Doberman : renseignements sur la race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2007, 05h40
Salut la gang, je possède présentement un magnifique boxer de 6 ans mais malheureusement il est malade ( allergiesssss chronique) et si je n`arrive plus à contrôler ces damnées allergies... (je n`ose même pas écrire le mot tellement ça m`arrache les tripes.

Je songe a changer de race à cause de la fragilité du boxer et j`ai pensé au doberman.

J`ai une petite fille de 2 ans et je me demande si le doberman est aussi doux avec les enfants que le boxer? est-ce un bon chien de famille ? a-t`il des problêmes de santé spécifique à sa race ? est-il jappeux ? est-ce qu`il mange tout dans la maison ?

Finalement tout ce que vous pourrez m`en dire sera le bienvenue, je trouve ce chien majestueux et je veux un bon gardien.

Merci ! Diva
Répondre
Avatar
22/06/2007, 08h53
Le dobermann est un excellent chien , mais avec beaucoup d'influx nerveux, c'est l'équivalent du pur sang chez les chevaux !
Au niveau caractère choisir impérativement un BON élevage et regarder le comportement de la maman, au niveau santé c'est idem les bons élevages ont des reproducteurs testés dysplasie, maladies oculaires etc etc.
Si le boxer est un mâle pas de dob mâle ça pourrait castagner par la suite !!!!!
Répondre
22/06/2007, 09h40
tu ne pouvais avoir de meilleures renseignements qu'avec Sylvie83, elle adore les dob. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/06/2007, 09h56
Je confirme pour la nécessité de choisir un bon élevage et un chien impérativement inscrit au LOF.

Le dobermann n'est pas une race à prendre à la légére et il faut impérativement avoir des bases en éducation canine pour en adopter un.
Il a un fort caractère,apprend très vite les bonnes comme les mauvaises choses et son intelligence lui permet d'exploiter la moindre faille de ses maitres.
On dit qu'il lui faut une "main de fer dans un gant de velour",l'éducation doit ainsi etre ferme mais ce chien est un grand sensible à ne surtout pas casser sous peine de le rendre peureux et méfiant.

Le dob est ainsi un chien qui mérite ses grandes qualités,car il en a beaucoup.
Courageux,loyal,hyper fidéle c'est un chien très doux et patient avec les enfants.
Il s'avére très protecteur avec les membres de sa famille et relativement méfiant à l'eggard des étrangers ce qui en fait un très bon chien de garde,attention d'ailleurs à ne pas pousser ce trait de caractère car le dob est un chien nerveux.

Est-ce qu'il mange tout dans la maison et est abboyeur?
Je dirais que n'importe quelle race de chien peut s'avérer destructrice si elle est laissée à l'abandon toute la journée.
Le dobermann a besoin de beaucoup de présence et d'exercice pour etre un chien totalement équilibré.

Pas de problèmes de santé spécifiques si ce n'est qu'il craint beaucoup le froid,mais là encore pour s'assurer d'un dobermann en bonne santé il convient d'aller le chercher au sein d'un bon élevage.

Voilà pour le pavet,en résumé je citerais cette phrase du club de race le dobermann est "l'élite des chiens pour l'élite des maitres" Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2007, 11h38
Smiley Smiley Smiley
Et vive les doboules Smiley
Répondre
23/06/2007, 04h37
Merci à vous tous, vous m`avez convaincue, c`est le chien qu`il me faut.

Maintenant les québécois, connaissez-vous de bons éleveurs ?
Répondre
Avatar
23/06/2007, 09h51
http://www.ckc.ca/
Répondre
Avatar
01/10/2007, 00h07
Alors,t'en a pris 1 finalement?
Répondre
04/11/2007, 10h57
pour un premier dob ,je conseille tjrs une femelle ,plus docile . Je suis un pasionne du boermann ,j'ai un male de trois et avant une femelle .
Le dobermann adore les enfants ,choisit un dob dansun elevage . si tu veux plus ample details sur leur caractere va sur le cite la villas de channes ,eleveur de bobermanns ds le sud ouest de la france et ils sont un forum de discution , tu pourras lui demander plus amples details sur leur caractere .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion