Dragor et Nanook, Bergers du Caucase. (Page 11)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2013, 10h49
Nous avons toujours été à la rivière avec 2 chiens : Flash et Dragor ou Flash et Nanook (pour surveiller avec la petite)
Mais tout s'est très bien passé
Je laisse les photos de Flash et Manon sur son post[img][/img][img][/img]
Répondre
11/08/2013, 16h08
Smiley Les chiens avec nos enfants, que de jolies photos remplies d'amour et de complicité. Smiley
Nos 2 petites-filles sont à la maison actuellement et partagent la vie des chiens à 100%, chacune à leur façon et avec un rapport très différent.

Nanook est dans sa période "déguinguandée" avec le cul une fois plus haut que la tête et une fois l'inverse .... Smiley
Moment à surveiller de près et petits soucis osseux à ne pas négliger.
L'éleveuse de Chaïka me disait que cette période était à ne surtout pas négliger Smiley
Mais ça, tu le sais déjà.

Smiley Bonne journée et Smiley à tes grosses carpettes. Smiley
__________________
Répondre
11/08/2013, 17h34
Tu as tout à fait raison pour Nanook : je lui ai commandé des compléments alimentaires, les plus complets possibles pour la prévention et les articulations chez les chiots, je modère les jeux: les montées et les descentes et les longueurs des promenades
Parfois en fin de journée tu vois que c'est plus dur alors on surveille plus plus et on prend garde qu'elle ne grossisse pas trop

ça doit être super chez toi entre tes petites et tes loulous ! profites en bien !!! ce n'est que du bonheur !!
Nanook a été moins cool que Dragor avec Manon : le 2eme jour où elle était seule avec nous on a libéré Nanook : elle nous a suivies Manon et moi pour essayer de "pincer" Manon, de dos
Pourtant cela faisait plus d'une semaine que Manon ( sa main dans la mienne pour l'odeur) lui donnait une friandise dans le chenil
Alors ensuite, on a fait super attention
Par contre vis à vis de Matthieu ( suivait elle le comportement de Dragor) aucune agressivité, pas d'approche non plus mais elle restait à distance, calme, couchée, quand il allait dans le jardin ( bien sur toujours accompagné de Dragor qui avait retrouvé son "Dieu" )
J'ai déjà remarqué que les caucases font beaucoup moins attention aux différences enfants/adultes par rapport aux chiens "domestiques"

A bientôt "Marraine" !!
Répondre
11/08/2013, 17h45
Lorsque Chaïka était encore parmi nous, nous n'avions qu'une seule petite fille et .....AUCUNE CONFIANCE en Chaïka qui ne calculait la petite que comme une proie à partir de ses 6 mois : une véritable angoisse pour nous.
Elle était donc dans son parc en présence de la petite.
__________________
Répondre
Avatar
11/08/2013, 20h29
Superbe photos! J'adore!
Des bisous ici Smiley
et des caresses aux gros nounoursSmiley Et à Flash, bien sûrSmiley
Smiley Smiley
Répondre
12/08/2013, 07h27
Smiley Smiley Smiley les photos..

C'est sûr, la famille avec les ânes a due avoir peur!!

Smiley Smiley aux loulous

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2013, 12h49
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Sylvie de partager
ils sont bien tous les trois
gros câlins Dragor Nanook et Flash

Smiley Nanou
Répondre
13/08/2013, 16h49
Je suis agréablement étonnée par l'attitude de Dragor : ce n'est pas la première fois qu'il se sauve pour "défendre" son territoire vis à vis de chasseurs, de randonneurs et là cette famille...
Mais son comportement est totalement différent de celui qu'il a quand quelqu'un essaie de rentrer sans permission ou même essaie juste de passer la main au dessus de la barrière, ou passe devant le chenil où il peut être enfermé : dans ces cas là il est impressionnant de colère et d'agressivité ! il est limite ingérable : un monstre toutes dents dehors...
Au contraire, à l'extérieur, il est impressionnant par sa taille c'est sûr mais il n'est pas du tout agressif : il aboit, tourne autour des inconnus mais n'approche pas à moins d'un mètre 50. En fait il accompagne les intrus "au loin" le dos à la propriété sur 1 ou 2kms mais pas plus.
Je n'en prendrais pas le risque , c'est certain ,mais je suis persuadée qu'il n'attaquerait pas sans raison
J'ai eu des nouvelles des 5 autres caucases que j'avais fait venir pour les éleveurs : ils ne sont pas enfermés, ils gardent les troupeaux sans barrières : ils ont la même réaction semble t'il ( pourtant différents maîtres et différentes éducations...
C'est toujours passionnant l'observation de ces chiens...
Par exemple ( et Nanook du haut de ses 7 mois fait pareil ) je sais immédiatement à la réaction de Dragor si les rares voitures qui passent sont des habitués ou non ( je le sais avant même de les voir ou de les entendre) à la façon de se tenir, puis d'aboyer ou pas et dans les éleveurs qui viennent voir leurs bêtes matin et soir : ceux dont les vaches sont juste à côté de nous et les autres dont le bétail est plus loin (idem quand ils viennent en tracteurs)
Mieux encore, quand ils viennent chercher les bêtes (je pense pour l'abattoir ou en fin de saison) même les habitués se font aboyer dessus
Flash ne réagit pas du tout comme ça
C'est super intéressant à décrypter
Répondre
13/08/2013, 16h54
c'est sûr, c'est passionnant d'observer les comportements des loulous..

j'aimerais être dans leur tête parfois Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2013, 16h59
oui Sylvie l'observation c'est très important et aussi pour mieux les comprendre et tu vois quand même ils ont cet instinct en eux je pense Smiley
ma fille quand elle est revenue des USA après 10 ans elle a ramené sa chien genre border pas pure race 7 ans quand Nina a vu VG Byron
au début peureuse car elle habitait en ville donc là jardin mais en très peu de temps elle a couru après eux moi je pensais plus jouer mais on a remarqué qu'elle tournait autour d'eux pour qu'ils se rapprochent un peu comme un troupeau pourtant elle n'en a jamais vu des animaux de ferme

gros câlins Dragor Nanook Flash

bonne fin de journée

Smiley Nanou
Répondre
13/08/2013, 17h17
Jolie histoire : je suis toujours impressionnée par ces instincts...je ne me lasserai jamais
Répondre
Avatar
13/08/2013, 19h00
ben oui comme quoi l'instinct n'est pas vain
d'ailleurs ma fille va venir la semaine prochaine ça fait un an pas vu
ben cette année on a monté le grillage au fond
car sa boxer elle avait 1 an l'an dernier elle ne cherchait pas à fuguer mais Nina si pourtant elle va sur 12 ans
Smiley Nanou
Répondre
14/08/2013, 09h13
C'est mignon une petite fugueuse/rebelle de 12 ans..
Tu crois qu'elle irait loin ? il y a danger dans le coin (voitures, chiens agressifs..)
Mets nous une photo de ta puce
Répondre
14/08/2013, 09h20
Oui c'est fascinant d'observer les comportements de nos bêtes !!!
magnifiques photos Sylvie
c'est une race de chiens que je ne connaissais pas... merci pour le partage
Smiley à Dragor, Nanook et Flash
et bonne journée à toi
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
Avatar
14/08/2013, 17h05
ben Sylvie elle allait chez le voisin qui lui pas de portail
et nous somme à un rond point et pas mal de camions aussi
mais je pense que cette année ça ira
je te mets une photo donc Nina et la boxer Lilly qui aura 2 ans le 23
ma fille arrive en fin de semaine prochaine
je mettrai des photos sur mon poste quand ils seront là si ça te dit
mon poste c'est carlin les perles noires et la rose des sables Smiley



bonne journée
câlins Dragor Nanook Flash

Smiley Nanou
Répondre
14/08/2013, 17h57
Ils sont drolement beaux tes chiens ! quels regards !

C'est ce que j'aime ici : des chiens tellement différents mais tous tellement...
J'adore !
Répondre
Avatar
14/08/2013, 19h35
c'est ceux de ma fille Sylvie elle vit à Salon de Provence
moi c'est les trois carlins sur ma signature

Smiley Nanou
Répondre
15/08/2013, 11h52
Coucou Sylvie,

Je passe te dire bonjour Smiley

J' espère que tout va bien pour toi , ta famille et tes loulous Smiley

Je prendrai le temps de lire ton post Smiley

Très belle journée Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
15/08/2013, 16h20
J'adore ces museaux et ces grands yeux !!
Répondre
Avatar
15/08/2013, 16h36
Smiley oui beaucoup me disent les " sans nez "

Smiley Nanou
Répondre
18/08/2013, 21h13
[size=x-large]BONNE


SOIREE
[/size]


Smiley
Répondre
18/08/2013, 22h13
Bonne nuit Elodie !
Tout de bon ... :
Répondre
21/08/2013, 19h52

Mes loulous étaient tristes ce matin : j'ai dû les séparer par la petite barrière
Dragor ne comprend pas qu'il ne puisse pas approcher Nanook (qui commence ses chaleurs) et Nanook voudrait jouer avec ses copains
Ils ont tout le malheur du monde dans les yeux...
Alors ce soir promenade dans les champs ( chacun son tour) : ils ont été adorables mais ...je n'ai plus de jambes !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Répondre
Avatar
21/08/2013, 20h04
Smiley ben oui Sylvie on voit bien dans leurs yeux
ah ça va être un moment pas facile
bon courage à toi et eux surtout Smiley
gros câlins Dragor Flash Nanook

bonne soirée


Smiley Nanou
Répondre
22/08/2013, 12h27
Oh les pauvres loulous Smiley Cela ne doit pas être facile pour toi non plus, ma chère Sylvie ...

Nanook a grandi très vite, je trouve ..Elle est toute belle, tout comme Dragor Smiley Smiley

Cela dure combien de temps, en général, les chaleurs ? Smiley

Tout de bon pour toi Smiley

Belle journée Smiley

Je te laisse leur faire des câlins Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
22/08/2013, 12h48
lol je prévois 3 semaines..;au moins vu que les chiens ont changé de comportement bien avant le début : ils se précipitaient sur l'urine
Et puis j'arrive encore à les stopper dans leur élan vis à vis de Nanook et ils ne se battent pas encore entre eux
J'arrive a avoir mes peluches au pied le soir pour regarder la télé ( mais le calme dure moins longtemps) et tous assis devant leur gamelle pour manger à moins de 2m les uns des autres
je sais bien que ça arrive...et que d'ici peu il faudra les isoler tous : les 2 potes vont devenir des ennemis que l'on pourra pas retenir, la voix ne suffira plus : la chienne sera mise en danger par les 2, il va y avoir des portes qu'on va essayer de défoncer, des pleurs et des gémissements ( ça va j'ai pas de voisins) des excités à calmer
La première période ( envir 9/10 jours) elle va les refuser et essayer de les mordre : elle le fait déjà quand ils sont trop collants
Mais ensuite, elle aussi sera prête
Je le savais, moi aussi je suis prête : j'ai la chance d'avoir des loulous qui m'obéissent bien, c'est la nature...
Quand elle sera plus grande j'essaierai peut être d'avoir une portée ou 2 mais il faut en assumer les conséquences, voir pour les petits ensuite ( ce sont des chiens particuliers avec des besoins particuliers) Il n'est pas question d'en tirer profit, juste de compenser les soins vétérinaires, la puce électronique, les vaccins.. pour le reste je veux juste qu'ils soient heureux et bien dans leurs pattes
Pas question d'élevage mais je veux que Nanook connaisse le bonheur d'être maman et puis je sais que Dragor et elle ça fera de supers loulous et un petit de Dragor c'est bien aussi
Après je pense qu'elle sera stérilisée ou qu'elle aura la pilule...ou que les males auront des patchs
Répondre
Avatar
22/08/2013, 17h56
bon ça va alors encore des petits moments Smiley Smiley
ben oui pourquoi pas une portée à Nanook
c'est sûr tu as raison les bébés il faudra leur trouver des maîtres Smiley
un peu comme Marine a fait avec les bébés de sa chienne loup Gossip

ça va être une période pas cool mais tu t'y connais
moi Dilys c'est ma première chienne et je l'ai prise à condition de la stériliser
car les carlin déjà les portées pas facile
mes mecs étant castrés car ectopie tous les deux
et puis nous faisons des rencontres alors pas envie que ça tombe sur les chaleurs et pas envie d'avoir des bébés non plus je laisse cela à ceux qui s'y connaissent car aucune expérience aussi

bonne soirée Sylvie
gros câlins Dragor Nanook et Flash

Smiley Nanou
Répondre
22/08/2013, 19h19
Eh bien, Sylvie, tu te prépares à vivre des moments qui ne vont pas être faciles ...

Moi, je n' aurais pas du tout la capacité de gérer cela et je t' admire beaucoup Smiley Smiley

C' est joli ce que tu dis sur le fait que tu aimerais que Nanook connaisse le bonheur d' être maman...

Je n' avais jamais envisagé ça de la sorte ..

Je vais bien suivre toutes vos aventures car cela me passionne Smiley

Tout de bon pour toi, ma chère Sylvie Smiley Smiley et pour Guy , ta famille et tes loulous Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
22/08/2013, 19h28
Quelle tristesse dans leurs yeux .......
Mais pas le choix , effectivement .

3 semaines , ça passe vite....quoique Smiley

Bonne soirée !
__________________
Répondre
24/08/2013, 16h15
Bon, ça ne durera pas mais j'arrive encore à les promener ensemble (Nanook) en laisse et à les avoir à 3 à nos pieds devant la télé mais il y a quelques "interludes" dans la soirée avec parfois la nécessité de tirer la barrière
Le repas à 3 :OK
Mais plus question de les quitter des yeux une seconde...
Je crois que pour les gros c'est aussi "la première fois" donc on est encore dans l'effet "surprise" : il y a 10 jours on a eu quelques tentatives de "marquages" à l'intérieur, vite réprimés, cela ne s'est plus reproduit
A mon idée, ce sera plus dur les prochaines fois, lol
Cela fonctionne encore avec un " tu la laisses !" : ils prennent un air malheureux et s'éloignent un peu mais la puce a l'esprit joueur, elle leur saute à la tête, ne comprend pas qu'ils soient juste attirés par son arrière train en ce moment, elle réclame le jeu...alors ils me regardent d'un air malheureux comme pour me dire " tu ne veux toujours pas ?"
Ils sont adorables...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion