coton de Tuléar

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2007, 00h11
Bonjour,

Qq peut il me renseigner sur cette race ?

Je cherche un animal qui peut rester seul la journée, qui ne porte aucune agressivité, qui soit calme et affectueux...D'où mon intérêt pour le coton. Il semblait plus adapté à ces critères que le westie qui était ma première "piste"...Je crains aussi chez ce dernier le côté têtu, agité et "terrier"...

Pouvez vous me renseigner ?

Merci Smiley
Répondre
11/05/2007, 09h02
Un petit chien très affectueux,sympa avec les enfants,très stable dans sa tete...voilà pour ce qui est de ses grandes qualités.

Par contre ce qui pourrait moins vous convenir est son dynamisme...ce petit chien est tout sauf calme Smiley

à titre d'exemple j'en connais un qui fait de l'agility et peut passer des heures à se ballader en foret et à nager.

Le dynamisme et le gout du jeu du coton ne sont plus à démontrer et il est tout sauf un chien "planplan" à canapé,il peut meme s'avérer parfois un peu turbulent et très tétu Smiley

Enfin bref pourquoi pas mais il faut savoir à quoi s'attendre Smiley

Je reste sur mon idée d'un chien adulte plus calme et moins excité qui souffrirait beaucoup moins d'etre seul qu'un chiot.
Vous connaitrez ainsi déjà son caractère et saurez à quoi vous attendre.
Je comprends aussi que vous préfériez rester sur votre idée de chiot mais ça vaut le coup d'aller faire un tour à la spa ou au refuge de votre coin...peut etre aurez vous le coup de coeur pour un petit chien au caractère plus relax Smiley
Répondre
11/05/2007, 10h43
apple cet dame veut un chiot ! tu as aussi des soucis avec un adulte car tu ne sais pas tout son suivit !

le westie c'est du terrier mais avec une bonne éducation, il y a pas de soucis c'est un super petite toutou malicieux et plein entrain.

Coton de tuléar c'est un chien de Madagascar.
les soins du pelage doit être fait plusieurs fois par semaine (brossé et peigné), il ne perd pas ses poils e ceux qui meurent sont enlevés par le brossage. Supprimez le poil en excès entre les pelote plantaires et dans les oreilles. Un bain une ou deux fois par an suffira à garder la robe propre.
C'est un chien amical, intelligent, vigilant, jouer et parfois un peu obstiné.
le conton tuléar apprend vite mais est parfois enteter
Il est sociable, aime vivre en harminie avec ses semblables et les autres animaux du foyer et fera un compagnon de jeu idéal pour les enfant.
il s'adapte sans peine au rythme de vie familial, il aime nager et jouer à la balle.

voici quelques renseignements sur ce poilu. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
11/05/2007, 11h08
pour en avoir eu un pendant presque 15 ans, je rajouterai que c'est un super chien qui n'est pas très fragile, qui deborde d'energie et qui est très attaché a son maitre

en fait j'ai beau y chercher des defauts, a part le brossage, j'en vois pas Smiley
Répondre
09/07/2007, 09h11
J'ai des cotons depuis plus de 13 ans et je j'ai toujours constaté que le coton s'adapte a son maître. Si celui-ci est calme, il le sera aussi ; par contre s'il est sportif ou énervé son chien le sera et s'il vous sent dépressif le coton s'empressera de venir vous faire des calins.
Binouchette
Répondre
26/07/2007, 13h43
parfaitement ok j'ai un coton depuis 7 mois et il adoré jouer et se ballader. tout le temps (sourire)
Répondre
10/10/2007, 11h19
Hello,

Perso j'ai eu un Coton pendant 18 ans, qui est décédée il y a maintenant 4 ans.
J'ai repris un autre Coton qui a maintenant 3 ans et les 2 sont éduquées sur le même format et ça marche.
Quand on fait du canapé on est super cool, quant on marche on y va, quand c'est l'heure de l'agility j'ai une "Ferrari" entre les mains et le côté zen est présent.
On fait donc son chien à son image, j'en suis convaincue.

Quant au fait de laisser un chien seul toute la journée, c'est bien trop long. Il faudrait que quelqu'un passe au moins 1 fois dans la journée, car il faut l'éveiller ce chiot, ce serait un monde assez stérile sinon. Trouvez un voisin qui peut le promener et en prendre soin dans la journée.
C'est dur de rester seul toute une journée sans rien faire...
Dans ce cas il faut lui mettre la radio, la TV pour qu'il s'habitue à différentes formes de bruits pour ne pas devenir craintif. Il y aurait beaucoup à dire.

A+++
__________________
http://www.desfleursdejasmin.com
http://www.chiens-de-france.com/fleursdejasmin
Répondre
11/10/2007, 11h55
et bien pour en avoir un depuis une semaine, je peux dire que c'est loin d'etre un chien calme, je dirais meme que c'est un chien sur-excité!!!...surement très bien pour faire de l'agility mais en appart prévoir des sorties de deux heures!!!...avant j'avais un bichon maltais et bien je regrette de pas y etre revenue, car c'est beaucoup plus pèpère, moins tetu et moins dominant....voilà pour mon expérience
Répondre
Lancer une nouvelle discussion