Chihuahua ou croisé???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2010, 17h02
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai besoin de votre avis pour trancher si je peux m'exprimer ainsi.

J'ai une vieille chienne, Mooky, qui est un peu anxieuse, donc cet été, ma soeur va la prendre étant donné qu'elle est plus disponible que moi et qu'elle va s'acheter une maison. De plus, elle a déjà une chienne et les deux s'aiment beaucoup. Mooky fait de l'anxiété de séparation et elle a 14 ans, donc un peu de sénilité qui embarque par dessus ca. Et je crois que la jeunesse de mes autres chiens la fatigue (j'en ai 2 de 8 mois). J'ai d'autres chiens aussi, mais ils n'ont aucun problème de la sorte et ce sont de gros chiens.

Donc, je me trouve dans une situation ou j'aimerais me trouver un autre petit chien, n'en n'ayant que des gros. Mon copain préfère les gros, mais il est d'accord pour que je m'en achète un lorsque nous n'auront plus Mooky, car elle me prend beaucoup de mon temps et fait des dégats parfois. J'avais eu l'idée au tout début de m'acheter une petite femelle chihuahua comme chien de compagnie principalement, mais avec peut-être l'idée de l'accoupler éventuellement. J'ai une autre soeur qui a un mâle reproducteur. Mais j'hésite un peu, car j'ai vu que la mise bas pouvait être compliquée pour cette race et la dernière chose que je veux, c'est perdre mon petit compagnon. Évidemment, vu le prix à l'achat de cette race (600 à 1500$), si je ne peux "rentabiliser" en vendant des chiots, j'opterais plutôt pour un petit croisé quelconque. Celui pour lequel j'aurais un coup de foudre.

Alors voilà, le chihuahuas ou le petit croisé selon vous. Et si quelqu'un pouvait me renseigner sur la santé des chihuahuas. Ont-ils des problèmes particuliers? La mise bas est-elle si compliquée ou ce sont des exceptions?

J'attends vos réponses!

Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
12/01/2010, 18h53
drole de conception ????????????
FAITES LES BROCANTES LE DIMANCHE
Répondre
12/01/2010, 19h05
Ne serait-il pas plus judicieux d'attendre le départ de Moocky... et de l'accompagner jusqu'au bout maintenant...

Belle tranche de vie 14 ans, tellement d'échanges, d'amour, de beaux souvenirs...

Perso j'ai attendu que mon vieux loulou parte, avant de reprendre un chiot... Ca l'aurait trop fatigué...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2010, 19h05
les poissons rouges c'est bien aussi Smiley
Répondre
12/01/2010, 19h58
comme vous avez raison
ma petite chienne est partie il y a peu a l'âge de 15 ans
jamais je ne l'aurais abandonné en quelque sorte.
elle était vieille la pauvre sourde presque aveugle et sans odorat
son départ pourtant fut pour nous une grande catastrophe.
Répondre
12/01/2010, 21h04
moi j'ai compris que cette personne voulait effectivement attendre que sa vieille chienne parte... Smiley

à mon avis, ca serait "petit croisé". Des élevages il y en a plein, chez les petits chiens comme vous le dites il parait que c'est pas facile sur le plan médical de faire de la reproduction... autant faire le bonheur d'un petit croisé et oublier ces histoires de portée ! Par contre ca reste un peu dur pour moi d'entendre qu'on veut "rentabiliser un chien", mais bon, c'est une divergeance de conception ; et puisque l'option d'un petit croisé sans reproduction est abordée, ca me va Smiley
Répondre
12/01/2010, 22h45
J'aurais vraiment du mal à me séparer d'un de mes chiens sous prétexte qu'il devient sénile et dieu sait que j'ai eu de sacrés galères avec certains de mes yorks. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Le mieux serait de prendre un petit croisé et mieux encore d'une SPA !

La mise bas des chihuahuas est très difficile et si le travail d'élevage est bien fait, il n'est jamais rentable à moins de faire de l'élevage intensif. D'ailleurs, je ne peux pas comprendre qu'on veuille acheter un chien pour se faire de l'argent.... mais c'est un autre débat !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
12/01/2010, 23h59
Salut à tous

Je crois que beaucoup n'ont pas compris la situation avec ma vieille chienne. Si je la laisse à ma soeur, qui s'en est occupée avec moi jusqu'à il y a un an, donc jusqu'au 13 ans de Mooky, c'est qu'elle est plus souvent chez elle que moi et étant donné qu'elle fait de l'anxiété, je préfère faire le choix le mieux pour elle et non pour moi. En outre, je la donne pas à n'importe qui, c'est ma soeur, et je vais continuer à la voir souvent jusqu'à ce qu'elle décède de sa belle mort. Je dis clairement que j'assume ses dégats et cela depuis qu'elle est petite. Je l'ai depuis que j'ai 10 ans, donc le "choix poissons rouges" est à oublier. Et je l'ai pris dans une SPA, comme la plupart de mes chiens et j'en ai 6. Ce sont tous des croisés, c'est pour ca que je pensais pour une fois à un pur race. Sinon, je dis clairement que je vais attendre que Mooky déménage pour m'en acheter un autre. Je commence à magasiner et à m'informer, je ne désire pas faire mon choix tout de suite!!!

Je pensais reproduire dans le cas du chihuahua pour l'expérience positive que ca doit être, et aussi pour m'aider à payer le prix du chien. Je ne veux pas faire d'élevage intensif...et je croyais pas avoir dit ca dans mon post. Peut-être quelques portées et la faire stériliser. Je me suis informée, et là ou j'habite, la demande est assez forte, donc j'aurais pu les vendre facilement.

À ceux qui sont amener à juger aux premiers abords, j'espère que vous vous reconnaissez, c'est pas la méthode la plus efficace pour se faire comprendre. Je demande conseil et je n'ai que jugements. Désolée, mais dans ma vie, j'ai sauvé plus d'une cinquantaine d'animaux allant du petit moineau au chien, alors pour la morale, vous repasserez. Désolée aussi s'il faut prendre des gants et tout analyser avant d'écrire un mot au cas un quelqu'un le prendrait de travers. J'aime ce forum, mais parfois les gens sont un tantinet critique. Je trouve ca plate, car mon post n'est pas une exception. Ce genre d'attitude doit faire fuir quelques utilisateurs. C'est triste!!!

Alors voilà, merci à ceux qui ont bien voulu répondre de facon constructive à mon post...pour les autres, et bien vous savez ce que j'en pense. Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
13/01/2010, 09h06
Désolée saule3, mais quand on écrit sur un forum public, largement lu, on ne peut empêcher les gens d'exprimer leur ressenti...

Donc perso j'ai simplement exprimé mon sentiment après la lecture de ton message !

Ensuite le chihuahua... C'est un très petit chien, difficile à faire reproduire, compte tenu de sa taille, grosses difficultés au moment des mises bas (césariennes) et mortalité importante des chiots...

Perso je connais une éleveuse de chihuahuas... Elle a une très grosse facture de véto, par rapport aux ventes de chiots Smiley Smiley
Répondre
13/01/2010, 15h37
Bonjour, je pense pouvoir m'exprimer sur ce post!

Tout d'abord j'accompagnerai mon compagnon jusqu'au bout c'est la moindre des choses je n'imaginerais jamais pouvoir dire ben je vais donner ma djune et prendre un nouveau chien jamais !!!!!!

bon je ne m'attarde pas dessus tu fais ce que tu veux, moi aussi je fais des choses que la moral ne voudrait pas que je fasse...

Perso j'ai une chihuahua et une batarde( carlin croisé pinscher)

Je peux peut être donné mon avis sur une race plutôt que l'autre.

Ma chihuahua va avoir 1 an dans 7 jours, elle est propre adorable pas si fragile que ça MAIS rien a voir avec ma batarde qui est exceptionnelle, meilleure caractère écoute mieux, plus docile ect!!!
Bon cela dépend des chiens certes....

et puis après ma tante a 1 femelle chihuahua est 2 mâles chihuahua et c'est une usine a faire et vendre des chiots sans suivi par le véto ect et je trouve ça inadmissible!!!

après j'ai décider de faire saillir ma chienne croisée je ne suis pas un exemple car il y a assez de chien dans les refuges ( après j'ai mes raisons perso et se sera sa seule et unique porté)

Mais franchement pourquoi prendre un chihuahua ?? pour gagner de l'argent pffffff quelle motivation autant prendre un pti bâtard qui ne sera peut être jamais adopté rend un chien heureux, un chihuahua na rien de + qu'un croisé sauf que lorsqu'on le voit on se dit " oh un chihuahua " et c'est tout mais ça n'a rien d'exceptionnelle du tout je l'adore ma chienne mais franchement j'ai 3 chiens et ils se valent et je trouve que ma bâtarde est plus originale que mes deux autre chiens de race!

donc voila moi je te conseille un batard qui te rendra aussi heureuse qu'un chihuahua qui coute cher a l'achat, et parfois à l'entretien!!
Répondre
13/01/2010, 16h56
Merci pour vos réponses...ca m'aide à faire un choix. Je croyais pas que reproduire un chihuahua était si ardu. Je voudrais pas perdre la chienne ni les chiots...et pour infos, il va de soi que si j'avais suivi cette voie, je l'aurais fait suivre par un vétérinaire. Loin de moi l'idée de me partir une usine à chiots. Surtout que quand je peux, je suis la première à me mettre en colère lorsque j'en entends parler. J'ai même une connaissance qui place parfois des anciens reproducteur d'usine à chiots et quand je peux passer le mot pour elle, je le fais.

Je vais plutôt opter pour un petit croisé probablement. Comme ma vieille chienne Mooky. De la SPA si c'est possible...s'il y en a à ce moment là.

Sinon, je le redis, si je place Mooky chez ma soeur, c'est que je suis certaine qu'elle va y être plus heureuse. Et en outre, ce n'est pas plus mon chien que celui de ma soeur, car comme je l'ai déjà dit, ma soeur et moi avons habité ensemble jusqu'aux 13 ans de Mooky, donc... quand je suis partie, je l'ai pris car celle-ci ne pouvais l'avoir sur le moment. En plus, Mooky va souvent passer des fins de semaine avec ma soeur, et elle adore cela, alors pour elle ce n'est pas un sacrifice, mais des vacances. Je prends le choix le meilleur pour elle et la morale ne voudrait pas que je la garde chez moi, alors que je suis moins souvent à la maison, et vu son anxiété de séparation qui a aggravée avec sa sénilité, le mieux pour elle est de se retrouver avec quelqu'un qui travaille pas et est plus souvent à la maison. Et ma soeur aimerait énormément l'avoir lorsqu'elle aura sa propre maison. Je vois pas pourquoi je m'acharnerais pour la garder alors que tout tient à démontrer qu'elle est plus heureuse avec ma soeur: plus de promenades courtes, moins de chiens plus jeunes qui la fatiguent, plus de présence. Je la garderai pas par orgueil non plus. Je l'aime cette petite chienne. Elle a été ma confidente et ma partenaire de jeu tout au long de ma fin d'enfance, de mon adolescence et du début de l'âge adulte. Alors, je fais le choix le mieux pour elle, je le redis encore.

Sinon, oui je comprends qu'on est sur un forum achalandé, mais reste que je trouve les réactions plates parfois, et ca aide personne. Les seuls qui m'ont faits trancher, c'est ceux qui ont bien voulu donner leur opinion de facon respectueuse et claire, alors merci à eux. Je voulais juste avoir une idée entre deux choix. Je pensais pas offusquer personne, et je crois que c'est davantage responsable de s'informer avant de prendre une décision que de se lancer et de regretter par la suite. Alors voilà, encore merci pour les réponses... Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
13/01/2010, 17h07
a d'accord vous l'avait eu ensemble cette chienne alors je retire ce que j'ai dis!

Je trouve ton choix juste et tiens nous au courant le jour où tu adopteras ton petit compagnon!
Répondre
13/01/2010, 17h32
Pas de problème pour le mal-entendu. Sinon, je vous tiendrai au courant, mais ca ira pas avant le printemps je crois. Peut-être même cette été...ca me laisse le temps de regarder les races que j'aimerais.

J'aime bien les petits croisés terriers, comme Mooky, c'est bourré d'énergie. Elle était vraiment drôle plus jeune. Maintenant, disons qu'elle dort beaucoup!!! Smiley Mais ca va avec l'âge.

Sinon, je crois que ca tiendra au hasard de ceux qui seront disponible quand je me déciderai. On verra. J'aime bien les petits Jack russel aussi, un croisement serait bien aussi...ou un pur race de deuxième main.

