30/01/2008, 15h44
|
J'ai mon labrador chocolat de 7 mois qui mesure 50cm environ, je m'inquiète quant à sa taille. Va-t-il encore grandir ?
Répondre
|
30/01/2008, 16h17
|
Bien sur qu'il va encore grandir....
Répondre
Jusque 12, 15 voir 18 mois et plus pour les grands chiens... |
30/01/2008, 16h21
|
Merci, car j'ai eu un labrador avant et celui ci ma paraît vraiment petit mais je suis peut être un peu trop pressée de voir son aspect adulte.
Répondre
|
30/01/2008, 16h29
|
TU as vu les parents de ton chien ?
Répondre
Car les labradors peuvent être de taille très différente ... On a vu des minis Lab de 50 cm et 25 Kg et des maxis lab comme le mien 65 cm et 40 kg (il a fait jusque 46 kg) et dans ces cas ils ne sont pas confirmables... Mais laisses à ton bb le temps de grandir.... |
04/02/2008, 23h26
|
Salut fanchipper,
Félicitations pour ton lab chocolat j'ai aussi une femelle de cette couleur. Ils sont trop beaux. Bon je reviens au sujet maintenant. J'ai également un mâle jaune de 9 mois et je m'inquiétais aussi de sa croissance car je le trouvais petit. Donc j'ai posé la question à des éleveurs pro de lab avec qui je suis en contact. D'après ce que tu me dis, t'inquiète ton chien est bien avec 50 cm à 7 mois. Donc ils m'ont répondu ceci. Pour qu'un lab soit totalement formé, il faut 2 ans pour une femelle et 3 ans pour un mâle. Donc tu vois tu as le temps de le voir encore évoluer. De plus, souvent ils ne se développent pas toujours harmonieusement, ils grandissent et donc ne savent pas grossir en même temps ou ils grossissent et donc ne savent pas grandir en même temps, la largueur de la tête ne sera pas en accord avec son corps, puis se sera son cul qui sera plus haut que le devant,...etc. Et tu ne peux pas comparer la croissance d'un chien avec un autre, chacun a son rythme. De plus un chien qui met du temps à se former mettra du temps à se défaire. J'espère que ces paroles venant d'éleveurs pro te rassureront. Bon amusement avec ton lab choco.
|
Merci pour tous ces conseils ça me rassure, mais de toutes façons c'est notre chien et on y est déjà fort attaché alors même s'il restait petit, on ne s'en séparerait pas pour autant.
Répondre
Je trouve que les labradors sont vraiment une race exceptionnelle !!! |
06/02/2008, 16h23
|
Salut fanchipper,
Tout à fait d'accord avec toi les labradors sont vraiment des chiens exeptionnels. Pour rien au monde je ne changerais de race. Sinon j'ai encore discuter de la croissance d'un chiot lab avec les éleveurs et ils me disent qu'en fait il y a des lignées attives (qui grandissent rapidemment) et des tardives (qui mettent plus de temps à se développer). Quand ton lab aura plus ou moins 18 mois, il n'y aura presque plus de différences certainement avec les lab attifs. Voilà bon amusement à toi avec ton pilou.