Dogo agentino

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2008, 18h36
J'ai vu ce chien ce week end alors que je baladais mon chien(whippet)
Je suis tombé sous le charme!!! Sa robe est si pure, tres bonne musculature...
Enfin bref ca tt le monde le sais
je voudrais avoir des renseignements egalement sur ce chien
Si il peut vivre en ville, si il a besoin de bcps d'exercice...
si vous en avez un j'aimerais bien avoir quelques témoignage

merci Smiley
Répondre
03/02/2008, 18h42
Heclair va venir t'en parler....

Mais il faut que tu saches... tu ne pourras plus l'arrêter Smiley Smiley Smiley

Claire Smiley
Répondre
03/02/2008, 19h05
ok merci
Répondre
03/02/2008, 19h10
Eh oui ce genre de sujet est incontournable pour moi, tout le monde le sait ici Smiley .....le Dogue argentin est un très bon chien....il peut vivre en ville, et même en appartement....mais attention, il lui faut beaucoup d'exercice, il a besoin d'être au contact de beaucoup de chiens, avec lesquels il va jouer "sportivement", on va dire....c'est un chien calme, qui est très receptif, et peut se trouver facilement angoissé....il se calque sur le tempérament du maitre, en fait.....il faut être ferme, s'imposer, mais avec la voix, uniquement.....pour commencer avec les dogos, il vaut mieux prendre une femelle....les males demandent plus d'expérience.......il faut les amener à l'education canine, ou ils sont de bons élèves!!(HECATE a gagné un concours, à 2 ans.....)....il faut surtout être capable de les gerer, car ça devient des morceaux!!!!(HECATE=45 kg, mon poids........)...en ce qui me concerne, j'avais des rapports très fusionnels, avec ma Chienne.....aujourdhui elle est partie, trop tot, et son absence a créé un grand vide... Smiley .....ce sont de supers chiens, vraiment.....je suis à ta disposition si tu as des questions.... Smiley
03/02/2008, 19h22
merci de ton aide
alors je voudais egalements savoir a quel activite les dogue argentin peuvent concourir
et sinon est ce un gros coup financier niveau nourriture ?
et est ce que 2 heures par jours serais suffisant pour son exercie??

ca fais bcps de question Smiley Smiley
merci
Répondre
03/02/2008, 19h32
le dogo peut participer à n'importe quelle activité, mais attention aux pattes, car chien de grand poids.....niveau nourriture, compte un sac de 15 kg par mois, soit une soixantaine d'euros, selon la marque...vaccins une fois par an = 65€ avec visite, le moindre traitement antibiotique idem, car c'est fonction du poids......

2 heures par jour très bien....tu as du terrain??ou une foret, à proximité??
03/02/2008, 19h39
j'ai un jardin et la foret est tte proche!!
sinon nivo caractere comportements il n'est pas trop agressif, s'entend t'il bien ac les enfants??
Son education est elle difficile?
J'ai vu qu'il pouvait chasse le sanglier!!! en france ca se fait vraiment parce que ce n'est pas rien un sanglier c'est pas trop dangeureux??
Répondre
03/02/2008, 19h48
Environnement nickel!!!! Smiley ........race crée pour chasser les sangliers et les pumas en Argentine.......mais bon, ce n'est pas imprimé dans son code génétique!!! Smiley .....c'est un très bon chien, mais je te répète, table sur une femelle en première expérience, et va à l'educ canine, tot.....HECATE a commencé à 3 mois, et n'a pas mis longtemps pour bien travailler!!!bon rapport avec les enfants, mais attention, il faut absolument delimiter la place du dogo.....son panier, sa "zone", et quand il y est, et qu'il se repose, il faut le laisser tranquille....et comme tous chiens, jamais sans surveillance avec les enfants....comme dis mon educ', les chiens jouent avec les chiens, les enfants avec les enfants...... Smiley
03/02/2008, 19h59
ok merci pour tous ces conseils
Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2008, 20h43
Avec plaisir.... Smiley
03/02/2008, 21h11
tiens voici une photo de feu ma chienne.....c'est une de mes préférées.... Smiley Smiley

03/02/2008, 23h13
j ai un dogo egalement,mais passer derriere heclair ne me laisse que peu de renseignement a te donner,juste un petit details,perso je trouve a mon grand regret que le caractere de chasseur est tres developpe au contraire,j ai donner mes chevres a un amis pour leur evites de finir mal,sinon tout pareil qu heclair Smiley

Répondre
04/02/2008, 08h14
Heu !!!!! Désolée Hermine.... Smiley

J'avais oublié que toi aussi tu avais un dogue argentin.... Smiley

Mais tu en as tellement d'autres aussi qu'il est noyé dans la masse... je veux dire dans la meute... Smiley

Smiley Smiley
Répondre
04/02/2008, 09h05
Sinople ton whippet c'est un mâle ou une femelle ?
Répondre
04/02/2008, 09h07
Desolée Hermine Smiley Smiley ........mais tu apporte un élément non négligeable, l'aspect chasseur, que finalement je confirme après m'être remémorée non pas les exploits d'HECATE, Smiley , qui ne chassait que les frolics, mais ceux de Dolly, la dogo de belle maman, qui elle va à la montagne avec Max son copain Bull terrier, et là, oui, ça piste, et ça chasse, grave!!!!!! ..........voila, comme quoi il faut être plusieurs pour une info complète!!! Smiley

Spécial gros calin à tous les DOGO de VLC........et pensée à ma puce, partie il y a 8 mois........ Smiley
04/02/2008, 11h43
pour info mon whippet c'est un mal!!
si un jour je choisit de prendre un dogo ca va me faire drole!Smiley Smiley
Répondre
04/02/2008, 11h53
Il faudra prendre une femelle et la stériliser ou castrer ton mâle .....
Répondre
04/02/2008, 12h05
Ta chienne est magnifique heclaireSmiley
Répondre
06/02/2008, 19h06
Je ne savais pas mais je viens d'apprendre que le dogue argentin ne doit avoir les oreilles coupe tout comme le dobermann!!!
Personnelement je trouve que ca enleve tout le charme de ces chiens !!
mais bon d'un autre cote c'est comprhensible
En tout cas ca n'enlevera pas ma passion que je voue a tous ces chiens!!

Que pensez vous de la coupe d'oreille vous??

moi je suis contre

dite votre avis

Smiley
Répondre
06/02/2008, 22h53
perso je suis contre la coupe des oreilles meme si pour quelques races comme le dob,le dogo .... a mon avis la coupe des oreilles apporte un plus esthetique,mais bon ce serait mes oreilles je doit admetre que le plus esthetique je m en passerai bien Smiley Smiley
Répondre
08/02/2008, 23h11
j'aurais une autre question sur le dogo!!

est ce que c'est un chien qui bave énormément?
parce que ce week end j'ai eu un terneuve a la maison et c'etait le vrai marécage si vous voyer ce que je veux dire Smiley!! Smiley
Répondre
08/02/2008, 23h47
le dogo ne bave pas en general,sauf si tu lui montre de la nourriture,la serpillere de rigueur !!! Smiley
Répondre
08/02/2008, 23h51
ok merci Smiley
Répondre
22/02/2008, 16h54
c est dangereux pour le sanglier .par pur l homme .g un petit de 4 ans et il font les c.. ensemble .c est mon 3 e dogo et ji reste dans le dogo .et il vie bien en ville , je suis sur Toulouse et il a 3 mini de balade par jour , le week c est expo ou balade ou rando , c est vraiment une super race
Répondre
Lancer une nouvelle discussion