Enfin, surement que je posterai lorsqu'il arrivera...j'aurai peut-être besoin de conseils, quoique avec 6 chiens, je commence à savoir gérer les petits problèmes! Smiley

Merci encore pour vos réponses...
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
13/01/2010, 17h39
justement mon 3eme chien est un Jack russel lol adorable très gentille mais c'est une perle il ne sont pas tous comme ça lol

ok et bien prend bien le temps de choisir!
Répondre
13/01/2010, 18h56
J'ai entendu dire que ca peut être franchement tannant les petits jack, mais ils sont si craquants. Un croisé serait peut-être moins pire.

Par contre, moi ca me dérangerais pas trop, car prendre un chien de la sorte, je lui ferais faire de l'agilité, donc un chien énergique serait parfait. J'en faisais un peu pour le plaisir avec Mooky avant qu'elle devienne sourde et un peu aveugle. Mais elle sait encore sauter ... ce qui est drôlement bien. Elle manque juste de motivation...elle n'a plus l'énergie qu'elle avait dans sa jeunesse.

Donc, je continue de regarder mes choix...mais me connaissant, ce sera plus un coup de coeur qui me fera décider...

__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
13/01/2010, 21h34
Dans les SPA, il y a actuellement pas mal de "petits" chiens et je suis sûre que tu trouveras ton bonheur !
D'ailleurs, on voit de plus en plus de jack russell en SPA et les chihuahuas commencent aussi à rentrer : des chiens à la mode et qui finissent pas être encombrants pour des maîtres inconscients... Donc, laisse faire ton coeur et prends celui pour lequel il battra le plus !
Tiens nous au courant...
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
13/01/2010, 21h43
Par contre, j'habite au Québec, et les petits chiens sont moins populaires dans les SPA, c'est surtout des gros chiens. Les petits sont plus rares. Mais en temps et lieu, c'est sur que je vais vérifier la SPA et la fourrière de la ville pour voir s'il y en aurait un qui pourrait faire mon bonheur.

J'y vais souvent en promener donc je les vois pas mal rapidement. J'ai déjà eu des coup de coeur, mais avec mes 6 chiens, je laissais souvent tomber. Cet été, si ca se reproduit, je pourrai l'acheter cette fois-ci.

Sinon, je vous tiendrai au courant, c'est sûr!!! Pour un chiot ou un adulte, ca reste ambigüe, Je voudrais pas qu'il y ait de la mauvaise entente entre le nouveau et mes autres chiens. Je crois que je verrai en temps et lieu.
Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
13/01/2010, 21h55
chihuahua en agility mdr!!
par contre le jack je suis sure que c'est une race qui adorerait ça!
Mon jack vient d'un refuge ça fait un peu plus d'un an que je l'ai il a environ 6 ans il écoute très bien est très calin propre seulement depuis quelque mois ( mais il faisait ça par peur d'être abandonné) c'était un chien battu très nerveux
J'ai jamais eu de dégât matériel ou autre que du bonheur!!!!
je te le conseille il est très doux avec ma chihuahua
Répondre
13/01/2010, 22h27
J'aime bien cette race...s'il y en a un du genre quand je chercherai sérieusement, ca pourrait être un petit Jack...croisé ou pas.

Justement, hier j'ai vu une annonce d'une petite femelle à donner, elle était craquante, mais c'est encore trop tôt malheureusement...

Pour l'agilité, ils ont l'air excellents, et ca file ces petits chiens là, ca saute, c'est drôle à voir aller.

J'espère en trouver un qui soit aussi gentil que le tiens...en tout cas, il aura des amis avec qui jouer et une immense cours arrière clôturée... et j'espère qu'il sera aussi brillant que l'était Mooky du temps de sa jeunesse. Je crois qu'ils sont réputés pour être des petits chiens intelligents. C'est sur que ca dépend aussi de chaque chien, ils sont tous uniques!

__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
14/01/2010, 07h50
chien très intelligent, ils savent se faire comprendre par contre il ont une réputation de chien très speed mais franchement les 3 jack russel qu'il y a dans mon entourage n'ont rien de speed ils jouent certe mais modérément il n'ont jamais fais de dégâts et sont adorables!
et après tout la plupart du temps les chiens sont comme ont les éduques
Répondre
13/09/2018, 17h36
Ils sont intelligents! C'est la différence entre l'elevage de chihuahua des autres chiens.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion