"DIX SOUS" Le Boston et "BALUCHON" Le Carlin (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/10/2008, 13h25
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
merci Mouminette de nous faire pateinter
avec Clyde
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
trop fort ce p'tit Smiley
alors Eve ça vient on est mardi
gros câlins Baluchon Dix Sous
gros Smiley à vous 2 de nous 2
Répondre
28/10/2008, 16h44
Ben voyons Mouminette, je suis un gentil boston moi, la preuve :




C'est vrai que le boston est plus speed que le carlin, quelle différence avec les deux au même âge, Baluchon a toujours été pépère même à 2 mois, Dix Sous est beaucoup plus vif et éveillé.

Fred, j'attend aussi avec impatience ton article sur le boston et le boule français, beaucoup de personnes confondent les deux...

Comme tu dis, Mouminette, je pense que Dix Sous sera bringé, le seul par rapport à ses frères et soeurs qui le sont moins.
Répondre
Avatar
28/10/2008, 17h27
Smiley Smiley petit Dix Sous
alors comment ça se passe avec Baluchon Smiley
gros câlins à tes Smiley
gros Smiley à vous deux de nous deux
Nanou
Répondre
Avatar
28/10/2008, 19h29
Promis EVE je te fais un article sur le boston et le bouledogue français avant vendredi!!!!!!!!!!!!!!!


Smiley Smiley
Répondre
29/10/2008, 10h24
pour l'instant il est sage Smiley ....aprés ............. Smiley
la cohabitation se passe bien Smiley

Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
29/10/2008, 18h49

oh le petit bidon Smiley

c est cool oui il a l'aire sage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2008, 15h40
BOSTON TERRIER

le gentleman américain

Surnommé le gentleman américain, le boston terrier est un petit chien compact, vif,de bon caractére. Quelle que soit sa taille, il s'inscrtit dans un carré. Son expression intelligente est la ( carte de visite ) de la race.Sa véritable popularitédate aux Etats unis de la fin du XIX siécle.

C'est vers 1865 que la race du boston terrier appelée aussi boston bull terrier fut créée.

MADE IN USA

La race actuelle débuta avec le femelle ( Judge ) et sa progéniture.Des éleveurs américains de la ville de Boston dans l'état de Massachussets firents des croisements entre bulldogs et bull terrier car ils destinaient la race à des combats de chiens, pratiques trés usitées dans cette ville de l'etat.

Des arénes AU SALON

De son côté combatif il n'a rien gardé car c'est bien a un chien plein d'entrain, et intelligent que l'on a faire avec le boston. D'autres croisement intervinrent plus tard avec le bouledogue français; et son poids qui étais d'une vingtaine de kilos fut réduit.

L e boston fit son apparition en France en 1927 et ne mit pas longtemps a devenir ( le ) chien trés a la mode. c'est ainsi que de chien de combat il devint chien de compagnie. D'ailleurs c'est a partir de ce moment là que les éleveurs commençérent a faire attention au physique de cette race: en effet ils changérent les proportions du corps et dde la tête mais modifiérent aussi le caractére.
Répondre
Avatar
30/10/2008, 15h56
Le BOSTON en small, MEdium ou LARGE

le boston qui existait dans une taille standard se déclina par la suite en trois tailles au choix:

. le poids PLUME avec moins de 6,8 kg,
. le poids MOYEN qui oscille entre 6,8 kg et 9 kg
. le poids LOURD entre 9 et 11,3 kg

Néanmoins quelle que soit la taille, le boston doit toujours dégager une impression de détermination, de force et d'activité avec une allure gracieuse qui lui donne une réelle CLASSE

Quoi qu(il en soit, le boston terrier qu'il se décline en S,M ou L doit être robuste, ni maigre, ni gros.L'équilibre entre le développement de la musculature et de l'ossature doit contribuer à mettre en valeur le poids du chien et sa structure général.

Un mimimum d'entretien

un des avantages du boston, outre sa petite taille, est la quasi absence d'entretien: un brossage régulier suffit. C'est un chien trés propre, qui est une sentinelle trés efficace, aboyant lors d'approches d'étrangers. Il a un petit talon d'achille les ( YEUX ) ils sont assez proéminents, facilement irrités ou blessés.
Vous pourrez tout faire avec votre boston terrier, il apprend vite, joue volontiers des tours, c'est une vrai présence dans la maison.
Répondre
Avatar
30/10/2008, 16h04
NE PAS CONFONDRE
Le BOSTON TERRIER avec le BOULEDOGUE FRANçAIS

Avec 279 naissances annuelles de boston terrier et plus de 3670 naissances de bouledogues français pour la m^me période on ne peux confondre les deux.
L'un symbolise les Etats-Unis quand l'autre représente l'hexagone.
Même si leurs silhouettes possédent quelques points en commun, il n'en demeure pas moins de réelles différences physiques entre les deux.
Le boston est plus haut que le bouledogue français, et le prognatisme de ce dernier est plus prononcé que chez l'américain





Smiley Smiley EVE
Répondre
30/10/2008, 18h20
Moi qui adore les bouledogues français, je vais peut-être changer d'avis pour ce p'tit bout made in USA!

Trop choupinou! Et ce p'tit bidon... Smiley
Félicitations aux parents! Smiley
__________________
>> Blog de Phenix et Anzu <<
Répondre
31/10/2008, 18h18
alors comment vont baluchon et dix sous Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2008, 13h06
Smiley Eve Francis Baluchon Dix Sous
comment allez vous tous Smiley

Smiley de Christian & nanou
Répondre
01/11/2008, 15h34
Merci Fred pour cet exposé trés clair et trés complet, cela va permettre à beaucoup de mieux connaitre le boston terrier, une race peu répandue en France.

Baluchon et Dix Sous se portent à merveille, avant hier Baluchon a passé le controle technique et les vaccins, tout est ok. Le véto a fait connaissance avec Dix Sous, le seul boston dans sa clientèle aussi il a eu droit à une friandise, il l'a trouvé un peu grassouillet.

La cohabitation commence à venir. Dix Sous est un petit monstre qui passe son temps à mordre Baluchon pour jouer et le pauvre Balu, au lieu de se rebiffer, vient chercher secours auprés de nous, une vraie pate mon Balu !!!

Répondre
Avatar
01/11/2008, 16h02
Je t'en prie EVE tout le plaisir es pour moi!!!!!!!!!!


content que le carlin et le boston trouve un terrain d'entente!!!!!!!!!


Smiley Smiley
Répondre
01/11/2008, 18h13
super eve que tout se passe bien c est trop cool ,et bien oui baluchon c est comme les petits monstres mais t'inquiete ça va s'arranger Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2008, 00h02
Smiley Smiley Smiley Smiley les loulous
Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/29/82/ce220f10.jpg

[size=small]PARRAIN DE ELFI & DIEGO (a coucoune)[/size]
Répondre
02/11/2008, 00h58
magnifique photo (pour ne pas changé Smiley ) il ne pouvait en être autrement de la "cohabitation" de Baluchon avec Dix sous, car Baluchon me semble avoir un caractère en or et sans aucune agressivité Smiley Smiley ça doit être super de rester les observer tous les 2 Smiley.
Eve tu as certainement de superbes albums photos Smiley Smiley

fred, tu as oublié une petite différence entre le Bouledogue français et le Boston, les oreilles Smiley Smiley celles du bouledogues sont arrondis, tandis que celle du Boston sont en pointe.

mais c'est vrai que lorsque je promène Vanie et Clyde en même temps beaucoup de personnes pensent que c'est la même race Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
02/11/2008, 14h28
Smiley Smiley
super la photo de Baluchon & Dix Sous
ben je suis heureuse qu'ils commencent à s'habituer à deux
alors Baluchon fini les sièstes tranquille Smiley
mais ça va te faire du bien de jouer un peu avec ton frère
tu vas voir bientôt nanouva dire la même chose avec Byron
Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins tous les deux
gros Smiley eve Francis
de Christian & Nanou
Répondre
02/11/2008, 15h46
Ho Eve désolé je n'avais pas vu ce post, Dix sous est tout simplement magnifique.

Il a une bonne bouille, je suis contente qu'entre baluchon et dix cela commence a aller mieux.

Et oui pas toujours facile la cohabitation entre un chiot et un chien plus posé !!!!!!

mais bientôt il seront inséparable !!

Gros bisous Eve ainsi cas Francis, qui j'espère va bien. Smiley Smiley
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Avatar
02/11/2008, 19h39
Moumi t'inquiétes pas le prochain article sur les races de chien es pour toi ( le bouledogue français ) sur ta page.


Smiley Smiley et EVE j'attends tes nouvelles créations, j'adores de chez j'adores Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2008, 20h11
Mouminette, c'est vrai que Baluchon a un caractère en or, d'aprés mon véto il est exceptionnel, c'est le seul carlin dans sa clientèle qui soit aussi pépère !!!

Nanou, Baluchon a trouvé l'astuce pour pouvoir dormir tranquille, il se réfugie sur le lit, seul endroit innaccessible pour Dix Sous, enfin pour le moment, tant qu'il ne sait pas encore monter !!!

Ben voilà Kanou, je vois que tu as trouvé le terrier de mon boston, je t'envoie plein de gros bisous ma douce.

Coucounne, continue de venir me faire un petit coucou, tu me fais trop rire et ça me fait du bien en ce moment...

Fred, j'ai commencé un blog pour Dix Sous, voilà l'adresse :
http://www.toutoublog.com/DIXSOUS/
Répondre
02/11/2008, 20h16
Fred, merci d'avance, je suis impatiente de lire ça Smiley Smiley mais prends ton temps. plein de Smiley à tes gentils monstres et pour toi

Eve moi aussi, j'aimerais voir d'autres photos Smiley elles sont tellement belles Smiley

Smiley on a posté en même temps Eve, dès que j'ai un moment j'irai voir ton Blog Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
03/11/2008, 16h54
Smiley Smiley Eve oui VG aussi mais le petit Byron n'a guère tardé à monter sur le lit le canapé vesr 3 mois Smiley Smiley Smiley Smiley
Nanou Smiley Smiley j'avais peur qu'il se fasse mal
mais non d'ailleurs Byron est beaucoup plus souple que VG
gros câlins à Baluchon Dix Sous
gros Smiley d'amitié de Christian et Nanou à vous deux
Répondre
04/11/2008, 12h02

tiens pour toi eve tu es sales Smiley Smiley
Répondre
05/11/2008, 17h31
Coucou Eve ,

Oui j'ai trouvé le terrier de ton joli boston ..... Smiley Smiley Smiley

Il a une bouille a faire graquer, et a faire des tas de bisous !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
06/11/2008, 18h16
alors eve ca va Smiley
tout se passe bien Smiley
Répondre
14/11/2008, 06h59
gros bisous a toi pour tes 3 mois t'es trop beau Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/29/82/ce220f10.jpg

[size=small]PARRAIN DE ELFI & DIEGO (a coucoune)[/size]
Répondre
14/11/2008, 09h23
super bon 3 mois petit ange Smiley Smiley
trop mignon Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2008, 16h02
[size=large]bon anniversaire pour tes 3 mois Dix Sous[/size]
tu as un magnifique regarc
alors ça va avec ton pote Baluchon Smiley
les parenst vont bien Smiley
gros câlins à tous les deux
gros Smiley E&F de N&C
Répondre
Lancer une nouvelle discussion