Dragor et Nanook, Bergers du Caucase. (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2013, 08h09
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Voilà la guerre est finie...momentanément (c'est encore limite au moment des repas) mais l'harmonie est de retour
Répondre
Avatar
23/05/2013, 11h26
magnifiques Smiley très expressifs !

petite question :

tu parles de faire faire des petits Caucase , n'as tu pas peur d'avoir des portées importantes ! et surtout de ne pas vraiment trouver de bons maîtres ?

personnellement , je n'ai jamais pu envisager une portée depuis toujours
trop peur qu'ils tombent mal , peur de ne pouvoir m'en séparer !
puis je me suis toujours dit , il y a assez d'élevage !

Smiley juste de la curiosité

Smiley
Répondre
walzswann
23/05/2013, 13h18
Smiley Smiley Smiley Smiley photos

L'attitude de Dragor après la bagarre me fait penser à Erbaccia.

Pareil une fois que c'est terminée dans l'heure elle peut vouloir aller jouer mais l'autre est rarement d'accord Smiley

Et pour la "punition" idem aussi. Si c'est juste elle l'accepte si elle estime qu'elle était dans son droit c'est "vas y que je te prends pour un guignol" Smiley Smiley

Euh je veux pas te vexer mais Nanouk est dans l'âge "je suis mal foutue et tout en vrac " je trouve Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/05/2013, 15h30
lol tu ne ne vexes pas du tout ! Nanook est dans sa période des fesses plus hautes que le reste et des longues pattes...;Plus le poil de bébé qui s'en va et le changement de couleur...
En plus elle est plus longue et haute que Dragor à son âge, plus lourde aussi mais plus mince
pauvre titi c'est sa fête...
Répondre
23/05/2013, 16h33
Superbes photos Smiley

Je trouve Flash très beau mais j'ai vraiment une préférence pour Dragor et Nanook .... Je ne sais pas pourquoi Smiley Smiley

bah oui Nanook est dans une période entre 2 eaux !!! Smiley

Continue tes explications, c'est un vrai plaisir de te lire Smiley
Répondre
23/05/2013, 19h49
Tes loulous sont magnifiques, tu nous gâtes avec de jolies photos, merci !
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
23/05/2013, 22h32
Je vais être franche : pour l'instant...on verra déjà on a au moins un an devant nous ( on attend 2 voir 3 chaleurs)
trouver de bonnes familles c'est tout un boulot et j'attends la suite des éleveurs de moutons à qui j'ai déjà fourni des petits
Les élevages français, j'ai beaucoup de mal...une était super mais elle a arrêté je crois...
Les autres j'ai donné....j'ai horreur des gens qui racontent n'importe quoi pour vendre...Récemment j'ai dénoncé auprès des différents élevages français un important trafic de caucases pour en faire des chiens de combat...pas un ne m'a répondu...par contre j'ai eu une sacrée dispute avec une éleveuse qui a des chiens de bonne qualité mais qui raconte des bêtises et surtout je n'aime pas les jalousies par rapport aux élevages étrangers : dire que les chiens sont vendus "a perte" c'est ridicule : dans des pays où le smic c'est 200 euros un chien à 8oo c'est une fortune..Et avec le voyage, cela revient au même
Mais bon, je n'ai jamais pu discuter calmement avec cette enragée...j'ai renoncé à expliquer : je pense qu'il y a de la place pour tout le monde , c'est une question d'intelligence...Dommage....je me suis rendue compte que du côté des cane corso c'était pareil, éducateurs canins et comportementalistes..idem .Je les trouve ridicules et peu constructifs avec leurs bagarres de cours d"école
J'ai des amis dans chaque camp : ils sont formidable mais pas moyen d'avoir de l'harmonie
Cela ne se passe pas comme ça dans l'Est : je me souviens d'avoir eu besoin d'une chienne avec des critères très précis : mon éleveur a contacté d'autres éleveurs de son coin pour trouver
Si je veux en plus m'entendre avec tout le monde je n'ai pas fini !
On va déjà laisser grandir la puce et on verra (le côté financier aussi car je n'ai pas l'intention d'en vivre : que cela rembourse les frais de véto, d'écho, de puces...j'aimerais aussi que chaque famille reparte avec un fascicule pour tous les problèmes possibles., être disponible pour les dépanner., les suivre si cela peut les rassurer. il y a plein de boulot à faire
Voilà, j'ai essayé de te répondre au mieux
Répondre
23/05/2013, 22h38
lol on peut dire entre 2 "os" !
Dragor et Nanook : ça doit être le côté fourrure !
Dragor ressemble beaucoup à son père et Nanook sera plus grande ( comme ses parents)
je vais essayer de mettre des photos des parents (neutres sans pub lol)
A bientôt
Répondre
Avatar
24/05/2013, 10h22
merci

comme tu dis du boulot à faire ! j'ai bien compris la sélection pour les futurs maîtres !

Smiley Smiley

Répondre
Avatar
24/05/2013, 14h44
Smiley les photos merci

Smiley Nanou
Répondre
28/05/2013, 14h23
Je reviens sur le forum après 2mois d'absences, je suis passionnée par ton post , je l'ai lu d'une seule traite. Je suis une novice dans le monde canin, et j'avoue qu'avec ma golden j'ai plus de facilité!!! Smiley Smiley

Tes loulou, sont magnifiques, et on sentla passion en toi, Smiley
Répondre
28/05/2013, 14h56
Citation:
Dragor a écrit :
lol tu ne ne vexes pas du tout ! Nanook est dans sa période des fesses plus hautes que le reste et des longues pattes...;Plus le poil de bébé qui s'en va et le changement de couleur...
En plus elle est plus longue et haute que Dragor à son âge, plus lourde aussi mais plus mince
pauvre titi c'est sa fête...
Oui la pauvre, moi je dis qu'elle est dans la période "chèvre" !

Ah elle sera ours bien assez vite !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2013, 13h16
Hello ..... tu peux parler du Cane corso ! Assez cool comme chien ? suis trop curieuse Smiley
Répondre
30/05/2013, 13h55
Catherine je crois qu'elle a ouvert un poste sur le cane Smiley

Par contre je me rappel plus du titre Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/05/2013, 13h57
Flash E cane corso
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+33521+forum+24+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2013, 20h46
Ha pas vu merci Smiley vais aller voir
Répondre
14/06/2013, 16h45
[img][/img][img][/img]
Répondre
Avatar
14/06/2013, 16h49
Smiley Dragor et Nanook

Smiley Nanou
Répondre
14/06/2013, 19h36
Smiley tous les 2

j'adore la 2ème sur laquelle Dragor semble dire : "Bah qu'est ce qu'il y a ?" Smiley
Répondre
14/06/2013, 19h44
Je suis comme Cécile Smiley
J'aime beaucoup la tête de Dragor qui subit les assauts de Nanook Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
14/06/2013, 20h24
Oh Dragor, ils ne sont pas petits mes Caucases!!!!!!! 78 kgs pour l'un, 74 kgs pour l'autre!!!!!! je t'assure qu'en cas de conflits nous ne mettons pas les mains!!!!!!
Deux lignées très différentes, une très primitive et l'autre de show, ceci explique peut être cela, mais Hurrican à un sens de la hiérarchie canine très poussée, une puissance phénoménale et quand il est en colère après H'iakov et bien les 74 kgs semblent plus léger qu'une plume à se retrouver sur le dos.
Mais attention dans notre cas, pour une vie sereine de nos 2 gars, jamais une femelle ne franchira le pas de la porte. Smiley
Répondre
14/06/2013, 22h18
Des photos,des photos !!! j'adore !!!Ils ont quel age ? tu as raconté leur histoire quelque part ?
A bientot
Répondre
14/06/2013, 23h04
Oui j'ai leur post "mes deux boules d'amour".
Hurrican vient d'avoir 14 mois, il est très particulier, très sauvage, un ours qu'il a fallu apprivoiser.......mais nous l'aimons passionnément, c'est un grand gabarit, 84 cm au garrot et pesé lundi pour le rappel de vaccin 79 kgs.
H'iakov vient d'avoir 11 mois, il est têtu, obstiné, très distant avec les inconnus, mais un amour avec sa famille et nous l'adorons, il est très large, une très forte ossature, actuellement le garrot est à 78 cm, mais les fesses doivent bien être à 80 cm.lol.Il est en période de croissance pas très harmonieuse, le dos ressemble à un toboggan, lui aussi est lourd, 74 kgs.
Ils sont très "caucases" de caractère, mais c'est ce qui nous plait, ce sont des chiens qui cherchent à comprendre en permanence, observent beaucoup, c'est une race envoutante, même si avec eux la vie n'est pas tous les jours un long fleuve tranquille!!!!!!!
Smiley
Répondre
14/06/2013, 23h32
Ils sont magnifiques !!
Nous avons eu beaucoup de chiens dans notre vie mais c'est vrai que le caucase est tellement particulier
C'est vrai qu'ils "devancent" tout le temps, qu'ils comprennent au 1/4 de tour.
Les notres viennent de Bulgarie : Dragor a bientôt 2 ans et Nanook 5 mois
Le cane corso a bientôt 4 ans ,quand Nanook aura ses chaleurs on aura 2 fauves mais tout est prêt
Ces chiens sont notre passion tout comme pour vous, avec des caractères bien trempés et c'est bien pour ça qu'on les a choisi non ?
Bien amicalement
Sylvie
Répondre
14/06/2013, 23h55
Merci pour mes "ptits bonhommes".
Je vois bien l'élevage d'où viennent tes chiens, d'ailleurs sur FB ce soir il y a beaucoup de photos, posté de cet élevage.
As-tu fait confirmé Dragor ?
Nous l'avons fait le 31 mars pour H'iakov qui venait d'avoir 12 mois à Angers car l'expo se situait à 10 minutes de chez nous.
H'iakov sera confirmé à la nationale d'élevage au mois de juillet, il aura 12 mois. Le juge cette année à la nationale d'élevage de Chalette sur loing est Bulgare.
Nous ne courrons pas les expos, mais nous souhaitons qu'ils soient confirmés.
Nous préférons les ballades en pleine nature avec nos poilus Smiley
Amicalement.
Répondre
15/06/2013, 20h26
Coucou Domynau
L'élevage que tu as vu est dirigée par des amis très très proches : c'est un couple formidable qui a des chiens magnifiques. Ils ne sont pas riches mais ils donnent "tout" pour leurs loulous
Il sont simples, gentils et attachants.
Dragor n'est pas encore confirmé et j'avoue que cela me pose problème
Il a fait une expo à 6 mois où il était "meilleur puppy" tout avait été super
A ses 9 mois on a voulu le remettre ( pour lui apprendre et la future confirmation)
Manque de bol on est tombés sur un juge qui passait au moins 10mn par chien, qui littéralement les "tripotait" : ça n'a pas marché du tout avec Dragor... De loin tout allait bien mais ...de loin...
Il n'a jamais pu être jugé.... le juge m'a dit : il est superbe mais je ne peux pas le juger ...lol alors on est rentrés
On le travaille régulièrement mais...on verra : Dragor va avoir du mal...
C'est pour cela que l'on a voulu prendre en charge Nanook très vite et très fort
On verra....
Je dois filer ...a bientôt : je t'expliquerai le reste...
Répondre
16/06/2013, 01h12
Je vais peut-être poser une question stupide...mais j'aimerais comprendre Smiley Smiley

Pourquoi est-ce que la confirmation d'un chien est-elle importante ?

C'est à quel niveau que ça se passe ?

Moi, je n'y connais rien là-dedans...

On parle aussi de " confirmation" en Suisse ? Ou y a-t-il un autre terme ? Le savez-vous ?

Merci pour votre indulgence à mon égard Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
16/06/2013, 09h12
La "confirmation" en gros c'est la reconnaissance de la race du chien, sa pureté..
C'est une forme d'examen obligatoire pour que le chien soit LOF (livre des origines françaises)
Le chien est vu par soit à l'occasion d'une expo, soit au domicile du juge qui constate qu'il a bien tous les critères de sa race ( taille , proportions, couleurs de robe, masque,caractère...)
C'est indispensable pour les éleveurs qui revendent les petits
Car un bébé, même si ses parents sont "LOF" ne le sera qu'après cette confirmation qui doit être faite suivant les races à différents âges ( certains 12 mois, d'autres avant ou après : selon la race et le groupe)
Cela permet de ne pas changer les caractéristiques des races au fil du temps.
Mon problème et aussi celui d'autres avec des races "sensibles" c'est que le chien doit aussi être assez cool pour se faire "tâter" (testicules, articulations, dents), ne pas être agressif ni peureux ( en gros on n'autorise pas un agressif ou un peureux a avoir des petits)
Mais....
pour le caucase : ce caractère est "normal", parfaitement reconnu dans leur pays, et dans les pays de l'Est... Mais en France on veut des chiens "dociles"....et c'est là que ça coince
Pour pallier à cela, il y a quelques années, dans les élevages, on a introduit génétiquement du Saint Bernard ( pour adoucir le caractère) : cette génération et les suivantes ont donné des chiots français au caractère plus souple et on a sociabilisé +++
Je ne sais pas où en sont les autres ici mais mes chiens viennent directement de Bulgarie ( ils ont des champions sur plus de 4 générations côté père comme mère ...mais des champions de "là bas" des purs, des durs...vus par des juges qui sont complètement différents des notres
Dragor a fait une première expo, petit, et a été "meilleur puppy" de sa race ( mais le juge était super et respectueux de la race)
A la 2eme expo : le juge était très entreprenant et Dragor l'aurait bien "bouffé" (déjà en attendant de passer je voyais le chien "agacé" par le petit bonhomme qui bougeait beaucoup)
Le chien n'a jamais voulu se laisser faire : le juge m'a dit " dommage" il est très beau mais si je ne peux pas le toucher je ne juge pas...
Je devrais le faire confirmer mais il n'est pas prêt du tout à cela
"si" plus tard, avec Nanook, on décide de faire faire des petits et de les vendre, ce sera peut être à bas prix car sans LOF
Mais je n'avais de toutes façons pas l'intention d'en "vivre" ( je reste persuadée qu'un "bon élevage" ne peut pas vivre de cela ( mon ami éleveur a quand même beaucoup de chiens : il en vit car il les vend aux USA, au Canada, en Grèce... et que pour la Bulgarie un salaire moyen c'est 300 euros et encore..)
Alors s'il y a un jour des petits (idem : je ne veux pas plus d'une ou 2 portées dans une vie de chienne pour ne pas l'épuiser, pas en faire un utérus sur pattes), les maîtres seront choisis avec beaucoup de soin ( comme je le fais déjà pour mon ami), je resterai à leur écoute pour des années et ils auront la chance d'avoir un chiot de superbe lignée pour moins cher)
Mais on en est pas là : c'est une responsabilité énorme, on ne sait pas si on arrivera à avoir des chiens plus cools
Flash, lui, a été confirmé l'année dernière sans problème, mais bon...c'est un chien de compagnie, c'est normal
Bon, comme d'habitude, je t'en ai mis une tartine...Bon WE

Répondre
16/06/2013, 18h30
Coucou Sylvie Smiley

Je suis désolée de t'avoir demandé autant de travail de rédaction, ma chère Sylvie Smiley

Alors, un tout grand merci pour toutes ces précisions Smiley

Je comprends mieux l' importance que cela a pour vous qui avez des chiens comme les vôtres Smiley

Pour Nanook, espérons que cela se passe bien ...

Pour Dragor, tu penses qu'en France, ce ne sera pas possible qu'il puisse être jugé par quelqu'un qui connaît vraiment bien la race des Caucases ?

En tout cas, ce que je peux te dire, c' est que tes chiens sont magnifiques , tous les trois et que ton approche et ta manière de faire me plaisent énormément Smiley

Très belle fin de journée à toi Smiley

Merci pour tes belles tartines Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
16/06/2013, 22h34
Merci Coco
Je crois que cela a surtout de l'importance quand on veut créer un élevage autre que familial ou se faire de l'argent
Perso cela m'est un peu égal : ce que je ne voudrais pas c'est "rester" avec des chiots qui grandissent tellement vite. Que la vente permette les soins, la bonne alimentation, mais aussi la puce électronique, les vaccins...et puis j'aimerais faire une brochure explicative, pleine de conseils pour cette magnifique race, faire partir les chiots avec un minimum de choses...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion