Dogue allemand et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2007, 21h50
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et je dois dire plus chat que chien !! (j'en ai 5 et pas de chien, enfin pas encore)
Mon ami adore les dogues allemands, et il se trouve que nous avons besoin d'un chien gardien. Je viens de me renseigner sur différents sites, et ce chien semble à la fois gentil avec ses maîtres et les enfants et être un bon gardien. Je ne développerai pas ici le "problème" de la taille du chien. Nous avons de l'espace, et je pense avoir bien réalisé les conséquences d'un tel choix.
Ma question est : comment cela va t il se passer entre les chats et le dogue allemand ? La cohabitation est elle possible ? Ou bien est ce un vrai problème ?
Je vous remercie de vos expériences en la matière.
A très bientôt.
Laure.
Répondre
Avatar
19/09/2007, 21h55
La cohabitation est tout à fait possible, surtout si tu prends un chiot.

Les chats vont mettre un petit bout de temps à s'adapter, surtout s'ils n'ont jamais vu de chien(moi, avec mes 5 chats, il a fallu entre 3 semaines et 2 mois pour qu'ils s'habituent au chien, et maintenant, ils sont inséparables).

Tu dois laisser faire les choses.Le chien va se prendre quelques coups de griffes, mais en général, ce n'est pas dramatique.Il va vite comprendre qu'il ne doit pas trop les ennuyer.

Bonne chance Smiley
Répondre
19/09/2007, 22h03
Il faut l'habituer dès qu'il arrive à cohabiter avec les chats, lui apprendre que les chat son des amis et non des peluches.
Il faut aussi laisser le temps aux chats de découvrir le nouveau venu qui risque de paraître encombrant, surtout si tu prend un chiot plein d'énergie.

J'ai eu un dogue allemand et 6 chats en même temps, le dogue servais de coussin aux chats !!! quand il dormais il y en avait toujours au moins un sur son dos ou entre ses pattes. J'avais un petit siamois qui restais couché sur le dos du chien même quand il marchais.

Répondre
Avatar
19/09/2007, 22h18
j'ai un dogue allemand et 4 chats (qui étaint tous là avant lui) pour la cohabitation, j'ai laissé faire; les chats se sont chargés de lui expliquer certaines de leurs règles (sans le blesser bien entendu), mon dogue est comme la plupart des dogues à savoir très calme, il mesure bien sa force, il dort, mange et joue avec l'un des chats, si tu veux, vas voir "ma page" intitulée : barthélémy, le monstre gentil, tu y verras Noisette (le chat) et mon Barth en plein calin !!! Smiley
Répondre
20/09/2007, 10h21
mes parents ont 2 dogues et un chat pas de probleme Smiley

Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 12h00
bonjour
j'ai eu un dogue allemand avec des chats, pas de probleme.Il y avait un chat adulte quand il est arrivé et des chatons quand il etait adulte et je peut t'assurer que c'est emouvant de voir sur un anapé un "monstre"couché avec entre ses pattes de petites boules de poils.
il n'y a jamais eu de probleme loin de la. alors fonce .
j'atoute que je n'ai jamais eu de probleme de cohabitation entre chien et chat quelque soit la race et l'age des arrivants, il faut les habituer et etre ferme des le debut pour qu'ils s'acceptene.
Répondre
20/09/2007, 21h30
Salut et merci à tous pour vos réponses. Donc, un petit temps d'adaptation et l'entente devrait se faire...

Fanny, ils sont TROP BEAUX tes 2 bébés. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion