Chien loup tchèque (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2013, 14h08
salut MicMax, en effet, ça faisait longtemps et je me souviens maintenant que tu as passé à long moment à étudier ces braves bêtes.

je me demandais quand est ce que tu allais intervenir

il est clair que je vais prendre mon temps, surtout que cette race est mon choix.
Madame serait plus tenté par un staffie ou un boerbull, et comme on est 2 à décider, je lui ferais pas un petit dans le dos

surtout que question petit, on en a déjà un de 3 ans et qu une deuxieme arrive dans 3 mois
à ça, s ajoute la mise en route de travaux d aggrandissement de la maison, donc c est pas le moment d acceuillir un chien

bien sur que je ne ferais pas l erreur de repporter sur un autre chien, ce que j ai vécu avec ma Yuna, elle me manque, notre complicité me manque, ainsi que ça compréhension instantanée de ce que je désire.

RIP ma Yu
Répondre
28/01/2013, 16h01
Maxime Smiley

Pour le staffie si tu veux plus d'infos hésité pas Smiley
En plus il y en a de plus en plus à l'adoption.... Je suis sur un forum de placement de staffie et vue que c'est une race à la mode ... Smiley

Effectivement vu vos projets pas forcément le meilleurs moment Smiley
Mais je rejoins Max dans la réflexion pour une race tel que le CLT....

Et je suis pas sur que se soit un super chien de famille avec des enfants en bas âge Smiley Pas évident pour des enfants de se "mesurer" avec un chien.
Après j'en ai jamais vu avec des proprios ayant des petits enfants donc je sais pas je dis peut être n'importe quoi Smiley Smiley

Par contre le staffie avec les enfants Smiley Smiley

Pour le boerbull j'en ai jamais vu et vue que c'est pas une race FCI et qu'avec la loi de 99 importation interdire et reproduction interdite je vous pas trop bien comment tu veux en acquéreur ou en adopter un ? Smiley

Ça ressemble un peu au boul'am non Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/01/2013, 17h02
je dis boerbull mais je sais qu il est pas reconnu en france et donc interdit à l importation et à l aquisition
mais le mastiff est similaire et lui est autorisé.
Répondre
28/01/2013, 17h32
Je posais juste la question, on peut aimer une race moi par exemple le pit bull terrier ( celui de sélection américaine inscrit au kennel club américain) et pourtant interdit en France et à l'import Smiley
Et l'am staff n'a rien a voir avec même si les non lof sont assimilé pit .... Pas la même morphologie Smiley

On peut tout à fait aimer et vouloir un boerbull mais il faut aller vivre ailleurs qu'en Europe alors Smiley

Pour le masstif j'aime bien mais c'est quand même pas la même chose qu'un boerbull, notamment voter tempérament je pense que la mastif nettement plus sociable et moins gardien. Pour moi meme si en france on assimile les types mastif non lof au boerbull ca reste different.
On en avait un au centre d'entraînement, 100 kg de chien Smiley" Et partisant du moindre effort, super caractère niveau socuabilite et hyper cool Smiley Même si ça a un carafon le bestiaux !
Par contre faut prévoir la logistique vu le "poids" Smiley

Entre CLt, staffie et Masstif tu vois tout les extrêmes ! Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/01/2013, 18h04
C'est pas tant le comportement du tchèque avec les enfants qui m'inquiète. Ceux que je connais sont super avec les petits, je pense pas qu'ils soient pire que n'importe quelle race de chien (puis Champ connait un peu les cabots quand même). Même Finwë qui n'a pas été habitué aux enfants fait attention et est tout doux quand il s'approche du petit de Kalash.

Par contre, niveau travail, 2 enfants en bas âge + un CLT faut avoir la santé Smiley .

Pour te donner une idée je passe entre 2 et 3h par jour à promener Finwë + les soins. Bon, je vis en appart, avec une maison, tu peux déjà récupérer un peu de temps sur les sorties hygiéniques.

Mais le CLT a besoin d'énormément d'attention et d'occupation, si on ne lui en procure pas assez il saura s'occuper tout seul.

Quelques exemples de personnes que j'ai rencontré et qui avaient un peu sous-estimé la stimulation nécessaire à un CLT :

4500 € de dégats en une après midi dans un appartement : le chien à détruit canapés, tables, chaises et a même arraché toutes les prises de courant.

Le chien qui a creusé à travers le mur : Le voisin assez peu content de voir un CLT avec les pattes en sang débarquer dans son salon.

Le côté jardinier : comportes, joli jardin; portails et barrière peintes et bien propres annihilés en moins d'une heure.
Répondre
28/01/2013, 18h17
mdr
en effet ça refroidi
Répondre
28/01/2013, 18h23
Hello,

Quand les autres t'ont déconseillé de prendre un adulte en refuge je plussoie. Notre éducatrice s'est lancé dans l'aventure car la chienne venait de l'élevage de son amie.
La chienne a eu un début de vie horrible. Les proprios en avaient pris peur (à 4 mois) et l'avaient fermé dans un réduit, à l'extérieur et n'ouvraient la porte que pour lui jeter à manger (oui oui, jeter) et lui donner à boire. Smiley

L'éducatrice s'en est vu pour rattraper le coup, si le coup a été rattrapé... C'est une chienne maintenant trèèès collante avec sa nouvelle maîtresse, qui a une vie sociable avec les deux autres chiens de l'éducatrice... par contre elle remet en question régulièrement les limites.
Avec les étrangers, pas question de la toucher. Si tu approches la main elle s'écarte. Quand elle vient réclamer une caresse (c'est quand elle s'est pris une bonne engueulade par sa maîtresse Smiley ) je prends ça comme un honneur et j'en profite à fond Smiley . Mais c'est pas tout le temps. Et pis je vais pas souhaiter qu'elle fasse une bêtise pour ensuite se faire gronder et ensuite avoir des câlins, c'est tordu le truc Smiley .

Elle ne rate jamais de faire les 400 coups avec la beauceronne et l'éducatrice retrouve de temps en temps des destructions (mais qui de la beauceronne ou de la clt y a mit plus de coeur ? ).

Ah oui autre chose, les femelles ont l'air d'être plus "visselardes" (désole pour l'éventuelle faute d'orthographe) que les mâles.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
28/01/2013, 18h59
je n'ai jamais vu de tchèque avec des enfants c'est pour ca que j'émettait des reserves après je pense que ça dépends aussi du l'individu et du boulot effectué dessuis, évidament entre un tchqèe ouvert au gens et ultrasociabilisé et certains tchèque que j'ai pu voir reservé et très porté sur le mordillement et très speed, je ne pense pas que avec un enfants ce sooit la même chose Smiley
je ne pense pasq ue tout les chiens soit adapté a la vie avec des enfants notamment en bas age, un de mes malinois malgré avoir été sociabilisé a fond et avoir cotoyé des engfants notamment chiot, j'emet de gros reserve de sa cohabitation possible avec des enfants en bas age, chien trop intolérent, trop caractériel et trop réactif ....

Pour les dégas je me rappel de la discussion avec drago lupus, le sien avait tout défoncé dans la maison et la cage avec en une fois, pareil trou dans le placos ect ! Smiley et la voiture il me semble aussi Smiley
dehors pareil dans le jardin Smiley Smiley Smiley

On avait d'ailleurs bien rit a se sujet Smiley

les gens qui avait des saarloos au club avait aussi bien dégusté arrachage des portes, des contours de fenêtres ( ennuis ) éventrage de couette et fauteuils et j'en passe et des meilleurs Smiley

Apres il y a même un groupe sur Fb ou les propriétaire de chiens-loup échange des photos des dégats-prouesses de leur chiens Smiley Smiley

Mais juste pour comparé, certains malinois de travail sont tellement hyperactif, hysthéro du mordillement qu'ils sont tout aussi capable de tout défoncé, c'est d'ailleurs pour ca que les miens sont en chenil quand je suis absente, sinon par ennuis ils vont me faire une partie de mordant canapé Smiley Smiley
2-3h c'est le temps que je consacre aussi aux balades, jeux, entrainements, soins etc de mes chiens par jours si ce n'est plus ...

On va dire qu'avoir des chiens qui ont besoin de beaucoup d'activité mentales et physique par jours sinon ca va pas bien c'est vraiement très contraignant .... Faut le savoir .... En plus comme ce sont des chiens assez particulier on peut pas forcément déléguer .....
Moi se sont pas des tchèques mais des fois c'est usant et pas facile a gérer .... et je n'ai pas d'enfants ..... Alors j'imagine un chien exigeant quand on a une famille .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/01/2013, 19h09
En même temps c'est un peu le propre de toutes les lignées / races de travail ce besoin d'exercice et de stimulations.

Même si "inaptes" au travail, les CLT en ont gardé le speed.
Répondre
28/01/2013, 19h22
c'est clair mais en même temps même si on s'y prépare "psychologiquement" parfois c'est dur .....
Et vraiement épuisant, notamment quand les chiens vivent en "famille" car il faut une grosse adaptabilité et une certaine organisation pour que se soit gérable .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/01/2013, 09h50
Je sais que si tu choisis cette race, ce sera en connaissance de cause et je sais pertinemment que ce ne sera pas un coup de tête car lorsqu'on s'était rencontrés en 2008, tu me parlais déjà de cette race qui te fascinait, Gaëtan. Smiley
__________________
Répondre
30/01/2013, 08h18
oui, c est clair, ça fait 5 ans que j ai ce chien dans la tête
mais l aspect ne fait pas tout, il faut que ce chien puisse s adapter à notre mode de vie, car quoiqu on en dise, quand on dit,"on fera ce qu il faut, on le sortira, on fera ci, on fera ça", c est sans doute vrai, mais ça marche un temps.
et si c est pour que le chien soit malheureux et que nous aussi, je ne ferais pas ce choix, donc je vais me renseigner, aller visiter un élevage et je prendrais mon temps
Répondre
26/03/2013, 04h07
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur VLC, ceci est mon premier message, donc bonjour à tous Smiley

Je suis l'heureuse propriétaire comblée d'un golden croisé labrador, vieux pépère de 13 ans, mais ce n'est pas ce qui m'amène dans la conversation.

Je suis tombée amoureuse du CLT il y a quelques temps déjà, et j'en ai si bien parlé dans mon entourage que mon père a craqué aussi... et s'apprête à en accueillir un (ou plutôt une) chez lui dans quelques semaines.
Il a déjà eu un setter anglais, deux dogues allemands et une briquette; ce n'est donc pas une première pour lui. Nous avons visité un élevage et écumé des dizaines de forums...
Il est bien conscient que le CLT n'est pas un chien "facile". Du temps à lui consacrer, il en a : retraité, en pavillon, il est prêt.
Ce qui m'amène vers vous, c'est la question suivante : pensez-vous que le clicker-training peut donner de bons résultats avec un CLT? En fait, la vraie question, c'est savoir si le CLT acceptera de jouer pour apprendre, d'avoir un échange plutôt qu'une séance de pur apprentissage, ce qui apparemment le rebute en général?

J'ai dévoré les divers sujets sur le fofo, concernant le clicker, et je me disais que ce serait sans doute la méthode la moins contraignante et la plus "open" avec un chien qui rechigne à bosser...

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre attention. Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
26/03/2013, 11h54
C'est pour moi la meilleur methode pour ce type de chiens, tout doit se jouer sur la motivation du chien à travailler, et le plaisir qu'il y trouve, la relation qu'il a avec son maitre.

Ce sont des chiens qui n'agissent que par intérêt, qui sont difficile à centrer sur le maitre, qui plus est assez sensible de nature. Il est justement déconseillé d'employer des méthodes coercitives dans leur éducation. Enfaite, cela vaut pour tout les chiens, mais la sensibilité des chien-loups nous le démontre concrètement. Et ils sont aussi bien moins tolérants à la sanction que les autres chiens en général, surtout si celle-ci n'est pas juste, et on a beau dire une sanction est enfaite "juste" dans de rares cas...bien souvent la remise en question du maitre se révèle être plus utile.Sans parler que cela casse vraiment quelque chose dans le relationnel (et il n'y a que cela qui compte pour un chien-loup). Smiley

J'ai une CLS (encore moins "bosseur" qu'un CLT donc), je ne l'éduque qu'avec la methode positive, et notamment au clicker training. La seule difference que j'ai perçu par rapport aux autres chiens, c'est que la première phase, ce que l'on appelle "le chargement" du clicker a été plus longue et moins "naturelle" que cela peut l'être avec un autre chien. J'y ai aussi passé volontairement plus de temps... Il ne faut pas hésiter, pendant les premières semaines, à cliquer dès qu'on donne la gamelle et a s'arrêter là. Le "clik" n'est que nourriture et plaisir de la plus grande intensité Smiley C'est comme ça que l'on prépare bien le chien, qu'on pose les bases pour accroitre sa motivation à travailler. Mais c'est réellement une methode qui leur correspond bien, surtout qu'ils sont très très gourmands !
Répondre
26/03/2013, 15h28
Merci de cette réponse. j'ai l'impression, à lire les membres au sujet du CLT, qu'il est délicat d'avoir une vraie relation complice avec cette race. Pourtant, je suis allée visiter un élevage (amateur), et les chiens m'ont semblé assez affectueux, ou tout du moins assez curieux pour venir au contact, voire démonstratifs pour certains.
J'aimerai en savoir plus sur ce chien au quotidien. Donc, si les heureux propriétaires ont du temps à m'accorder, je suis preneuse ! Je n'ai absolument pas l'intention de faire des concours, et je ne tiens pas à m'acharner sur le dressage, juste certaines bases essentielles pour bien vivre avec lui.
Merci de votre attention.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
27/03/2013, 04h21
Bon, évidemment, j'ai dévoré toutes les pages de l'histoire de MicMax et Finwën....
Le CLT a l'air de pouvoir être très (trop?) affectueux, quand même, ça me rassure....
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
27/03/2013, 04h29
D'ailleurs, à ce sujet, MicMax, si tu me lis, tu es à Montpellier, actuellement?
Je vis en Ile de France, mais mon père vit dans le 34, et il va chercher sa CLT en avril. Penses-tu qu'il soit possible de se rencontrer en mai, je viens passer quelques jours dans le Sud ? Mon père ne connait aucun propriétaire de CLT, il n'est pas très....branché internet, et arpenter les forums pour rencontrer des amoureux des chiens n'est pas une démarche naturelle pour lui... J'y travaille !
Je pense qu'il est important pour son chiot de rencontrer d'autres chiens, CLT ou pas.

Donc.... j'ai besoin d'amiiiiis !!!!! Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
28/03/2013, 08h17
Citation:
Meyrink a écrit :
j'ai l'impression, à lire les membres au sujet du CLT, qu'il est délicat d'avoir une vraie relation complice avec cette race.
Pourtant la relation est primordiale et à la base de tout avec un chien-loup. Je pense au contraire que c'est un chien complètement accro à son maitre, voir carrément exclusif pour les plus extrêmes (mais là je pense notamment au CLS, la mienne ne fait confiance qu'a ses eleveurs et nous ses maitres, mais l'intensité de la relation est "inégalable", et c'est assez courant dans cette race, c'est même une particularité). Je pense le CLT moins extrême sur ce point que le CLS, mais quand même....D'ailleurs le CLT a un enorme besoin de présence, si son maitre n'est pas en mesure de le lui donner, un compagnon canin est indispensable. Si le CLT manque en plus de cela, d'interactions, d'activités, c'est la cata...

Je pense que ce que les autrs membres expliquaient, ce n'est pas qu'on a pas de relation complice avec eux, bien au contraire, mais que ce n'est pas vraiment dans le travail et dans l'obéissance que cette complicité se ressent....

Je laisse les pros du CLT confirmer ou infirmer mes dires...
Répondre
28/03/2013, 17h15
Bonsoir,

Liloo je suis d'accord avec toi, les CLT que je connais sont très proches de leur maître, d'ailleurs l'éleveuse prévient les futurs acquéreurs qu'un CLT fera absolument tout pour rejoindre son maître c'est pour celà qu'elle évite de vendre ses chiots à des personnes qui sont trop souvent absentes de leur domicile, ça se traduit immanquablement par des destructions ou par des fugues. Nous avons quelques anecdotes à ce propos au club.

Je n'étais pas intervenue à propose des CLT et des enfants mais il n'y a pas si longtemps une personne vendait des chiots CLT et les photos montraient bien un adulte en présence de jeunes enfants donc comme le dit Micmax ce n'est pas incompatible.

Je confirme aussi que c'est pas dans l'obéissance qu'ils s'épanouissent Smiley . L'éducatrice veut présenter sa CLT au CSAU mais dur dur y'a du taf comme diraient les jeunes (pour la marche au pied, sans laisse elle est parfaite, limite dans les pieds de sa maîtresse mais pour l'absence ça risque d'être comique Smiley ). Mais ce n'est pas impossible car le jour où nous l'avons passé un CLT de l'élevage est venu se présenter et il l'a eu Smiley . Rien d'impossible, de toute manière il n'y a qu'à lire le post de Max pour se rendre compte de ce qu'on peut vivre avec un CLT.

__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
06/04/2013, 19h26
De retour de vacances, ça fait du bien..

Je comprends ce que vous expliquez. Ce qui me rassure. Et effectivement, il est impressionnant de voir quel point Max et son CLT sont liés. Mon père est à la retraite, il vit seul, je pense que sa future chienne et lui vont vivre une intense histoire d'amour... Il va quand même falloir que je m'impose un peu Smiley

Merci de vos réponses.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion