Conseils pour prendre un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 21h26
J'aimerais prendre un chien. Mes questions sont celles-ci :
Nous travaillons et le chien serait seul deux fois 4 heures par jour. Je n'ai pas de pièce particulière à lui laisser et il serait dans la maison avec mes meubles et j'ai peur des dégâts, où il y a la solution d'acheter une niche et de le mettre dans le jardin quand nous ne sommes pas là et la nuit, mais sera-t-il malheureux ?. Qu'en pensez-vous et quelle race choisir s'il doit rester dehors ? Vaut-il mieux prendre un chien adulte ou un chiot ? Merci de votre réponse.
Répondre
24/02/2008, 21h36
Bonsoir et bienvenue !!

si tu veux le laisser dehors et seul une bonne partie de la journée, vas dans un refuge ou SPA de ta région, ils ont surement des chiens à adoptés qui ont toujours eu l'habitude de rester dehors....en plus, tu feras un heureux !! Smiley
Répondre
24/02/2008, 21h44
Bonsoir et merci pour ta réponse fanny.
Je crois comme toi qu'un chien qui a déjà eu l'habitude d'être en chenil s'habituera plus vite dans une niche à l'extérieur. Mais j'ai peur qu'il pleure quand nous ne sommes pas là, et qu'il se sente de nouveau abandonné ? en plus s'il fait du bruit, j'ai des voisins assez âgés qui aiment faire la sieste et j'ai peur qu'il me reproche le bruit . Et quelle race ou croisé me conseilles-tu pour vivre une partie du temps dehors ?
Merci de ta réponse. Smiley
Répondre
24/02/2008, 21h50
il y a pas mal de races qui supportent bien d'être dehors, mais n'y a-t-il pas un moyen pour qu'il se mette à l'abri ? tu n'as pas un garage ou un sous-sol ?
Répondre
24/02/2008, 21h56
Si j'ai un garage, pas très grand et avec pas mal d'outils et de bricoles dedans, et notre maison n'est pas grande, je ne sais pas où les mettre ailleurs. J'ai peur que le chien n'avale des choses dangereuses pour lui, il suffirait que mon mari laisse traîner un clou ou autre et ce serait la catastrophe. Je ne sais vraiment pas quoi faire, car je ne veux pas prendre un chien juste pour mon plaisir personnel et le rendre malheureux Smiley
Répondre
24/02/2008, 22h00
Ton terrain est-il bien cloturé et suffisamment haut ??
Tu peux lui mettre une niche dehors avec une couverture et dans un endroit sec et sans courant d'air ou bien, lui fabriquer un chenil !
Pour ce qui est de la race, quelle taille de chiens souhaites-tu ??
Répondre
25/02/2008, 10h50
Je trouve ça un peu dommage de prendre un chien pour le mettre dans un chenil,surtout s'il vient de la SPA.

Se serait juste pour vos absences ou il aura le doit de rentrer à la maison quand vous serez là?

Concernant une race en particulier il ne faut pas bloquer sur ça si vous choisissez de l'adopter à la spa ou dans un refuge Smiley

Vous n'aurez qu'à exposer vos conditions de vie et vos attentes aux bénévoles et ils sauront vous diriger vers des chiens adaptés Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion