Dobermann blanc et ivoire (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
07/09/2012, 11h09
Bonjour je suis nouveau sur ce site et personnellement j'ai eu un véritable coup de foudre pour le Dob blanc il est juste sublim, j'adore
J'aimerais bien en avoir un, ou pourrais-je m'en acheter un?
Réponse rapide à ce message
07/09/2012, 11h40
on n'acquière pas un chien pour sa couleur mais pour son tempérament
vous êtes vous renseignée sur le caractère du doberman? Ca n'est pas un chien de canapé...
07/09/2012, 16h09
connais pas le doberman blanc
mais le doberman chocolat et le noir je connais, et le caractere "
ce n'est pas un chien a prendre en premier chien ,
étudie la race ,son caractere ,
on ne prend pas un chien comme ça, surtout un dob
07/09/2012, 17h21
En faite il ne s'agit pas d'un vrai doberman... Car non reconnu par la FCI... Cette les américains, friands de certains couleurs "exotiques" en élèves mais Perso je trouve que c'est du n'importe quoi....

Un dobermans c'est noir et feu ou marron et feu point barre je vous pas pourquoi aller chercher ailleurs...

De plus si ces couleurs ne sont pas admises par la FCI c'est que souvent se sont des couleurs porteuses d'anomalies ou du moins le risque d'expression de certains tares ou anomalies et plus grand chez ses chiens au vue du caractère récessif des gènes qui expriment ses couleurs...

On ne trouvent pas de chiens comme cela en France ou du moins pas chez des eleveurs serieux et aimant la race.... ou si éleveurs il y a moi Perso je donne pas 1 cents pour un chien qui n'est même pas dans le standard du dob, issue d'une sélection d'on ne sait pas trop quoi, et que j'achète juste Parceque je le trouve beau.....

Quand on choisis un chien c'est pour son caractere et son adéquation avec notre mode de vie en premier lieu... Et seulement après Parcequ'il nous plaît physiquement .....

Personnellement je ne cautionne pas du tout ses sélection hors stands juste baser sur une couleur.... mais ce n'est que mon avis....

31/03/2014, 17h06
Mais si le Dobermann Crême et Blanc existe .
Il a les yeux bleu .
c'est un gène dit "de masquage". Je possède un Dob blanc depuis plusieurs années
Il a exactement le même caractère que les autres Dobermann (les noir, brun bleu,faon)
Pas de blancs en Europe car difficile a obtenir et à importer et pas encore reconnu en France mais bien aux USA et au Canada. Il n'y en a que dans ces deux pays et la France
Comme toute nouvelle mutation cela deviendra plus connu en France, il faut le temps, mais toute race de chien est le fruit de mutations et de sélection.
Ces chiens sont extraordinaires et je les connais bien et je sais de quoi je parle.
Une portée est née en France ce printemps.

JCB
03/04/2014, 19h04
Tant mieux pour vous ...

Moi les seuls sur je connais issu d'import ont des problèmes, soit de comportement soit des maladies ...

Cette couleur est hors standard et non FCI ...
Ou est l'intérêt de sélectionner un tel chien ? Si ce n'est pour faire du buisiness avec une couleur nouvelle et "rare" ???

Moi Perso je fuis ce type de sélection sur la couleur...
Déjà qu'en france on a du mal a faire du dobermann de qualité alors si en plus on fait dans le folklore coloré

Mais c'est mon avis Perso

Édit: j'avais pas vu que vous étiez éleveurs de ce type de chien.... Donc forcément l'avis est nettement moins objectif
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !