Chiot montagne des pyrénées, peu de pigments ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2010, 14h50
Bonjour,

Je suis la nouvelle maitresse d'un chiot montagne des pyrénées de 14 semaines. Je crois qu'il manque de pigments, les deux parents étant tout blancs, les chiots de la portée avaient tous beaucoup de rose à la place du noir sur la truffe, les lèvres, les coussinets et le contour des yeux.

Est-ce qu'il peut conserver ce manque de pigments pour toujours, ou bien si il devrait finalement à l'âge adulte avoir la truffe noire, contour des yeux, etc. ?

Peut-on l'aider à développer plus de pigments noirs ? J'ai lu pour le zinc mais j'ai cru comprendre que cela était utile pour les chiens qui perdent de la pigmentation. Le soleil de l'été l'aidera t'il a avoir plus de pigments.

Merci !
Répondre
Avatar
26/05/2010, 15h05
question à poser à l'éleveur et au club de race ......
Répondre
26/05/2010, 15h09
Je connais cette race mais de nom et de visu, pour le reste je suis pas une spécialiste. La pigmentation peut se développer avec l'age selon les sujets blancs. Les dalmatiens sont tout blancs a la naissance par exemple. Mais le mieux serait de demander a ton éleveur, lui pourra mieux t'expliquer que moi.
Répondre
Avatar
26/05/2010, 17h38
Au départ les chiens blanc manquent tous de pigments Smiley
Pour ce qui est du chiot, ils ont le nez, coussinet, tour de l'oeil qui noircis en grandissant, mais il garde des "tache" de rose. Chez les chiens peu de vrai blanc garde le nez et le contour d'oeil rose. Cepandant on peu voir chez le dalmatien foie par exemple, ou chez le berger australien, le nez marron clair.
Smiley
Répondre
26/05/2010, 18h09
Je crois que le ladre peut-être rédhibitoire à la confirmation pour certaines races. D'ou l'intérêt de voir avec l'éleveur directement !

A confirmer par nos experts !
Répondre
26/05/2010, 19h45
Ce manque de pigments est en effet contraigrant, mais cela m'importe peu, je ne ferai pas de concours avec lui. Ma considération est purement esthétique et pour sa santé aussi, puisque sa protection pour le soleil est grandement diminuée avec un museau tâché de rose.

L'éleveur ne semble pas posséder la réponse, pourtant il pratique l'élevage de cette race depuis 16 ans. Il a mélangé deux chiens pur blancs pour la première fois; résultat 13 chiots, la plupart manquent de pigments mais il dit que la plupart gagnent de la pigmentation avec l'âge.
Est-ce que cela existe un chien qui garde une truffe tâchée de rose depuis la naissance, je n'ai jamais vu... ? J'ai peut-être une exception... Pourtant c'est tellement plus joli quand toutes les muqueuses sont noires Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion