DIVA - Berger Blanc Suisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2008, 00h11
Bonjour à tous.
Je m'appelle DIVA. Je suis une petite chienne de race Berger Blanc Suisse et je viens vous dire mon premier bonjour.



En arrivant dans ma nouvelle maison cet après-midi, après un voyage de 200 Km, on m'a attribué une difficile mission : redonner le sourire à ma nouvelle famille qui avait encore beaucoup de larmes dans les yeux en venant me chercher, suite à la perte de leur dernière "amie chien" prénommée Chaïka.
J'espère que je serai à la hauteur ...





Allez ! Bonne nuit les amis...
Je suis un peu fatiguée de ma journée " découverte " dans ma nouvelle famille humaine

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
26/08/2008, 00h22
OUAOUH !!!! Quelle est belle ! Bienvenue à cette petite DIVA !! et quelle surprise ! Je te souhaite à toi et ta petite famille que du bonheur avec cette magnifique pépette ! Smiley Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Avatar
26/08/2008, 00h29
Bienvenue Diva
j'adore les BBS
Smiley
quel est son affixe ?
Répondre
26/08/2008, 00h31
Oui Doggy, quelle surprise !
Certains penserons sûrement que je n'ai pas perdu de temps après le départ de Chaïka il y a 2 jours seulement mais pour moi, c'est un besoin vital.
Je ne peux pas vivre sans chien ...
J'espère que Diva nous aidera à surmonter notre peine qui est immense.

Pour petitsloups ... "Du Val des 3 Tilleuls"
__________________
Répondre
Avatar
26/08/2008, 00h52
"Du Val des 3 Tilleuls"
Très belle lignée Bois des ternes,Vi Pasay

Smiley

Heureuse pour toi et pour cette nouvelle boule de poils qui vous apportera beaucoup de Bonheur Smiley
Répondre
26/08/2008, 00h54
Je l'espère aussi.

On ne peux pas empêcher les gens de penser, tant qu'ils pensent on ne les entend pas Smiley

Un chien ne remplace pas un autre chien... tout les amoureux des chiens doivent le savoir.

De mon côté je te félicite... rebondir positivement sur un évènement aussi douloureux n'est pas à la portée de tout le monde.

Je suis ravie pour toi et ta petite famille, soyez heureux Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
26/08/2008, 07h43
bien dit doggy!!! Smiley on ne peut empecher les gens de penser....

trés belle initiative,et effectivement important pour que tout ton petit monde retrouve un peu de joie!!!! Smiley cette petite chienne est vraiment magnifique,j'espère qu'elle sera un plus docile,chaque chien est différent de tte facon,et nous apporte également quelque chose de différent!
si monsieur varkan repasse ds le coin,il pourra t'en parler de cette belle race,il connait!

bisous a tous!! Smiley
Répondre
26/08/2008, 08h17
Bienvenue DIVA...

Naomi je me doutais que tu ne resterais pas longtemps sans toutou...
Si celà doit t'aider à surmonter ta peine... ET celle de ta famille... C'est une excellente initiative... Et un toutou assurément dorloté et choyé...

On n'oublie jamais nos anciens toutous... C'est impossible... Juste une autre histoire avec un nouveau chien... Et c'est très bien ainsi...

Oui Varkan est très au fait de cette race de toutou...

SOS Varkan.... Naomi besoin de toi... Enfin peut être !!!!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2008, 08h42
Oui Mitsou ... SOS Varkan ....
Il y a toujours à apprendre dans la vie et les conseils seront toujours les bienvenus Smiley

Pour sa première nuit, DIVA a été très sage. Juste 1 ou 2 minutes à pleurer et après, elle s'est couchée sur sa couverture et a dormi tout son saoûl Smiley
Elle démarre bien ....... Smiley
__________________
Répondre
26/08/2008, 08h53
Bienvenue à Diva, quel beau port de tête avec ses oreilles bien dressées, elle est magnifique.
Je suis heureuse pour toi et pour ta famille, peu importe les "quand dira-t-on" l'essentiel est ailleurs, dans vos coeurs et dans vos esprits.
Naomi a eu son histoire, Chaïka a eu son histoire et maintenant Diva va nous conter la sienne.
J'aime beaucoup les bergers blancs suisses et je lui envoie un gros calîn. Smiley et Smiley à vous tous.

belle Diva divine !!!
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
26/08/2008, 09h03
Ta fifille est magnifique (j'adore les BBS) Smiley

Je comprends tout à fait que tu ai repris un chien de suite. Lorsque mon précédent chien est mort, la semaine d'après nous avions réservé Unik.

J'espère que tu nous donnera des nouvelles régulièrement
Répondre
26/08/2008, 09h52
bienvenue diva elle est du combien naomi Smiley
tu connais bien mon histoire donc je vais pas la repeter pour pas toujours rabacher mais diégo est arrivée une semaine avant le deces de lys et un mois apres que mon bob soit aux paradis alors je te souhaite tout le bonheur du monde avec DIVA la star

naomi et a toute ta famille Smiley Smiley Smiley

diva Smiley Smiley
Répondre
26/08/2008, 10h33
Tiens Naomi, p'tit cadeau pour toi !!
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
26/08/2008, 10h52
[size=large]Bienvenue petite Diva[/size]

Plein plein de bonheur avec ta nouvelle puce naomi Smiley
Répondre
26/08/2008, 11h07
[size=large]bienvenue a toi Diva [/size]

il n'y a pas de BON moment pour reprendre un autre compagnon...
Comette est arrivé une semaine aprés le dc d'Ugo...
le principal c'est que Diva vous redonnes le Smiley a vous tous!!
tout plein de bonne choses vous attend avec cette jolie chienne Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
Avatar
26/08/2008, 12h14
Smiley Smiley Smiley
ma Dominique
je suis si heureuse pour toi et la famille
bien sûr petite diva que tu vas arriver à redonner le sourire à tous
tu es à croquer
comme les autres et comme toi je ne peux pas rester sans boule de poils c'est un trop plein d'amour que j'ai besoin de donner
alots je me réjouis de votre bonheur
gros câlins petite Diva
maman va te faire connaître à tout le fofo
Nanou va apprendre à connâitre ta race Smiley
Smiley plein d'amitié de Nanou
Répondre
26/08/2008, 12h21
Citation:
Naomi a écrit :
Oui Doggy, quelle surprise !
Certains penserons sûrement que je n'ai pas perdu de temps après le départ de Chaïka il y a 2 jours seulement mais pour moi, c'est un besoin vital.
Je ne peux pas vivre sans chien ...
J'espère que Diva nous aidera à surmonter notre peine qui est immense.
Bienvenue à DIVA, elle est très jolie..... Smiley nulle doute qu'elle saura atténuer votre douleur.....
MAIS, oui, Dominique, je l'avoue franchement, je suis surprise de te voir avec une nouvelle chienne aussi rapidement....ne pas pouvoir vivre sans chien, oui, mais la, le départ de Chaika a été si soudain, si inattendu, et si tragique..... Smiley Smiley .........cela me fait drole..... Smiley .........mais apres, c'est le coeur qui parle, et chacun réagit différement..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
26/08/2008, 12h43
je rejoins HECLAIR, je suis ravie pour la famille de Dominique, mais je reste sur ma fin, et sans vraiment d'explication, recréer aussi vite un post a ce chien moi je ne cautionne pas et cela n'engage que moi!!!!!!!!!!!!

le roi es mort et vive le roi trés peu pour moi, mais je respecte tout a chacun et chacun et libre de faire ses choix!!!!!!!!!!!!!!!

j'espéres que vous aurez beaucoup de bonheur, il es certains que le berger blanc suisse n'a pas auttant de caractére que le Caucase, je suis triste pour ma Chaika, ma petite princesse russe, j'aurais aimé que tu m"appelles je suis sur que c'était son caractére qui ta fais peur, j'ai appris plusieurs choses qui ne me font pas trés plaisir!!!!!!!!


je suis entier comme le caucase et là j'ai trop mal pour parler sans blesser alors je vais m'abstenir par respect pour les caucases!!!!!!!!!!!
Répondre
26/08/2008, 13h13
mais alors sur un forum,tout doit etre dit,mais arrétez deux secondes,dominique a le droit d'avoir une vie privée,non?mais quelle honte....moi ce que j'aime chez le chien,c'est qu'il n'éprouve pas les sentiments des humains,il n'a pas la parole,et ben tant mieux pour lui....il n'est pas comme nous,tant mieux pour lui....parceque vs etes sur un forum,vs vous permettez de juger,alors que vs ne faites que supposer....et qd bien meme,vous avez tous suivi le post de chaika,personne ne doute que cette famille aimait sa chienne,et elle est bien la seule apte a prendre des décisions concernant son chien,qui ont été j'en suis convaincu,bien fondées....

vous n'avez pas le droit de tout dire....apprenez a tourner sept fois votre langue ds votre bouche...plutot que de sortir des ignominies... Smiley


et toi ovtcharka,c'est dès le début que tu aurais du te taire,plutot que de balancer tes petites invectives....

Répondre
26/08/2008, 13h26
Tout doux Lilou2.... Smiley ........Dominique sait à quelle point je suis triste pour elle.....JE NE LA JUGE PAS, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis Smiley .......je dis juste que je suis étonnée, et que moi, je n'aurais pas pu....je dis aussi que que c'est le coeur qui parle, et que c'est un choix propre à chacun....Dominique est franche et droite, moi aussi, et c'est en amie que je lui fais part de cette reflexion, mais je ne remets surement pas en doute son amour des chiens, ni son bon sens.....alors FREINE Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
26/08/2008, 13h37
ben non heclair,ya pas de "freine" qui tienne......il me semble etre polie ici meme,j'espère que vous n'aurez pas fait culpabiliser dominique,c'est tout..;mais je pense de tte facon qu'elle seule et sa famille avait un choix a faire et ca ne regarde personne,un ami est la pour réconforter,pas pour culpabiliser...

parfois il arrive des choses avec nos chiens et ns sommes obligés de prendre des décisions,lourdes de consequences pour toute la famille...si tu n'as pas ts les éléments en main,comment te permets tu de juger et de dire"moi je l'aurais pas fait...de tte facon,juger est le propre de l'homme....et il ne peut pas s'en empecher...ca n'était absolument pas le moment,ni le post pour faire de telles réflexions...
Répondre
26/08/2008, 13h41
"Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait pas" , c'est peut-être pour cela qu'il ne faut pas toujours tout essayer d'expliquer.
Personnellement, si mon Barthélémy venait à partir brutalement , comme ça sans que je ne puisse rien faire, sans que je ne puisses même me préparer, si toutes fois on peut se préparer à une telle chose et bien, je crois qu'il me faudrait du temps, beaucoup de temps pour refaire une place dans mon coeur et dans ma vie pour un autre amoureux à 4 pattes mais, voilà, nous sommes tous uniques et différents.
Et chacun sent ce dont son coeur et son esprit a besoin pour être soulagés, reprendre un autre chien n'est pas oublier ou remplacer Chaïka, qui restera inremplaçable comme chacun de nos chiens mais plutôt combler un manque, créer une nouvelle aventure pour supporter la douleur et le vide.
Naomi, je pense te connaitre suffisamment pour dire que les raisons pour lesquelles Chaïka est partie soudainement et prématurément sont certainement fondées, tu n'es pas du genre à agir sur un coup de tête.
J'ai mangé à ta table et passé une journée chez toi, et oui, je peux dire que tu aimais ta princesse russe, malgré son tempérament bien trempé et que tu as fait tellement pour elle, tellement d'efforts, tellement de remises en questions et pour ces raisons-là, je ne te juge pas.
Je sais aussi que si le caractère de Chaïka t'avait trop dépassé, tu l'aurai ramenée dans son élevage en Pologne pour qu'elle est une autre vie et je le sais, parcce qu'on en avait parlé.

Je te souhaite du bonheur avec Diva Smiley
Chaïka, repose en paix, Nounours qui nous manque à tous Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
26/08/2008, 13h48
Heclair et Ovtcharka.... Zen....
Si nécessaire contactez Naomi par MP... Mais pas ICI sur son post...
Que veulent dire ces insinuations Ovtcharka !!!!!
Je trouve particulièrement blessant ces propos envers Naomi...
Vous etes ses amis.... Heureusement... Qu'en serait-il sinon !

C'est le choix de Naomi et de sa famille. Nous connaissons Naomi depuis plus d'un an, elle est arrivée sur le forum avec une chienne très malade...

Cette jeune chienne, c'est son choix.... Choix respectable... Vous n'avez surement pas tous les éléments en mains pour juger...

Perso... je savais qu'on en arriverait là... Mais je ne pensais pas à toi Heclair, ni à Frederik...

Evitez d'intervenir sur ce post... Si c'est pour manifester un désaccord quelconque...

Sois heureuse Naomi avec cette jeune chienne, qui aidera certainement ta famille à surmonter la peine de la perte de Chaïka...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2008, 13h59
en aucun vas je ne veux blesser Dominique car c'est une amie mais comme tout les amis, elle connais ma franchise, et mon amitié es fidéle, je lui dis ce que je pense car j'ai été comme tout le monde trés surpris et trés peiné de la disparition de Chaika.

je ne répondrai pas a lilou qui ne comprends le sens des propos , j'aime avec passion les caucases, et je voulais comprendre les choses peut être pour être moins triste.

je me sens proche de Naomi,car j'ai un rott de 14ans et une caucase, ce n'es pas moi qui veux la blesser bien au contraire, elle es peut être plus forte que moi, elle as tout mon soutien et mon amitié, mais personne ne me dictera ce que je dois dire!!!!!!!!!!!!!!!!!




Répondre
26/08/2008, 14h02
Oui sauf que mes propos m'appartiennent, ce n'est pas moi qui ais posté le message d'Ovtcharka....il ne me semble pas avoir manqué de respect à Naomi, ni sa famille, ni ses chiens!!Relisez bien ma réponse. c'est en tout cas à elle d'en juger, fin de ce topic pour moi. Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
26/08/2008, 14h04
excuse moi DOMINIQUE toi seule connais la vérité, tu as pris la décision qui te parraissais certainement la plus juste, mais chacun réagis comme il l'entends, et l'amitié c'est cela aussi le respect d'autrui!!!!!!!!!!!!!!! moi je ne comprends toujours pas si tu veux bien me l'expliquer en MP ce sera plus simple!!!!!!!!!!!!!
Répondre
26/08/2008, 14h06
Merci à vous deux...

Il y avait tout simplement d'autres façons de s'exprimer auprès de Naomi... et personne ne m'empêchera de penser ainsi... Frédérik...


Répondre
26/08/2008, 14h07
La je suis bien d'accord....nous sommes ses amis "virtuels", certes, mais apres toutes ces epreuves, amis quand même!!!!!En tout cas, la franchise pour moi est un des pilliers de l'amitié.
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
26/08/2008, 14h14
Je respecte les pensées de chacun, j'accepte les remarques ...
Mais de grâce, je ne permets à personne de me juger
Mon choix a été difficile mais réfléchi et lourdement pesé !
Si quelqu'un remets ici en question mes sentiments pour Chaïka, alors il va me trouver sur son chemin et là, je ne serai plus la gentille Dominique que tout le monde imagine !
Le bilan qui a été fait par les vétos sur l'état de santé de Chaï était des plus noirs et vraiment pénible à entendre.
Ce n'est en aucun cas son caractère qui m'a aidé à décider ... même si elle était dure à gérer parfois.
Elle avait une rupture des ligaments , une dysplasie qui aurait pu être opérée à l'âge adulte mais qui l'aurait vu diminuée et lourdement handicapée. La marche aurait été un supplice pour elle d'après le véto et il aurait fallu la "droguer" à mort pour qu'elle supporte tout cela.

Alors OUI, vous avez le droit de me juger sur un point .... Je suis Coupable de l'avoir libérée d'un avenir douloureux.

Maintenant, l'acquisition de Diva aussi vite, je comprends que cela puisse "choquer" certaines âmes sensibles ou faibles ...
Elle ne rmplacera jamais Naomi, Chaïka qui m'ont apporté un amour sans faille et sincère.

J'espère avoir été claire.
Qu'on ne vienne plus me chercher des poux dans la tête ....

Merci et bonne journée à tous, et en particulier à ceux qui me soutiennent réellement et qui se reconnaîtrons.

PS/ Ovtcharka, je serais bien curieuse de savoir ce que tu as appris à mon sujet ........ Smiley
En ce qui me concerne, j'ai l'âme en paix Smiley
__________________
Répondre
Avatar
26/08/2008, 14h15
oui fin de ce topic pour moi aussi, on ne peux jamais rien dire même a une amie sans que des parasites comme Lilou qui ne savent pas la relation que j'avais avec Naomi et Chaika viennent pourrir les choses.

et ce n'es pas la peine de fusiller Heclair par mp ni moi même
Répondre
Lancer une nouvelle discussion