Conseils sur le cairn terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2007, 18h46
Bonjour à tous,

J'ai toujours vécu avec des chiens et nouvellement installée je souhaiterai acquérir prochainement un cairn terrier. J'avais tout d'abord pensé à un jack russel maiseils et s on me l'a fortement déconseillé en appartement. Mon chien sera amené à vivre en appartement et à rester seul la journée lorsque je travaille, à côté de ça je souhaite un chien dynamique pour faire de longues ballades quotidiennes à la campagne ou en forêt et plus rarement en ville. Y a t-il des connaisseurs ou despropriétaires de de cette race qui pourrait me donner des conseils et leur avis?

Smiley

Merci à tous Smiley
Répondre
03/11/2007, 19h40
Oui !! je suis l'homme qui te faut Smiley .Le cairn terrier est très très dynamique et dtrès joueur mais meme en aparrtement il pourra s'adapter Smiley . Tout se que tu veux savoir dis le moi , jette un oeil j'ai 2 tof delui sur mon blog : www.mydogs16.skyrock.fr
__________________
Le maître dit a son chien qu'il est mal élevé mais ... on dit bien que le chien a le comportement du maitre non ?! Smiley
Répondre
03/11/2007, 19h55
désolé c'est : www.mydogs16.skyrock.com
__________________
Le maître dit a son chien qu'il est mal élevé mais ... on dit bien que le chien a le comportement du maitre non ?! Smiley
Répondre
03/11/2007, 21h04
Merci pour ton avis drogba Smiley Ca me confirme dans mon idée Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2007, 12h38
le cairn est un ptit chien sympa, joueur, vif et qui aime les promenades Smiley
cependant il ne faut pas oublier que cela reste un terrier Smiley il demande une main ferme Smiley
Répondre
04/11/2007, 20h40
Oui j'avais cru comprendre!!!! J'essaierai de rester ferme Smiley Merci sorbonne Il ne me reste plus qu'à trouver un élevage sérieux
Répondre
15/05/2009, 10h30
Propreté : bonjour, je viens d'accueillir (depuis 1 mois) un cairn âgé de 3 mois et demi. Elle semble ne pas comprendre que la rue est faite pour les besoins. La plupart du temps, elle fait en rentrant à la maison.
Est-ce normal, vu l'âge ?
Pouvez-vous me dire à quel rythme vous sortez le votre et comment il a pigé que les besoins se font à l'extérieur de la maison ?
D'avance, merci,
F
Répondre
02/05/2010, 22h01
Bonsoir, nous avons le meme problème avec notre adorable cairn de 2 mois et demi. nous passons de très long moment dehors et dès que nous rentrons dans la maison...patatras!
comment faire pour bien l'éduquer ?
Merci d'avance
Répondre
09/04/2012, 22h21
Bonjour !

Je n'ai jamais eu de Cairn Terrier mais je peut peut-être resoudre ton problème.
Il suffit juste de lui donner une friandise s'il fait ses besoins dehors !
Mais dès qu'il les fait chez toi, gronde-le avec un gros "NON" menaçant.
De plus, fait lui la gueule ,Euh non pardon, la tête.
Et si ton chien est vraiment énervant et qu'il revient te voir, croise les bras, regarde-le d'un air mécontent, lève le doigt au niveau de sa truffe et dit "ATTENTION" puis porte-le et ramène-le dans sa niche, dans son panier, sur sa carpette ou sur son tapis.
J'éspère sincerement que cela va t'aider.

Amitiées,

Pomme5000


Répondre
09/04/2012, 22h24
Ah oui et j'ai oublié de dire que s'il revenait encore une fois répète l'opération autant de fois que necessaire (mais ne t'inquiete pas au bout d'un moment il comprendra).

Bye !
Répondre
07/05/2012, 18h00
Bonjour

A propos des besoins tardifs ce n'est pas grave mon chien est devenu totalement propre a environ 6 mois !!!!! je te déconseil les friandises car quand il sera grand a chaque fois qu'il fera dehors ses besoins il te demandra des friandises.Pour la balade aussi je te déconseil car sinon il croira que tous les jours il faut que tu le promene pour faire ses besoins.Et quand tu n'auras pas le temps il fera par terre!!!

j'espere que ça ta aider
Répondre
Lancer une nouvelle discussion