20/10/2013, 13h48
|
bonjour Sylvie
quelles belles photos. Ils sont magnifiques. ![]()
20/10/2013, 16h57
|
![]() merci pour les belles photos effectivement Dragor veille mais bon heureusement qu'il s'arrête si non tu ferais de la luge sur herbe ![]() ![]() ![]() bonne soirée gros câlins Dragor Nanook Flash ![]() |
20/10/2013, 19h54
|
Merci Nanou c'est superbe !!!!
Répondre
Bon sang il y a tant de gentillesse ici ..... C'est adorable ce que tu as fait pour nous Bisous Nanou et léchouilles ++ de mes loulous |
![]()
20/10/2013, 20h23
|
de rien Sylvie
Répondre
ça me fait plaisir de le faire bonne soirée ![]() |
20/10/2013, 20h28
|
oui, magnifique ce cadre!!!
Répondre
![]() |
20/10/2013, 21h27
|
L'avantage de te promener avec 3 chihuahuas, c' est que personne ne vient te chercher des noises.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
20/10/2013, 22h31
|
lol ça c'est bien vrai ! Bizarre : il y en a qui se détournent....
Répondre
|
![]()
21/10/2013, 17h02
|
![]() ![]() |
21/10/2013, 23h01
|
Ce soir Guy a voulu faire des essais de harnais pour la trottinette... Nanook : inutile même d'essayer de passer la tête : quand je vois son gros corps et la sangle ... Donc on embête Dragor !! Dragor , le harnais il le mettait ( il l'a sur la photo/signature ici) lol mais ça c'était avant Ce chien est un amour : il se laisse triturer dans tous les sens... la tête passe à peine ( gare aux oreilles pour l'enlever) une patte ( a moitié tordue pour passer, la 2ème... le dessus du harnais est sensé aller jusqu'à la queue sur toute la longueur du dos...il manque 30cm... Et voilà mon pauvre gros incapable de bouger, immobile dans le salon, un saucisson !! Il ne dit rien, il ne bouge pas d'un poil ( d'ailleurs le pourrait il ?) et il nous regarde d'un air de dire "ça y est ? vous avez fini ? je peux me recoucher ? Pauvre loulou : je ne le prend même pas en photo : on se dépêche de le libérer...enfin...on a bien mis 5mn à le tirer dans tous les sens...Et il n'a rien dit, rien du tout, immobile quand on lui accrochait les oreilles... On est des maîtres indignes ... après Dragor : Flash ! Bon, lui est plus fin, plus nerveux aussi ! on a fini de lui enfiler l'engin : il était couché sur le dos ! Bon , même constat : il manque une longueur dos, les pattes passent mais l'encolure...jamais il ne pourra tirer quoi que ce soit sans s'étrangler. J'ai conseillé à Guy d'acheter un Husky ! ou de faire faire des harnais sur mesure..j'ai pensé aux tonneaux de rhum aussi du St Bernard... La trottinette sans chien ça existe aussi ! Nos 3 fauves sont couchés à nos pieds ce soir : pas rancuniers les loulous |
21/10/2013, 23h05
|
Sincèrement, on n'aurait jamais pu faire ça avec Chaï
Répondre
![]() |
21/10/2013, 23h14
|
C'est ce que j'aime en Dragor : on en fait ce que l'on veut... Tu lui pose un manteau sur la tête : il attend que tu lui enlèves et si tu tardes il se couche en le laissant sur lui On lui pose parfois un torchon sur la tête pour faire "babouchka" Mais c'est pareil pour le brossage ( les noeuds- les soins ( tiques, blessures) C'est comme ça depuis qu'il est tout petit, quand on voit comment il peut être redoutable vis à vis des étrangers... J'adore ce chien ! |
21/10/2013, 23h44
|
Répondre |
21/10/2013, 23h49
|
Répondre |
21/10/2013, 23h54
|
Répondre |
21/10/2013, 23h55
|
oui, c'est depuis le début : on en fait ce que l'on veut....nous lol
Répondre
|
![]()
21/10/2013, 23h58
|
De magnifiques photos comme d'habitude..
Répondre
L'éducation que vous leurs avait donner nous donne la preuve par ces photos que même si l'on est ferme nos toutous tel qu'ils soit peuvent etre de vrai nounours... Je ne pense pas que quelqu’un qui n'ai aucune autoriser aucune base puisse faire ceci avec des bergers du Caucase ![]() les chiens on une entiére confiance en vous pour réaliser de tel chose Je suis super admiratrice de votre travail avec vos loulous ![]() bizou et caresses aux 3 ours |
22/10/2013, 00h27
|
Merci...c'est surtout beaucoup d'amour entre nous On ne peut pas avec ce genre de chien fonctionner par la force.On peut les amener à faire quelque chose par le jeu, le positif, la compréhension Je dis "la lecture" D'un autre côté ils sont éduqués en fonction de notre cade de vie : je n'ai pas besoin de la même obéissance que d'autres qui vient en pleine ville par ex ou qui ont des voisins Ils sont donc loin d'être 'parfaits" mais ils correspondent à ce dont j'ai besoin : ils ne tirent pas sur la laisse (sinon je serai vite embarquée surtout si je les prend par 2) Ils s'assoient et attendent devant leur gamelle ( mais ils mangent à 3 dans une pièce donc il faut un minimum de calme)ils s'assoient pour mettre leur laisse ' ça c'est pour "ma" facilité , ils obéissent par plaisir, par habitude mais....ils n'ont pas un rappel formidable (on est seuls..)Dragor , en bon gardien, peut aboyer aussi longtemps qu'il voit un intrus ( je n'aurai pas pu le laisser faire si j'avais eu des voisins) Finalement on a des chiens selon nos besoins et nos envies, l'endroit où l'on vit... Ici, je voulais plusieurs chiens, des chiens particuliers, forts en caractère, je voulais voir comment je pourrai gérer 2 mâles non castrés et une femelle, j'essaie toujours d'aller de plus en plus loin dans notre communication mais surtout je voulais les rendre heureux J'ai toujours eu des chiens, gros ou difficiles par goût ( le plaisir de réussir quelque chose, le challenge..) J'ai aidé pas mal de gens avec leurs chiens et leurs problèmes Mais petit à petit on vieillit, les enfants sont grands, et là , avec ces loulous là, c'est le plaisir, le bonheur de chaque jour Ce n'est pas une "réussite" c'est juste de l'amour |
22/10/2013, 00h52
|
Mais tu as tellement raison, Sylvie, la clef de beaucoup de choses c'est l'Amour, ça incite à la patience, au pardon, à la compréhension... ça marche aussi pour les gamins, si ils n'ont aucun doute quant à l'amour qu'on leur porte, ça aide à beaucoup de choses...
Les photos sont très belles. Merci encore. Bonne nuit à toi ![]()
|
Bonne nuit Valérie et caresses à Pixel |
22/10/2013, 10h07
|
Oui l'amour fait qu'on cherche à comprendre et non à imposer...
Répondre
en tous cas, je vois que ces chiens sont "martyrisés" ![]() ![]() ![]() ![]() |
22/10/2013, 12h44
|
![]() Heureusement : le ridicule ne tue pas... |
![]()
22/10/2013, 18h08
|
![]() bon alors pas facile de trouver des harnais Sylvie ![]() c'est vrai qu'avec beaucoup d'amour de la tolérance et du respect on peut faire tellement de choses positives mais eux aussi nous apprennent pas mal de choses merci des photos Sylvie promis je ne préviens pas la SPA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bonne soirée gros câlins Dragor Nanook Flash ![]() |
22/10/2013, 21h19
|
lol il faut du sur mesure pour ces gros là !!!
Répondre
Cet après midi Nanook a encore pris le jardin pour un self... C'est une folle de fruits donc elle saute sur les framboises (chéries de mon bonhomme), mes mures, les fraises des bois, saute sur le pommier (les pommes sont bof : pas grave) sur les poires tombées ( les poiriers du fond sont bof aussi : il y en a assez pour les poules et les lapins) mais le poirier près de la maison....!!! de grosses poires, presque à maturation....elle a pris tout ce qui était à sa portée...et elle est grande !!! Heureusement le potager est protégé sinon mes tomates... Sale bête va !!! Après elle nous fait un regard à 4,95 et vient faire un calin...grrr |
23/10/2013, 10h07
|
Dans ce cas c'est tous les jours....cry: Aujourd'hui, pas de potager....c'est la fête à la grenouille !!! pluie pluie pluie.... : ![]() Même Flash ne veut pas sortir de sa cage ![]() |
![]()
23/10/2013, 16h58
|
![]() dommage qu'elle ne ramasse pas que pour vous faudrait lui apprendre ![]() alors les loulous n'aiment pas la pluie ![]() gros câlins à tous les trois ![]() |
23/10/2013, 18h59
|
La chipie saute sur les fruits , nous regarde et se sauve... Les gros ne ressentent pas la pluie mais quand il pleut il fait sombre et ça c'est pas top... Je suis en vacances en ce moment alors on traine tous un peu le matin... |
![]()
23/10/2013, 19h04
|
ah ils n'aiment pas le sombre
Répondre
![]() ben tu as bien raison de trainer le matin les vacances c'est fait pour ça ![]() et tu vois Nanou elle comme retraitée elle traine tous les matins ![]() bonne soirée Sylvie ![]() |
23/10/2013, 20h04
|
Vivement la retraite...je ne sais pas si cela en sera vraiment une ! J'accumule : à la retraite je ferai ci ! a la retraite je ferai ça ! je crois que je ne vais jamais avoir le temps de tout faire... ![]() mais bon...moins courir...j'ai hâte ! encore ...5 ans ? Non sang que cela semble mong les dernieères années ![]() |