Dragor et Nanook, Bergers du Caucase. (Page 19)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2013, 20h18
Je ne sais pas où le mettre alors je le met chez moi...

Je veux rendre hommage ici à la magnifique chienne de l'un de mes amis : un sarpla nommé U2 qui vient de mourir d'une forme de cancer (elle sera incinérée demain)
Mon ami est infirmier dans un service de psychiatrie et il a créé avec ses 2 sarpla des séances de thérapie grâce aux chiens, dans sa région mais aussi à l'échelon national
Il est aujourd'hui terriblement malheureux et moi aussi car son malheur nous rapproche de ce qui sera un jour "notre" malheur
Cet homme est merveilleux, ses chiens sont merveilleux ( le mêle reste, la femelle est partie)
Une grande pensée pour eux
Répondre
23/10/2013, 20h33
Smiley pour U2
son compagnon doit être aussi Smiley
tu n'as pas une photo je ne connais pas la race
toutes mes pensée pour son maître et son pote

Smiley de Nanou
Répondre
23/10/2013, 20h38
Le sarpla est un berger yougoslave Nanou.
Comme la Baccia de Swann Smiley

Tiens Nanou :Voilà U2 : le sarplaninac ressemble au Berger du Caucase mais son caractère est plus doux
Répondre
23/10/2013, 23h24
Merci, je ne connaissais pas non plus.

Je compatis à la douleur de ton ami, nous savons tous ici que nous vivrons ces mauvais jours aussi, mais le savoir n'empêche pas de souffrir quand cela arrive...

Bon courage à lui.

Smiley

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
24/10/2013, 00h03
Smiley Smiley plein de courage pour ton ami

Smiley Smiley
Répondre
24/10/2013, 00h06
Smiley Moment difficile, certes, mais avec le temps ... Smiley

Courage.

Aimer c'est se préparer à souffrir un jour : que ce soit un humain, un animal ou même une plante...
C'est la vie... avec ses joies et ses peines
Répondre
24/10/2013, 11h07
Smiley

Aujourd'hui j'en ai encore une fois ras le bol de ces chasseurs !!!!

Non seulement ils passent au ras de la cloture ( on est quand même perdus au milieu de nulle part !! ils peuvent facilement passer plus loin !!)
Ils invectivent les chiens qui "défendent" leur coin ! et ils restent plantés à proximité pour vraiment enquiquiner le monde !!
Dragor est attaché, Nanook est à l'intérieur et Flash ne passe pas au dessus des clotures.....mais quelle furieuse envie j'ai parfois de lacher les chiens contre ces abrutis !!!
Répondre
24/10/2013, 11h35
Je suis quelqu'un qui arrive à rester zen dans énormément de situation, mais je ne supporte pas qu'on se permette de gueuler sur mes chiens ou pire de les insulter, et je n'ai bizarrement aucun mal à en faire de même quand c'est le cas
Smiley Smiley

Ca te soulagerait de faire pareil Smiley Smiley

Smiley
Répondre
24/10/2013, 14h08

Smiley Smiley

Je me suis défoulée en nettoyant les clapiers....je n'aime pas crier mais j'ai été joliment vite : ça aide la colère parfois....
Smiley à toi aussi
Répondre
24/10/2013, 16h30
Je comprends ton courroux !! Je n'ai pas ce genre de problème ,
Mais il faut dire que certains de ces chasseurs se fichent complètement
Des autres...nous en avons qui chassent a proximité des maisons
Car nous sommes dans une zone pavillonnaire plutôt calme .

le dimanche
Il nous est impossible de faire nos ballades habituelles avec Inna
Sans risquer de se prendre quelques plombs....... Smiley

Raz le bol des bruits en tous genres.
Ça fait du bien de râler na
Bises

Nicole
Répondre
24/10/2013, 16h58
Smiley Domi Sylvie
ben du coup je vois si c'est comme Erbaccia

ben je me doute que ça doit être Smiley
d'avoir les chasseurs autour de sa maison
surtout que chez toi ils ont plein de place
c'est vraiment pour embêter le monde
gros câlins aux loulous

une pensée pour U2

Smiley Nanou
Répondre
24/10/2013, 17h06
Quelle belle chienne, c'est vrai que celà ressemble au berger du caucase.

Perdre son chien est toujours tellement difficile pour les gens qui sont passés par là. Smiley

Courage pour ton ami.

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
24/10/2013, 20h34
merci pour ce joli cadre !!
demain sera encore difficile pour lui (incinération) et puis petit à petit le temps fera son oeuvre...
Heureusement Eric fait beaucoup de choses : ça va l'aider
merci à toutes pour vos gentilles pensées

quand à mes chasseurs : j'étais persuadée que ce n'était pas tous les jours mais visiblement ici c'est 24h/24
Donc, malgré l'isolement, impossible de lacher les chiens en liberté hors du terrain... et je fais attention quand je pars chercher mes pissenlits des fois qu''ils me prendraient pour un sanglier)
Répondre
25/10/2013, 16h36
bon courage à Eric
ben oui Sylvie fait attention met du fluo qu'on te voit
c'est drôle que ce soit tous les jours Smiley
bonne journée à toi
gros câlins à tous les trois

Smiley Nanou
Répondre
25/10/2013, 19h47
Smiley

Il manquerait plus qu'ils me canardent les fesses !!

Je ne sais pas s'ils ont le droit tous les jours mais ils en profitent

Aujourd'hui on a pris Dragor pour faire les courses : c'est en ville et l'un d'entre nous le promène pendant que l'autre charge le coffre...
il a été impeccable, n'a aboyé ni grondé sur personne, obéissant gentil, une crême quoi...
Du coup, sur le chemin du retour (pour rejoindre notre montagne) on a décidé de lui faire plaisir, de le défouler un peu, en le laissant courir en liberté.
On trouve donc un petit chemin, tranquille, avec au bout un pré ouvert , des bosquets, personne autour, pas de bruits...super !

Le chien descend de voiture, tout content et nous accompagne à 10m sans broncher : de temps en temps il fait une petite course, revient...tout est OK

Et puis, d'un coup, il s'arrête net, et fonce à travers les bosquets : de l'autre côté il y a un immense champ avec des vaches qui viennent de revenir de la traite (il fait bon ici et les vaches vont encoredormir dans les champs quelques semaines

Mon Dragor adore les vaches et nous on ne les avait pas prévues du tout...

Cela a duré 30mn !!!!
Notre cowboy, brusquement sourd a passé 30mn à regrouper le troupeau et comme c'était un troupeau de laitières, adultes, ces dames ne voulaient pas obéir (et Dragor non plus d'ailleurs)
On a fait mine de repartie en voiture mais il n'en avait rien à faire...

30mn, puis le troupeau regroupé, le chien "crevé" d'avoir tant couru, s'est décidé à revenir tranquillement dans la voiture où il est monté tout seul : à bout de souffle.

on est rentrés : il est allé directement dans son chenil boire un bon coup et se coucher, tranquille ! la queue bien haute....

Il peut se sécher aussi avant de rentrer passer la soirée à la maison : il est unicolore : couvert de boue !!

Donc demain on "brosse" +++

sale bêteva !!!:
Répondre
25/10/2013, 19h56
La "sale bete" s'est fait super plaisir Smiley Smiley , et je suis presque certaine que tu étais contente pour lui Smiley
Smiley
je reconnais.... mais je pensais au fermier : des laitières : pas les génisses qui nous entourent....
bon, c'était après la traite...
mais quel plaisir il a eu .....j'ai regretté l'appareil photo
Répondre
25/10/2013, 20h14
Smiley Smiley Smiley
ben au moins Sylvie Dragor a pu se défouler
bonne soirée

et

Smiley Nanou
Répondre
26/10/2013, 16h00

Aujourd'hui c'est Nanook qui se distingue...sur mes pots de fleurs !! plus exactement sur les soucoupes de mes pots de fleurs...

Dragor quand il était petit s'amusait à retirer les fleurs des gros pots de terre puis il passait fièrement , le pot entre les dents, sans grand effort de portée et venait déposer le pot à mes pieds, en remuant la queue...
Petit à petit ,en grandissant, ça lui a passé...

Nanook prend donc le relais mais elle elle a trouvé un "truc" : elle donne un grand coup de tête dans le pot qui se renverse, prend la soucoupe , se sauve et va la croquer dans le fond du jardin : j'ai échangé les soucoupes en plastique contre des soucoupes en terre : mais...ça se croque aussi ! ou bien ça se casse contre les murs....
Je rouspète, elle file dans son chenil, attend un peu et recommence....
Chipie va !

Flash est plus sage ????

Lui, ce sont les poules ! Il se couche à côté de l'enclos : elles s'approchent : il se relève d'un bond, donne un grand coup de patte dans le grillage : elles s'éparpillent en piaillant : il se recouche, les laisse se calmer et ..;recommence !
On jurerai qu'il rigole....
Répondre
26/10/2013, 18h02
Smiley j'aimerais bien voir Flash Sylvie je suis Smiley en te lisant
bon alors Nanook plus qu'à attendre qu'elle grandisse
tu as du courage de refaire des jardinières
mais là elle va t'aider avant le froid Smiley Smiley Smiley
comme quoi tu as toujours de super spectacles à la maison

Smiley Nanou
Répondre
26/10/2013, 20h28

Je vais essayer de prendre ce bandit de Flash en photo (sur le fait)
Ce soir il s'est défoulé, une crise de 10mn a courir à fond de train à travers le jardin, un clown ce chien
J'ai des photos d'hier où il fait le mort à côté des 2 autres pour se faire remarquer... je vais essayer de les mettre ce soir

En fin d'après midi : on a donné un bon coup de brosse aux chiens : Flash ça va vite mais les 2 autres... c'est plus d'une heure et un seau de poils par chien...

Ma "grosse" n'a pas osé toucher aux pots de fleurs mais cette enquiquineuse a passé son temps à sauter sur les 2 autres et comme on doit encore faire attention à ses pattes : on a passé notre temps à les séparer

lol et ce soir...on est tous à la masse...

Smiley Smiley
Répondre
26/10/2013, 20h43
Smiley des photos
Flash fait souvent le clown Smiley Smiley
bon je vois qu'ils sont tous brossés
moi les noirs ça va mais Dilys tu pourrais faire des heures il y en aurait encore à ramasser pas du tout la même fourrure
bonne soirée Sylvie

Smiley Nanou
Répondre
27/10/2013, 09h42
[img][/img][img][/img]

Là c'est Flash qui fait le "mort" : il fait souvent ça pour attirer notre attention, quand les 2 autres prennent trop de place...ou quand les enfants sont là et qu'il veut des caresses

Nanook essaie de l'imiter mais elle ne "tient " pas longtemps la position...et Dragor (qui n'a d'ailleurs jamais essayé les regarde d'un air de dire " ils sont fous"
Répondre
27/10/2013, 09h55
[img][/img][img][/img]
Répondre
27/10/2013, 14h27
Coucou !!!! Smiley

Trop marrantes les photos que tu as mises, Sylvie !!! Smiley Smiley Smiley

Tu en as de la chance d' avoir des clowns à la maison Smiley Smiley

Flash me fait mourir de rire , quand il fait le mort Smiley Smiley

Et quand ils mettent le chapeau, c' est la classe totale Smiley Smiley Smiley
C' est fou comme ils présentent bien ! Smiley Smiley Smiley

L' histoire des pots de fleur, avec tes deux ours, est excellente aussi Smiley Smiley
Ils t' aident à redécorer ton jardin Smiley Smiley Smiley
Et une petite soucoupe qui se dévore, ça doit être bon pour les dents Smiley Smiley Smiley Pas besoin de consulter de véto pour le détartrage Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je t' envoie plein de Smiley Smiley Smiley

Fais de gros câlins à tes grands clowns Smiley Smiley Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
28/10/2013, 22h14
Smiley Smiley Smiley tu ne t'ennuies pas avec tes toutous.. les vaches, les pots de fleurs, les poules... Smiley Smiley

J'adore les nounours avec les chapeaux.. la grande classe !!! Smiley Smiley
Répondre
29/10/2013, 01h22
Smiley

Ils n'arrêtent pas !!!........mais j'adore
Répondre
29/10/2013, 13h01
Smiley tous
ben Flash a des positions super relax
gros câlins à tous les trois

Smiley Nanou
Répondre