Dragor et Nanook, Bergers du Caucase. (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2013, 19h58
Merci Nanou et à toi aussi
Répondre
27/07/2013, 16h03
Cela fait 15 jours maintenant que Manon est seule avec nous à la maison.
"Nounou" Flash est toujours aussi réactif, il surveille, guette, la devance dans le terrain, se couche auprès de la balançoire ( on ne sait jamais..) et se couche toujours "entre" la petite et les chenils de Dragor et Nanook quand ils ne semblent pas contents.

Le matin, il faut quand même reprendre à zéro : on dirait qu'ils réalisent chaque matin qu'elle est encore là, puis ils se calment
Pour Nanook, cela semble plus facile quand c'est un membre de la famille " adulte" qui vient
Une des filles de Guy est passé hier : en début d'après midi : les chiens étaient déchainés : en fin d'après midi il était nécessaire de laisser Dragor au chenil, par contre Nanook s'est mise un peu à l'écart dans le jardin en surveillance ++ mais tranquille...
Le soir, les caucases sont au repos dans la cuisine, séparée de la pièce où nous sommes avec la petite par une ridicule barrière de 50cm mais ils restent sans problème....
lol au bout de son séjour ils seront peut être ....cools
Répondre
Avatar
27/07/2013, 16h08


Sylvie
ben oui petit à petit ça va venir
gros câlins Dragor Nanook et Flash

Smiley Nanou
Répondre
27/07/2013, 16h55
Je remonte ce post car j'ai vu un exemple précis la semaine dernière au club....et par la même occasion comment cela fonctionne dans la tête des incorruptibles ( Nanook)
Un nouveau venu : un malinois de 6 mois qui fait un peu la loi chez lui
Il en est arrivé à "chiquer" ses maitres quand ça ne va pas (chiquer, pas mordre mais c'est sur il a besoin d'une bonne éducation)
Donc, nous voici, chien au pied, chacun attend son tour pour accueillir l'éducateur : bonjour, poignée de main, le chien ne doit pas broncher...
Tout va bien pour Nanook et moi, elle a l'habitude : si on essaie pas de la caresser, elle ne bronche pas
Le petit malinois est à 2m, on commence par lui
Et c'est la cata !!
Il tente de chiquer l'éducateur qui le prend à la gorge, le soulève à hauteur ne sa tête
Le chien couine, s'étrangle : à mes côtés Nanook s'agite...
Le malinois résiste, alors il est "retourné" sur le sol, maintenu jusqu'à sa reddition complète
J'ai horreur de ces méthodes et je le dis, Nanook, elle, tente de mordre l'éducateur par derrière
La maîtresse du chien, elle, approuve et regarde "bien" comment faire !!
Le chien ne bouge plus, l'éducateur se relève et vient vers nous mais pour Nanook c'est trop : je la sens, comme moi, en colère...
Je dis sêchement : "tu ne fais JAMAIS ça à Nanook car elle, elle te bouffe mais moi je l'aide !
Le cours s'est terminé avec un peu de tension : je devais retenir Nanook qui aurait mordu l'éducateur à chaque croisement
Ce pauvre malinois était exactement comme décrit dans le post précédent, vidé, apathique
J'ai expliqué haut et fort ma façon de parler, j'ai expliqué comment mes méthodes positives fonctionnaient et fonctionnaient bien mais je ne me fais aucune illusion ...
Nous sommes en vacances pour un mois : nous arrivons je pense au bout de ce qui est possible pour un caucase
Je ne suis pas sure d'avoir envie de reprendre
Je sais que j'ai raison mais difficile de lutter toujours contres ces méthodes barbares.
La chienne ne va au club que pour lui " apprendre " le plus d'humains possible : nous devrons sans doute pallier par plus de sorties en ville...
Car je sais aussi que Nanook ne pardonnera jamais à l'éducateur, dans un mois, dans 2, quand elle pourra le choper elle le fera
Répondre
27/07/2013, 17h21
....

Je ne sais que dire .... Ça ne m'étonne pas ...

En tout cas elle risque d'avoir de gros soucis avec son malinois avec les gens et avec elle même si elle s'y prends comme l'éducateur ...
C'est un coup a former une mini bombe si le chien a du carafon... Il va attendre le bon moment et le jour ou il va leur exploser a la gueule vraiment ça va pas pardonner ....
J'ai un collègue qui a été défiguré par son malinois adulte car utilisant ce type de méthode et un jour le chien n'a plus accepté ....

Au delà du faite que ça peut bousiller un chien mentalement ça peut aussi se révéler très dangereux....


Tu as eu raison de dire ta façon de penser ...

J'ai eu mon premier malinois qui était comme ça, un chiot qui rigolait pas, qui envoyait les dents qui refusait le contacte ect .., mais si j'avais procéder comme ça j'y aurais laisser un bras je pense .....


Ce type de méthode ou on "casse" le chien a coup de "soumission" forcée et caduque et dangereuse ...

Une honte ...

En plus ça a du stresser nanook ...

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/07/2013, 00h12
Nanook n'a pas trop stressé, surprise : la violence ici n'existe pas... elle est surtout en colère !
Comme je le leur ai dit c'est relativement facile avec un chien moyen..avec un caucase de 75 kgs on s'amuse mieux... et un caucase en colère il faut le tuer pour qu'il lache prise
C'est vraiment de la co... à l'état pur ! et c'est ce que l'on apprend aux gens dans les clubs ??
Ils savent ce que j'en pense dès le départ, ils savent pourquoi je suis là
J'essaie d'être le plus discrète possible pendant les cours et je ne réagis que quand cela dépasse les bornes mais je ne sais vraiment pas si je saurais me taire longtemps...
Par ex, à la fin des séances on nous pose des questions sur l'éducation, l'alimentation...Manque de bol ma question était : avec quoi , quel objet punis tu ? j'ai répondu : pas d'objet, je punis en ignorant ou en isolant : j'ai eu droit à un soupir à peine réprimé et on a félicité un monsieur qui disait : il faut frapper avec un journal..;
Quand je dis qu'il n'y a pas besoin de frapper ou de crier (ha oui j'ai oublié : un ordre ça se " gueule" parait il pour être crédible), quand je le prouve en amenant Flash ou en faisant travailler Nanook : je passe pour une extraterrestre ou ....Candy !
lol c'est parce que j'ai des chiens faciles...j'ai beaucoup de chance !!
Les signaux d'apaisement : inconnus et pourtant... il y en a tout le temps, avec leurs propres chiens !!
N'empêche que l'on fait un effort avec Nanook...elle obéit au doigt et à l'oeil que ce soit Guy ou moi qui la dirige mais elle ne tolère aucune erreur .Quand mes "camarades" et leurs loulous sont sur le terrain avec moi et que Nanook fonctionne si bien, quand ils me demandent "comment" j'explique toujours, je leur dit que la chienne n'a rien d'extraordinaire, pour moi elle est même pire que Dragor qui n'était déjà pas piqué des vers mais qu'il y a un rapport de confiance, un cadre, un respect et c'est tout...Cela semble facile mais c'est un travail de chaque jour, fatigue ou pas,que l'on soit malade ou pas ( quand Guy fait ses examens toute une journée et qu'il rentre c'est la même chose, la même attitude, même s'il est crevé)
D'un autre côté le rapport de force est interdit avec ce genre de chien...
Répondre
28/07/2013, 10h40
Dragor...totalement d'accord avec toi...

moi, à mon club d'éducation ils ont fait ça avec un pti chien (j'ai perdu la race là) il a même été porté à bout de laisse.. Smiley Smiley du n'importe quoi!!!
Répondre
Avatar
28/07/2013, 14h49
Smiley ben moi à ta place pour apprendre du négatif je n'irais plus
ça me rappelle on va dire " dans le temps " Smiley
vieille Nanou Smiley
ben oui quand j'ai eu mon boxer 1979
Smiley un bail quoi
ben déjà pas de club de sosiabilisation
c'était cours de dressage point bar
donc voilà la réponse que j'ai eu
un BA 6 mois Smiley
votre boxer 3 ans et Smiley
vous avez compris j'ai fait à ma méthode et j'avoue que j'en ai été très fière
aussi autre chose
un BA Smiley
un boxer si on pousse un peu une vraie bombe Smiley
là aussi j'ai constaté avec des amis
car déjà le boxer n'attaque même ne joue que face au maître
j'avais bien vu avec déjà le boxer de mes parents
et si on commençait un peu l'attaque c'était la cata aucun contrôle
je vous rappelle c'était en 79 un bail
depuis j'ai appris pas mal de choses
mais pas avec mon boxer
pas trop d'échanges en ce moment là
il aurait sûrement aimé les clubs même l'agility
mais bon il a été génial toute sa vie obéissant sociable
et maman pas élevé par sa maman qui est morte à la césarienne

Smiley Nanou
Répondre
28/07/2013, 15h54
Il faut surtout réagir, nous les maîtres !
Ne pas laisser faire et transmettre, transmettre toujours que l'éducation positive est la meilleure, que les ordres acquis le sont dans la compréhension et donc durables
Exactement comme on apprend aux enfants non pas le "c'est interdit" mais "c'est dangereux pour telle ou telle raison et donc interdit "

Avec ces méthodes barbares, des tas de chiens se sont rebiffés un jour, ont gardé dans la tête et puis c'est ressorti brutalement sous forme d'agression et de morsures : malheureusement dans la majorité des cas, ce sont les chiens qui ont été traités de dangereux et euthanasiés.

Dans mon super club suisse, si un éducateur avait fait le 1/10 ème de ce que je vois ici en France, il se serait fait virer et il aurait eu beaucoup de chance si en plus il n'avait pas eu une amende
Je ne les ai pas encore recontacté depuis que je suis revenue en France mais il s'arracheraient les cheveux....
Tout est contraire à leur éducation : ces actes là bien sur mais tout le reste , le fait que l'on laisse les chiens "en laisse" se cotoyer ( là bas une longueur de laisse entre 2 chiens attachés et encore plus quand ils ne se connaissent pas), la reconnaissance du terrain de travail "avant" le début du cours, les gamelles d'eau en nombre suffisant pour que chaque chien en fasse le tout et "sente" ses camarades, les périodes où, sous haute surveillance, les petits d'un côté, les gros de l'autre on lache les chiens pour qu'ils se défoulent et jouent ensemble ( toujours après les cours quand ils se connaissent déjà)
Le chien trop timide, peureux ou au contraire le chien agressif qui participe aux cours communs mais de plus loin pour réintégrer le groupe petit à petit...
Il y a tellement de choses...
Même le assis, le couché....tout est dans le geste ( du maître) pas dans le faite de tenir la laisse super courte, d'appuyer sur le chien...
Pas de collier étrangleur, pas de coups sur la laisse pour la marche au pas...
Flash a suivi ces cours : je pratique ces méthodes depuis de nombreuses années, les 2 caucases ont eu leurs cours à la maison
Je voulais juste voir ce que ferai Nanook et surtout lui faire voir du monde car ici je suis tellement isolée ( lol et tant mieux) mais là.... je me laisse le mois pour réfléchir...
Répondre
02/08/2013, 08h46
Bonjour Anne,

Je suis ton post avec le plus grand intérêt car tu as l'air de connaître ton sujet.

J'ai une question car je suis inquiète et si tu pouvais m'apporter ton aide cela serait très sympa.

Voilà j'explique :

Cela fait 5 fois qu'Hypso (rott de 8 mois est anesthésié et opéré pour un entropion). Hier, nouvelle anesthésie pour vérifier que tout était rentré dans l'ordre + castration.
En allant le récupérer, le véto m'explique que l'assistant s'est fait mordre par Hypso. Il pensait que mon loulou était totalement endormi et a approché sa main. Et là Hypso l'a chopé. Rien de grave selon les dires du véto.

Mais du coup, je me demande avec beaucoup d'inquiétude si je dois y voir une forme d'agressivité de la part d'Hypso ou si cela est dû aux nombreuses interventions qu'il a subi et peut être à un ras le bol. Ou une maladresse de l'assistant ? Je ne sais pas...

Pour info, Hypso déteste les contraintes et avec moi pas de morsures mais parfois un peu de rebellion. Par contre, j'arrive toujours à calmer le jeu par un "assis" dit calmement et ensuite je l'apaise. Ca marche. Je ne crie pas car il monte dans les tours...

Je ne sais pas si je fais bien...si je dois le contraindre plus que ça..bref un peu perdue..

Merci de ton aide et s'il manque des infos je repasserai par là pour te les donner.

Je te souhaite une très bonne journée !

Smiley à tes ours !!

Sandrine
Répondre
02/08/2013, 10h37
Coucou Sandrine

Ton loulou a une réaction tout à fait normale ! On endort pour la douleur mais aussi pour qu'il reste tranquille et ne morde pas
Il est à moitié "dans le gaz" il se défend c'est normal
C'est stressant pour lui de se retrouver sur une table, entouré d'inconnus, en plus comme il en a eu beaucoup il doit avoir de mauvais souvenirs

Dragor a eu un "souci" chez un véto quand il avait 3 mois : j'ai dû abandonner ce cabinet vétérinaire : il était super agressif quand il revoyait la petite secrétaire qui lui avait fait si peur
La prochaine fois on y va avec la muselière
Nanook idem pour son dernier vaccin : je sais que c'est cuit...pour la prochaine fois

Non, tu gères bien : là il y a concours de circonstances c'est tout

La rebellion à cet âge là c'est normal, il faut tenir bon, ne rien lacher mais c'est leur période "ado" ( lol adolescent/ adoleschiant/ et adoleschien : c'est pareil )
Plus tard il se posera et tout ira bien : là il va tester et tester encore... : a toi de tenir !

Amitiés
Sylvie
Répondre
03/08/2013, 07h32
Bonjour Sylvie,

Un grand merci pour ta réponse..cela me rassure !

C'est vrai que j'ai toujours voulu un rottoto et après de nombreuses lectures, j'ai compris qu'il ne fallait rien lâcher avec cette race de chien mais dans le calme et la fermeté surtout sans brutalité !

Je m'y emploie chaque jour..parfois je suis découragée je l'avoue mais je me reprends aussi vite et me dit que la patience finira par payer.
Et puis les nombreuses interventions qu'il a subi ont un peu bousculé son éducation car souvent anesthésié, des douleurs..bref toutes les conditions n'ont pas toujours été réunies pour poser sereinement les bases.

Je voulais également m'excuser d'avoir "pollué" ton post avec ma question..je m'en suis rendue compte après. Voilà je clôture là et si d'autres questions me venaient j'ouvrirai un autre fil.

Encore un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je te souhaite une excellente journée !

Smiley à tes ours !

Sandrine et Hypso !
Répondre
03/08/2013, 08h43
J'espère que tu plaisantes ??!!
Tu n'a rien "pollué" du tout !! et je suis ravie d'avoir partagé un peu d'espace !!
Je viens pour ça ici, comme les autres : partager les mésaventures de nos loulous et donner nos expériences selon notre vécu : certains font de l'agility, du dressage, du mordant, les chiens ont tous un caractère différent et on a tous eu a un moment un problème résolu par cette communauté qui (grâce aux modérateurs et aux "anciennes") reste sympathique, respectueuse et ...efficace
C'est pour cela que je reste ici : il faudra qu'un jour (moi l'habituée des tartines ! je leur face l'éloge qui leur convient
Tu reviens quand tu veux ici et je te suis sur ton post
Un calinou à Hypsos
Répondre
03/08/2013, 08h58
Merci Anne, c'est super sympa...

En effet, je suis différents posts sur ce forums..certains sont très instructifs et le tien particulièrement..j'apprécie ta façon d'appréhender le monde canin et il est vrai qu'avec le Caucase, visiblement ce n'est pas chose facile pour tous.

Comme tu le dis, ce forum est sympa, convivial !

Encore merci de nous apporter tes connaissances et ta passion pour les chiens en général et les Caucases en particulier.

Smiley

Smiley à tes ours !
Répondre
walzswann
03/08/2013, 10h04
Je me permets de répondre à Hypso sur ton post Sylvie Smiley

N'as tu pas pensé à retourner chez le véto pour "rien"?

C'est ce que j'avais fait avec Baccia quand elle était jeune de façon à ce qu'elle n'associe pas véto et désagréable. Je passais à la clinique, restait 5 minutes à rien faire et repartais. Elle se faisait "papouiller" par les secrétaires ou le véto si il sortait à ce moment là et du coup elle était bien plus zen quand il fallait y aller pour de bon.
Répondre
03/08/2013, 12h47
Désolée Sylvie, je t'ai appelé Anne ! je m'emmèler encore les crayons dans les prénoms !

Smiley
Répondre
Avatar
03/08/2013, 16h23


Sylvie

tient Sandrine ce que dit Swann c'est vrai mon véto dit de même pour les miens
remarque souvent il voit les autres et pas de visite à payer Smiley

gros câlins Dragor Nanook et Flash

Smiley Nanou
Répondre
03/08/2013, 18h04
Vous avez des vétos sympas vous...
Mes gros on les regarde vite, vite..et on nous dit au revoir...
On est allés voir un éleveur de chiens nordiques ici dans le coin : pour montrer à la petite Manon : il a fait le même constat que nous mais nous a donné l'adresse d'un véto "super" à une bonne heure de la maison...on va essayer pour les prochains vaccins : nos anciens vétos nous manquent mais...à plus de 8OOkms...ça le fait pas lol !
Répondre
Avatar
03/08/2013, 18h16
c'est vrai pas drôle je te comprends Sylvie
avec mon boxer ben là pas toujours simple
plus gros chien ect..
mais bon le mien aime toutes les races
et je pense que comme il soigne aussi les animaux de la ferme vaches chevaux ça aide Smiley
Smiley Nanou
Répondre
04/08/2013, 10h40
Alors Swann et Nanou vous avez de super vétos !! Smiley

De mon côté, mon véto habituel fait une visite..il prend le temps qu'il faut pas de soucis...
Mais pour celui qui a géré l'entropion et la castration d'Hypso, lorsque nous y allons, le véto ne s'approche même pas de lui...elle l'observe de loin..puis décide de le sédater pour vérifier l'évolution de l'oeil...bon ceci dit, Hypso est très nerveux lorsque nous y allons...il veut faire la fête à tout le monde..mais vu la race, beaucoup ont peur !

Sinon, mon véto habituel, est situé juste à côté de chez moi, donc à chaque promenade, Hypso tire sur la laisse pour entrer... Smiley

Je pense qu'il stresse plus à cause de la douleur que cet entropion a engendré...et puis nous y allions 1 fois par semaine...bon à force il en avait peut être ras le bol...ça fait plus d'un mois que nous avions ce rythme..

Bonne journée à vous ! et merci pour les conseils !


Smiley à vos loulous

Sandrine
Répondre
Avatar
04/08/2013, 15h06
ben quand je dis mon véto Smiley
car je connais mes chiens
quand je le vois faire une radio sans aucun calmants
ni pour Byron ni pour VG que je sais être super raide et méfiant
là moi je dis Smiley
Sylvie
tu vois ça papote Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bon dimanche à toi

câlins Dargor Nanook et Flash

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
05/08/2013, 10h34
bonjour

ça fait un bail que je ne suis passée ici Smiley va falloir que je lise mon retard !

pour ma petite expérience ! j'ai un super véto que tout mes chiens ont adoré !
surtout Emma ( oufff .....) je me pose toujours la question comment ça pourrait se passer si c'était un autre véto ? en particulier la remplaçante qui a frousse d'Emma et Emma le sent ! muselière ? ou alors un bon travail
de préparation !

pour les radios ! pas de calmants mais par contre , je reste avec Emma comme avec Kassy pour la maintenir sur la table !

mais je me pose toujours cette question , si je dois avoir affaire à un autre véto ! comme pour l'ostéo ......Emma en a besoin !
quand je pense à toutes les explications que je dois donner et au comportement à avoir de la part de l'ostéo Smiley

en tout cas vachement important cette relation !

bon je vais lire ton post Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2013, 20h42
Un coucou ici!
J'ai lu pour le malinois au club... C'est pas cool!
Je suis allée faire un stage dans le club de chez moi l'année dernière. J'y ai rien vu de trop choquant, mais la même rengaine quand on parle de méthode naturelle, de clicker, pour eux ca ne fonctionne pas!
Pareil pour les ordres, moi je pense qu'un ordre tu peux (et c'est mieux) de les dire calmement, mais pour eux non, c'est avec une grosse voix, limite à gueuler...
Pourtant il font l'école du chiot, et ils cotoient souvent Joseph Ortega (qui habite près d'ici et que j'ai eu la chance de rencontrer), mais rien à faire. La fréquentation là bas, c'est un max de berger allemand et de boxer, sinon il n'y a pas beaucoup d'autres races, et surtout pour le mordant, je sais pas si il y a un rapport...
D'ailleurs un truc m'avait marqué, un berger allemand poil long, de 6 ans, 3 ans d'entrainement au mordant, le chien, impossible de lui faire lacher le mec en costume. IMPOSSIBLE, et à chaque fois c'est pareil. Le chien il obéit super bien, mais dès qu'il a mordu, il lache plus. Du coup on a testé des idées que j'avais eu (proposer un boudin, de la bouffe, mettre deux mecs en costumes, bin rien à faire, le chien, ils l'étranglait avec son collier pour qu'il lache... Et le maître ca le mettait en colère du coup il arretait pas de lui hurler dessus.
J'ai fini par dire que ca serait sûrement mieux de faire autre chose avec ce chien, mais il voulait pas lâcher l'affaire...
Enfin voilà, désolé je prends de la place sur ton postSmiley

Smiley et caresses aux loulous Smiley
Répondre
09/08/2013, 01h07
Tu es la bienvenue ici !!
Pour le moment on est en "vacances" de club mais je ne suis pas sure d'y retourner fin août .. je crois que Nanook n'ira pas beaucoup plus loin..et moi non plus
On a eu une petite frayeur avant hier : ce sont les vacances : sont passés devant chez nous 2 ânes : 1 avait une petite fille sur le dos et était tenu par la maman, le 2ème tenu par par le père et un petit garçon courait devant....et Dragor est passé par dessus la cloture...
Il les a suivi (1m50 de distance) en aboyant..;Le père avait un baton et j'avais peur que'n voulant proteger sa famille ( ce que je peux bien sur comprendre) il se montre menaçant et se fasse attaquer par le chien
Dragor aboyait énormément (il en avait une bave blanche de chaque côté des babines style chien enragé )
Nanook et Flash restés dans le jardin aboyaient de leur côté, nous étions sortis tous les deux pour rattraper Dragor qui bien sur faisait la sourde oreille...bref le grand bazar
Cette petite famille ( super chouette) a continué tranquillement son chemin, Dragor n'a jamais essayé d'aller plus près ou d'agresser mais cela a duré...sur plus d'un km : quand la ferme a été hors de vue : il est revenu tranquillement nous rejoindre, mine de rien, comme si on était en promenade...
On va donc renforcer et le remettre quelques temps au pneu...

Nanook grandit encore : elle est aussi haute que Dragor maintenant mais avec un dos moins large et une petite tête : je crois, d'après sa fourrure qu'elle sera plus poilue que lui
promis j'explique les vacances avec Manon et des photos dès que je peux
Calins à tous les supers loulous d'ici
Répondre
Avatar
09/08/2013, 13h01
ben oui plus de peur que de mal
au fond il a du surtout les impressionner
mais la famille a super bien réagi
ben Nanook aussi haute que Dragor va falloir mettre des photos Sylvie Smiley

gros câlins Dragor Nanook Flash

bonne journée à toi

et





Smiley Nanou
Répondre
11/08/2013, 10h16
Bon voilà des photos de ce matin : Nanook a eu 7 mois début aôut[img][/img][img][/img]
Répondre
11/08/2013, 10h20
[img][/img][img][/img]
Répondre
11/08/2013, 10h24
Dragor en ce moment reste le "chef" vis à vis de Flash mais c'est Nanook qui dirige tout le monde et dans les jeux c'est elle qui est " dessus"[img][/img][img][/img]
Répondre
11/08/2013, 10h29
Le repos partagé après le repas ( Flash fait son petit tour de jardin tout seul....tranquille)
Et l'accueil de mon fils Matthieu par Dragor à sa sortie de voiture...le chien était fou de joie et il ne l'avait pas vu pendant 7 mois ![img][/img][img][/img]
Répondre
11/08/2013, 10h37
Là c'est "nounou Flash" avec ma petite fille
Flash a été hyper protecteur avec elle : un grand amour vraiment[img][/img][img][/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion