demande de conseils pour ma petite chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2022, 09h13
bonjour j ai une petite chienne coton de tulear depuis le 19 mai ,ma pupuce as du faite pendant 8 ans que des portées a son ancien domicile , elle commence a s approcher de moi , ne vas pas en laisse , j ai de la patience pour elle , j essaye tout, pouvez vous me donner des conseils svp merci
Répondre
07/07/2022, 19h43
Bonjour !

Mon premier conseil est celui de vous comporter avec elle comme si elle était un chiot qui avait tout à apprendre , car c'est sans doute le cas .
Donc en douceur , avec patience (ce qui semble etre déjà le cas ) , en la laissant venir , sans jamais la brusquer .
Pour la laisse mettez-lui régulièrement à l'intérieur ou dans votre jardin si vous en avez un , sans la tenir au début , puis vous pourrez tenir la laisse et essayer de la faire avancer , sans jamais tirer , avec des friandises ou un jouet .
Je pense que ce sera plus ou moins long mais elle finira par comprendre que vous ne voulez que son bonheur .

Et bravo pour cette adoption !
__________________
Répondre
07/11/2022, 02h54
J'ajouterais aux excellents conseils de Marysej que l'on peut gagner du temps avec des chiens peureux en s'asseyant par terre pas trop loin, avec un bouquin ou un jeu, sans faire aucun cas de lui: au bout d'un moment c'est le chien qui vient faire son curieux (d'autant plus si on a un petit bout de saucisson près de soi ou autre friandise super odorante, lol)
Si on lui laisse l'initiative et qu'il ne se sent forcé à rien, c'est tout bon
Répondre
Lancer une nouvelle discussion