curly coated retriever : A lire par curiosité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2007, 19h03
bonsoir à tous,

Ce message s'adresse aux personnes recherchant une race de chien originale. Le curly coated retriever.
J'envois un message sur le forum car c'est un chien peu connu et pourtant exceptionnel! Détronné par le labrador et le golden, cette race est restée en retrait et est menacée. Pourtant niveau comportement, ya pas photo, il est génial, il faut le voir pour le croire.
Affectueux et interessé, sportif et obéissant. Idéal en compagnon de jeux pour les mômes! ils sont d'une patience et d'une gentilless à toutes épreuves!!!
Il y en a moins de 100 en france car les gens n'osent pas prendre des chiens peut connu.
Si vous souhaitez des renseignements, surtout n'hésitez pas à poser des questions ou visitez des sites sur les curly. Il serait dommage de voir cette race disparaître un jour!

PS nous ne sommes pas éleveurs, juste amateurs et passionnés.
Idéal en compagnon de jeux pour les mômes! ils sont d'une patience et d'une gentilless à toutes épreuves!!!
A bientôt
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
08/11/2007, 19h36
merci pour ton post Smiley

je trouve ce chien passionnant et c vrai très méconnu Smiley

n'hésites pas à mettre des photos sur ton post en plus de celles que tu as mis sur le site Smiley

merci encore Smiley
Répondre
13/11/2007, 19h32
Je serais moi aussi intéressée à voir une photo d'un chien de cette race, dont j'ignore tout.

Merci d'avance

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
14/11/2007, 11h12
Alors facile tu demandes à Google les images avec curly coated retriever Smiley
Répondre
14/11/2007, 11h22
Il y a les photos de moustache sur le site.
Il suffit de cliquer sur son pseudo pour voir ses photos Smiley
Répondre
14/11/2007, 11h26
Sur la fiche de la race aussi : Curly Coated
Répondre
14/11/2007, 11h27


un coup de main moustache Smiley Smiley

Smiley



on dirais un mouton Smiley Smiley
Répondre
14/11/2007, 18h07
je remonte le post car il est trop drole le chien Smiley Smiley
Répondre
14/11/2007, 20h01
Oui, un peu spécial : genre de labrador, mais avec les poils frisés. Jamais vu auparavant. Et au plan caractère, ils sont comment ?

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
15/11/2007, 09h18
ce que j'en ai vu une fois Smiley c un chien super doux, obéissant et super travailleur Smiley
Répondre
15/11/2007, 15h51
CURLY COATED RETRIEVER

Standard FCI Nº 110

Origine Grande-Bretagne
Groupe Groupe 8 : Chiens rapporteurs de gibier - Chiens leveurs de gibier - Chiens d'eau

Utilisation : chien rapporteur de gibier.

Aspect général : chien fort qui ne manque pas d'une certaine élégance, bien campé. Son pelage est caractéristique, poil sur tout le coprs, de l"occiput à la pointe de la queue, masse épaisse de poils courts, serrés et frisés à petites boucles. Il n'a pas de sous poil, ni de taches glabres. Ailleurs le poil est lisse. La couleur est noire ou marron (foie) (t'as vue Sylvie encore un foie Smiley )

le poids et la taille : hauteur au garrot pour le mâles 67.5cm et pour les femelles 62.5 cm.

Comportement et caractère : Intelligent, équilibré, digne de confiance, courageux, amical, sûr de lui et indépendant. Il peut se montrer réservé.

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/11/2007, 17h18
j'ai jamais vu un chien comme ça meme en exposition canine Smiley Smiley

il est rigoloo Smiley Smiley

Smiley
Répondre
15/11/2007, 19h42
Dites-donc ? C'est un grand chien !!

Mon Buckinet passe pour un grand chien et il ne mesure que 61 cm au garrot....

A part ça, j'avoue tout de même préférer le Golden et ses longs poils soyeux après lesquels on court toute la journée dans l'appartement, ainsi que sa queue flamboyante....



Smiley Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
23/11/2007, 16h29
Je ne connaissais pas cette race de chiens, c marrant ça a la tête plus allongée et plus fine et le poil sur le dos est frisé.

Je découvre de plus en plus de nouvelles races de chiens c fou !

En tout cas pourquoi veux-t-on supprimer cette race si j'ai bien compris ?
Répondre
Avatar
23/11/2007, 17h33
il n'est pas du tout question de supprimer la race Smiley
Répondre
24/11/2007, 15h55
oui je sais je me suis mal exprimée j'aurai dû mettre : qu'il ne va plus y en avoir puisque cette race est en déclin : mea culpa !
Répondre
05/12/2007, 05h45
Bonjour,
Je suis très contente de voir que des personnes découvre et s'interesse au Curly! ça fait plaisir!
Je suis actuellement en train de chercher un curly de couleur marron et un chiot si possible. Je cherche désèspérement sur internet mais je trouve rien. si vous avez des tuyaux...merci!
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
05/12/2007, 15h51
tu t'es renseigné auprès du club de race Smiley
Répondre
05/12/2007, 22h40
Non, je vais le faire. Merci pour l'idée.

Je pense que nous allons présenter les chiennes en avril à St Brieuc pour les faire confirmer et exposer. ça va être une grande première, on est pas du tout dans le 'truc' on est amateur mais je pense que ça peut être sympa. En plus ça va faire voir un peu ces chiens. La petite dernière (calice) de mon ami aura 13 mois en avril. Vous pensez que c'est trop tôt pour la faire confirmer? Je vais mettre prochainement des photos d'elle sur le site.
Merci!
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
06/12/2007, 13h14
la confirmation est à 12 mois pour le curly, mais c vrai que pour ma part, les ages de confirmation, je ne m'y tiens pas trop, j'attend que mes chiens sont bien développés Smiley

moi ca m'intéresserait de revoir cette race, pourquoi ne pas t'inscrire à l'expo de la rochelle en 2008 Smiley
Répondre
06/12/2007, 17h01
Merci pour Calice.
Pour l'expo de la Rochelle en 2008 pourquoi pas, ça peut faire un we vacances! mais il faut voir la date (le boulot
Smiley oblige!!!) je vais vérifier la date...

J'ai envoyer un mail à une dame qui s'occupe apparement des inscriptions pour st Brieuc mais elle ne m'a pas répondu. Je n'y connais rien, je voulais savoir comment fallait il faire pour les confirmer. Qu'est ce que je dois faire comme déclaration ou papiers?

Sinon j'ai une autre question: Ayah a eu une radio des anches, elle est dysplasie A mais c'est pas moi qui me suis occupée des papiers. Du coup, je sais pas où je peux obtenir le papier qui certifie qu'elle est "A".
Il me semble que c'est au club de race mais je suis pas sûre... Je ne suis pas persuadée que la personne qui s'en est occupé s'en souvienne et puis elle est un peu occupée...je veux pas la déranger avec ça.
Vous pouvez me renseigner? Merci encore pour tout!
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
07/12/2007, 07h54
oui le club doit te renvoyer la lecture du véto et toi après tu envoies à la scc pour que cela apparaisse sur le pedigree de ta chienne Smiley

en ce qui concerne la confirmation, je te conseille d'inscrire ta chienne à l'expo normalemnet et en fonction du résultat qu'elle obtiendra, de la faire confirmer Smiley

le papier de confirmation, tu peux aller au secrétariat de l'expo, ils en ont Smiley
Répondre
07/12/2007, 13h38
Info pour moustache :

De jolies photos de cette race postées aujourd'hui par ICE...

Tu peux voir avec pour savoir d'où viennent ces chiens...
Répondre
07/12/2007, 15h16
Merci pour toutes ces infos! j'ai vu les photos d'Ice sa petite curly c'est Calice, la soeur de ma chienne Ayah. C'est une flêche elle aussi!!!
Merci encore pour toutes ces infos, je vais m'occuper des papiers pour la dysplasie.
J'enverrais ces prochains jours d'autres photos sur le site des curly Ayah et Calice en vacances dans les hautes vosges, dans les lacs cet été.
Bonne journée, bonne soirée!
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion