Choisir entre Cavalier king charles et Coton de tulear

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2010, 10h18
Bonjour !

Nous voilà enfin prêt à adopter un petit chien. Mais voilà, quelle race choisir entre un cavalier king charles et un coton de tulear ???

Il faut savoir que nous habitons en appartement.

J'ai commencé à pas mal me renseigner sur ces deux races et le cavalier a vraiment une bouille qui me fait craquer mais apparemment, il perd énormément ses poils !
Donc je me dis qu'en appartement c'est peut être pas l'idéal surtout que mon conjoint est un peu maniaque donc je voudrais un peu limiter des dégâts de ce côté là !

Sinon je cherche un chien qui pourrait nous suivre de partout (par sa petite taille !) qui adore les ballades en forêt et qui aime 1 fois par semaine faire un petit footing à mes côtés.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

Merci beaucoup !
Répondre
19/12/2010, 10h47
désolée j'en suis qu"à mon premier chien et c'est un gros donc je peux pas trop t'aider.Sinon c'est vrai que c'est les 2 chiens qui m'auraient fait craquer en petit gabarit pour appart.Ceci dit même les petits loulous ont besoin de se dépenser
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
19/12/2010, 10h53
Merci beaucoup pour ta réponse.

Se dépenser, il se dépensera sans problème. En plus j'ai un grand parc plein de verdure dans ma résidence puis le week end on adore balader aussi !
Il sera quand même seul de 8h à 16h en sachant que mon conjoint rentre tous les midi donc ça lui fera une petite coupure.

Mais j'ai du mal à me décider ! On me dit quand même que le coton est beaucoup moins fragile que le cavalier...
Mais ils me font craquer tous les deux !!!!!!!
Répondre
19/12/2010, 11h41
en chien de compagnie tu as de quoi faire, il y a aussi des races poils ras , par contre le cavalier king charles ne suporte pas la solitude , donc il prefere avec un compagnon chien ou chat !!!

tu peux regarder les races sur ce site
http://chien.ouest-atlantis.com/index.html

Répondre
05/02/2011, 12h54
Pour avoir un petit coton de tuléar moi je te dirais fonce.Il n'a que 3 mois mais c'est aussi bien pour la maison que lorsqu'il faut bouger,on ma dis que c'était très robuste mais le top du top c'est qu'il ne perd pas les poils et il est adorable c'est une boule d'amour.
Répondre
27/04/2011, 22h07
J'ai eu un coton et je cotoie des ckc.

alors oui le ckc perd beauuuucouppppp de poils. le coton n'en perd pas (bon on en retrouve un petit peu sur les vêtements mais c'est pas grand chose) par contre il y a de l'entretien, soit tu le garde poils longs et tu es bonne pour un brossage quotidien (quoi que le miens 1 brossage par jour ça n'était pas assez...), soit tu le coupe et si tu ne le fais pas toi même ça revient cher (40-60€ de toiletteur) à faire tous les 2-3mois. mais ça a un super caractère. on peut ne pas promener une journée, il restera calme et le lendemain partir en rando, il suivra. d'ailleurs si il faut porter le coton est moins lourd que le ckc. le miens n'a jamais été malade.

pour le ckc, le défaut que je leur trouve c'est leur santé j'en ai cotoyé 4 et franchement je ne prendrai pas cette race à cause de ça (certains disent que toutes les races ont leur faiblesse, mais la c'est franchement trop à mon gout) donc si tu en prend un, fait attention aux parents, surtout vérifient si ils sont malades du coeur ou non, (on dit que près de la moitié des ckc sont malades du coeur, c'est héréditaire). donc 1 des 4 ckc à cette maladie (les 3 autres non testés).
mais à part ça il y en a toujours un chez le véto. encore dernièrement un a été en urgence pour diahrée hémoragique.
1 est parti trop tot, mais là c'est la piroplasmose qui l'a foudroyé à 1an 1/2 (c'était celui avec la meilleure santé...). sinon au niveau caractère se sont des crèmes.

les 2 races n'aiment pas la solitude, mais si ton homme rentre le midi, ça ira.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion