Doberman de 7 mois ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2010, 14h59
Bonjour Smiley
Voilà j'ai trouvé un magnifique doberman de 7 mois en vente . Je voudrais savoir si je pouvais encore l'eduquer a cet age ?
Merci Smiley ...
Répondre
Avatar
15/12/2010, 15h05
il vient d'où? famille, élevage ou animalerie?
mes beaux parents en avaient un, qui nous a quitté malheureusement en juin dernier...
il était magnifique, et tres gentil, un amour
par contre c'est un chien très sensible, à déconseiller à un jeune couple
il lui faut de la stabilité
Répondre
15/12/2010, 15h07
Je l'ai trouvé en animalerie Smiley . Mais cki me gene c'est son age qui est trop tard pour l'education non ?
Répondre
15/12/2010, 15h12
En animalerie? Alors;ne l'achètes pas!!!!!!!!!!!Vas chez un éleveur !
__________________
Répondre
Avatar
15/12/2010, 15h12
je pense qu'il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien...
il y a bien des gens qui adoptent des animaux ayant 5 ou 6 ans ou plus...
après je ne suis pas une professionnelle, j'espère que d'autres personnes du forum plus expérimentées te répondront
en tous cas, à ta place son âge ne me gênerait pas
mon 1er beauceron je l'ai eu à 5 mois, aucun souci
et le 2ème que je viens d'avoir, il avait 2.5 mois et j'ai des soucis avec!
alors tu vois.....

Répondre
Avatar
15/12/2010, 15h13
par contre je rejoins marysej : l'animalerie c'est à éviter....
Répondre
15/12/2010, 15h16
Merci pour vos reponses Smiley !!
Répondre
15/12/2010, 15h18
En fait je n'ai pas vraiment le choix vu que je vis au maroc et les eleveurs sont tres tres rares donc ... Je le pend ou pas ... Je lui ferais des test avant pour sa santé c'est juste pour l'education que j'ai des soucis Smiley .
Répondre
15/12/2010, 15h28
Ah j'avais pas vu ....au Maroc,pas en France Smiley .Je ne sais pas comment sont les animaleries chez toi....pour l'éducation,s'il n'a pas de gros problèmes de comportement,il est possible d'éduquer un chien à tout age.
__________________
Répondre
15/12/2010, 15h32
Ah d'accord merci donc je vais aller voir le chien encore plus et l'observer un peu pour voir. Sinon il y a aussi des bergers allemands de 2 mois mais malgré ca je prefere l'allure et l'elegance du dobermann . Donc c'est possible de l'eduquer ... Merci infiniment Smiley !!
Ps: Pour les animaleries il y en a de toutes les sortes Smiley
Répondre
18/12/2010, 11h11
Ben sûr que c'est possible... On peut éduquer un chien à n'importe quel âge Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
14/11/2011, 16h16
salut moi la mienne je les eu a 2 mois et demis
et je vous avous que l education d un dob c est pas tres facil ... la elle a 7 mois et en ce moment elle me fait tout voir bon courage !
__________________
mon dob Smiley
Répondre
14/11/2011, 23h03
Je te conseillerais de te renseigner pour savoir depuis combien de temps ce chien est à l'animalerie. C'est à dire: privé de sa mère et de tous les stimuli extérieurs.
Si cela fait 4 ou 5 mois qu'il est enfermé dans un boxe, je te déconseille vivement de la prendre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion