
Je pense que dimanche il en restera... j'espere meme qu'il ne va pas reneiger car si cest la cas on sera obligé de decaler (tu as vu là ou j'habite mdr, rien n'est degagé pendant qq km ya unje épaisse couche de neige glacée pas la joie....) demain je vais voir si les lieux que j'avais repéré sont pas trop enneigés
je vous tiens au jus tous en meme temps
Smiley et caresses a Gaya
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
09/02/2012, 10h55
j'adore son"combat" contre le palmier Smiley

pour ce qui est de la méfiance envers les étrangers, cela vient généralement plus tard au moment de l'adolescence quand ils prennent de l'assurance Smiley Si c'est comme Elios, au même age, il était super sociable, voulait faire la fête à toute personne rencontrée Smiley en revanche à partir de 13/14 mois, sa méfiance est apparue et là il fallait anticiper les rencontres et aujourd'hui encore Smiley Si on doit croiser quelqu'un, il faut que je dise "BONJOUR" avant que la personne n'arrive à ma hauteur comme ça il comprend que je suis d'accord sinon il grogne direct Smiley Mais une fois qu'il a compris il se laisse caresser sans problème à condition que l'on soit en extérieur Smiley
Mais tu as bien compris que le maître mot est anticipation avec les chiens de protection Smiley
Continue avec les photos, on ne s'en lasse pas, elle est magnifique Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2012, 14h11
Smiley anticipation et toujours anticipation !

comme Elios , Emma plus jeune était super sociable ......mais maintenant ! même si je dis bonjour .......à l'extérieur , elle ne se laissera jamais carresser sauf si elle connait bien sûr !

comme pour manger dans la main ........jamais même avec son véto préféré ! c'est par terre !

attends un peu vers 15-18 mois , pour voir vraiment son caractère !

Smiley mais je vois que tu es aussi passionnée que moi ! même si des fois Smiley ouille ouille mais on s'habitue !
Répondre
Avatar
09/02/2012, 14h24
Smiley Gaya ben tu bosses bien dit donc
espérons que le temps permettra la rencontre avec audrey et Ghanna

gros Câlins Gaya

Smiley Nanou
Répondre
09/02/2012, 23h22
Merci à vous ! Smiley

Oui ici aussi il reste de la neige, j'espère que ça ira pour dimanche, j'attends ta réponse Smiley Smiley et câlins à Ghanna !

Merci Elios ! Oui elle se bat ardemment pour réduire à néant les feuilles mortes du palmier, j'avais peur qu'elle se coupe mais apparemment pas Smiley En tout cas elle adore jardiner Smiley
Nous surveillerons ses premières chaleurs, sa croissance se terminera plus tôt que pour Elios, c'est vers 7/8 mois l'aïdi. La mère de Gaya a eu ses chaleurs à 8 mois. Son caractère devrait évoluer par là je pense, jusqu'à 1an ou 1 an et demi maximum. Vous devez dire souvent bonjour alors non ? Smiley Mais c'est très bien, vu qu'aujourd'hui selon les lieux, personne ne se dit bonjour, ça rappelle un peu aux personnes que la politesse est appréciable Smiley Nous disons tout le temps bonjour et tout le monde nous réponds ! C'est le cas à la campagne en tout cas, je n'irai pas dire bonjour à chaque personne croisée dans un centre commercial c'est sûr.
Aujourd'hui on a rencontré des personnes très sympathiques dans une grande aire de promenade et ils ont accepté de laisser jouer leur chien de 1 an avec Gaya. On avait croisé leur chien plus tôt car il avait traversé le lac gelé pour voir Gaya et ils avaient pu commencer à jouer mais on avait vite arrêté.
Je ne saurais pas dire quelle race c'était sans dire de bêtises, on a parlé mais de la race de la puce surtout et je n'ai pas pensé à demander. Leur chien était à peine plus grand que Gaya et ils ont pu bien s'amuser à mettre leur pattes autour du cou de l'autre c'est bête on avait pas d'appareil photo Smiley
Gaya (le fauve pour les intimes Smiley) ne passe pas inaperçue et reçoit souvent les mêmes compliments concernant ses yeux, sa douceur (peluche sociable encore Smiley) et son regard. Enfin c'était bien sympa, le fauve a pu s'amuser et se fatiguer un peu, il faisait -3°C et ça fait froid quand on reste sans bouger !
Mais vous pourrez être les témoins de son évolution au niveau caractère car je ne vais pas arrêter de parler d'elle maintenant que je suis lancée Smiley
Je mettrai des photos demain normalement, ça sera la neige avec du soleil !

Smiley Nanou, Elios et Emmajolie
__________________
"Un jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains." Léonard de Vinci

http://www.upix.fr/i/2012/06/13/FNGru.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion