Choisir une race de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2012, 02h10
Bonjour à tous ! J'étais la propriétaire d'un dalmatien depuis 14 ans et il est malheureusement partit il y a quelques temps... Je suis donc à la recherche d'un nouveau qui pourra me combler autant que Shiloh l'a fait durant toutes ces années ! Il existe tellement de race de chien possible, je ne sais plus vers où commencer ! Alors je vous dit mes contraintes et j'espère que vous pourrez me conseiller sur des races adéquate pour moi .
1. Un chien de grande taille ( ou moyen )
2. Un chien à poil semi-long
3. Qui ne perd pas beaucoup son poil ( pas comme les ¨épines¨ d'un dalmatien qui se pique dans nos vêtements )
4. affectueux avec les enfants
5. Très heureux de nous voir rentrer à la maison, mais pas excité en permanance ( qui peut vouloir jouer à ses heures mais est également capable de se coucher en regardant un film )
6. Espérance de vie de plus de 12 ans et une très bonne santé
7. Être original, je veux encore un chien qui se fait remarquer, qui a une très belle apparance !
8. Pas trop jappeu, mais quand même bon gardien !

Merci d'avance !
Répondre
09/05/2012, 13h23
Bref le chien parfait Smiley

Tu ferais du sport avec lui ? Si oui quel type ? Tu as combien de temps à lui consacrer par jour ? Ballades de combien de temps ? Il serait seul longtemps ?

__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
09/05/2012, 18h44
... le Golden Retriever !...
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/05/2012, 22h49
Moi je dirais puisque tu ne sais pas trop quelle race précisement, vas dans un refuge et laisses ton coeur parler pour toi Smiley

C'est aussi la meilleure façon de trouver un chien orginal car souvent ce sera un modèle unique Smiley et tu peux en trouver des déjà dressé Smiley

Moi j'ai adopté une chienne de refuge unique croisée husky/beauceron, toute noire, avec les yeux vairons (un bleu et un marron) et une apparence de loup Smiley ça fait parler les badots dans la rue!
Répondre
09/05/2012, 23h39
wow c'est vrai q'un husky beauceron , c'est vraiment beau ! Après en avoir parlé à plusieurs personnes, je me suis fait conseiller le fameu Colley ! Je rêve depuis toute petite d'en avoir un , mais je croyais que cette race de chien demandait trop de soin esthétique pour son poil, mais à ce qu'il paraît, je me trompe ! Connaissez-vous des personnes ayant des colleys ? quels sont vos avis et savez-vous s'ils sont très dispendieux en élevage ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion