Dragor et Nanook, Bergers du Caucase. (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2013, 07h49
Merci Sandrine
J'essaie juste de transmettre au maximum..
J'ai toujours eu de gros chiens et des chiens au caractère bien trempé ( comme dans ma vie professionnelle je me suis chargée d'enfants et d'ados difficiles, parfois d'adultes aussi)
Je me bat pour expliquer que la violence n'est pas utile ( Dragor fait env 75 kgs, Flash 70 ) et que l'on peut très bien sans sortir si on prend le temps "d'écouter ce que l'on a en face de soi
Pourtant je peux comprendre la violence entre humains ou entre animaux, elle est bien réelle et parfois salutaire mais on doit être capable d'aller plus loin et de s'en passer et surtout ne jamais s'en servir pour asservir un autre ( qu'il soit animal ou humain)Le défoulement salutaire ne doit nuire à personne
Je ne dis pas que c'est facile, loin de là... avec les caucases j'ai atteint la tranche supérieure...lol après il me reste les animaux sauvages mais je ne crois pas que mon propriétaire ( terrorisé par mes chiens) serait prêt ( ou alors il faudrait que je le travaille lui aussi longtemps avant...)
Mon bonheur est là : le plaisir de voir que ça marche
Mais je ne veux pas changer le caractère profond de mes chiens, surtout pas en faire des robots obéissants que je pourrais emmener partout
Je veux juste, car on est en société donc responsable avec des droits et des devoirs que nous n'aurions pas si nous vivions sur une île déserte, juste harmoniser les rapports en conservant les caractères forts
Se servir de leur intelligence pour arrondir les angles
lol... vaste programme avec bien des challenges
Si ce que je fais peut être utile pour que l'on pense aux résultats possibles avant de penser abandon et/ou euthanasie alors je serais contente, je ne demande rien de plus
Je te souhaite une bonne journée et plein de bonnes choses
Sylvie
Répondre
25/06/2013, 09h37
j'adore le coucher avec le doigt !! J'ai le même geste avec Elios Smiley et je trouve qu'il est plus attentif aux gestes qu'à la voix !!

Chez nous, c'est doigt en l'air pour le assis et doigt vers le bas pour le coucher !!!

Ils sont vraiment très beaux tous les 3 Smiley

ici pareil le club était trop porté sur l'obéissance pure et l'éducatrice que j'avais rencontrée n'avait pas du tout intégré le fait qu'un Caucase ne serait jamais obéissant comme un border ou un BA donc elle partait du principe qu'il était potentiellement dangereux .... à 3 mois Smiley

Comme toi, je n'essaie pas de changer le caractère d' Elios ni d'en faire un chien super obéissant , juste pouvoir l'amener quelque part si vraiment nécessaire sans que ce soit pour lui ou moi un trop gros stress !!

bonne journée
Répondre
25/06/2013, 10h48
J'avais bien cernée ta vision de l'éducation de ce que tu visais avec tes chiens.
C'est pour ça que même pleins de bonne volonté je trouvais qu'un club classique ( obéissance etc) ne conviendrais pas forcément a tes attentes, ni au travail que tu voulais faire sur nanook. Smiley

C'est dommage car beaucoup de club classique on du mal a s'adapter et comme le dis Elios catalogue le chien, sans connaître les spécificité de la races.

Je trouve d'ailleurs que beaucoup d'éduc on une grosse méconnaissances des spécificité des races et leur accorde trop peut d'importance ....

Pour moi la race, la sélection et les spécificité d'une race font qu'on peut attende différente chose du chien ... Mais pas forcément la même chose de tous ....

Un BA sera enclin a l'obéissance au dressage, on ne prends pas un Caucase pour le dresser....

Je pense que tu aurais apprécier une structure plus ouverte sur le comportement et la sociabilisation, j'ai un ami comportementalisme qui fait ça en Alsace .... Pas du tout de l'obéissance, juste du travail un peu partout, en ville, en groupe, avec des chiots et adultes ... Sans axé sur le dressage du chien Smiley

J'ai eu la chance aussi d'aller a un cours a l'association tournesol, chez Serge dans le sud ..... C'est aussi un peu de style... Il travail aussi l'hypersensibilité, notamment avec du chien régulateur et a l'habitude des chiens complexe et des races "difficiles". Il a déjà eu des Caucase en cours Smiley

C'est aussi une approche plus comportementale, un travail de fond, pour baisser le seuil de réactivité du chien en respectent sa nature. Travail beaucoup au geste Smiley
Di tu veux jeter un œil sur son site Smiley

Je pense que les club classiques on vraiment leur limite avec certaines races et certains chiens ... Smiley

Moi même mes deux malinois de travail se sont fait jeter de l'école du chiot car trop de caractère et morsure sur les autres educ par qu'il sentait a vouloir retourner mes chiots ! Smiley

Et ils y a de entêtée dans le monde canin ! Smiley

En tout cas merci pour ces belles photos et tes explications Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/06/2013, 11h14
Liens sur la gestuelle pour chiens sourds ICI

Tu as les interventions de Vegacool association Tournesol.
http://assotournesol.free.fr/ Smiley

Pas que tes chiens soient sourds, bien sur, juste un + pour la gestuelle que tu connais surement d'ailleurs Smiley
Répondre
25/06/2013, 14h08
Je vais aller voir cela ce soir ( je reprend à 15h) mais c'est hyper intéressants Merci pour le lien
Honnêtement, le club, pour l'instant on en est l'école du chiot : quand il est demandé des choses que je sais non conseillées pour les chiots ( exemple le saut pour les grandes races) je le dis et Nanook ne fait pas (certains me suivent ou pas) Le reste du temps je suis (lol) un maître attentionné et obéissant car je ne veux pas non plus leur pourrir la vie ( après tout je pourrais ouvrir mon propre club si je ne suis pas contente )
Nanook n'y va que pour être plus sociable et moins méfiante envers les humains ( on m'a proposé d'intégrer avec elle le groupe des plus grands mais j'ai refusé : elle a 5 mois point barre )
Ce qui est un peu casse pieds avec les caucases c'est que quand ils ont compris ils travaillent presque trop bien et que l'on autant de mal a les réfréner qu'on en a leur changer les mauvaises habitudes mais Nanook a encore beaucoup de travail à fournir pour intégrer les maîtres
Pour l'instant cela lui fait du bien, dès que cela lui sera néfaste on arrêtera.
Ce club fait surtout du pistage, cela pourrait être bien si ça l'intéresse
J'habite vraiment dans un endroit tellement isolé...(pour notre plus grand bonheur )mais il faut un minimum d'adaptation à l'humain qui n'est pas compensé par les randonneurs du dimanche
Dragor n'a pas eu cette chance : arrivé en hiver, nous avons été coincés par la neige assez vite et avons vécu un peu en autarcie
A bientôt et merci encore pour tes gentilles paroles
Répondre
25/06/2013, 23h18
Coucou Elios

Je suis contente car je vois que nous avons les mêmes idées avec nos caucases....et ça fait du bien !

L'essentiel de l'éducation se fait ici à la maison, au club Nanook parait super obéissante mais en fait elle reproduit ce qu'elle a appris à la maison et on voit bien, nous,à son comportement qu'elle ne "travaille "pas de la même façon mais le contact avec les autres est important : c'est beau de vivre en pleine nature mais cela a parfois des inconvénients

Guy vient de découvrir des photos de Dragor en expo sur le net: la fameuse expo où il aurait bien croqué le juge...
On ne sait pas qui les a prises mais c'était sur le site des expos...
je vais essayer de les mettre vite

Caresses à ton loulou
Répondre
28/06/2013, 16h10
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Voilà comme promis Dragor à sa 2ème expo : on voit bien que le juge n'était pas son copain
Sur la dernière photo c'est " il est très beau mais je ne peux pas l'approcher" lol : voilà bien le souci des caucases venus directement de l'Est et qui ont un fort caractère...
Répondre
28/06/2013, 16h32
Smiley Sylvie d' avoir mis les photos de Dragor Smiley

C' est toujours Guy qui présente Dragor ?

La tête du juge Smiley ça résume toute l' affaire Smiley

C' est tellement dommage !

Je te souhaite tout de bon, ainsi qu' à Guy Smiley Smiley

Je te laisse t' occuper des câlins Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
28/06/2013, 17h29
Et bien il a pas l'air à l'aise ton Dragor, ce n'est pas son élément.

La 1ére et seule expo d'Hurrican pour sa confirmation ne s'est pas mal passée.

Le juge a fait bien attention Smileyil ne s'est pas amusé à le tripoter Smiley
Il a juste dit que quand Hurrican était rentré sur le ring, ses yeux étaient tout ronds, mais qu'ensuite ils avaient retrouvés la forme conforme au standard.

Héhé, moi je sais ce que cela veux dire quand ces yeux prennent cette forme et ne manifeste plus aucune émotion Smiley Smiley ça craint et je suis certaine qu'il n'hésiterait pas une seconde à attaquer si il était provoqué.

Je trouve dommage que tu es renoncé à la confirmation car il est bien beau.

En tout cas merci pour les photos de ton joli garçon.
Répondre
28/06/2013, 17h37
Merci Coco
Oui, c'est toujours Guy qui s'y "colle" !
j'ai une sainte horreur des expos et de ce que cela représente pour mes chiens : on le fait pour les habituer pour la confirmation mais....
Je suis toujours avec le 2ème chien ( maintenant ce sera les 2 autres), les photos...
Bisous Coco
Répondre
28/06/2013, 17h42
Merci pour ta réponse Smiley

Domynau qui a aussi des Caucase voit tout de suite que Dragor n' a pas l' air à l' aise.

Qu' est-ce qui l' indique ? J' aimerais répérer les indices Smiley

Pour les expos, je te comprends, ce n' est pas mon truc du tout mais par contre, je comprends tout à fait l' intérêt pour ce qui concerne la confirmation du chien

Bisous pour toi, Sylvie Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
28/06/2013, 18h24
Pour répondre à ta question cocodogs, son attitude corporelle.

Regarde la 1ère photo, assis (il devrait être debout) queue rentrée sous lui, oreilles basses, on se rend compte que ce n'est pas son élément et qu'il n'apprécie pas d'être là où il se trouve.

Les expos de beauté, encore plus pour le caucase, sont à commencer jeunes, il faut leur apprendre la statique, les allures, à tolérer les autres (chiens, monde, bruits en tout genre....) en gros cela ne s'improvise pas si on veut des résultats et si bien sûr le chien à les qualités requises.

Il y a des accros et d'autres qui détestent!!!!!!!! c'est un milieu spécial, un brin hypocrite et jaloux (cela n'engage que moi de le penser!!!!lol, j'ai pu le vérifier)

En France pour le caucase aucun intérêt, tellement peu de chiens présents en beauté, voir pas du tout!!!!!! aucun mérite à finir 1er sur deux chiens présents



Smiley
Répondre
28/06/2013, 18h42
Merci Domynau pour ta réponse Smiley C' est très gentil de prendre du temps pour moi Smiley
Je cherchais ton post Smiley

Effectivement, dans ces expos, il doit y avoir beaucoup de jalousie ...affreux, je déteste ça...on n' a pas à se jalouser les uns les autres...
C' est tellement dommage une telle attitude ...

Je te souhaite tout de bon pour toi et tes Caucase

Je suis très contente que Sylvie, Cécile et toi, vous nous parliez de cette race incroyable que je ne connaissais pas Smiley

Continuez comme ça Smiley je suis fan Smiley

Et ce n' est pas parce que j' ai une tribu de bisounours que je n' apprécie pas les grands chiens Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
28/06/2013, 20h26
Tu as raison Domynau
Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas marché à cette expo par rapport à la première expo de Dragor plus petit
La première qu'il a faite il n'était pas seul : Flash participait aussi et se faisait confirmer sans problème
là, il était seul, c'était plus loin ( la voiture il a horreur comme il a horreur de sortir de son territoire )
Un peu mal organisée : les chiens ont attendu longtemps à l'entrée, serrés les uns sur les autres
On avait mis la muselière mais dans la foule un chien l'a agressé ( et il ne pouvait pas se défendre, en plus c'était nouveau pour lui un chien qui agresse : en général il est ami avec les animaux , pas avec les hommes
Ensuite, dans la cage de l'expo il s'est bien manifesté
Des heures d'attente...
Et ce juge ...on aurait dit un danseur sur le ring : il bougeait tout le temps
Pas beaucoup de caucases : environ 15 mn par chien
Ce n'était plus un jugement mais une auscultation de véto
Dragor était le 3ème à passer : rien qu'à l'extérieur du ring, je sentais la pression monter, le chien qui halète, qui envoie des tas de signaux d'apaisement et qui bien sur n'obtient aucune réponse positive à son stress.
Le juge prétendait regarder ses dents lui même après l'avoir palpé (jamais dans les pays de l'Est on n'agit comme cela: ce sont les maîtres qui montrent la dentition, le chien n'est pas en "face" du juge...)
Le juge est allé directement sur le chien et a reculé brutalement quand les dents ont claquées
On voit sur les photos que le chien est prêt à agresser
Il avait sa distance de sécurité mais était prêt à sauter
On fait un sacré travail sur Nanook depuis son arrivée mais le caractère est là...
On peut prendre Dragor en ville, dans la foule, voir un motocross... il ne bronche pas mais refuse que l'on vienne le caresser, le toucher...
C'est une chose qu'il accepte (je devrais dire qu'il tolère) de la part de mes enfants et petits enfants quand ils viennent en vacances, mais après les présentations, généralement au 2ème jour de séjour, si on le laisse venir et non pas si on va au devant de lui, et bien sur toujours en notre présence à Guy et à moi.
Seul mon fils Matthieu en fait ce qu'il veut même après des mois d'absence mais Matthieu était venu le chercher à l'aéroport
Ma petite fille ( 8 ans 1/2) vient passer 15 jours seule à la maison en juillet : on va habituer les caucases à sa présence
Flash, en bon "chien domestique" est parfait
Il y a encore bien du travail en perspective mais c'est cela un chien !!
Et quel plaisir de chaque jour...
Répondre
28/06/2013, 23h13
Incroyable Smiley il est inconscient ce juge, vouloir mettre la main dans la gueule d'un caucase Smiley pff encore un connaisseur de la race!!!!

je lui conseille juste de ne pas les juger trop souvent en commettant cette erreur, sinon son surnom deviendra le manchot.Mdr.

A choisir, je préfère les expos en extérieur qui sont beaucoup moins de stress pour le chien, moins de bruit, moins de concentration de monde, et puis souvent ils courent sur l'herbe et pas sur une moquette.

Mais bon, pour moi le caucase heureux est celui qui a de l'espace dans la nature et fait son job : garder et protéger. Les miens adoooorent. C'est autre chose que d'aller faire le beau devant un juge Smiley
Répondre
29/06/2013, 11h12


Pour te faire rigoler Smiley

Et te souhaiter un tout bon w-e Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
29/06/2013, 11h21
Comme tu as raison !!
Quel bazar cette confirmation !
Bon WE à toi et merci pour la justesse de tes réflexions
Répondre
29/06/2013, 11h22
Gros bisous à notre Coco !
Répondre
29/06/2013, 14h17
Un coucou rapide à mes 2 ours ainsi qu'à leur copain ....
Surbookée encore ce week-end mais promis, je vais répondre à ton dernier MP dès que j'ai un moment Smiley

Smiley et bon week-end.
__________________
Répondre
Avatar
30/06/2013, 14h59


Sylvie

je lis mais comme je ne m'y connais pas trop juste je lis Smiley

gros câlins Flash Dragor Nanook

Smiley Nanou
Répondre
30/06/2013, 22h33
Moi je fais comme Nanou Smiley

Gros bisous pour toi, Sylvie Smiley

Et merci de nous faire partager ton expérience Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
06/07/2013, 00h34
[img][/img]

1er Noël pour Dragor : il était arrivé en novembre



Dragor petit
Répondre
06/07/2013, 00h39
[img][/img]

La maman de Dragor
Répondre
Avatar
06/07/2013, 16h09


Sylvie

super la photo de Dragor en gros plan et sa maman

câlins à tous les 3

Smiley Nanou
Répondre
07/07/2013, 01h22
Merci Nanou
Plein de bonnes choses pour toi aussi
Répondre
07/07/2013, 07h40
Whaou ! La maman de Dragor est super impressionnante ! Smiley"


Merci pour les photos Smiley

Bon dimanche
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/07/2013, 09h29
Superbe Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2013, 10h35
Coucou DRagor Smiley

Dans la famille on ne fait pas dans le coton comme on dit chez moi Smiley

Dragor et aussi beau que sa maman se sont des superbe chiens

Depuis le début de mon inscription j'ai etais attiré vers ce gros nounours en apparence seulement lol

Moi avant izys je n'avais eu que des chiens plus grand et gros genre bull terrier, malinois chez mon pére, rott chez ma grand mére ...

la mon petit izys c'est completement différent je peut l'emmener partout avec moi c'est ce que je rechercher un chien toujours pret a sauter dans son sac pour faire une balade Smiley

sur ce je vous souhaite un agréable dimanche et vous envoie pleins de Smiley Smiley et caresses a dragor , nanook et flash

Répondre
07/07/2013, 14h11
Smiley J'ai réussi à mettre ton avatar mais la signature ne passe pas ...
Pourtant, elle apparait bien dans ton compte quand je me connecte sous ton pseudo Smiley
Je retourne essayer ... Smiley

Smiley et bon dimanche;

Smiley aux 3 loupiots Smiley

Edit quelques minutes plus tard... Je ne comprends vraiment pas car j'ai remis une signature sur mon propre profil et ça a fonctionné du premier coup Smiley
__________________
Répondre
Avatar
07/07/2013, 15h21
ben Domi parfois tu as des .... sur le code
moi je les enlève et ça passe
alors pourquoi Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion