31/01/2014, 09h16
|
Bonjour Sylvie
je vois que le calme est revenu. J'espère que celà se passera mieux à l'avenir. ![]()
|
Ce soir, je lache, pardon de ne pas rester, pardon pour les aides qui pourraient être demandées, on verra plus tard...
Répondre
Ce soir notre amie Nanou, celle qui fait tant ici est dans la peine : je ferme |
![]()
31/01/2014, 18h59
|
![]() mais la vie continue et comment va mon filleul ![]() ![]() |
02/02/2014, 18h20
|
Coucou Nanou
Répondre
Je pense à toi très fort Ton filleul vient encore de jouer la nounou avec la petite fille de Guy ; c'est vraiment un amour de chien Par contre il a encore bien mal à ses oreilles : il met sa tête de côté, se gratte extrêmement doucement. Il se repose beaucoup Ils sont avec nous ce soir, tous les 3 dans la même pièce mais Flash de sort pas de sa cage/protection : on va les séparer encore quelques jours ![]() ![]() ![]() |
![]()
02/02/2014, 18h34
|
![]() j'espère qu'ils se sont bien remis tous les deux et que ça sera plus ![]() gros câlins mon filleul Dragor Nanook bonne soirée ![]() |
06/02/2014, 18h08
|
Coucou ma Sylvie
![]() C' est rempli de tendresse, ces photos ![]() ![]() ça fait du bien ![]() Alors, comment va Flash ? Il se remet bien ? Et comment ça se passe en ce moment avec les ours ? Je t' envoie de gros ![]() ![]() ![]() ![]() Gros câlins à Flash et aux deux ours ![]() ![]() ![]()
|
Coucou les filles, voici un peu de news..
Répondre
Flash a toujours mal, il secoue encore ses oreilles, je soigne tous les jours.. Il profite un peu d'être plus souvent à l'int"rieur avec nous : il récupère pain, fond de yaourt... en prenant un air de grand blessé de guerre... Il va dehors seul ou avec Nanook, mange le soir avec les 2 autres mais quand je travaille, je le fais manger seul avant tout le monde : je préfère ne pas prendre de risques seule : je ne saurais pas les séparer Quand ils sont tous à la maison, comme maintenant, ils sont tous couchés, il n'y a pas d'animosité mais ça reste juste...Ce WE on tentera de les sortir, libres, dehors et les mâles ensemble sans la fille. Nanook joue avec les 2 sans problème Dragor, de temps en temps prend un air de conquérant, passe devant la cage de Flash, limite provocant : tant qu'il est ainsi dans la provoc, pas question de prendre des risques J'ai découvert chez Dragor des cicatrices terribles...bien cachées par les poils : il ne s'est jamais plaint... Voilà, les ours sont en forme ou presque, en fait c'est moi qui fatigue en ce moment... ![]() ![]() ![]() |
![]()
06/02/2014, 19h57
|
ben prompt rétablissement à Flash et Dragor
Répondre
tu as raison d'être prudente j'espère que ça va passer quand même ![]() bonne soirée Sylvie prend soin de toi ![]() |
07/02/2014, 09h55
|
bonjour,
j'espère que tout se passera bien quand ils seront tous ensembles. Les chiens ont une memoire d'éléphant. ![]()
|
Et ben!! impressionnant cette histoire..
Répondre
bon courage pour gérer cette histoire!! ![]() ![]() |
07/02/2014, 18h14
|
Je sais que cela arrivera encore : c'est un peu comme en politique ! chaque mandat dure environ 3 mois !
Répondre
Chacun veut être le leader, ils sont de même force, ont la même opiniatreté : à nous de rester vigilants : il y a des signes... Et puis il faudra être plus vigilants encore au moment des chaleurs de Nanook mais pour tout ça on est prêt, dès le départ : à partir du moment ou on garde 2 mâles non castrés et ou on y ajoute une femelle : on sait ...et on agit en conséquence Ils sont de nouveau ensemble pour les repas, dans la maison , en promenade et dans le jardin quand on est avec eux Pour l'instant Flash se soumet, Dragor lui lèche les oreilles, Nanook est amicale ou despotique avec les 2 mais ce sont 3 amours... ![]() |
![]()
07/02/2014, 18h55
|
ben oui tu ne peux pas aller contre la nature je m'en doute
Répondre
bon espérons quand même que là ça va aller bon courage * c'est pour quand les prochaines chaleurs de Nanook ? gros câlins à tous les trois bonne soirée Sylvie ![]() |
08/02/2014, 10h18
|
ça y est : ils sont de nouveau ensemble ! Comme si de rien n'était....
Répondre
mais on veille !! au moindre signal on intervient ! Nanook devrait avoir ses chaleurs au printemps mais pour les chaleurs c'est plus facile à voir, et à prévoir : les mâles sentent très tôt (environ 15 jours avant) et il n'y a pas d'agressivité avant la 2ème semaine En fait, c'est quand même toujours un peu de notre faute : les signes existent : c'est à nous d'être plus vigilants, de ne pas laisser monter l'excitation dans les jeux : cela n'arrive jamais en promenade ou même maintenant au moment des repas, cela arrive quand le jeu tourne en défaveur de Nanook, quand ils se mettent à 2 contre elle et que la pression monte , que l'on est pas là pour "voir" En règle générale, dans les jeux c'est Nanook le "chef" des 2 autres Pour les repas c'est Dragor qui pénètre le premier dans la salle des repas : si lui se met directement en position assise devant sa gamelle, les autres suivent mais si Flash à un moment donné se montre trop gourmand, s'agite, ou dans le jeu ne laisse pas les caucases dans leurs jeux ( plutot brutaux) et que l'on ne stoppe pas immédiatement à la voix : c'est là que ça débloque ! Les caucases ont des jeux différents : lol des jeux de "sauvages" mais parfaitement adaptés à leur corpulence et ils se suffisent à eux mêmes Ils adorent les joutes, les mordillements entre eux, les batons (ou les branches d'arbre) piquer des buches pour les croquer, la chasse aux mulots... Flash est un bon "chien domestique" : il réclame des jeux avec son maître, des lancer de balles, du frisbee ( ce que les caucases n'aiment pas du tout) au pire il mordille des cailloux mais "seul", souvent géné par l'exubérance des autres S'il s'énerve c'est des coups de pattes, de la course Donc en dehors du fait qu'il y ait 2 mâles non castrés ( on a souvent eu des "meutes" chez nous avec plusieurs mâles) c'est surtout dans le caractère profond de la race, dans les différences et les aptitudes qu'il faut chercher Pour une éducation identique, positive avant tout : on obtient 2 obéissances identiques mais des comportements différents Je dirai que le caucase n'obéit pas parfaitement à son maître grâce à une bonne éducation ou pour lui faire plaisir : il le fait avant tout car "lui" considère que c'est juste Il a moins besoin d'apprendre que de "comprendre" : si l'ordre est compris: il le devance et agit de lui même la fois suivante Ensuite, quand c'est appris ainsi, il n'y a plus aucune dérive Par contre s'il le fait à contre coeur, juste par obéissance ( et ça se voit très bien dans le comportement), il va le faire mais la prochaine fois fera " à sa mode" si on ne lui montre pas Quand au "forcing" avec ces chiens là c'est inutile voire dangereux (souvenez vous de Nanook au club canin et Dragor chez le premier véto) Il nous arrive de repasser devant ces lieux : les chiens se hérissent... Bon je refais une tartine avec les ours...pardon ! mais c'est vraiment une race passionnante ! ![]() ![]() |
![]()
08/02/2014, 17h46
|
bon week-end Sylvie
Répondre
contente que ça va mieux gros câlins à tous les trois ![]() |
08/02/2014, 20h47
|
J'aime bien tes tartines, moi
Répondre
![]() Et je retrouve bien ma Chaï dans tes écrits. ![]() |
09/02/2014, 15h53
|
j'adore cette race !
Répondre
ce matin, Flash a joué la provocation par rapport à Dragor ( lol il a moins mal ça se voit) et Dragor a bien grogné.. Du coup dans la pièce des repas j'ai poussé ma g...te : Dragor s'est couché immédiatement Cet après midi : Nanook et Flash sont dehors et Dragor est resté à nos pieds, en mode calins ++ Ce gros nounours ne sait plus comment se mettre pour se faire caresser ! C'est bien agréable, cette grosse tête |
![]()
09/02/2014, 17h55
|
oui j'imagine bien que tu as plein de place pour faire plein de papouilles
Répondre
bonne soiré&e Sylvie gros câlins Dragor Nanook et mon filleul ![]() |
09/02/2014, 22h00
|
Bonne soirée à toi aussi Nanou
Répondre
![]() |
10/02/2014, 10h58
|
Petite question, pourquoi ne pas castrer tes loulou et stérilisé ta louloute? tu veux faire un portée à nanook?
|
Coucou ma Sylvie
![]() Tu sais, tu peux nous en faire tous les jours, de tartines sur tes ours et Flash ![]() ![]() ![]() J' espère que l' ambiance est plus " calme " en ce moment, chez toi ![]() Chez moi, Niky fait la coquine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je te souhaite de passer une bonne soirée ![]() ![]() ![]() Tu feras de gros câlins à tes grandes peluches de ma part ![]() ![]() ![]() ![]()
10/02/2014, 19h45
|
![]() |
10/02/2014, 20h51
|
la meute des "gros" a la chance d'avoir des maîtres comme vous, très à l'écoute et observateurs, vous arrivez à "décrypter" leurs signaux
Répondre
![]() ![]() ![]() |
10/02/2014, 21h50
|
lol de temps en temps je leur dit ce que je disais à mes propres enfants : je t'ai connu tout petit , alors tu ferais 100kgs de plus....ça me ferait rien !
Répondre
Quel que soit leur âge, leur taille ou leur caractère ils sentent très bien notre détermination : perso je ne crie jamais et je ne fais pas de grandes phrases : juste un mot ou 2, bien sec...et ça file droit |
![]()
11/02/2014, 18h06
|
![]() ![]() ![]() |
11/02/2014, 18h48
|
lol un chef plein de calins pour ses monstres !! j'adore mes gros poilus ![]() |
![]()
12/02/2014, 17h31
|
![]() |
13/02/2014, 18h14
|
Les "gros" sont sous haute surveillance et je rale "sec" en ce moment ; Flash ne semble plus souffrir mais il "nargue" Dragor aussi souvent que possible. Pour l'instant le poilu reste cool et calme mais je vois bien que de temps en temps il a bien envie de lui rentrer dans le lard...
Répondre
Le cane corso est une sacrée "jouette" : je ne suis pas sure qu'il réalise que ses frasques peuvent lui jouer un sale tour : le caucase lui, ne plaisante pas : s'il le chauffe trop... Quand à Nanook, notre enquiquineuse , loin des préoccupations des gros elle est en mode "jardinier" : elle passe son temps à faire des trous dans le terrain que Guy rebouche chaque jour... Prise sur le fait, elle se fait rouspéter, file tête basse directement dans un chenil (sans y être invitée d'ailleurs) et recommence au même endroit dès qu'elle peut... Elle pique l'os de Dragor et le cache dans sa niche, sous la paille...et le ressort quand elle va se coucher le soir : le lendemain matin, avant de sortir elle prend le temps de re cacher l'objet volé et fait la tête quand on lui reprend pour le donner à son propriétaire... Elle a "croqué" tous les jouets de ses frères mais garde en super état son jouet préféré qu'elle n'aurait aucun mal à détruire d'un coup de dents... c'est vraiment une chipie ! |
![]()
13/02/2014, 18h52
|
![]() en te lisant j'ai envie de dire normal c'est une fille ![]() c'est vrai je vois avec Dilys il faut toujours qu'elle passe en premier déjà à trois mais VG elle le respectait mais là tu veux jouer avec Byron elle arrive pique tout et lui gros balau ne dit rien comme toujours bon j'espère que mon filleul ne va pas faire de bêtise et trop charrier Dragor gros câlins à tous les trois ![]() |
15/02/2014, 16h47
|
Coucou ma Sylvie
![]() Flash continue-t-il à narguer Dragor ? Apparemment, il ne se rend pas vraiment compte du risque qu' il prend ![]() Quant à Nanook, elle est marrante comme tout, je trouve ![]() ![]() J' aime bien son caractère de grande coquine ![]() J' espère que tu vas bien et que tu es bien remise de ton accident. As-tu encore des soucis par rapport à ça ou tout est plus ou moins rentré dans l' ordre ? ![]() Je te souhaite un bon w-e, ma Sylvie ![]() ![]() ![]() Gros câlins à Flash et aux deux ours ![]() ![]() ![]()
|
Les filles sont des chipies.
Flash l'intrépide n'a peur de rien. Faut espèrer que celà ne dégénére pas une nouvelle fois ![]()